FF low cost: chez nikon, on parle déjà du D600... RAS chez Canon ?

Démarré par al646, Mai 15, 2012, 13:48:47

« précédent - suivant »

iota

Salut,

Citation de: VOLAPUK le Septembre 13, 2012, 10:28:10Je note, et je ne vais pas encore me faire des amis, la présentation dithyrambique du D600 par CI. Il faut voir les superlatifs employés ::). J'ai cru lire un communiqué de Nikon ou un article de Declicphoto...

Tu parles de l'article qui commence par :

CitationExtrait du communiqué de Nikon
;)

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Septembre 13, 2012, 10:28:10
Pas si low cost en effet mais personne chez Nikon n'avait parlé de low cost. Seuls les forumeurs avaient fantasmé sur ce point.

Je note, et je ne vais pas encore me faire des amis, la présentation dithyrambique du D600 par CI. Il faut voir les superlatifs employés ::). J'ai cru lire un communiqué de Nikon ou un article de Declicphoto...A comparer avec la présentation des 5D3 ou 1Dx. Le marketing a de beaux jours devant lui....
ne me dit pas que tu en doutait encore ... non pas toi  ;D
hybride ma créativité

VOLAPUK

TomZeCat

Le débat va faire rage sur le forum Nikon: pour moi, je vois cela: D7000 ou D700 ou D600 ou D800...
- Le D7000 pour les neuneux qui n'ont toujours pas compris que l'APS-C et le FF ne sont pas comparables...
- Le D700 pour ceux savent qu'à 1800 euros et bientôt à 1500 euros TTC, c'est un sacré boitier...
- Le D600 pour ceux qui n'osent pas prendre un vieil appareil comme le D700 juste du FF avec des specs inférieures à un D7000...
- Le D800 car ça fait classe de se prendre un boitier à 2600 euros TTC ! ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 11:31:46
Le débat va faire rage sur le forum Nikon: pour moi, je vois cela: D7000 ou D700 ou D600 ou D800...
- Le D7000 pour les neuneux qui n'ont toujours pas compris que l'APS-C et le FF ne sont pas comparables...
- Le D700 pour ceux savent qu'à 1800 euros et bientôt à 1500 euros TTC, c'est un sacré boitier...
- Le D600 pour ceux qui n'osent pas prendre un vieil appareil comme le D700 juste du FF avec des specs inférieures à un D7000...
- Le D800 car ça fait classe de se prendre un boitier à 2600 euros TTC ! ;D
ne résume pas tout les nikoniste a ca  :D juste a d'ancien canoniste persuadé de s'etre fait arnaqués avec le 5D2  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Mais si Canon décide de mettre un FF dans le 7D... Je vous avoue tout de suite que pour moi, le D600 se fait tailler en pièce ;D
Même avec un viseur à 98%, tant qu'il est aussi gros que le 5D Mark III...

iceman93

sur le papier le D600 a l'air bien ... mais bon 24Mp sans micro réglage d'Af avec un poids plume et des caractéristiques de boitier amateur (nikon le classe dans cette catégorie) a 2099€ ca la fout mal
hybride ma créativité

BLESL

Low Cost à plus de 2000 roros ? Ben mon vieux, le locoste est plus ce qu'il est ! Ou alors on boxe pas dans la même catégorie que les jaunes. Je leur laisse bien volontiers leur bouzin....

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Septembre 13, 2012, 11:51:23
sur le papier le D600 a l'air bien ... mais bon 24Mp sans micro réglage d'Af avec un poids plume et des caractéristiques de boitier amateur (nikon le classe dans cette catégorie) a 2099€ ca la fout mal
C'est pour moi un simple D7000 avec un FF...
Les micro réglages sont faits automatiquement... Si ça fonctionne, voilà une belle innovation. Si ça ne fonctionne pas... Ca va faire comme un stabilisateur qui fonctionne sur trépied ? ;D

Fab35

Citation de: BLESL le Septembre 13, 2012, 11:59:11
Low Cost à plus de 2000 roros ? Ben mon vieux, le locoste est plus ce qu'il est ! Ou alors on boxe pas dans la même catégorie que les jaunes. Je leur laisse bien volontiers leur bouzin....
"Locoste", c'est pas ce reptile qui croque les prix ? :D

ours77

Sony, ce n'est pas Leica ni sont incomparable image de marque. Tout ce que j'ai eu de Sony a fini en SAV au bout de quelques jours, voir carrément directement après le déballage.
3000€ pour du Leica, oui, pour du Sony NOOOOOOOOOOOOOOOOOON

fski

Citation de: BLESL le Septembre 13, 2012, 11:59:11

ce qui est drole c'est que le D600 est dit low cost et le Mk III dit Beaucoup trop cher  ;D ;D ;D ;D

bizarre non?
;D

Broadpek

Citation de: fski le Septembre 13, 2012, 14:50:47
ce qui est drole c'est que le D600 est dit low cost et le Mk III dit Beaucoup trop cher  ;D ;D ;D ;D

bizarre non?
;D
Là, tu fais dans le vide sidéral.

fski

Citation de: Broadpek le Septembre 13, 2012, 14:53:46
Là, tu fais dans le vide sidéral.

non...ils sont tous a dire que le 5D Mk III est trop cher.
Beh nikon leur sort un low cost a 2000e...du coup le 5D est a un bon Prix...et le D800 a 2700e c'est donne quasiment lol

TomZeCat

Citation de: fski le Septembre 13, 2012, 14:50:47
bizarre non?
;D
Oui mais comprends bien qu'il y a eu des erreurs de communication !
Autant Low Cost signifie bas prix, autant on s'attend à un prix bas. 2000 euros, ça fait mal pour un D7000 à 1/4000s muni d'un FF.
Aussi un abruti fini a balancé le prix de 1300 euros. Maintenant on le voit à 2000 euros. Beaucoup ont un gout amer de la joie de trouver sur le marché un appareil photo qu'ils vont encore rêver et c'est tout !

S.A.S

Citation de: fski le Septembre 13, 2012, 14:55:03
du coup le 5D est a un bon Prix...
Que nenni ! trop cher !  :D
2899 € pour un 5D mk III... :o
Enfin, je me dis aussi qu'il a perdu 400 € en 5 mois... ::)

fski

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 14:56:27
Oui mais comprends bien qu'il y a eu des erreurs de communication !
Autant Low Cost signifie bas prix, autant on s'attend à un prix bas. 2000 euros, ça fait mal pour un D7000 à 1/4000s muni d'un FF.
Aussi un abruti fini a balancé le prix de 1300 euros. Maintenant on le voit à 2000 euros. Beaucoup ont un gout amer de la joie de trouver sur le marché un appareil photo qu'ils vont encore rêver et c'est tout !

meme pas sur que ca soit du D7000, on dirait du D3200 en FF  ;D ;D ;D

oui 2k ca fait mal au cul....ca a refroidit mes ardeurs...mon D7000 etait tout content ce matin, il m'a dit qu'il voulais le 60mm et le UGA pour le voyage a borneo de l'an prochain...mais pas le 24 AFD.... et il veut un nouveau sac....

on est plus les chefs chez soit je vous le dit moi.... ;D ;D ;D

Gérard JEAN

Citation de: iceman93 le Septembre 13, 2012, 11:51:23

Fausse alerte pour les micro règlages.  ;)
Tout est possible

iceman93

Citation de: PapaChloé le Septembre 13, 2012, 15:28:43
Fausse alerte pour les micro règlages.  ;)
tant mieux pour les nikonistes  ;)
par contre certains vont devoir revoir leur copie car 850g avec batterie et carte c'est plus léger que 5D1 ... et comme le 5D1 a la réputation d'etre un morceau de plastoc  :D :D :D
mais la comme par magie personne n'en parle a croire que nikon vends une partie de son matos a des poissons rouges  ;)
hybride ma créativité

Gérard JEAN

Citation de: iceman93 le Septembre 13, 2012, 15:44:12
tant mieux pour les nikonistes  ;)
par contre certains vont devoir revoir leur copie car 850g avec batterie et carte c'est plus léger que 5D1 ... et comme le 5D1 a la réputation d'etre un morceau de plastoc  :D :D :D
mais la comme par magie personne n'en parle a croire que nikon vends une partie de son matos a des poissons rouges  ;)

Si la cible c'est des nouveaux possesseurs de FX avec un seul zoom 3.5-4.5 et VR...
Tout est possible

TomZeCat

Citation de: PapaChloé le Septembre 13, 2012, 15:50:48
Si la cible c'est des nouveaux possesseurs de FX avec un seul zoom 3.5-4.5 et VR...
Franchement, pour moi, un D300s ou un D7000 avec un Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM fera du meilleur travail qu'un ce zoom VR avec le D800 ! ;D
Mais le FF, ça donne des érections à tant de malheureux possesseurs d'APS-C :D

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 16:16:35
Franchement, pour moi, un D300s ou un D7000 avec un Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM fera du meilleur travail qu'un ce zoom VR avec le D800 ! ;D

Pas d'érections mais il parait que c'est dû au traitement. Cool, je vais pouvoir rester en APS-C  :D
C'est la photo fautons !

fski

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 16:16:35

il en faut plus pour me faire un tel effet  ;)

oui je suis d'accord avec toi...moi perso faisant du paysage et reportage, je me voyais bien avec un FF leger un 24AFD a 250g et un 50mm 1.4....

mais la du coup j'hesite a mort...pas que pour le prix...pour ce que tu souligne.... :-\

TomZeCat

Citation de: fski le Septembre 13, 2012, 16:50:46
mais la du coup j'hesite a mort...pas que pour le prix...pour ce que tu souligne.... :-\
Entre photographes: une bonne optique vaut mieux que ce D600 ! ;)

Broadpek

Il faut voir les tests terrain, peut-être qu'il sera correct, qui sait?
Il n'en reste pas moins qu'il risque d'être assez éphémère, un peu comme le D7000, là ou Canon avec soit-disant des boîtiers moins complets s'en sort mieux, comme le 7D par exemple.
Une fois de plus, dégainer le premier avec Canon ne sert pas forcément à grand chose, puisque le concurrent direct, le 6D à priori, n'éclipsera pas le 5DIII, déjà bien ancré et fera figure de bon outsider pour tous ceux qui voudront tenter le FF.
On sent que de plus en plus, la norme devient "deux boîtiers FF en simultané" pour les constructeurs.