85 mm 1.8, nouveau et ancien...

Démarré par Didier_Driessens, Juin 14, 2012, 14:44:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kerbouta le Juin 26, 2012, 19:10:15
dans le Finistère il se trouve à 349€ remise déduite... ;D

Paris/Brest A/R, ça le fait avec deux tickets de métro ?

Botticelli

Citation de: Raphael1967 le Juin 26, 2012, 13:53:49
Il n'y a pas si longtemps, certains écrivaient ici bàs que le 85/1.8 était bien meilleur à PO que le 85/1.4 et qu'il était exploitable dès F/1.8 contrairement à son grand frère...
Jamais vu ça sur ce forum ???
Citation de: Raphael1967 le Juin 26, 2012, 13:53:49
A présent, il ne serait pas utilisable avant F/2.2...
Toujours vu ça, par contre.
Arrogant, sans limite

Verso92

badloo

Citation de: namzip le Juin 26, 2012, 15:52:28
Moi aussi je suis intéressé par cette transaction.  :D

Cote CI 300 euros reprise -20% = 240 euros.

Prix du 85 AFS là où la reprise est possible: 529 euros.

Différence: 529 - 240 = 289 euros.

Je pense que mon 85 va continuer.

rhhooo!

on peut faire aussi la vente soi meme: 300 euros

se depecher de profiter de la remise dans une certaine boutique parisienne à 400 euros.

Resultat, operation à 100 euros :)

badloo

Citation de: JMS le Juin 26, 2012, 14:46:04
C'est JMS lui-même qui conseille de n'utiliser cet objectif qu'à partir de f/2,2; dans la mesure du possible, bien entendu.

En effet, je conseille cela depuis mes tests argentiques sur brique publiés il y a plus de 10 ans, je confirme et je pense que tous les possesseurs de ce 85 AF/AFD ont pu constater la chose...par contre les hamiltoniens ont parfaitement le droit de s'en servir à 1,8  ;)

je trouve regrettable, et surtout venant de JMS, que l'on puisse dire qu'à 1.8, le modele AFD ne puisse faire que du hamilton... :(

badloo

un petit crop à pleine ouverture du modèle AFD...

badloo

en comparaison avec le nouveau, l'ancien a son nom qui commence par D.

badloo

et un autre comparo.

badloo

on est quand même loin du style hamilton.

et on voit bien que s'il y a un manque de contraste évident, le piqué est là dès la pleine ouverture.

Raphael1967

Sur l'exemple de la paupière, c'est peu dire que je préfère la version AFD.
Le rendu me semble autrement plus élégant.
Raphaël

Michel09

namzip

Citation de: badloo le Juin 27, 2012, 21:23:59
rhhooo!

on peut faire aussi la vente soi meme: 300 euros

se depecher de profiter de la remise dans une certaine boutique parisienne à 400 euros.

Resultat, operation à 100 euros :)

Bonjour,

C'est aussi l'argumentaire développé par Lucien mais dans les faits, la revente c'est entre 200 et 250 et l'offre remise déduite c'est 452.

Donc pour passer de l'un à l'autre il faut prévoir plus de 200 euros.  ;)

Raphael1967

Citation de: JMS le Juin 28, 2012, 00:19:25
C'est justement le problème du rendu qui ne se mesure pas, par rapport au piqué qui se mesure  ;)

Pour Lolita, préférons l'AFD mais pour le Vieil homme et la mer...préférons l'AFS  ;D ;D ;D

Joliment résumé  ;)
Raphaël

badloo

Citation de: namzip le Juin 28, 2012, 08:20:56
Bonjour,

C'est aussi l'argumentaire développé par Lucien mais dans les faits, la revente c'est entre 200 et 250 et l'offre remise déduite c'est 452.

Donc pour passer de l'un à l'autre il faut prévoir plus de 200 euros.  ;)

désolé namzip, j'ai bien eu mon AFS à 400 euros...

Botticelli

Citation de: namzip le Juin 28, 2012, 08:20:56

400 euros remise déduite en boutique parisienne...
Arrogant, sans limite

badloo

Citation de: JMS le Juin 27, 2012, 22:48:30
Badloo, tu devrais regarder la peau de ton modèle, l'ancien lisse tous les détails. Hamiltonien est peut être excessif, soft ne l'est pas !

c'était ce que je voulais montrer. ton propos était excessif. il est évident que le nouveau est plus performant à pleine ouverture et offre un rendu très différent.

ici un exemple à 2.2

badloo

un autre exemple à pleine ouverture

badloo

et un dernier à pleine ouverture.

coté fond flou, ceux du nouveau à 7 lames sont tout aussi onctueux que ceux de l'ancien modèle

namzip

Citation de: badloo le Juin 28, 2012, 08:46:13
désolé namzip, j'ai bien eu mon AFS à 400 euros...

Pas de problème, je te crois.  :)

Ce que je dis, c'est que l'offre de reprise (que mon vendeur m'a fait) portait sur un 85 à 529 euros et qu'il est en vente à la BN à 452 euros remise déduite.

Je pense que je vais conserver l'AFD qui n'est pas si mauvais.   

Tonton-Bruno

namzip,, tu as encore 3 jours pour téléphoner à la Boutique Nikon et mettre ton AFD en vente sur les pixellistes, mais c'est à toi de voir !

Pour Badloo: merci pour cette démonstration plus que convaincante.

Sur un forum où l'on passe son temps à s'étriper sur les différences infinitésimales de résolution des objectifs, tu nous démontres qu'il y en a une bien visible entre ces 2 objectifs, qui correspond quasiment à 2 points d'écart sur le barème de JMS, qui note la résolution sur 5.

Et encore, c'est pris sur un D700 !

Sur un D800, la différence sera encore plus forte.

Ceux qui trouvent que cette différence ne vaut pas 150 à 200€, il ne faut plus jamais qu'ils achètent d'objectif, car ils n'auront pas d'autre occasion de changer un objectif ancien par un objectif nouveau pour si peu.

Badloo, si tu en as l'occasion, pourrais tu vérifier le comportement de tes 2 objectifs avec le soleil dans le champ, stp ?

Ce n'est pas facile en ce moment en région parisienne, mais bon...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Raphael1967

En fait, la synthèse de Buzzz au message 100 fait parfaitement l'analyse des choix qui s'offrent aux photographes.
Raphaël

kerbouta

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2012, 19:52:09
Paris/Brest A/R, ça le fait avec deux tickets de métro ?

juste un coup de fil...et dans le Finistère il n'y a pas que Brest... ;)

badloo

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 28, 2012, 09:10:47
...
Badloo, si tu en as l'occasion, pourrais tu vérifier le comportement de tes 2 objectifs avec le soleil dans le champ, stp ?

Ce n'est pas facile en ce moment en région parisienne, mais bon...

je l'ai fait mais là, je n'ai pas les images. et contrairement à ce que j'ai lu sur le net, le nouveau me parait, pour l'instant, mieux gérer le flare. ce n'est pas très différent, mais son meilleur contraste le protège bien des effets optiques du soleil en pleine poire.

Tonton-Bruno

Citation de: badloo le Juin 28, 2012, 09:22:44
je l'ai fait mais là, je n'ai pas les images. et contrairement à ce que j'ai lu sur le net, le nouveau me parait, pour l'instant, mieux gérer le flare. ce n'est pas très différent, mais son meilleur contraste le protège bien des effets optiques du soleil en pleine poire.

Je m'attends à ce qu'il y ait la même différence que celle que je constate entre l'AFD 24mm et le zoom AFS 24-70 à 24mm; c'est-à-dire une très forte différence en faveur de l'AFS.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

namzip

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 28, 2012, 09:10:47
namzip,, tu as encore 3 jours pour téléphoner à la Boutique Nikon et mettre ton AFD en vente sur les pixellistes, mais c'est à toi de voir !

Je peux aussi prendre l'AFG et "offrir" l'AFD  ;)