Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

Ted13

Citation de: alain2x le Juin 10, 2012, 21:55:40
J'ai du mal à trouver dans un fichier pdf une information sur une option de n'importe quel boitier, faut bien l'avouer.

Et je serais moi aussi preneur d'une impression papier. Le prix n'a pas d'importance, on ne paie qu'une fois, alors qu'avec un pdf, on se fait suer à chaque fois qu'on a besoin de savoir un truc.

Mais voilà, c'est la rançon d'une bricole à 360 euros.

Vous me direz, le V1 avec ses optiques coute trois fois plus, et pour comprendre ses secrets, c'est encore pire.   ::) ::) ::)

Car il a beaucoup plus de secrets que le P510, ce petit-là !

et pourtant... ce ne devrait pas etre plus difficile à trouver puisque c'est de l'hypertexte... tu cliques par ex dans la table des matières, dans les shemas etc... et il te renvoi directement au bon endroit, au bon paragraphe.
En attendant mieux (désolé mais j'ai que ca pour le moment) une autre rose, prise au même endroit que l'autre fois, cette fois à 700mm.

Ted13

Pour ceux qui voudraient voir ce que ca donne en plein format:
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120610103450319252.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

je trouve tout de même que le piqué, les couleurs, enfin le rendu final quoi..c' est pas mal  ;)

FredEspagne

Citation de: alain2x le Juin 10, 2012, 21:31:57
Faux : Un manuel de 30 pages est fourni avec le P510.

30 pages en 5 langues, soit 150 pages au total

Il ne comporte pas tout ce qu'un manuel de 400 pages précise, mais c'est déjà un bon départ, pour ceux à qui le P510 s'adresse.

Si Nikon avait placé un pavé de 400 pages dans la boite, qui l'aurait lu, parmi les gens à qui ce bridge s'adresse ?
Il est quand même dommage que à peu près tous les fabricants aujourd'hui fassent l'impasse sur le mode d'emploi imprimés (de même que les fabricants de logiciels d'ailleurs). La conformité avec la législation européenne de fournir un mode d'emploi dans la langue du pays de vente est vraiment utilisée à la limite.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juin 10, 2012, 21:13:09
Morvandiau, demain je t'envoi le manuel en pdf en 4 pages reto verso. Enfin si j'y pense.....
c'est pas le problème. Je saurai t'y faire penser !!  :D

p.jammes

Mail envoyé, donc pas la peine de me relancer. ;)

Cela fait encore 65 pages à imprimer recto verso.

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juin 11, 2012, 09:53:29
Mail envoyé, donc pas la peine de me relancer. ;)

Cela fait encore 65 pages à imprimer recto verso.
OK !! et...merci. Je ne dis pas à charge de revanche !  :D

FredEspagne

Citation de: alain2x le Juin 11, 2012, 08:53:51
Je reprend pour FredEspagne qui n'a pas bien eu le temps de lire :

Le P510 est fourni avec un manuel de 30 pages en français .

C'est assez clair ?

Je maintiens ma position: sortir un manuel de 30 pages, j'appelle ça une prise en main rapide. Sortir un manuel de 150 pages au moins et uniquement dans la langue du pays de vente me semble nettement plus intéressant que 300 pages dont 270 ne m'intéressent pas. Et en plus, c'est bon pour l'écologie au niveau économie de papier. Tout le monde n'a pas un portable pour consulter sur le terrain le fichier PDF quand on cherche une précision sur un point particulier alors qu'un manuel décent peut entrer dans le sac photo de tout un chacun, Deux exemples: au début des années 2000 le Konika-Minolta A2 avait un manuel de 200 pages environ sur papier et Photoshop Elements 3 avait également un bon pavé pour accompagner le CD de l'application. Si on continue sur cette lancée, on aura bientôt une feuille A4 pliée avec 2 images. Avant et Arrière du boitier et la nomenclature des touches et toujours le CD du fichier PDF qui peut être pratique à consulter chez soi sur son ordi mais pas du tout sur le terrain.

p.jammes

Pour info, j'ai réussi à stocker le pdf du D4 sur l'iphone. Mais bon, cela n'est pas trop pratique non plus, même si l'avoir sous la main peut rendre service.

morvandiau

allez une petite proxy-photo, prise à travers la vitrine...

morvandiau

Citation de: alain2x le Juin 12, 2012, 07:30:59
C'est ça, le soucis avec les jpegs :
Le nef est une belle invention, mais seul le V1 peut en sortir.
jusqu'à plus ample informé comme on dit, je pense que le P510 a deux inconvénients : l'absence de Nef et de prise accessoire pour mettre un flash plus performant...
Techniquement, je ne sais pas si on peut, en changeant le firmware, doter le P510 de raw.

morvandiau

Citation de: alain2x le Juin 12, 2012, 20:32:40
Un V1 est plus polyvalent, fait des nefs, a des objectifs interchangeables, très réactif, un AF de fusée, mais au triple du prix : faut faire des choix, dans la vie !
Moi je n'ai pas choisi : les deux mon capitaine  ;D ;D ;D ;D
je n'ai pas dit mon dernier mot pour un éventuel V2 au dernier trimestre (le tout est de savoir de quelle année... :D)

Ted13

Citation de: alain2x le Juin 12, 2012, 20:32:40

Un V1 est plus polyvalent, fait des nefs, a des objectifs interchangeables, très réactif, un AF de fusée, mais au triple du prix : faut faire des choix, dans la vie !

Oui MAIS... en multipliant le prix par plus de 3, on pourrait encore avoir mieux!.. ;D

En attendant un petit essai avec le mode contre jour (en HDR3) pour voir ce que ça donne:
(la photo en elle même n'a aucun interret)

,

La première photo est prise normalement avec des réglages Auto, la seconde avec la touche contre jour.

et la 3eme juste avec une petite rectif pour assombrir le ciel.

Ben je pense que c'est une fonction qui devrait servir.... ;-)

chevalier2

En tout cas il fait plut^t beau par chez toi
Sous un crachin permanent, on n'a plus envie de faire des photos.
Et comme peut de monde ne semble dire du bien du NIkon AW100
Chevalier2

morvandiau

Citation de: alain2x le Juin 13, 2012, 07:58:52
Sous la pluie, il sait se débrouiller, avec un bon parapluie  8)

mais toujours avec la date ! ;D

jef7

grosnoob06

Superbe pour le prix, quel bon produit démocratique !

Astuces: concernant la notice, pour lire les pdf, les stocker, dezipper des fichiers, et plein d'autres trucs sur iPhone et iPad, il y a l'excellent soft goodreader. J'utilise aussi sites 2 go qui permet de transférer en wifi ou en reliant son itruc en direct à l'ordi, des sites internet entiers.. Des fichiers par lot...et de les garder ensuite tranquillement.

Sinon un plugin Photoshop qui fait des miracles sur les jpegs, en particuliers pour rattraper des écarts de contraste, c'est viveza de nik software... Je pense à ça par rapport aux photos en HDR / contre jour ou ça peut lisser ce côté peu naturel du rendu... Je m'en sers tous les jours sur des photos qu'on m'envoie à retoucher.

Fin de hors sujet.
Pourquoi tant de N ?

jef7

FredEspagne

Au niveau résultats photographiques, il semble être très bon mais la lenteur de son autofocus peut faire hésiter. Il faudra attendre le P520!  :)

F P

Citation de: jef7 le Juin 15, 2012, 09:29:45
Surpris par cet APN !

Nuage par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

je viens d'aller voir sur le lien, en effet un bridge en haut du panier, aurais tu une photo d'un sujet: bateau, oiseau ou autre à 1000 mm pour avoir une idée de la qualité sur un sujet un peu distant? comme les voiliers de la photo par exemple

F P

merci pour ton avion, c'est ce que je voulais voir ;)

les ailes ondulent très légérement, je supose que c'est dû à la chaleur

au niveau de la réactivité, tu n'a pas eu trop de problèmes avec des avions plus proches ou plus rapides?

F P

c'est vrai que ce n'est pas un appareil adapté au meeting aérien mais ça dépanne parfois, ici recadré un avion pris en 2009 avec un tz7

F P

pour le tz3 j'en ai eu un aussi, le tz7 était un peu plus réactif mais c'était galère au meeting avec, des ratés également mais dans l'ensemble mes photos n'était pas trop mal pour un compact, mais pour ce genre de photos il est tout de même préférable d'avoir un réflex

merci pour tes précisions sur la rapidité de l'af en longue focale du p510, pour des hélicos n'allant pas trop vite cela doit être sympa

jef7

chevalier2

Citation de: prolowe le Juin 19, 2012, 00:51:28
Je découvre ce fil à l'instant :il tombe à pic vu que petit bridge semble intéressant!

Tu trouveras dans ce fil, pleins d'informations utiles
et comme la langue de bois n'est pas ici de mise, le choix pourra se faire en connaissance de cause...
Chevalier2

morvandiau

Citation de: prolowe le Juin 20, 2012, 14:30:36
J'aime bien qu'on dise exactement ce qu'on pense de son apn,sans rien cacher(les revues ont un peu trop tendance à laisser de côté cet aspect des choses).
alors, tu connais pas Chasseur d'Images ! :D