D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: paulin le Mai 11, 2012, 16:09:04
Bonjour
Qu'un firmware améliore une fonction OK mais qu'il puisse en créer une sur un bouton et circuit non prévu ?

C'est tout à fait possible, au contraire...
(tout dépend de l'architecture du circuit)

jpch84

Citation de: Bernard2 le Mai 06, 2012, 23:06:05
Dans ce cas il ne reste plus à des intervenants travaillant sous windows de nous donner leur expérience personnelle dans cette manip pour déterminer si le problème vient du système utilisé.
Et  pas besoin d'avoir un D800 pour cela...

Je confirme que cela ne fonctionne pas sous Windows7 et que cela fonctionne avec MacOS.

Le plus comique c'est ça :

Citation de: Jean-Claude le Avril 15, 2012, 16:45:36
Maintenant toujours sur la même image NEF ouverte dans NX nous ouvrons le "Picture Control Utility" et nous voyons que par la touche "import" il est posible de charge toute courbe aux formats "ntc", "set" "ncv"
notre courbe parfaite étant en format "set" il suffit de l'ouvrir et l'importer.

Là il ne se passe rien sur la courbe de correction rapide de votre Picture Control !!! Normal, votre courbe parfaite importée est allée se fusionner avec la courbe spécifique du mode qui n'est pas visible. Mais vous avez bel et bien crée un nouveau mode Picture Control qui n'a plus rien à voir avec quelques chose d'antérieur et qui est propre à votre prise de vue au stade bibi

Et ben non c'est pas normal s'il ne se passe rien sur la courbe de correction rapide, cela veut dire qu'on est sous Windows et que c'est bogué!
C'était la bonne méthode donné par J-Claude d'ailleurs la même que celle de la vidéo de Bernard2 sauf que J-Claude a du faire ça de mémoire et qu'il ne s'est pas aperçu que cela ne fonctionnait pas sous Windows.

Par contre sous Mac Osx, dès qu'on charge la courbe elle est bien modifiée de façon visible et la méthode fonctionne parfaitement!

sebbri

C'est quoi cette manie débile de fusionner les fils ? On ne comprend plus rien à rien.

N'importe quoi ce forum. Hey, le modérateur c'est quoi ce zèle ??

4mpx

Si certains membres avaient reflechi un peu avant d'ouvrir un nouveau fil sur le meme sujet, on ne serait pas arrive la... :D
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Juin 02, 2012, 23:37:30
Si certains membres avaient reflechi un peu avant d'ouvrir un nouveau fil sur le meme sujet, on ne serait pas arrive la... :D

+1

Jean-Claude

Celà fait de longue années que je construits de courbes sur des images types dans Capture sous Windows. Je le fais lorsque j'ai un nouveau boîtier pour le caler, puis je ne l'utilise plus pendant un long moment.

J'ai effectivement montré la procédure de chargement de courbe dans Picture Control dans Capture NX2 sous Windows avec des screenshots sans vérifier le résultat dans le Picture Control.

Entretemps je suis allé au fond des choses car j'aurai à utiliser la fonction bientôt pour créer des courbes pour le D800 et je suis tombé sur des résultats étonnants !

Sous Windows en ouvrant Picture Control Utility dans View NX2 ou Capture NX2 l'import d'un courbe crée dans Capture NX2 en fichier .set ne marche plus actuellement, par contre quand j'ouvre ce même Picture Control Utility dans Caméra Control Pro celà fonctionne parfaitement comme décrit !

L'avantage supplémentaire de Caméra Control Pro est la possibilité de charger directement dans le boîtier le nouveau Picture Control et le renommer sur le clavier de l'ordi sans devoir le copier sur une carte mémoire puis de le charger et renommer en boîtier, voilà  ;)

jpch84

Il y a une méthode pour contourner le problème sous Windows:
-Créer avec NX2 sous Windows la courbe perso enregistrée en fichier SET
-la mettre sur une clé USB
-chez un copain qui a un Mac ou dans une machine virtuelle OSX créer le Picture Control en chargeant le fichier set avec le logiciel gratuit ViewNx et Picture Control Utility.
-l'exporter sur la carte mémoire, et le tour est joué.