Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Jc.

Ben Geargies heureusement que tu aurais fait autrement ! Tu imagines si on faisait tous pareil ? Ça n'aurait plus aucun sens de faire des photos...

A la différence de toi je ne dis pas ce que j'aurais fait à la place de Mr Depardon (en fait je n'en sais rien MOI, tout simplement...)

jdm

Moi, si j'étais photographe présidentiel, je prendrais une photo normale  ;)
dX-Man

geargies

Citation de: J.F.M. le Juin 04, 2012, 09:10:20
Je vois qu'à à la réflexion vous opposez toujours l'insulte.

;D je dirais qu'à l'insulte j'oppose la reflexion.. mais évidemment quand on se prend pour un mani_pulateur intellectuel, on s'emmèle rapidement les pinceaux..

geargies

Citation de: Jc. le Juin 04, 2012, 09:20:29
Ben Geargies heureusement que tu aurais fait autrement ! Tu imagines si on faisait tous pareil ? Ça n'aurait plus aucun sens de faire des photos...

A la différence de toi je ne dis pas ce que j'aurais fait à la place de Mr Depardon (en fait je n'en sais rien MOI, tout simplement...)

ben oui.. mais ça ne te gêne pas que j'ai une petite idée ??

J.F.M.

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 10:40:13
;D je dirais qu'à l'insulte j'oppose la reflexion.. mais évidemment quand on se prend pour un mani_pulateur intellectuel, on s'emmèle rapidement les pinceaux..

Le manipulateur intellectuel, c'est celui qui se sert de son cerveau plutôt que de ses humeurs gastriques et de son petit ego vite en danger ?

J.F.M.

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 10:41:27
ben oui.. mais ça ne te gêne pas que j'ai une petite idée ??

Mais enfin, la seule petite idée que vous ayez exprimée, vous l'avez fait dans votre premier post du topic. Depuis, dès lors qu'on cherche à la discuter (car, de manière étonnante, on peut ne pas être d'accord avec vous), vous vous enfermez dans une attitude d'enfant orgueilleux. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi, mais vous n'aviez pas non plus à amener la discussion sur un terrain personnel et agressif. Ou alors vous avez de sérieux soucis d'ego. Quant à savoir que Depardon se balade souvent avec son Leica argentique, ce n'est un secret pour personne (suffit de le croiser au Salon de la Photo ou ailleurs, ou bien de lire le moindre article sur lui dans un mag photo), et ce n'est pas non plus le sujet. Ou alors, s'il a un Iphone dans la poche, faut-il aussi postuler qu'il aurait dû ajouter à ses prises de vue un portrait Hipstamatic du président ?

Jc.

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 10:41:27
ben oui.. mais ça ne te gêne pas que j'ai une petite idée ??

Aucunement. Pas plus que je ne le suis par le fait que tu l'exprimes. Ce qui me fait sourire ce sont tes réponses à la provocation...

Après y avoir réfléchi, si je devais prendre la photo du Président je ne pense pas que je la doublerais en plusieurs formats.
On connait le rendu attendu, on sait donc faire la mise en scène ad'hoc. Éclairage, fond, lumière et format doivent être choisis en adéquation.
Tout au plus un doublage avec un reflex pour ses souvenirs persos, mais je ne vois pas d'autre intérêt....



Canito

Personnellement, je ne la trouve pas si mal, voire carrément bien pour le type de photo dont il s'agit. On peut chipoter sur le rendu pastel de la partie de l'arrière-plan qui se trouve au soleil, mais bon... A première vue et à chaud, je trouve ça vraiment pas mal.

PS : la mention "DR" qui apparaît en bas à droite, c'est pour Depardon Raymond ?  ;D Les mecs sont balaize, tout de même : ils pondent un article sur la photo officielle, et son foutus de coller leur saleté de DR sur cette même photo !  :o

Kadobonux

rendu pastel, toit coupant le visage, jambes coupées aussi, saloperies dans l'herbe.... entre autres

Powerdoc

Celle-ci est dans la lignée de ce que fait Depardon, et de ce qu'a voulu Hollande.
Une photo très simple, banale au naturel, qu'une famille de touristes visitant les jardins de l'Elysée pourrait faire.
Par contre, je suis surpris de ce choix d'un plan américain pour le cadrage  ;D


Canito

Citation de: Powerdoc le Juin 04, 2012, 15:37:56Celle-ci est dans la lignée de ce que fait Depardon, et de ce qu'a voulu Hollande.
Une photo très simple, banale au naturel, qu'une famille de touristes visitant les jardins de l'Elysée pourrait faire.

Ce que tu écris est très juste.

Citation de: Powerdoc le Juin 04, 2012, 15:37:56Par contre, je suis surpris de ce choix d'un plan américain pour le cadrage  ;D

Ca la rend dynamique, je trouve.

On peut voir dans certains choix une certaine parenté avec celle de J. Chirac. Filiation corézienne ?  :D

jm_gw

Citation de: pikepeak le Juin 04, 2012, 15:41:23
Et voilà..

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/04/portrait-du-president-hollande-un-clin-d-il-a-la-photo-amateur_1712447_823448.html

étonnants ces phrases  :o : 'C'est clairement un clin d'œil à la photographie amateur, notamment au niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram. On est loin des codes de la photo institutionnelle. François Hollande est dans l'ombre des arbres, et au loin l'Elysée est surexposé.'.

ah oui Depardon un 'a'mateur : photo bouchée et fond sur-ex : j' ose pas y croire n' ayant pas vu la photo

sinon je pouvais 'filer' au nouveau président un portrait pris cet été (bien exposé en plus  ;))

É-B



L'attitude/posture est plus que ridicule et guindée.

Kadobonux


Kadobonux

cette photo est lamentable et serait descendue en fleche dans le forum critique

mal exposée, tête "coupée" par le fond, saletés dans l'herbe, jambes coupées, attitude peu naturelle


Canito

Certains semblent avoir du mal à s'léver au-dessus de leurs inimités politiques.  :D

Kadobonux

même pas, mais je trouve la photo et l attitude ridicule pour le chef de mon pays
aucune stature

Canito

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 16:07:02
cette photo est lamentable et serait descendue en fleche dans le forum critique

Ce qui est plutôt rassurant pour la qualité de l'image.  ;D

Canito

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 16:09:52
même pas, mais je trouve la photo et l attitude ridicule pour le chef de mon pays
aucune stature

Je plaisantais. Mon avis concernant cette photo est très différent du tien, mais je pensais pas sérieusement que ce dernier était dicté par des considérations politiques.

TheGuytou

Elle est quand même très bof....

Quitte a jouer le format carré, j'aurais bien vu un pola.....

:D

ps :
Et si les journaleux de BFMTV voulaient bien FERMER LEURS GUEULES pendant que le maitre explique, ce serait un très bon point !
Marre de cette époque ou ce sont les présentateurs qui tienne le haut du pavé ! ! !
Faché.... ??? :o :( >:(

Nikojorj

Citation de: Canito le Juin 04, 2012, 16:10:27
Ce qui est plutôt rassurant pour la qualité de l'image.  ;D
Toutafé!

Le guindé est un peu différent de celui très IIIe République du portrait de Thiers, mais moi aussi il me gêne un peu - le contraste avec le portrait précédent est allé peut-être un peu trop loin, finalement je préfère encore celui de Giscard par Lartigue.
Bon, pas grave, c'est pas pour dans mon salon. ;D

Fred_G

The lunatic is on the grass.