Premières photos du D600

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2012, 08:46:30

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: titroy le Juin 15, 2012, 16:52:05
at Coval95

Salut Corinne,

Moi qui comptais sur toi pour tester l'AF du D600 avant de l'acheter (je sens la fièvre monter, même si ce n'est encore qu'une rumeur), il me faudrait attendre 2013, si j'ai bien suivi !  ;D
Dans tous les cas, je conserverai ce "bon vieux" D90, ça c'est certain.

Michel
Ah, non, j'attends ton retour (et celui d'un certain nombre de membres du forum) pour me décider. Alors si on s'attend réciproquement, on n'en sortira pas...  ;)

fski

Citation de: pepew le Juin 15, 2012, 16:52:40
la poignée a l'air assez anguleuse, c'est vrai. Mais elle me semble tout de même plus large que sur le D7000.
Ça ne serait pas un mal.

au vu de la photo ca ressemble a un D7000 quand meme ce nouveau boitier rumore...

moi j'en suis  a negocier, et a expliquer l'avantage du FX sur le DX a quelqu'un qui adore son Lumix (pas facile)
Mais hier soir j'ai reussi a placer en balance un nouveau boitier en echange de la vente de l'ancien et d'une semaine de plonge a borneo...
J'y travaille dure, mais je sais pas pourquoi je sent que je me fait avoir, car si les 2 boitiers ce ressemble tant que ca, mine de rien je fait les echanger sans que'on s'en rend compte non?  ;D ;D ;D

Merci nikon !

hueur

Citation de: pepew le Juin 15, 2012, 16:52:40
la poignée a l'air assez anguleuse, c'est vrai. Mais elle me semble tout de même plus large que sur le D7000.
Ça ne serait pas un mal.

Oui, je suis passé du D70 au D200 et j'ai un peu peur du retour en arrière niveau feeling ...
Quelqu'un à l'expérience du 7000 niveau ergo dont le D600 semble proche, par rapport aux D200/300s ?
Fait-il plastoc comme le D70 en son temps?
Merci

coval95

Citation de: fski le Juin 15, 2012, 17:14:11
au vu de la photo ca ressemble a un D7000 quand meme ce nouveau boitier rumore...

moi j'en suis  a negocier, et a expliquer l'avantage du FX sur le DX a quelqu'un qui adore son Lumix (pas facile)
Mais hier soir j'ai reussi a placer en balance un nouveau boitier en echange de la vente de l'ancien et d'une semaine de plonge a borneo...
Une semaine de plonge à Borneo ? Pour payer le D600 ? Ce serait peut-être plus rémunérateur à Londres, non ?  ;)

coval95

Citation de: hueur le Juin 15, 2012, 17:17:05
Oui, je suis passé du D70 au D200 et j'ai un peu peur du retour en arrière niveau feeling ...
Quelqu'un à l'expérience du 7000 niveau ergo dont le D600 semble proche, par rapport aux D200/300s ?
Fait-il plastoc comme le D70 en son temps?
Merci
Mon avis ne va peut-être pas t'aider beaucoup, je n'ai connu que des boîtiers amateur et en plastoc !  ;D
Mais il est vrai qu'au bout d'un certain temps la poignée du D7000 me fait plus mal à la main que le D90 par exemple. Il suffit d'une petite différence pour changer cette sensation.

zenria

Citation de: jodi13 le Juin 15, 2012, 16:36:56
selon le principe que moins il y a de fonctionalités moins c'est cher. Sans video comme le D700, sony A900. Sans filtre comme le D800.

La vidéo est intégrable pour aucun cout supplémentaire dans les nouveaux boitier: la R&D a déjà été effectuée et probablement amortie sur les générations précedentes, les firmware actuels comportent déjà tout ce qu'il faut, la puce d'encodage vidéo en elle même ne doit pas couter plus d'un euro...

fski

Citation de: coval95 le Juin 15, 2012, 17:28:55
Une semaine de plonge à Borneo ? Pour payer le D600 ? Ce serait peut-être plus rémunérateur à Londres, non ?  ;)

oui...mais j'ai l'impresison de mettre fait avoir quelque part mais je sais pas ou  ;D ;D ;D

du coup je te dirais si problemes d'autofocus...mais j'ai pas les meme series que vous en france alors dur dur de comparer...

coval95

Euh, tu as vraiment voulu parler de plonge, pas de plongée ?  ???
:D

Aria

Et bé....ça remue les foules ce D600  :o

fski

Citation de: coval95 le Juin 15, 2012, 17:52:31
Euh, tu as vraiment voulu parler de plonge, pas de plongée ?  ???
:D

mais non le second mot j'ai pas d'accents hihihihihi
viens de faire un contre sens dit donc...

non plonge en bouteille et tout, pour voir des poissons, je vais faire mon commandant couteau  ;D...

Le truc c'est vu le cout deja de l'hotel, je me dit que j'aurais du negocier un D800 en fait  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Aria le Juin 15, 2012, 17:53:32
Et bé....ça remue les foules ce D600  :o

beh ouais c'est le D90 du FX dis donc...

Aria

Citation de: fski le Juin 15, 2012, 17:55:43
beh ouais c'est le D90 du FX dis donc...

Si c'est le cas, alors il devrait cartoner ! démocratisation du Fx en ligne de mire, ça me parait logique.

fski

Citation de: Aria le Juin 15, 2012, 18:01:02
Si c'est le cas, alors il devrait cartoner ! démocratisation du Fx en ligne de mire, ça me parait logique.

beh son predicateur a ete mis hors chartes...

beh pour moi toute democratisation passe par un prix.

C'est pour ca que j'ai dit D90 et pas D3100...
Car le prix restera tout de meme encore eleve, mais tentera les amateurs du genre.
Car entre un D7000 a 1000euros et un D600 a 1500euros, la difference de prix vaut clairement le coup de passer au FX, surtout si on a un 24-85 pour peu cher, qu'on retrouve son equivalent du 35mm avec le 50mm...
Bref le parfait achat de l'amateur qui a un D7000+18-105+35mm...et ca correspond a la large majorite des acheteurs.

Apres ceux qui font de l'animalier je comprend qu'il soient mecontents, mais bon, vu le nombre de ventes de 300mm et de 400mm chez nikon, si c'est proportionel a la vente des futurs D400...
Faut pas oublier qu'a la base Nikon ils sont la pour faire des ventes et du chiffres hein, pas caresser dans le sens du poils les forumeurs de CI  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: fski le Juin 15, 2012, 18:06:51
Faut pas oublier qu'a la base Nikon ils sont la pour faire des ventes et du chiffres hein, pas caresser dans le sens du poils les forumeurs de CI  ;D ;D ;D

justement, si le FF est juste un poil plus cher que l'APSC = nouveaux clients + nouvelles optiques = BINGO  ;D
Quel est le prix du 5dmKIII ?

fski

Citation de: Aria le Juin 15, 2012, 18:10:28
justement, si le FF est juste un poil plus cher que l'APSC = nouveaux clients + nouvelles optiques = BINGO  ;D
Quel est le prix du 5dmKIII ?

non mais tu peux pas comparer avec le MkIII non plus
c'est pas la meme cible.

Comme pour le D800...autant le D700 a attirer du monde autant le D800 entre son prix et ses spe si tu es un amateur ca donne pas envie...
Mais nikon a dit "D800 c'est pas le remplacant du D700"
et la rumeur du D600...du coup ca attire.

Mais bon si ca ce trouve canon va annoncer un boitier similaire cet ete pour couper l'herbe sous le pied de nikon, disponible en avril et finalement vendu septembre 2013  ;D ;D ;D ;D

Aria

Citation de: fski le Juin 15, 2012, 18:17:21
non mais tu peux pas comparer avec le MkIII non plus

Biensur que SI ! qu'est-ce qui compte ?
- l'AF et la Résolution, la construction du 5D n'est pas non plus exceptionelle donc quel sont les arguments pour un choix de boitier ?

De plus, si le D600 bénéficie de la possibilité de traitements dans les BL pour la post-prod....que m'apporte de plus un boitier tel que le 5dmkIII ? RIEN !

coval95

Citation de: fski le Juin 15, 2012, 17:55:08
mais non le second mot j'ai pas d'accents hihihihihi
viens de faire un contre sens dit donc...

non plonge en bouteille et tout, pour voir des poissons, je vais faire mon commandant couteau  ;D...

Le truc c'est vu le cout deja de l'hotel, je me dit que j'aurais du negocier un D800 en fait  ;D ;D ;D
Donc pour payer l'hôtel, tu vas devoir faire la plonge !  ;D ;D ;D

De toute façon le D800 c'est trop lourd pour toi !  :P

fski

Citation de: coval95 le Juin 15, 2012, 18:27:25
Donc pour payer l'hôtel, tu vas devoir faire la plonge !  ;D ;D ;D

De toute façon le D800 c'est trop lourd pour toi !  :P

mais non...deja que je la fais pas a la maison  ;D ;D ;D

Beh niveau poid le D800 il a deja bien minci je trouve par rapport au D700

Parce que ce D700, ok il est bien mais viseur 95%, son poid...ca fait boitier d'un autre temps... ;D

Deja que les premiers jours ou je suis passe du D5000 au D7000 j'ai senti la difference au bout du poigne...je suis pas pret mais alors pas pret du tout pour un D4 ou boitier de ce genre je pense...

geargies

;D tu fais un peu pov'chou sur ce coup là je dois dire.. boudiou! Keskecé que 3 kgs de matos au bout du bras!!

coval95

Tout le monde n'est pas fort des Halles...  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: geargies le Juin 15, 2012, 18:33:55
;D tu fais un peu pov'chou sur ce coup là je dois dire.. boudiou! Keskecé que 3 kgs de matod au bout du bras!!

Même pas ! disons 800g pour le FF + 200 à 300g pour un 50mm = 1.2 kg...pour une cote mal taillée. Rien de bien lourd.

geargies

8) je suis d'accord.. mais: un cartable 3/4 kgs, un enfant de 3 ans, 15 kgs.. et cetera  ;) :D

Aria

Citation de: geargies le Juin 15, 2012, 18:41:27
8) je suis d'accord.. mais: un cartable 3/4 kgs, un enfant de 3 ans, 15 kgs.. et cetera  ;) :D

Bon bah faut y mettre des roulettes  :D

fski

Citation de: geargies le Juin 15, 2012, 18:33:55
;D tu fais un peu pov'chou sur ce coup là je dois dire.. boudiou! Keskecé que 3 kgs de matod au bout du bras!!

Beh disons, que je suis pas equipe en muscle donc ca aide peut etre pas non plus.

Et que je n'ai qu'un boitier, donc je dois faire des compromis...
Mon plus grand compromis c'est d'avoir un boitier que je trouve de poid raisonnable pour ne pas a avoir a le laisser a la maison des que je sort.
(c'est une chose qui m'a pousse vers les focales fixes d'ailleurs)

Cette question de poids fait toujours sourire, mais ayant fait pas mal de rando, et de voyages a pied durant ma jeunesse...je sais que 100g par si 100g par la font toute la difference a la fin de la journee.

Alors oui 500g de difference ca a pas l'air ainsi, mais ca correspond quand meme a 1/2 litre d'eau (dans ton sac ca fait deja pas mal ;))

Evidement si la voiture porte le tout pas de soucis...mais si l'eau et le boitier sont porte dans ton sac a dos, et que tu es en autonomie pour la journee, deja c'est plus problematique...

Du coup le passage au FF ce fera par le poid  ;D

Minute

Citation de: fski le Juin 15, 2012, 18:17:21

Mais nikon a dit "D800 c'est pas le remplacant du D700"

il y en a qui doutent encore  ::)

"Successeur du Nikon D700, un boîtier qui aura marqué sa génération en contribuant à démocratiser les bénéfices du capteur plein format FX, le Nikon D800 poursuit l'œuvre de son devancier en ajoutant quelques caractéristiques superlatives à sa fiche technique"

http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-appareils/ido-69.html

après D700 il y a......D800.

D600 c'est pas après, c'est avant....