hesitation entre Canon et Pentax

Démarré par vonncor, Mai 24, 2012, 09:13:39

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: yoda le Mai 24, 2012, 18:43:13
nettement plus courant que des pannes de stabilisation de capteur!
d'autre part,je pense que le boitier serait quand même utilisable si une panne de stabilisation du capteur se produisait!
quand on coupe volontairement la stabilisation sur un Pentax,on peux shooter ! (pas bouger hein!)
de plus,la stab pilotée par GPS est appréciée des amateur d'astro (c'est minoritaire,je suis d'accord!)

tiens! j'avais aussi oublié les pannes de nappe qui mettent le boitier en erreur chez Canon !

mais ce doit être un faux problème! ;D ;D

Comme je l'ai dit plus haut, il faut comparer sur les mêmes quantités. On verra dans quelques années si les capteurs stabilisés sont plus fiables que les optiques.

pour les nappes, ça ne concerne que le 24/105 les autres optiques sont à priori pas sensibles à de souci. J'en suis à mon septième objectif stabilisé, dont un antique 100/400 qui date de 2001 et qui fonctionne parfaitement malgré son système à pompe.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Broadpek

Citationle 60D correspond à mon cahier des charges
Sur le papier, oui.
Dans les faits, pour baroudeur perso je suis resté au 50D.
Mais s'il te convient, alors c'est déjà un point de réglé. ;)

vonncor

qu'est ce qu'il a de plus ? "seulement" une histoire de taille et de poids ?

Sebas_

j'ai eu le 60D, que j'ai revendu pour un 5D mk1.
Le 60D est tres bon (le 5D encore meilleur, mais qu'est ce qu'il pese avec une bonne optique!).

Mon avis: un 50D d'occas et un nouvelle optique compatible FF (genre 70-200 ou 70-300 tamron).
d'ici qq annees, qd tu passeras en FF, tu n'aura qu'un transtandard a t'acheter (au choix, le tres bon 28-75 Tamron ou le fameux 24-105/4 rouge. Voir un 27-70L si tu es riche)

vonncor

je viens de regarder les spec du 50D c'est vrai que mis-a-part l'écran orientable et la difference de pixellisation je vois pas trop la diff ( même nombre de collimateur, même processeur...) donc si ce n'est le poids qu'est ce qu'il fait de lui un baroudeur ?

Broadpek

Là on rentre dans du subjectif.
Pas tapé, hein. ;D
Moins de plastique, le joystick en plus de la molette, moins de boutons autour de la molette, pas d'écran orientable. Enfin bref, ce genre de choses, quoi.
Complètement subjectif. ::)

yoda

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 24, 2012, 18:58:06
Comme je l'ai dit plus haut, il faut comparer sur les mêmes quantités. On verra dans quelques années si les capteurs stabilisés sont plus fiables que les optiques.

pour les nappes, ça ne concerne que le 24/105 les autres optiques sont à priori pas sensibles à de souci. J'en suis à mon septième objectif stabilisé, dont un antique 100/400 qui date de 2001 et qui fonctionne parfaitement malgré son système à pompe.
la stabilisation par capteur existe chez Pentax depuis au moins 2006!
en parlant de quantité, je pense que le nombre de boitiers stabilisés tout modèle confondu doit être plutôt conséquent!
je pense que le recul est suffisant pour se faire une idée sur la fiabilité!

concernant les nappes,dans mon cas ça m'est arrivé sur un 70-200 f2,8 non is (après j'ai eu la version is sur un EOS 1DmarkII)

vonncor

Citation de: Broadpek le Mai 24, 2012, 19:11:50
Là on rentre dans du subjectif.
Pas tapé, hein. ;D
Moins de plastique, le joystick en plus de la molette, moins de boutons, pas d'écran orientable. Enfin bref, ce genre de choses, quoi.
Complètement subjectif. ::)
justement le subjectif est parfois plus important que les données brutes et objectives ;) , personnellement j'ai du mal à voir la différence entre les deux mais l'écran orientable me tente vraiment et m'évitera de me coucher par terre en plein milieu d'une allée publique ;D ( du vécu  ::) ) sans compter l'aide apporter en autoportrait ;) , j'espère que canon va se grouiller le cul de sortir le 70D que le 60D est le temps de voir son prix chuter en 1 an ;D
PS: c'est vrai que le tout plastique c'est pas terrible mais bon le 1000D l'est aussi donc je suis habitué ;D

Broadpek

Pour info, je crois qu'il est à 849€ sur un site français bien connu... ;)
La différence, c'est qu'il a hérité de technologies du 7D, alors que le 50D était plutôt la fin d'un cycle, un aboutissement.
Enfin là, je ne fais que véhiculer l'impression qu'on peut lire sur le net.
Il semble fait pour toi, on dirait qu'il t'a accroché...

vonncor

Citation de: Broadpek le Mai 24, 2012, 19:23:14
Pour info, je crois qu'il est à 849€ sur un site français bien connu... ;)
La différence, c'est qu'il a hérité de technologies du 7D, alors que le 50D était plutôt la fin d'un cycle, un aboutissement.
Enfin là, je ne fais que véhiculer l'impression qu'on peut lire sur le net.
Il semble fait pour toi, on dirait qu'il t'a accroché...
bah ce qui m'a fait particulierement fait interressé au k5 c'est sa robustesse et son rapport perf/prix , a coté le 600D faisait léger, grâce à vos avis j'ai appris que le 60D etait à 800 nu et neuf alors que je l'imaginer encore à 1200...donc oui du coup c'est interressant du fait que je ne bouge pas mon parc optique ( je devrai changer mon 18 55 car sur un capteur comme celui du 60D il fera que gacher l'ensemble mais c'est moins conséquent que tout changer)
PS: le 50D est lui aussi interressant mais l'écran orientable pèse en faveur du 60D vu mon utlisation...de toute manière d'ici un an tout peut changer ;)

Broadpek

Je ne pense pas que ce soit le 18-55 qui risque d'être le plus à la traîne.
Ne pas bouger le parc optique, voilà une belle parole. ;D
Au bout d'un certain temps, tout cela ne sera que vaines paroles face aux sirènes des séries L, enchanteresses... ;)
Si tu veux temporiser un temps, il y a le 18-135 qui peut te convenir éventuellement.
Pas trop cher même neuf, pratique, stabilisé.

vonncor

Citation de: Broadpek le Mai 24, 2012, 19:35:41
Je ne pense pas que ce soit le 18-55 qui risque d'être le plus à la traîne.
Ne pas bouger le parc optique, voilà une belle parole. ;D
Au bout d'un certain temps, tout cela ne sera que vaines paroles face aux sirènes des séries L, enchanteresses... ;)
Si tu veux temporiser un temps, il y a le 18-135 qui peut te convenir éventuellement.
Pas trop cher même neuf, pratique, stabilisé.
moi je pense que si...le 55-250mm est correct, le 50mm f1.8 est super bien , les deux m42 que j'utilise sont largement au niveau question piqué...

langagil

Citation de: Aria le Mai 24, 2012, 18:39:17
J'ai eu 2 boitiers avec système capteur...par contre il me viens pas du tout l'envie de m'acheter des objos avec IS.

Je sais bien qu'il n'y pas longtemps que tu es chez les "jaunes" mais je pense qu'on y dit Vr ou VRII  ;)
La stab chez Pentax c'est tout récent mon MX n'en avait pas  :P
LabelImage

ValentinD

:-[
Citation de: langagil le Mai 24, 2012, 20:09:22
Je sais bien qu'il n'y pas longtemps que tu es chez les "jaunes" mais je pense qu'on y dit Vr ou VRII  ;)
les jaunes, c'est Nikon et les rouges, c'est canon :)

Pixels.d.Argent

Citation de: yoda le Mai 24, 2012, 19:14:05
la stabilisation par capteur existe chez Pentax depuis au moins 2006!
en parlant de quantité, je pense que le nombre de boitiers stabilisés tout modèle confondu doit être plutôt conséquent!
je pense que le recul est suffisant pour se faire une idée sur la fiabilité!

concernant les nappes,dans mon cas ça m'est arrivé sur un 70-200 f2,8 non is (après j'ai eu la version is sur un EOS 1DmarkII)

On ne va pas rentrer dans une bataille de chiffres, simplement Canon a vendu 60 Millions d'optiques EF depuis 1987, environ 30% sont des stabilisés ça donne donc 18 millions d'objectifs IS rien que chez Canon. Je ne suis pas sûr que Sony et pentax aient vendu autant de boitiers à capteurs stabilisés. Après si qq a des chiffres de production je suis preneur!

vonncor

c'est parti pour une bataille des clans ;D

Aria

Citation de: langagil le Mai 24, 2012, 20:09:22

Oui oui...Vr  :P  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: vonncor le Mai 24, 2012, 21:15:47
c'est parti pour une bataille des clans ;D

Non pas de bataille de clan! La plupart des boitiers sont bons actuellement, après le choix se fait plus sur l'ergonomie, les besoins en optique et la prise en main.

Quelque soit la technologie (stabilisation par le boitier ou l'optique) il y a toujours un risque de panne, comme avec toutes les nouvelles technologies. Après vu la durée de vie commerciale courte des boitiers (6 ans maxi) il y a peu de risques d'avoir trop de problèmes.

rascal

En Sony :

il y a des pannes de stab capteurs oui.

surtout sur les boitiers entrées de gamme mais aussi parfois sur plus haut de gamme, oui.

ce qu'il faut prendre en compte c'est la durée de vie du matos. Il faut une correspondance entre fiabilité et renouvellement. Puisque les objos se garde plus longtemps que les boitiers, il faut que la fiabilité de la stab soit meilleure pour que cela ne pose pas trop de problème au propriétaire.

Ce qui peut être plus problèmatique et couteux pour la stab optique, c'est pour les objo anciens et haut de gamme, qui ne sont plus pris en charge en SAV : pour un boitier c'est pas trop grave.