5DIII : racontez-nous pourquoi vous n'avez pas craqué !

Démarré par Ovan, Juin 12, 2012, 11:36:50

« précédent - suivant »

Manu_9

A Paris, on le trouve à 2990€ nu et 3590€ en kit avec les 24-105 L...

nounours18200

Citation
A Paris, on le trouve à 2990€ nu et 3590€ en kit avec les 24-105 L...

Il y a clairement un problème de prix injustifié sur ce 5D3: il devrait être au prix du 5D lors de son lancement, pas plus, ses améliorations étant dues au temps qui a passé depuis.

Donc perso, je passerai l'été avec mon vieux 5D, et quand le boîtier nu sera 2.500€ il aura atteint un prix en rapport avec ce qu'il vaut,  et on verra.

Mais au final, je trouve que l'image de marque de Canon en prend un coup avec leur nouvelle politique tarifaire (boîtiers et objectifs), mais suis-je le seul ?...

Didier2

pas craqué parce que rien n'indique que je ferai de meilleure photo avec, et je suis déjà servi (un 5dmkII).

Philp974

Un peu comme tout le monde, trop cher par rapport au 5d² avec lequel je m'éclate, le jeu n'en vaut pas la chandelle, perso pour un boitier c'est maxi 2000€, d'ici un an il aura baissé et les défauts de jeunesse seront gommés et peut être un début d'ocasse raisonnable, ya pas le feu...

rico7578

APB

Citation de: Philp974 le Juin 28, 2012, 06:46:58
Un peu comme tout le monde, trop cher par rapport au 5d² avec lequel je m'éclate, le jeu n'en vaut pas la chandelle, perso pour un boitier c'est maxi 2000€, d'ici un an il aura baissé et les défauts de jeunesse seront gommés et peut être un début d'ocasse raisonnable, ya pas le feu...
certes, certes, mais pour trouver un appareil d'occasion, encore faut-il qu'il se soit trouvé quelqu'un pour l'avoir acheté neuf. Et si le boitier est si bon que çà, pourquoi le revendrait-on ??

Philp974

La revente n'est pas forcement lié a une remise en question sur la qualité d'un produit, il peut y avoir plein d'autre raisons....

Edouard de Blay

CitationEt la dernière raison la plus importante, car même si j'aime la photo, il n'y a pas que cela dans la vie.

j'ai préféré acheter une télé 47 pouces 3D ;D,
j'arrete un peu la course au matos
Cordialement, Mister Pola

Lou.roD

Pourquoi craqué ? .. soit l'on a l'absolu besoin de ses capacités, capacités que l'on n'a pas avec le ou les boitiers que l'on possède déjà. Soit pas.

craquer = dépenser X milliers d'euros pour les dépenser et en fait pas forcement les utilisés car besoins il n'y avait pas.

7D 12kclics, EOS M 0clics

Sebas_

Re : 5DIII : racontez-nous pourquoi vous n'avez pas craqué ! -> Parce que mon 5d1 me va tres bien! Quelle question...

rail77

Bonsoir
Je n'ai pas craqué car :
- il est trop cher.
- j'ai déjà le 5DII qui fonctionne très bien.
- je ne suis qu'un simple amateur qui fait uniquement de la photo par plaisir et qui n'y consacre pas non plus la totalité de son temps libre.
- l'amateur de photo que je suis ne fait pas suffisamment de photos pour justifier un nouvel achat : j'en suis à 8 000 déclenchements depuis que j'ai acheté le 5DII il y a 2 ans et demi, donc je pense que j'ai encore un peu de marge avant d'avoir usé mon appareil jusqu'à la corde.
- je préfère économiser pour me payer les voyages qui me permettront d'utiliser mon appareil. Car si je n'ai pas les moyens d'effectuer des sorties photos (je photographie surtout les trains et dans la région d'Orléans je commence à avoir fait le tour du sujet) je ne vois pas l'utilité d'avoir un bel appareil qui reste rangé en permanence dans mon armoire.
- quitte à acheter du matériel photo, étant donné que j'ai déjà un bon boîtier, autant investir dans les optiques, que l'on garde généralement beaucoup plus longtemps que les boîtiers (j'ai gardé mon 100-400 pendant 12 ans avant de finalement le revendre en occasion car je m'en servait très peu et aux dernières nouvelles il se porte comme un charme !).

Bon, cela étant, si j'avais suffisamment de sous...

amitiés
Pierre

porcupinetree

Parce que trop cher
Mon 1DM3DS me suffit (acheter 2900 euros il y a 2 ans (5000 déclenchements)
Pour l'animalier le 7d me suffit
Le 1DX un jour peut être

Raphael1967

Parce que j'ai acheté un D800 et qu'il est très jaloux.
Raphaël

did0764

parce que je viens d'acheter un markIV nickel et bien moins cher que le 5DIII...

iceman93

Citation de: did0764 le Juillet 06, 2012, 18:12:49
parce que je viens d'acheter un markIV nickel et bien moins cher que le 5DIII...
ca c'est une excellente raison  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Juillet 06, 2012, 18:30:59
ca c'est une excellente raison  ;)

Oui, le 1dIV va bientôt être une star du marché de l'occaz. Et quand on voit les tofs issues de ce boitier et sa construction, bonnes affaires en vue. Enfin...dans un petit moment car pas sur qu il décote fort vu le bestiau ;)

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 06, 2012, 21:39:15
Oui, le 1dIV va bientôt être une star du marché de l'occaz. Et quand on voit les tofs issues de ce boitier et sa construction, bonnes affaires en vue. Enfin...dans un petit moment car pas sur qu il décote fort vu le bestiau ;)
la saison prochaine il sera a 1800€ ... j'en prend un  ;) au fait j'ai un 17-40 au poil et pas très cher  ;)
hybride ma créativité

CLIPP75

Bonjour iceman93,
Ton 17-40 pourrait fortement m'intéresser. Si tu es toujours vendeur, appelle- moi au 0689134956.
Amitiés Charles

Gilala

Pas pris le 5d3 car les principales améliorations (autofocus, isos) sont assez anecdotiques dans ma production.... par contre j'attend impatiemment la Photokina et là je craquerai rapidement ;D

iceman93

Citation de: CLIPP75 le Juillet 07, 2012, 09:03:54
Bonjour iceman93,
Ton 17-40 pourrait fortement m'intéresser. Si tu es toujours vendeur, appelle- moi au 0689134956.
Amitiés Charles
laisse moi le temps de faire quelques photos ... je l'ai acheté hier  ;D
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2012, 11:06:29
laisse moi le temps de faire quelques photos ... je l'ai acheté hier  ;D

Bienvenue au club !!  ;D  ;D

iceman93

hybride ma créativité

jp60

Très bel appareil mais vraiment beaucoup trop cher!

JP

Nemofoto

Bonjour à toutes et tous,
Petite question concernant le "presque" dernier né de chez Canon:

J'ai eu possédé un 5dII, dont les photos m'ont enchanté, surtout au niveau du naturel et du piqué ENAURME !!!
Mais voilà, je me suis fait piquer mon APN. Du coup, je suis à la recherche d'un nouveau boitier pour l'an prochain.
Ma question est la suivante: retrouve-t-on dans les images du 5dIII l'esprit que l'on trouvait dans les images du 5dII, en terme de naturel notamment (le piqué, je suppose, est bien présent...)

Avis aux possesseurs des deux bêtes.
Merci d'avance pour vos retours.

Nemofoto.