Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2022, 13:46:49
Mais tu m'accorderas qu'on n'a pas besoin d'un objectif macro 1:1 pour faire du paysage...

Effectivement, le XF 27mm f/2.8 fera bien l'affaire, pour un prix certainement moindre que celui de ce futur 30mm.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2022, 13:46:49
Mais tu m'accorderas qu'on n'a pas besoin d'un objectif macro 1:1 pour faire du paysage...

Tu peux faire photographie de paysage et de la flore . Quand je me balade en Montagne l'été cela pourrait être très interessant

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2022, 18:54:57
Tu peux faire photographie de paysage et de la flore . Quand je me balade en Montagne l'été cela pourrait être très interessant

La réponse de Mistral75 était en rapport à un message où il n'était question que de photo de paysage.

jdm

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2022, 18:54:57

Balade légère pour moi c'est le 15-45 et le 60 macro.
dX-Man

jdm

Citation de: doppelganger le Octobre 27, 2022, 19:13:37
La réponse de Mistral75 était en rapport à un message où il n'était question que de photo de paysage.

Un unique fixe pour du paysage ... c'est photographier comme aurait écrit Perrec, mais avec une seule lettre de l'alphabet.  :)

Perso, j'aurais beaucoup d'insatisfaction, et au moins pire avec un 23mm.
dX-Man

Mistral75

La sortie du Sigma 18-50 mm f/2,8 DC DN | Contemporary en monture Fujifilm X se rapproche :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321777.msg8500960.html#msg8500960

Mistral75

jdm

Je ne sais si l'on en a parlé, mais TTArtisan présente un 27mm F2.8 AF

un pancake à mois de 200€ ...

Une présentation par ici, https://alwinkok-com.translate.goog/2022/10/31/ttartisan-af-27mm-f2-8-the-first/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
dX-Man

Faldug

Le Sigma ne démérite absolument pas face au Fuji et est même meilleur sur plusieurs points.
Vu le rapport performances/taille/poids/prix, un nouvel acheteur aurait de quoi pencher vers le Sigma.

55micro

Oui tous les tests ont l'air de converger (en espérant que la dispersion soit correcte).
Sur X-S10, cela fait un ensemble "de poche" (ou presque) qui doit être bien agréable.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 14, 2022, 13:48:30
👍🏻

Fuji devrait proposer une Maj de son 18-55 2.8 4.0 ...

Ce n'est pas vraiment la conclusion du comparo. "... ce Fujifilm, l'un des plus vieux zoom standard résiste parfaitement ..."  ;)
dX-Man

jdm

Effectivement pour du F8, c'est mou du genou ... 🙈
dX-Man

55micro

La "chance" de Fuji est d'avoir une offre de boîtiers sans IBIS donc nécessité d'objectifs OIS. Malheureusement si j'ose dire, car d'autres transstandards mériteraient aussi une refonte, notamment le 18-135.
Choisir c'est renoncer.

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 14, 2022, 15:01:27
J' ai eu ce zoom sur XT3 , et je n' ai pas été convaincu , ni par la performance à PO ( bonne mais sans plus ) , et encore moins par son homogénéité très moyenne ( ligne des tiers douteuse même à f8.0 ) .
Je n' ai rien contre le concept de l'ouverture glissante quand il s'agit de réduire la taille , mais quand la concurrence fait du 2.8 constant pour le même gabarit  🤗

Un fichier et son crop >>
Et pourquoi pas un mauvais exemplaire?

Sparrow

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 14, 2022, 15:01:27
J' ai eu ce zoom sur XT3 , et je n' ai pas été convaincu , ni par la performance à PO ( bonne mais sans plus ) , et encore moins par son homogénéité très moyenne ( ligne des tiers douteuse même à f8.0 ) .
Je n' ai rien contre le concept de l'ouverture glissante quand il s'agit de réduire la taille , mais quand la concurrence fait du 2.8 constant pour le même gabarit  🤗

Un fichier et son crop >>

Mister crop a encore frappé. Damien Bernal, sors de ce corps!

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 14, 2022, 21:07:41
A priori non , le manque d'homogénéité était homogène sur le pourtour , pas de décentrement .

Conforme aux mesures : https://www.lenstip.com/383.4-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_18-55_mm_f_2.8-4_OIS_Image_resolution.html
D'accord, ma fille le possède sur son XT3 je vais regarder de près...

55micro

Pas vu de problème particulier sur le mien (du moins pas à ce niveau).
Choisir c'est renoncer.

Bivence

Citation de: 55micro le Novembre 15, 2022, 10:39:59
Pas vu de problème particulier sur le mien (du moins pas à ce niveau).
Sur le mien remplacé par le 16-55 je n'avais pas remarqué ce phénomène...

Jeandixelles

Je viens d'aller voir quelques images prises à 18 mm avec le zoom 18-55 (sur un X-E2), et à 5,6 au moins c'est bien net dans les coins. Ça reste un excellent zoom. Qu'il puisse affronter un capteur de 40 Mpix est évidemment un autre problème.

Bivence

Il semblerait qu'il ait de beaux restes, n'est-il pas proposé en kit avec le XT5?

Powerdoc

Citation de: Bivence le Novembre 15, 2022, 14:03:03
Il semblerait qu'il ait de beaux restes, n'est-il pas proposé en kit avec le XT5?

Au moins sur le site de la Fnac

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 14, 2022, 21:07:41
A priori non , le manque d'homogénéité était homogène sur le pourtour , pas de décentrement .

Conforme aux mesures : https://www.lenstip.com/383.4-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_18-55_mm_f_2.8-4_OIS_Image_resolution.html

Pas de décentrement mais ta prise de vue induit un biais difficile à appréhender, comme tu n'es pas vraiment face au mur ta MAP peut être faite à 12m en bas, voire moins sur le panneau du poteau et le haut du bâtiment est à 20 m à la grosse, même à f8 tu peux être possiblement en dehors du champ de netteté sur ce coup.  ;)
dX-Man

jdm

Nickel celle-ci 👍

Sur la précédente tu étais plus à 30mm qu'à 16, il me semble.  ;)
dX-Man

55micro

Citation de: Bivence le Novembre 15, 2022, 14:03:03

Si le fait d'être proposé en kit donnait une quelconque indication sur la qualité d'un objectif, on le saurait depuis longtemps  ::)

Le marketing offre... ce qu'il a pour faire un prix d'appel, la question principale pour eux c'est quelle est la couleur du ruban pour emballer.
Choisir c'est renoncer.

Bivence

Allez haut les cœurs faut pas être si négatif ;D