Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: gebulon le Octobre 25, 2012, 19:51:16

Je peux comprendre un problème sur un apn, l'erreur est humaine, mais quand on voit toyota, eux ils annonces les soucis et font des campagnes de rappels

Ne pas faire trop de rapprochements entre les fabricants de voiture et les autres. Toyota et ses confrères ne le font pas de bon cœur...
ils font des campagne de rappel parceque cela concerne de près ou de loin la sécurité! et que en cas d'accidents liés de près ou de loin a ces problèmes c'est une avalanche de procès très couteux qu'ils risquent, en plus de l'image de marque très touchée. Quelques soient les désagréments que peuvent provoquer les problèmes d'un APN ils ne mettent pas la santé ou la vie en question...

Tu en as la preuve avec les campagnes de rappel Nikon pour des batteries défectueuses...où il y a risque d'incendie ou d'explosion ou autres...

Pierred2x

Enfin, c'est bien gentil de tomber sur le dos de ceux 'qui se précipitent pour acheter le dernier modele sorti', mais les premiers exemplaires sortis d'usine d'un boitier, il faut bien que quelqu'un les achète non?
C'est quoi votre solution? Qu'on donne les 1000 premiers à de 'gentils testeurs' et qu'on les fasse payer qu'ensuite?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 25, 2012, 20:02:06
Ne pas faire trop de rapprochements entre les fabricants de voiture et les autres. Toyota et ses confrères ne le font pas de bon cœur...
ils font des campagne de rappel parceque cela concerne de près ou de loin la sécurité! et que en cas d'accidents liés de près ou de loin a ces problèmes c'est une avalanche de procès très couteux qu'ils risquent, en plus de l'image de marque très touchée. Quelques soient les désagréments que peuvent provoquer les problèmes d'un APN ils ne mettent pas la santé ou la vie en question...

Tu en as la preuve avec les campagnes de rappel Nikon pour des batteries défectueuses...où il y a risque d'incendie ou d'explosion ou autres...

Oui : accu de mon D70 échangé, à l'époque.
Citation de: Pierred2x le Octobre 25, 2012, 20:51:21
Enfin, c'est bien gentil de tomber sur le dos de ceux 'qui se précipitent pour acheter le dernier model sorti', mais les premiers exemplaires sortis d'usine d'un boitier, il faut bien que quelqu'un les achète non?

Moi, j'ai donné : D700 acheté en septembre 2008 !

;-)

Pierred2x

Moi, aussi acheté D300 parmi les premiers et aucun regrets!

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 25, 2012, 20:55:02
Moi, aussi acheté D300 parmi les premiers et aucun regrets!

Oui, Pierre... mais j'ai l'impression fugitive que c'était la "belle époque" Nikon...

Pierred2x

J'ai dit depuis l'annonce de ses caractéristiques, que le D800 avec sa quirielle de pixels apporterait tout un tas de nouveaux problemes.
Après chacun pense et conclue ce qu'il veut des évènements que nous avons observés, depuis, hein?
Pour moi la conclusion est claire...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 25, 2012, 20:59:11
J'ai dit depuis son annonce que le D800 avec sa quirielle de pixels apporterait plein de nouveau problemes.
Après chacun pense et conclue ce qu'il veut des évènements que nous avons observés, depuis, hein?
Pour moi la conclusion est claire...

Il semblerait (cf nos dernières discussions...) que le D800E ne soit pas touché par ces problèmes (ou beaucoup moins ?). Pour le D600, il est encore trop tôt pour se prononcer, bien sûr, mais les premiers retours ont l'air plutôt favorables, non ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2012, 21:02:27
Il semblerait (cf nos dernières discussions...) que le D800E ne soit pas touché par ces problèmes (ou beaucoup moins ?). Pour le D600, il est encore trop tôt pour se prononcer, bien sûr, mais les premiers retours ont l'air plutôt favorables, non ?

Tout a fait d'accord sur ces deux points.
De toute façon comme je viens d'acheter une remplaçante à ma BM, tout achat photo est exclu pour un bout de temps...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 25, 2012, 21:06:20
De toute façon comme je viens d'acheter une remplaçante à ma BM, tout achat photo est exclu pour un bout de temps...

Content de voir que tu as résolu le premier de tes petits soucis. Bon courage pour la suite !

;-)

parkmar

Faut quand même reconnaître qu'il y a avalanche de problèmes. Quand j'ai acheté en 2003 le D70 j'ai renvoyé comme beaucoup les accus pour échange.
Au printemps 2008 j'ai fait l'acquisition d'un D300 et 18/200: sans problème!
Au 31 décembre 2008 je me suis offert le D700 (je dis offert parce que grâce à la £ et leur tva à 15% je ne l'ai payé que 1 693€) sans problème!
Fin 2010 j'ai acheté le 28/300 toujours sans problème. D'accord je ne faisais pas parti des premiers acquéreurs. Mais à la lecture de tous ceux qui ont été accablés, D7000 et D800, cela m'a refroidi et je n'ai pas acheté le D800 ni le D800E que je n'achéterais sans doute pas (sans compter que je trouve la note un peu salée aussi).
Je comprends tous ces Nikonistes qui râlent et s'emportent; les problèmes climatique et énergétique qu'ont pu rencontrer les Japonais ne doivent pas être une excuse; ils auraient retardé de quelques mois la mise sur le marché de leurs derniers appareils, je suis persuadé que tous les acheteurs auraient compris et compati. Ceci est valable pour les autres marques que Nikon car d'après ce que j'ai lu il n'y a pas que Nikon qui ait eu des soucis.
Cordialement.

Berswiss

Je ne connais rien à l'intérieur de nos jouets mais je peux témoigner des problèmes d'AF rencontrés sur les D800, D800E et D4 alors que le D600 ne semble pas avoir ce type de problème. Je n'ai pas de données statistiques, mais le D600 que j'ai eu marche au niveau AF. Aussi simple que cela :o :o Peut être parce qu'il est moins cher comme dirait un de nos amis !

Je n'ai aucune patience quand je rencontre ce type de problème et je le reconnais. Je suis quelques jours vers chez moi et je repars sur la route dans des coins perdus. Je ne peux pas me permettre de douter et si le boitier que je teste ne marche pas, je le laisse et c'est tout.

Pour le D800 j'ai tout lu sur ce site ! Je dois apprendre à m'en servir, je dois utiliser AF-C seulement parce que ça bouge en AF-S, je dois prendre mes photos avec une marge énorme de vitesse, je ne dois pas utiliser des 35 ou 85 F1.4 en dessous de F4, le 28/300 est bon :o :o, ce boitier n'est pas fait pour des MF, tu dois devenir le champion des micro-réglages,  etc . Je regrette mais ça ne m'aide pas trop si je continue à avoir des mises au point aléatoires avec un 50mmF1.4 après un séjour au SAV!!!!

Je pense qu'on saura un jour pourquoi ces deux boitiers ont parfois de petits problèmes d'AF qui les rendent inutilisables pour celui qui a besoin de résultats fiables. Specs trop limites, process de production à la traîne, sav pas (in)formé, etc Je suis le premier à reconnaitre qu'un D4 qui marche est excellent et je viens même de faire une expo avec des images faites avec un D4 qui n'a pas ce type de problème  :o :o Si je pouvais faire en sorte que mon D3x soit capable de monter à 3200 ou 6400ISOs sans perdre de sa performance, je le ferais et j'en prendrais vite un second !

Gilopix

Citation de: Berswiss le Octobre 25, 2012, 21:36:40
Je suis le premier à reconnaitre qu'un D4 qui marche est excellent et je viens même de faire une expo avec des images faites avec un D4 qui n'a pas ce type de problème  :o :o Si je pouvais faire en sorte que mon D3x soit capable de monter à 3200 ou 6400ISOs sans perdre de sa performance, je le ferais et j'en prendrais vite un second !

Il faut quand-même penser que les D4 défectueux ne sont pas légions, et que l'excellence est la règle de ce boitier  :)

gebulon

Citation de: Gilopix le Octobre 25, 2012, 23:16:18
Il faut quand-même penser que les D4 défectueux ne sont pas légions, et que l'excellence est la règle de ce boitier  :)

On peux aussi penser que les ventes de D4 sont bien moins nombreuses que les D800 tout confondus. :)

Pour ma part mes 2 D4, achetés à 4 mois d'intervalle dans la même boutique, (pas la même livraison)
souffrent de la même maladie, que je n'ai pas identifié tout de suite pour le premier, car il faut jouer avec les faibles
PDC sur des focales comme le 70/200 pour voir les décalages, je n'avais rien vu avec 24/70 ou moins,
au 300/500 ou plus là c'est la catastrophe, mes clichés ratés sont très nombreux...

iceman93

Citation de: gebulon le Octobre 25, 2012, 19:55:13
tu dis ça aujourd'hui, mais si tu avais les moyens???

A chacun de faire selon ces moyens et ces envies, il est facile de dire que j'ai eu tord de changer,
mais au départ si je change pour un apn qui fonctionne, aujourd'hui il n'y aurait aucun problème  :P
G2

je l'ai tjr dis si j'avais pu me payer un D3s je serais tjr chez nikon (D3 et D700 pas assez fiable niveau colorimétrie en oisos)
je ne dis pas que tu as eu tord de changer (toi seul connait les tenants et les aboutissants et tu es seul juge pour apprécier de quel matos tu as besoin) je dis juste : pourquoi s'etre un peu précipité?
hybride ma créativité

Carl

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2012, 08:08:52
On peux aussi penser que les ventes de D4 sont bien moins nombreuses que les D800 tout confondus. :)

Pour ma part mes 2 D4, achetés à 4 mois d'intervalle dans la même boutique, (pas la même livraison)
souffrent de la même maladie, que je n'ai pas identifié tout de suite pour le premier, car il faut jouer avec les faibles
PDC sur des focales comme le 70/200 pour voir les décalages, je n'avais rien vu avec 24/70 ou moins,
au 300/500 ou plus là c'est la catastrophe, mes clichés ratés sont très nombreux...

Eh bien tes propos confirment qu'il faut envoyer le tout et en une seule fois tes D4 + objectifs.
Là tu perds ton temps, ta patience pour être toujours au même point!

gebulon

Citation de: iceman93 le Octobre 26, 2012, 08:50:32

je ne dis pas que tu as eu tord de changer (toi seul connait les tenants et les aboutissants et tu es seul juge pour apprécier de quel matos tu as besoin) je dis juste : pourquoi s'etre un peu précipité?

Comme déjà expliqué: un 3Ds avec 600 clics a vendre et sous garantie se vend facilement,
les D4, un premier en mars à la sortie, le second en juin lors du dépot du premier au SAV (c'est la l'erreur)
L'objectif? etre paré pour un super voyage d'un mois en décembre.

gebulon

Citation de: Carl le Octobre 26, 2012, 12:42:27
Eh bien tes propos confirment qu'il faut envoyer le tout et en une seule fois tes D4 + objectifs.
Là tu perds ton temps, ta patience pour être toujours au même point!

Non, je dis juste que les décalages de map sont plus visible sur les télé car la PDC est naturellement courte,
le problème est valable avec le 70/200 également.
Comment fait-on quand on a deux boiters et le même parc objo, on règle quoi?

Tous mes objos fonctionnaient très bien avec le D3s,
pour moi c'est suffisant pour ne pas balader mes cailloux par transporteur.

Re Gé  :P

titroy

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2012, 19:52:24
Non, je dis juste que les décalages de map sont plus visible sur les télé car la PDC est naturellement courte,

C'est la question que je me pose aussi depuis pas mal de temps  ;)

Bernard2

.
En dehors de ton problème réel que je ne peux connaitre. Juste pour répondre à ta phrase citée.
Trouverais tu anormal qu'en regardant une image à 2m on en discerne moins les défauts qu'en la regardant à 1,2m?

formulé autrement: as tu remarqué plus d'images floues avec le D800 qu'avec le D700 dans tes tirages?

raoul34

Peut-on voir des images (à problème) issues du D4 en ta possession (avec exifs), si le premier est en SAV
Cordialement

Raoul 8)

gebulon

[at] bernard, je n'ai pas de D800 ou D700,
je n'ai pas besoin de faire des tirages pour voir si c'est net, et pas besoin de faire un crop non plus.
L'af patine pendant la prise de vue, et ne se cale jamais plus d'une seconde sur un sujet momentanément immobile.

http://dl.free.fr/eKJ0w71gd
un lien avec une série de nef transmise à nikon...

Gilopix

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2012, 22:59:37
L'af patine pendant la prise de vue, et ne se cale jamais plus d'une seconde sur un sujet momentanément immobile.

Totalement anormal, mon AF attrape de suite le sujet, quelle que soit sa vitesse, et ne le lache plus, plus du tout. Je reviens d'Afrique avec 4000 photos nettes (sauf le combi 500+TC20 mais je ne l'avais pas micro-réglé, et je l'ai très peu utilisé).

Jamais de patinage d'AF, au grand jamais. Je comprends ton courroux et compatis  :o

Didier_Driessens

suite à ce très long fil, j'ai fait des tests avec mon D4 et les 3 objectifs 2.8. Je m'y prends peut-être mal mais je ne constate aucun problème !
Voici par exemple une photo prise au 70-200 ,focale 200mm , ouverture 2.8. Mise au point sur la petite poule. Cela me semble correct et j'obtiens le même résultat avec les 3 objectifs. ( mais je suis peut-être trop près  --> environ 3 mètres)

Didier

coval95

Citation de: Didinou le Octobre 26, 2012, 23:45:51
suite à ce très long fil, j'ai fait des tests avec mon D4 et les 3 objectifs 2.8. Je m'y prends peut-être mal mais je ne constate aucun problème !
Voici par exemple une photo prise au 70-200 ,focale 200mm , ouverture 2.8. Mise au point sur la petite poule. Cela me semble correct et j'obtiens le même résultat avec les 3 objectifs. ( mais je suis peut-être trop près  --> environ 3 mètres)

Didier
On dirait que tu regrettes de n'avoir aucun problème, c'est fort !  ;D

Carl

Ceci est un avis, pas un verdict.
C'est pourtant simple, tu as le probléme sur 2 boitiers, dont  un qui revient du sav et ça persiste.
Dans ce cas: quels sont les autres éléments? Les optiques!

Si tu envoies le tout, et qu'aprés tu as toujours un décalage AF: alors là, je te suivrai.
Pour l'instant, tout ce que je vois est une personne qui refuse d'envoyer ses optiques alors que la solution du probléme pourrait être soit les boitiers + optiques, soit les optiques seulement.

Les photos de D3s et D4 sont elles les mêmes? Sujet idendique?

Regarde par toi-même: tu as déterré ce fil pour conclure qu'à part une personne qui a son boitier choqué*(*à ce propos, lui aussi a envoyé ses optiques avec le D4 choqué), le reste ne t'aide pas.
Donc on ne peut  parler de probléme récurrent.
Aprés que ce soit un sport d'ignorer les posts que de ceux "tout va bien", ça devrait te rassurer ou t'orienter que ton probléme n'est pas D4 mais peut-être D4 + objectifs.

Enfin, c'est bien toi qui a achéte un second D4 quelques mois aprés le premier.
Si le premier D4 était franchement mauvais, elle est où la logique d'acheter un deuxiéme D4?!!!

A moins qu'entre-temps, il s'est passé quelque chose avec une optique...

Par simple cogitation, il y a plusieurs causes probables alors si tu te mets des orniéres style "avec le d3s c'était ok" alors ouvre un peu la reflexion.
Regarde ceux qui veulent d'aider, ça va dans le même sens.

Il y aussi ceux "ça m'est arrivé": à part de faire une thérapie de groupe, ça resout ton probléme?

Le D4 est vendu en distribution sélectif, ton vendeur , il fait quoi? Comment se fait-il que ce soit toi qui envoie le matos?