Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: tool le Juin 28, 2012, 18:34:14
Bin oui je l'avoue je suis un peu etroit d'esprit.Je trouve (et justement comme c'est un forum....)Ce post un peu indécent par ces temps de grave crise(meme si j'ai compris le fond si si ).
Tout le monde connait denis huot,on sait que de part sa profession il posséde du matos haut de gamme je ne vois pas pourquoi le rappeler?..
Plus de 10 000 000 de telespectateur devant chaque match de foot pour voir des mecs s'insulter et gagner 100 000€, pourtant on n'a pas annulé l'Euro 2012 ?
Il ne faut pas se tromper de cible.
Quand tu achètes ce type d'objectif c'est un investissement sur le long terme pas une dépense superflue qui perd 50% de sa valeur en 2 ans (comme une voiture).

Crinquet80

Citation de: BLESL le Juillet 01, 2012, 11:21:18
Bon cent de bon sot arrhes ! il mât fallu relire dit foies pour comprendre !

Keskidi ?  :D

JamesBond

Bon cent de bon sot arrhes ! il mât fallu relire dit foies pour comprendre ! [...]

Caisse t'ion (négatif) d'habits tu dave que note rami (toux et dents lés musc le)

[...] Je pense presque moit-moit, quasi fifty-fifty, t'en dis quoi, Michel, toi le plus kenyan des normands ?

Ah mais, Bernard, tu oublies le temps vécu en aéroplane. Cela représente bien aussi un certain temps de vie dans les nuages.
Capter la lumière infinie

Michel Denis-Huot

Bon cent de bon sot arrhes ! il mât fallu relire dit foies pour comprendre !

Je pense presque moit-moit, quasi fifty-fifty, t'en dis quoi, Michel, toi le plus kenyan des normands ?
Half half!
Voir plus ou moins!
Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2012, 11:32:25
Ah mais, Bernard, tu oublies le temps vécu en aéroplane. Cela représente bien aussi un certain temps de vie dans les nuages.
Et y faut pas oublier les heures qu'on me vole dans les avions!
Deux heures qui disparaissent comme ça....

Mrs K

Citation de: denis-huot le Juillet 01, 2012, 13:07:00
Half half!
Voir plus ou moins!Et y faut pas oublier les heures qu'on me vole dans les avions!
Deux heures qui disparaissent comme ça....

Un avion ça vole.... forcé  :)

Art Vandelay

Citation de: denis-huot le Juin 28, 2012, 20:10:18
M'arrive aussi de faire des chats avec un GA:
Mais, comme déjà signalé, tout ce qui fait moins de 70 mm n'est pas sur la photo

Sont (etaient?) bons chasseurs les 3 Freres...

Amities

Art

Michel Denis-Huot

Art Vandelay

Merci pour l'info

Ont-il ete remplaces par une autre coalition?

Amities

Art

JPSA

Darth

Question sérieuse: (je préfère prévenir, avec tous les délires qu'ils y a sur ce topic ^^)

Pourquoi pas de 400mm f/2,8 ???

J'imagine qu'il y a une raison (je m'en doute un peu, comme double emploi avec le 500)

Car le rendu du 400/2,8 est particulier, donc, j'avoue, je me demandais pourquoi presque tous les grands blancs son là (du 300 au 800) sauf celui précité?

JPSA

Citation de: Darth le Juillet 01, 2012, 14:27:17
Question sérieuse: (je préfère prévenir, avec tous les délires qu'ils y a sur ce topic ^^)

J'imagine qu'il y a une raison (je m'en doute un peu, comme double emploi avec le 500)

Car le rendu du 400/2,8 est particulier, donc, j'avoue, je me demandais pourquoi presque tous les grands blancs son là (du 300 au 800) sauf celui précité?

Selon le grand principe des marins "trop ne saurait manquer".

Ca te va comme réponse? ;)

Darth

Citation de: JPSA le Juillet 01, 2012, 15:26:34
Selon le grand principe des marins "trop ne saurait manquer".

Ca te va comme réponse? ;)

Je vais m'en contenter...

bino

Citation de: Darth le Juillet 01, 2012, 14:27:17

L'ancienne version du 400 est lourde, difficile à manier à main levée.
les 300 et 500 sont proche en focale, tout en étant plus léger et maniable.

Le nouveau 400 change totalement la donne...

Darth

C'est bien au nouveau 400 que je pensais, lui est vraiment léger (par rapport à l'ancien).

J'avais l'ancien, et je m'étais juré de ne pas changer, car je me disais, ça ne sert à rien.

Puis j'ai eu le nouveau en main, et quand j'ai vu la diff de poids, j'ai direct craqué, et je ne regrette pas, j'arrive à faire des photos à main levée avec, chose que je n'envisageais même pas avec l'ancien.

JPSA

Citation de: Darth le Juillet 01, 2012, 17:27:46
C'est bien au nouveau 400 que je pensais, lui est vraiment léger (par rapport à l'ancien).

J'avais l'ancien, et je m'étais juré de ne pas changer, car je me disais, ça ne sert à rien.

Puis j'ai eu le nouveau en main, et quand j'ai vu la diff de poids, j'ai direct craqué, et je ne regrette pas, j'arrive à faire des photos à main levée avec, chose que je n'envisageais même pas avec l'ancien.

Le problème, c'est qu'on arrive à faire de la main levée avec l'ancien 500 et plus encore avec le nouveau et à la limite avec le nouveau 600 :D

Darth

C'est vrai, mais je trouve que le 400/2,8 a un rendu particulier dans les bokeh, et je pensais (peut-être faussement) que cela pouvait être intéressant.

Après, la photographie dans la savane, n'est pas du tout ma spécialité, moi c'est plus les petits voir grands oiseaux de nos régions ^^

acinonyx

Aaah ! Un autre belge sur le forum..  ;) Il y a trop longtemps que je ne te lisais plus sur COW, Art...
Bon, si Michel ne te répond pas alors je le fais. La célèbre coalition des fils de Honey a perdu son leader l'année passée. Les deux frères restants sont toujours ensemble mais je ne crois pas qu'ils aient été vus récemment dans le Mara.
Depuis le début de l'année 2012, les guépards y étaient devenus très rares, à un point que cela en devenait inquiétant. Les dernières nouvelles sont plus rassurantes ; au moins trois femelles différentes ont été vues avec des petits sur l'est-Mara ces toutes dernières semaines.

Citation de: Art Vandelay le Juillet 01, 2012, 14:03:39
Merci pour l'info

Ont-il ete remplaces par une autre coalition?

Amities

Art

BLESL

Citation de: JPSA le Juillet 01, 2012, 14:12:46
Nous venons d'accueillir sur le forum une pointure de plus :D

Bienvenue à lui!

Je plussoie ! Salut, Art, et bienvenue !

Art Vandelay

Merci Messieurs JPSA, BLESL et acinonyx... et merci pour les news fraiches des guepards dans le Mara...
PS: Je ne desespere pas redevenir plus actif sur CoW et ici egalement... des que le boulot le permettra  :-\

Amities,

Art

Olivier-J

Citation de: Darth le Juillet 01, 2012, 17:43:18
C'est vrai, mais je trouve que le 400/2,8 a un rendu particulier dans les bokeh, et je pensais (peut-être faussement) que cela pouvait être intéressant.

Après, la photographie dans la savane, n'est pas du tout ma spécialité, moi c'est plus les petits voir grands oiseaux de nos régions ^^

oui, le bokeh d'un 400/2,8 est beau, mais perso je trouve celui du 600/4 encore meilleur. f/4 contre f/2,8, mais 50% de focale en plus qui change la donne.

rascal

mode provoc à 2 balles ON :  [at] Art : tu feras un bilan du 120-300 ? Y'a MDH qui vient d'en acheter un...  ;D :-\

JPSA

Citation de: rascal le Juillet 03, 2012, 14:36:47
mode provoc à 2 balles ON :  [at] Art : tu feras un bilan du 120-300 ? Y'a MDH qui vient d'en acheter un...  ;D :-\

Michel va se dépècher de le revendre dès la sortie du 200/400 Canon avec le 1,4 intégré.... ;)

rascal

Citation de: JPSA le Juillet 03, 2012, 14:42:09
Michel va se dépècher de le revendre dès la sortie du 200/400 Canon avec le 1,4 intégré.... ;)

s'il fonctionne toujours d'ici là !  ;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Art Vandelay

Perso, en dehors du soucis mecanique, c'est une optique interessante et de tres tres haute qualite (tant qu'a present, utilisee en MaP manuelle uniquement ;D)

Mais ce fil etant destine aux equipements conseilles pour un safari, Michel pourra probablement nous en dire plus (meme si nous sommes ds la section Canon  ;))

Amities

Art