Nikon D3200 testé dans Chasseur d'Images [Fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Juin 05, 2012, 17:24:50

« précédent - suivant »

sodacitron

J'ai vu que le Nikon D3200 est disponible sur Amazone et dans les Fnacs. Qui a déjà le sien et qu'en pensez vous ?
Le capteur est il vraiment différent du Sony Ex-more comme l'affirme Chasseur d'images? Vu son prix il me tente pour le trekking mais le PENTAX KR aussi.

norelo

Citation de: sodacitron le Juin 05, 2012, 17:24:50
J'ai vu que le Nikon D3200 est disponible sur Amazone et dans les Fnacs. Qui a déjà le sien et qu'en pensez vous ?
Le capteur est il vraiment différent du Sony Ex-more comme l'affirme Chasseur d'images? Vu son prix il me tente pour le trekking mais le PENTAX KR aussi.

Tu es sûr qu'il est disponible, ou tu le crois ?
::) Norelo, à l'envers ?

p.jammes

À la BN sans doute, j'ai joué avec le boîtier de démo. En pratique, marche même avec un 18-55. :D

p.jammes

Non, tout comme les 3100 et 5100.

JMS

Résumé un peu rapide, car en dynamique et bruit à taille de tirage égale le D5100 reste devant quand même  ;)

JMS

Ni la même taille ni le même pixel pitch et ce serait le même ? Difficile d'y croire...faudrait démonter tout çà sous le microscope, n'est ce pas... ;)

aladu94

Citation de: norelo le Juin 05, 2012, 19:03:47

Tu es sûr qu'il est disponible, ou tu le crois ?
Il y en a un en stock chez Hellary.

looping

Un 3200, ça vaut quoi en AFC sur un 500 mm, voire sur un 500 + TC14 ? Rapide ou lent, précis ou pas, réactif au déclencheur ou non ?

C'est quoi l'autonomie de la batterie ?

Est-ce utilisable avec des cartes rapides ?

Si on a les batteries qu'il faut, est ce que ça peut prendre 1000 photos en une demi journée, en suivi AF et en rafale (maxi 4 im/s, je crois), sans prendre feu ?

L'obtu est donné pour combien de déclenchements, à ce rythme ?

La bayonnette est elle solide ?
En clair, peut-on utiliser un 3200 de façon intensive pendant quelque temps, en attendant le D400, par exemple ?

p.jammes

C'est à peu près du niveau du D5000 que tu connais.

looping

Je suis un mauvais exemple : en fait, je prends rarement plus de 20 photos dans une journée avec le D5000, au fish ou au GA, et uniquement avec l'écran inclinable.

Je ne sais pas si l'AF est bon (pas de moteur interne pour le fish, je suis toujours en hyperfocale bloquée au gaffer), je ne sais pas s'il drive bien le 500 et durant combien de temps.

En fait je n'utilise le 5000 que comme un laveur de vitres.

Fanzizou

Citation de: JMS le Juin 06, 2012, 23:36:28
Résumé un peu rapide, car en dynamique et bruit à taille de tirage égale le D5100 reste devant quand même  ;)

Le D3200 je ne sais pas, mais j'ai été totalement sidéré de la qualité obtenue avec un D5100 en fill-in à l'intérieur à 3200iso, avec le petit flash intégré et le 18-55. C'est vraiment génial.

On se demande à quoi sert la course aux pixels dans cette gamme de produit. Déjà sur le D800 on se pose la question, mais alors en entrée ou moyen de gamme....

kochka

Citation de: Fanzizou le Juin 08, 2012, 14:44:50
Le D3200 je ne sais pas, mais j'ai été totalement sidéré de la qualité obtenue avec un D5100 en fill-in à l'intérieur à 3200iso, avec le petit flash intégré et le 18-55. C'est vraiment génial.

On se demande à quoi sert la course aux pixels dans cette gamme de produit. Déjà sur le D800 on se pose la question, mais alors en entrée ou moyen de gamme....
Heu, à vendre à ceux qui en veulent?
Technophile Père Siffleur

drougier

Citation de: Fanzizou le Juin 08, 2012, 14:44:50

Dans le "bas de gamme", ça sert tout simplement a vendre, c'est comme les voitures (bas de gamme), plus tu as de Cv, mieux c'est ???

Pour beaucoups c'est comme ça.

Maintenant dans le haut de gamme, c'est pour des utilizateurs plus experimentés, donc, ça a son intérêt.
Didier Rougier.

archi_91

Citation de: looping le Juin 07, 2012, 19:55:40
Un 3200, ça vaut quoi en AFC sur un 500 mm, voire sur un 500 + TC14 ? Rapide ou lent, précis ou pas, réactif au déclencheur ou non ?
C'est quoi l'autonomie de la batterie ?
Est-ce utilisable avec des cartes rapides ?
Si on a les batteries qu'il faut, est ce que ça peut prendre 1000 photos en une demi journée, en suivi AF et en rafale (maxi 4 im/s, je crois), sans prendre feu ?
L'obtu est donné pour combien de déclenchements, à ce rythme ?
La bayonnette est elle solide ?
En clair, peut-on utiliser un 3200 de façon intensive pendant quelque temps, en attendant le D400, par exemple ?

Je me pose la même question, mais je ne vois que très peu d'éléments de réponse.
Peut-être avec son arrivée en boutique, cela va-t-il venir...
24 Mpx en APS-C : pas un geek pour essayer(à ma place ...) ?
Mithridatisé pour les claviers

Visroll

Citation de: alain2x le Juin 11, 2012, 07:45:03
De franches empoignades en perspective, quand les premiers sortiront.

Mimile, tu vas être dépassé !

Mais quand les premiers sortiront, Nikon annoncera le Mimile200. Peut-être avec le même capteur ?

archi_91

Il est dispo à LBN...
Le viseur ne me semble pas pire qu'un D90...
L'écran arrière est superbe...
L'AF, testé avec un 70/200 réactif...largement autant que mon D90...
Mais je n'avais pas de carte à rapporter...
A vous...
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: drougier le Juin 11, 2012, 01:33:55
Dans le "bas de gamme", ça sert tout simplement a vendre, c'est comme les voitures (bas de gamme), plus tu as de Cv, mieux c'est ???

Pour beaucoups c'est comme ça.

Pour les voitures, ça reste à voir : quand j'ai revendu ma R5 TS il y a bien longtemps, j'ai été pénalisé par le nombre de CV, justement... question de coût de l'assurance !
Aujourd'hui, c'est un point qui reste d'actualité.

kochka

Pour les voitures, c'est selon.
Je me souviens d'une fiat de location bas de gamme où l'accélérateur était décoratif et ou le levier de vitesse servait à faire changer le bruit du moteur, sans autre résultat.

Sebmansoros

Avant d'acheter un 3200, lisez vite le compte rendu de C.I. que j'ai reçu ce matin, ça vous évitera des déboires. Si j'ai bien lu et compris en jpeg ça m'a l'air d'être une belle m.... . A 1600 iso en qualité d'images, c'est une des plus vilaine obtenue depuis longtemps dixit C.I.. Choisir sans hésitation le D5100. Pour info, le capteur ne serait pas un Sony.
Si c'est ce capteur qui sera implanté sur le futur D400, il y a du souci à se faire.
Je trouve de plus en plus que Nikon avec sa surpixelisation est complétement en dehors de la plaque.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2012, 15:31:31
Avant d'acheter un 3200, lisez vite le compte rendu de C.I. que j'ai reçu ce matin, ça vous évitera des déboires. Si j'ai bien lu et compris en jpeg ça m'a l'air d'être une belle m.... . A 1600 iso en qualité d'images, c'est une des plus vilaine obtenue depuis longtemps dixit C.I.. Choisir sans hésitation le D5100. Pour info, le capteur ne serait pas un Sony.
Si c'est ce capteur qui sera implanté sur le futur D400, il y a du souci à se faire.
Je trouve de plus en plus que Nikon avec sa surpixelisation est complétement en dehors de la plaque.

J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le mal que je pensais des Jpeg délivrés par le D3200 (samples Nikon), et je me suis copieusement fait incendié à l'époque.
Par contre, j'ai beau chercher, je ne vois pas le lien entre le rendu en Jpeg et le nombre de pixels du capteur...

Sebmansoros

Le lien est à faire avec le D5100 qui donne de meilleures images en H.S. et ce même en jpeg. Apparemment la surpixelisation n'a pas du arranger les choses. L'écran AR est aussi parait-il de mauvaise qualité.

hendrix

alors pourquoi DXO le note ultra bien à même titre que le NEX7?

comprend rien là!

Tom

kochka

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2012, 15:31:31
Si ...... vous ne faites que du jpg.
Y en a-t-il beaucoup ici?