Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

Surtout que selon Panasonic, la rapidité de l'AF a encore été améliorée par rapport au FZ 150 qui était en tête sur ce critère.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 00:47:54

Faut que je trouve une bonne raison pour ne pas l´acheter ... aidez-moi, SVP  ;D

Pas de Raw
Sera remplacé par un modèle Nikon encore plus mieux d'ici quelques mois (comme d'hab)  :D
Le Nouveau FZ200 a une fiche technique de rêve pour cette catégorie

Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 19, 2012, 10:30:55
Pas de Raw
Sera remplacé par un modèle Nikon encore plus mieux d'ici quelques mois (comme d'hab)  :D
Le Nouveau FZ200 a une fiche technique de rêve pour cette catégorie
D´accord mais le prix de l´un est le double de celui de l´autre. Je trouvais intéressant ce Nikon pour les quelques 350€ qu´il coûte. Le Panasonic est tout proche des 700. Je ne dis pas qu´il ne les vaut pas. Mais bon, mes 700€, je préfère les mettre dans autre chose qu´un bridge  :D ;)

pacmoab

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 10:36:15
D´accord mais le prix de l´un est le double de celui de l´autre. Je trouvais intéressant ce Nikon pour les quelques 350€ qu´il coûte. Le Panasonic est tout proche des 700. Je ne dis pas qu´il ne les vaut pas. Mais bon, mes 700€, je préfère les mettre dans autre chose qu´un bridge  :D ;)

Ce Nikon est surement le top rapport Q/P du moment dans la catégorie.
Quelques mois après sa sortie, le Panasonic deviendra plus abordable aussi...

jef7

Et il a du piqué !
Ici, équivalant 200mm en 24/36

Untitled par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

pacmoab

Citation de: jef7 le Juillet 19, 2012, 10:49:59
Et il a du piqué !

C'est clair !!! 8)
As-tu testé sur un grand tirage (type A2 ou A3+) pour voir si tient toujours aussi bien la route ?

Fylt

Citation de: alain2x le Juillet 19, 2012, 10:49:46
Par exemple dans un V1, qui fait des nefs de course  8) 8)
Avec la souplesse du choix des optiques en prime.
C´est vrai qu´il produit de belles images. Dommage qu´il n´ait pas un écran qui pivote. Sur le V2 ou J2, peut-être ?

pacmoab

Citation de: alain2x le Juillet 19, 2012, 10:49:46
Par exemple dans un V1, qui fait des nefs de course  8) 8)
Avec la souplesse du choix des optiques en prime.

La souplesse d'utiliser des optiques Nikon de reflex, oui pour qui les possède déjà !
Sinon l'offre spécifique est encore bien ridicule au regard des µ4/3...

pacmoab

Citation de: alain2x le Juillet 19, 2012, 11:05:24
Comme tu le dis si bien, je préfère la quarantaine d'optiques F à toute la gamme d'optiques 4/3 que je n'ai pas envie d'acheter, si c'est pour les mettre sur un système de plus.

Il faut être vacciné en jaune pour ça !  :D
Les standards de montures sont quand même des sacrés assurances fidélité des clients !!!

Ted13

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 00:47:54
Je viens de lire les 17 pages de ce fil : il en donne beaucoup pour son prix, ce p´tit bridge  :o

Il a même un écran inclinable !  8)

Faut que je trouve une bonne raison pour ne pas l´acheter ... aidez-moi, SVP  ;D
Il n'y a pas de raisons pour ne pas l'acheter sauf une ! (véritable celle la) : si tu possèdes déjà un ou des zooms très longue focale sur ton reflex (que j'imagine que tu possèdes déjà) Il est évident qu'il vaut mieux les utiliser.

En ce qui me concerne si je l'ai pris, c'est uniquement pour son zoom qualitatif (dans des conditions favorables de luminosité) et parce qu'avec mon reflex je ne vais pas au dela de 150mm equiv (un 16-85 + 100mm macro sur Apsc)

Son principal avantage est qu'il soit  leger...et pas cher!

Fylt

Citation de: Ted13 le Juillet 19, 2012, 12:24:21Son principal avantage est qu'il soit  leger...et pas cher!
C´est ça le truc. Parce qu´en effet, j´ai de la longue focale de qualité. Mais qui m´oblige à emporter un sac de plusieurs kilos. Là où je pourrais lui trouver une vraie utilité, c´est en kayak de mer ou quand je pars à la pêche en bateau (le truc pour barouder tranquillement, kôa)  8)

FredEspagne

Ne pas oublier que ni le Nikon, ni le Panasonic ne sont "tropicalisés" et que les longs zooms sont de très bons aspirateurs de poussières.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

Oui, mais quel interêt de partir en quête d'un boitier secondaire, avec pour objectif d'etre plus compact et plus leger, si c'est pour y coller les même objectifs gros et lourds (pour des focales polyvalentes et des ouvertures correctes)?
(vraie question, je précise  :) )

Autant garder son boitier reflex avec une excellente ergo, un bon viseur et un af performant.
???

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Juillet 19, 2012, 17:31:00
Oui, mais quel interêt de partir en quête d'un boitier secondaire, avec pour objectif d'etre plus compact et plus leger, si c'est pour y coller les même objectifs gros et lourds (pour des focales polyvalentes et des ouvertures correctes)?

Autant garder son boitier reflex avec une excellente ergo, un bon viseur et un af performant.
???

Et pourquoi acheter un P510 alors que les télés FX sont soit disant une tuerie sur les One ?  ::)

ekta4x5

Citation de: Hachu21 le Juillet 19, 2012, 17:31:00
premièrement ,rien ne t'y obligeet deuxièmement ,si tu le fais c'est pour profiter du coefficient multiplicateur 2,7
Troisièmement ,ce fil étant celui du P510 on pourrait peut être recentrer le débat?
PS si cela vous amuse vous avez dans les fils éphémères ,fil oecuménique des compacts deux exemples d'images avec P510 à 1000mm et V1 à 250mm (tam 70-300) ,meme sur écran et même avec la compression ladifférence  se voit facilement

Seb03

Citation de: jef7 le Juillet 08, 2012, 12:16:05

Soleil par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

Superbe jef7 ... et ta dernière aussi  ;)

Vraiment sympa cet APN, il a l'air vraiment très polyvalent.

hartge

Peut être n'aurait il dû ne rien écrire ....

makhno

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 10:36:15
Sur digit il est à 569.92€ pas tout à fait 700€.
Paix dans le Monde

jef7

Histoire de relancer cette page !

Fukuda

Cette très belle image mérite quelques explications, non ?

jef7

Citation de: Fukuda le Juillet 24, 2012, 13:12:11

Lightroom !

ekta4x5

Citation de: Fukuda le Juillet 24, 2012, 13:12:11

Du talent et du travail!

jef7

Linspecteur

Bonjour,

Mon épouse hésite entre un Nikon 7100 et le P510.
Elle se pose les questions suivantes :
1) le viseur électronique est-il de qualité suffisante pour pouvoir cadrer correctement même par forte luminosité ou sur des sujets avec des différences d'éclairage importantes (ombres / plein soleil, le viseur électronique du 510 restitue-t-il correctement les détails)
2) y-a-t-il une différence perceptible de qualité de photo entre les 2 ?

Avec le recul de quelques jours, as-tu une opinion sur ces questions ? .... tu me rendrais service :-)
Merci

jef7

Bonsoir,

Le viseur électronique permet de cadrer, et de donner une idée de la définition.
Il est plutôt utile en cas de forte lumière; l'écran étant beaucoup plus défini.
Pour le P7100, je dirais qu'alors je choisi le Fuji X10, qui lui est merveilleux, pour preuve:
http://www.flickr.com/photos/jefchamber/sets/72157629235073779/
Avec un viseur optique meilleur que le P7100