Le fil de ceux qui n'ont pas de pb avec l'AF de leur D800 :D :D

Démarré par kochka, Juin 22, 2012, 18:08:44

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2012, 17:25:42
Merci pour les précisions.
Il existe donc une latitude de calage du capteur AF (j'avais cru comprendre que non...) ?
Ben oui c'est un réglage qui correspond aux 3 vis de réglages dans 3 axes que j'avais montré précédemment.
Mais là il 'agit du calage du module AF entier. il n'est pas question d'agir sur un capteur physiquement...
en revanche peut être est il possible d'agir sélectivement sur le signal d'un capteur par voie logicielle.(ou alors il y a échange du module entier...)

Et toute action mécanique sur le module AF nécessite un recalage des miroirs.

PM

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2012, 19:08:36
Ben oui c'est un réglage qui correspond aux 3 vis de réglages dans 3 axes que j'avais montré précédemment.
Mais là il 'agit du calage du module AF entier. il n'est pas question d'agir sur un capteur physiquement...
en revanche peut être est il possible d'agir sélectivement sur le signal d'un capteur par voie logicielle.(ou alors il y a échange du module entier...)

Et toute action mécanique sur le module AF nécessite un recalage des miroirs.

Pas pour l'instant et c'est bien là qu'est le problème...

suliaçais

...tout à l'heure....6.400isos...collimateur excentré...au 1/40° s...à main levée (je n'en ai plus qu'une qui marche...)

Bernard2

Citation de: PM le Juillet 10, 2012, 19:12:46
Pas pour l'instant et c'est bien là qu'est le problème...
pas vraiment
si c'est possible ils le feront si ça ne l'est pas il changeront le module...pour l'utilisateur le résultat sera le même

Faustinien

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2012, 19:52:55
pas vraiment
si c'est possible ils le feront si ça ne l'est pas il changeront le module...pour l'utilisateur le résultat sera le même
Mon cas était sans doute un peu particulier car plus grave qu'un simple décalage portant sur un collimateur. Mais je ne pouvais m'empêcher d'être inquiet sur la fiabilité des ateliers de SAV compte tenu du caractère pointu de la technologie concernée et du faible dékai depuis la sortie di D800. Et a priori tout est nickel, même sur le collimateurs latéraux (test un peu sommaire quend même...).

C'est plutôt encourageant, non ?

jm_gw

faut par exemple demander à ALAIN2X et ALAIN31 de témoigner sur ce fil car içi ils n' en font que des éloges et avec images publiées http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159403.0.html

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Juillet 11, 2012, 13:41:54
faut par exemple demander à ALAIN2X et ALAIN31 de témoigner sur ce fil car içi ils n' en font que des éloges et avec images publiées http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159403.0.html

Arrête Yann tu te fais du mal !
bien faire et laisser dire

suliaçais

Citation de: jm_gw le Juillet 11, 2012, 13:41:54

c'est vrai que leurs clichés sont impressionnants...