Les pancakes, qu'en pensez-vous?

Démarré par al646, Juin 21, 2012, 20:47:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Nikojorj le Juin 26, 2012, 13:13:36

Allo, la DDASS?

;D ::) :-X :-[

Vicieux tordu! :D Je pensais au sport familial, mais de papa et maman! :D ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

Nikojorj

Question de sémantique : dans ce cas là je parle plutôt de couple... On peut pratiquer sans avoir fait d'enfants auparavant!

Cptain Flam

Citation de: Nikojorj le Juin 26, 2012, 13:51:01
Question de sémantique : dans ce cas là je parle plutôt de couple... On peut pratiquer sans avoir fait d'enfants auparavant!

En bon sportif il faut un entrainement régulier, planifié et intensif! :D
Aimez qui vous résiste...

patrice

Le 2.8 45 crêpe de Verso92 existe bien je l'ai vu hier soir  un modèle non AI trés beau  ;)

Powershot

Pas un seul exemple du plus mignon des pancakes ?
Pour la transmission des valeurs d'ouverture, par contre ...  :D
Bonnes photos à tous !

PS : si quelqu'un me trouve un pare-soleil, je ne dis pas non.
Iphone SE - LUMIA 950

Buzzz

Citation de: Powershot le Juin 29, 2012, 11:35:33
Pas un seul exemple du plus mignon des pancakes ?
Les goûts et les couleurs... Je dois avoir le même qui traîne quelque part, arrivé en même temps qu'un Zorki 4, en monture L39 donc... Sans nul doute l'objectif le plus moche que je possède !

Buzzz

PS j'au pas dû faire une seule vue nette avec ce 50/3.5, ce qui n'a pas permis de le faire remonter dans mon estime

Powershot

#131
Citation de: Buzzz le Juin 29, 2012, 16:49:06
... j'ai pas dû faire une seule vue nette avec ce 50/3.5 ...

Ah ? Pas de chance.
Ben oui, c'est comme les fruits, faut choisir  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

yoda

Citation de: Buzzz le Juin 29, 2012, 16:49:06
Les goûts et les couleurs... Je dois avoir le même qui traîne quelque part, arrivé en même temps qu'un Zorki 4, en monture L39 donc... Sans nul doute l'objectif le plus moche que je possède !

Buzzz

PS j'au pas dû faire une seule vue nette avec ce 50/3.5, ce qui n'a pas permis de le faire remonter dans mon estime

si ce 50mm f 3,5 est une monture 39mm monté sur un Zorki , et que tu n'arrive pas à avoir une photo nette quand il est monté sur un numérique,c'est surement une question de tirage!
j'ai moi aussi cet objectif récupéré sur un Zenit hs , et les résultats n'était pas extraordinaire mais loin d' être mauvais!

Powershot

Oui, entre les L39, M39, M42 ...  :D
D'autant plus que sur les Zorki (et d'autres) le tirage était réglé pour un couple boîtier-objectif.

Citation de: Buzzz le Juin 29, 2012, 16:49:06
... ce qui n'a pas permis de le faire remonter dans mon estime ...

Ce petit Industar est plus précieux qu'il n'y paraît :
     Tests
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Buzzz

Citation de: yoda le Juin 29, 2012, 18:42:19
si ce 50mm f 3,5 est une monture 39mm monté sur un Zorki , et que tu n'arrive pas à avoir une photo nette quand il est monté sur un numérique,c'est surement une question de tirage!
j'ai moi aussi cet objectif récupéré sur un Zenit hs , et les résultats n'était pas extraordinaire mais loin d' être mauvais!

Non, sur le Zorki, c'est la cata... Alors que j'ai toujours eu de bons résultats avec mon 55/2.8 Industar... Mais bon, tout cela est de l'histoire ancienne, car pour ce qui est du télémétrique argentique je suis monté en gamme depuis quelques temps déjà ;)

Buzzz

Cramedamuas

#135
Le principal atout du pancake, c'est de shooter très bon, pour pas cher, et différent !  :-*
Un minuscule 40 qui ouvre bien, qui pique d'enfer, c'est juste génial...il suffit d'avoir le courage de ne pas céder aux sirènes de l'uniformité. Mais c'est ça qui est difficile...C'est tellement plus tendance d'arborer un monstrueux zoom sur son gros boîtier !

patrice

Citation de: Cramedamuas le Juin 30, 2012, 21:57:15
Le principal atout du pancake, c'est de shooter très bon, pour pas cher, et différent !  :-*

trés bon!  ce ne sont jamais que des formules Tessar avec les qualité de la formule certes

pas cher, ben non , ils sont chers, un 1.8 50 est beaucoup mon cher

quand au reste du discours blablabla

TomZeCat

#137
Citation de: patrice le Juillet 01, 2012, 11:30:05
trés bon!  ce ne sont jamais que des formules Tessar avec les qualité de la formule certes
pas cher, ben non , ils sont chers, un 1.8 50 est beaucoup mon cher
quand au reste du discours blablabla
Pour l'encombrement, je le trouve pas cher et bon. De plus il va baisser quelques mois après sa sortie à moins que l'on boude cette optique.
Après... Y'en a qui sont râleurs et qui veulent tout, le derrière de la crémière compris... Et le discours ne se modifie aucunement qu'importe le sujet: ce n'est jamais assez bien et c'est même mauvais car ça ne remplit pas tout le cahier des charges ou si c'est assez bien, c'est simplement trop cher ;)

Comme même, moi, je débarque dans le monde de la photo par rapport à vous et je vois un 40mm f/2.8 (lumineux) rapide, précis et silencieux (STM) ainsi que discret (pancake) pour nos boîtiers qui tiennent au-delà de 800 ISO... C'est nul, ça ou séduisant ?
Au fait combien coûtent les autres pancakes chez la concurrence car officiellement ce 40 f/2.8 STM Pancake est à 279 euros et pour une fois 1 dollar n'équivaut pas à 1 euros, il est à 200 dollars US (on s'est fait eu !) ? :)

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2012, 11:55:42
Pour l'encombrement, je le trouve pas cher et bon. De plus il va baisser quelques mois après sa sortie à moins que l'on boude cette optique.
Après... Y'en a qui sont râleurs et qui veulent tout, le derrière de la crémière compris... Et le discours ne se modifie aucunement qu'importe le sujet: ce n'est jamais assez bien et c'est même mauvais car ça ne remplit pas tout le cahier des charges ou si c'est assez bien, c'est simplement trop cher ;)

Comme même, moi, je débarque dans le monde de la photo par rapport à vous et je vois un 40mm f/2.8 (lumineux) rapide, précis et silencieux (STM) ainsi que discret (pancake) pour nos boîtiers qui tiennent au-delà de 800 ISO... C'est nul, ça ou séduisant ?
Au fait combien coûtent les autres pancakes chez la concurrence car officiellement ce 40 f/2.8 STM Pancake est à 279 euros et pour une fois 1 dollar n'équivaut pas à 1 euros, il est à 200 dollars US (on s'est fait eu !) ? :)

+1

Parfois sur ce forum on a l'impression d'etre en face d'une maman qui dit a son petit qu'il est nul car il a eut que 19/20.... ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: patrice le Juillet 01, 2012, 11:30:05
trés bon!  ce ne sont jamais que des formules Tessar avec les qualité de la formule certes

pas cher, ben non , ils sont chers, un 1.8 50 est beaucoup mon cher

quand au reste du discours blablabla

pas la même construction, pas le même AF, normal que le tarif soit différent. la focale n'est pas la même, plus proche d'un 35 que d'un 50. Même si j'aurais préféré un refonte du 35 f/2 avec un moteur USM ou SLT, je trouve que ce pancake est plutôt séduisant.

patrice

Citation de: patrice le Juillet 01, 2012, 11:30:05
trés bon!  ce ne sont jamais que des formules Tessar

aprés verification ce n'est même pas un Tessar

TomZeCat

En regardant comme ça en surfant pour un S95 (oui, j'ai perdu le mien et il me manque terriblement), j'ai remarqué que le prix a déjà baissé. Il est disponible sur le net à 250 euros en ce moment: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/CANON/4873289-Canon-Objectif-pancake-EF-40-mm-f-2-8-STM.htm
Sur la métropole, si on le retire dans un relais, les frais de port sont gratuit...
Je ne prendrai pas cet objectif car je suis de ceux que l'encombrement du reflex ne dérange pas mais pour celui qui aime être léger et discret, je pense que cet objectif peut en faire un homme heureux ;)
Après on peut toujours exiger plus comme un 24 ou un 35 f/1.2 IS STM Pancake mais à quel prix ? ;D

Verso92

Citation de: patrice le Juillet 01, 2012, 14:26:29
aprés verification ce n'est même pas un Tessar

C'est pas un Tessar, t'es sûr ?

;-)

Pixels.d.Argent

Et celui là il n'est pas beau comme pancake?


dioptre

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2012, 16:44:28
C'est pas un Tessar, t'es sûr ?

;-)

Je dirais plutôt un planar.
Mais il faut dire que les formules d'objectifs à 6 lentilles sont extrêmement diverses et nombreuses

dioptre

Et la formule du 40 2,8
Et je répète que l'appellation de " pancake " est absolument farfelue. C'est une appellation médiaticopublicitaire.
Ce sont tout simplement des objectifs. Ils ne sont ni des rétrofocus ni des téléobjectifs

patrice

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2012, 16:44:28
C'est pas un Tessar, t'es sûr ?

;-)

je parle de la formule pas de la marque, non un Tessar c'est une formule  à 4 lentilles.

Verso92

Citation de: patrice le Juillet 01, 2012, 18:25:30
je parle de la formule pas de la marque, non un Tessar c'est une formule  à 4 lentilles.

C'était juste pour la jouer à la Audiard... rien de plus !

;-)

TomZeCat

Citation de: dioptre le Juillet 01, 2012, 17:00:59
Et la formule du 40 2,8
Et je répète que l'appellation de " pancake " est absolument farfelue. C'est une appellation médiaticopublicitaire.
Ce sont tout simplement des objectifs. Ils ne sont ni des rétrofocus ni des téléobjectifs
Question bête pour un non initié comme moi et donc pas du tout piège: si les objectifs crêpes ne sont pas des objectifs bien plus fins que la moyenne, quelle(s) qualité(s) doivent-elle posséder pour avoir le droit de s'appeler "pancake" ?
Car ce 40 f/2.8 STM "pancake" est plus fin que des 24mm par exemple...

patrice