5DIII : racontez-nous pourquoi vous n'avez pas craqué !

Démarré par Ovan, Juin 12, 2012, 11:36:50

« précédent - suivant »

jeanba78

J'hésite. J'aime bien les beaux flous et la maison d'en face a l'air d'en connaitre un rayon question photos flous  ;D

Aria

Citation de: jeanba78 le Juin 13, 2012, 17:14:03
J'hésite. J'aime bien les beaux flous et la maison d'en face a l'air d'en connaitre un rayon question photos flous  ;D
J'ai pris un homar sauce tomate, il avait du poil aux pattes....félicie AUSSI !  ;D ;)

Michel 56

il y a trop peu de différence avec le 5D2 ,sauf l'AF mais je me suis habitué à celle du D2. J'attends le 5D4.

iceman93

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2012, 11:25:44
et puis parce que pour photographier OUI OUI pas besoin d'un 5D3 un 5D1 suffit  ;D
faut un D800 pour oui oui  :D :D :D

hybride ma créativité

vittorio

Citation de: Zinzin le Juin 13, 2012, 16:01:24
Ce n' est pas tant la quantité de pixels le point sur lequel Canon doit s' améliorer  ;)

Oui mais tôt ou tard il devra répondre au D800 même en termes de résolution...

APB

Il est encore trop cher , je garde le 5DI pour l'instant.

Aria

Citation de: vittorio le Juin 13, 2012, 18:25:08
Oui mais tôt ou tard il devra répondre au D800 même en termes de résolution...

Patience, ça va venir  ;)

sofyg75

Citation de: Zinzin le Juin 13, 2012, 16:01:24
Ce n' est pas tant la quantité de pixels le point sur lequel Canon doit s' améliorer  ;)

c'est déjà une première étape  ;)  à chaque jour suffit sa peine  :D

Citation de: Aria le Juin 13, 2012, 18:39:00
Patience, ça va venir  ;)

oui je reste indéfectiblement optimiste  8)

Aria

Citation de: sofyg75 le Juin 13, 2012, 18:53:16
oui je reste indéfectiblement optimiste  8)

De toutes façons...t'as déjà de quoi faire, n'est-ce pas ?  8)

sofyg75

Citation de: Aria le Juin 13, 2012, 19:04:48
De toutes façons...t'as déjà de quoi faire, n'est-ce pas ?  8)

largement je suis loin d'en avoir fait le tour et il arrive encore à me surprendre papy  ;D

TomZeCat

Citation de: jonaber le Juin 13, 2012, 16:29:49
Parce que j'attends le reflex idéal... ;D
Qui, lui, attend le photographe idéal ! :D
On n'est pas sorti de l'auberge ;)

One way

Je n'ai pas craqué car:

_Je n'achète jamais un boitier quand il vient de sortir. 10-12 mois après le firmware, la qualité de construction et les vrais retours d'utilisateurs sont la et surtout le tarif baisse d'au moins 20%.
_Car j'ai un 7D et qu'il est pas si mauvais que cela dans 80% des mes photos (attention je dis bien mes photos, pas des photos de tous le monde).
_Car pour le tarif d'un 5DIII je peux avoir 3 boitiers 7D.
_Car pour le tarif d'un boitier 5DIII, je peux avoir un 7D avec un 17-55 + un 70-200 f4 IS si je me débrouille bien et que je choisis ma crémerie.

Et la dernière raison la plus importante, car même si j'aime la photo, il n'y a pas que cela dans la vie.
"Tu veux ma photo!!?"

pascal.49

Citation de: One way le Juin 13, 2012, 19:35:25
Je n'ai pas craqué car:

_Je n'achète jamais un boitier quand il vient de sortir. 10-12 mois après le firmware, la qualité de construction et les vrais retours d'utilisateurs sont la et surtout le tarif baisse d'au moins 20%.
_Car j'ai un 7D et qu'il est pas si mauvais que cela dans 80% des mes photos (attention je dis bien mes photos, pas des photos de tous le monde).
_Car pour le tarif d'un 5DIII je peux avoir 3 boitiers 7D.
_Car pour le tarif d'un boitier 5DIII, je peux avoir un 7D avec un 17-55 + un 70-200 f4 IS si je me débrouille bien et que je choisis ma crémerie.

Et la dernière raison la plus importante, car même si j'aime la photo, il n'y a pas que cela dans la vie.
Parce que...

Je suis d'accord avec toi.

Aphid

Sébastien

kero

Moi parce que j'hésite toujours à acheter le D 800, mais ça me gonfle de vendre mes excellents objectifs et 5DII ....alors j'attends pour voir s'il n'y aura pas le MIII proposé en kit avec l'excellentissime 24x70 II ( dixit CI de ce mois )

aldau

Parceque le 5D MarkII acheté en janvier 2010 me suffit pour l'instant, par contre le 1D MarkIV... ::)
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

filou7d

Parceque.....trop cher  :o

pour 2 5d3 vous avez une voiture type logan, et que même s' il y a de la technologie à l' intérieur du 5d3 ramenez le prix au KG vous allez rigoler :D :D

Faut pas pousser quand même d'autant que beaucoup d'éléments sont déja repris d'autres modèles : roue codeuse, boutons, molette, économie sur le flash interne donc pas de mécanisme donc : pas de nouvelles chaines à rentabiliser

Malgré cela juste une seule logique, le nouveau modèle sera systématiquement plus cher que son prédécesseur et que même en fin de vie, après avoir été amorti depuis bien longtemps son prix ne redescendra pas à celui de l'ancien, mais l'on peut en dire autant du prix exorbitant des objectifs......

ou vous avez 6  ordinateurs pour ce prix.....

JamesBond

Citation de: filou7d le Juin 13, 2012, 21:55:44
Parceque.....trop cher  :o
pour 2 5d3 vous avez une voiture type logan [...]

Autant dire : rien.
Plutôt que de rouler en cercueil, je préferais m'offrir deux MkIII et garder les deux pieds sur terre.

Mais, si j'avais 6400 € à dépenser dans une coquetterie (ce qui n'est pas le cas), ce ne serait certainement pas dans un article photo ; il faut de la modération en tout, et comme l'a si justement dit Patrice, il n'y a des choses plus importantes dans la (notre) vie...

Citation de: filou7d le Juin 13, 2012, 21:55:44
[...] ou vous avez 6  ordinateurs pour ce prix.....

Pour ce qui me concerne, seulement trois. Nous n'avons décidément pas les mêmes fournisseurs...  :D ;)
Capter la lumière infinie

Broadpek

CitationPour ce qui me concerne, seulement trois.
Allons bon, JB serait donc passé à la vodka pomme.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Juin 13, 2012, 22:14:13
Allons bon, JB serait donc passé à la vodka pomme.

Pire : jus de pomme sans vodka (et sans betteraves, non y'en a pas).
Les temps sont durs...  ;)
Capter la lumière infinie

filou7d

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2012, 22:07:52
Autant dire : rien.
Plutôt que de rouler en cercueil, je préferais m'offrir deux MkIII et garder les deux pieds sur terre.

Mais, si j'avais 6400 € à dépenser dans une coquetterie (ce qui n'est pas le cas), ce ne serait certainement pas dans un article photo ; il faut de la modération en tout, et comme l'a si justement dit Patrice, il n'y a des choses plus importantes dans la (notre) vie...

Pour ce qui me concerne, seulement trois. Nous n'avons décidément pas les mêmes fournisseurs...  :D ;)

Tout à fait d'accord mon cher James, mais cela n'était qu'un calcul  purement mathématique de quelques exemples  pour rigoler en ramenant le poids prix au Kg,  bon je vois qu'il faut que je le fasse :

5 d3 : 3300 euros pour 0.950 kg donc 3300/0.950 = 3373 euros du kilogramme

Logan : 6690 euros pour 950 kg donc 6690/950 = 7.04 euros du kilogramme

Il y a tout de même de quoi rigoler et se poser certaines questions ;D ;D

PinkFish

Citation de: filou7d le Juin 13, 2012, 23:31:21
Tout à fait d'accord mon cher James, mais cela n'était qu'un calcul  purement mathématique de quelques exemples  pour rigoler en ramenant le poids prix au Kg,  bon je vois qu'il faut que je le fasse :

5 d3 : 3300 euros pour 0.950 kg donc 3300/0.950 = 3373 euros du kilogramme

Logan : 6690 euros pour 950 kg donc 6690/950 = 7.04 euros du kilogramme

Il y a tout de même de quoi rigoler et se poser certaines questions ;D ;D

??? Un kg d'or vaut plus cher qu'un kg de patates. Que peut-on en déduire ?

Je suis désolé mais je ne saisis pas le but de votre exemple. Si c'était pour une recréation mathématique, vous auriez du prendre un exemple plus marquant. Comme par exemple e^(i*pi)=-1.
Aussi peu de rapport, mais mathématiquement plus impressionnant !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Cisco70

Citation de: PinkFish le Juin 14, 2012, 00:12:17
??? Un kg d'or vaut plus cher qu'un kg de patates. Que peut-on en déduire ?

Je suis désolé mais je ne saisis pas le but de votre exemple. Si c'était pour une recréation mathématique, vous auriez du prendre un exemple plus marquant. Comme par exemple e^(i*pi)=-1.
Aussi peu de rapport, mais mathématiquement plus impressionnant !

PinkFish

Décidément, s'il faut faire des calculs de ce genre pour avoir un 5DIII, chui pas prés d'en avoir un.......... ;D
Francis

Nioky

Citation de: Ovan le Juin 12, 2012, 11:36:50

Alors merci d'enrichir ce fil pour m'aider à ne pas craquer :D :D :D

Parceque pour 3 fois moins cher, soit 2200€ d'économisés, j'ai pu trouver un FF suffisant à mes besoins (un D700 d'occase à 1100€ pour 5600 clics).

Je trouve ce 5Dmk³ fantastique sur le papier, mais 3300€ ça commence à faire beaucoup (21.450 francs)  ::)

rico7578

J'attends que le prix baisse
mais ce qui m'embête c'est que plus l'euro baisse, moins le prix risque de baisser...