Le fil de ceux qui n'ont pas de pb avec l'AF de leur D800 :D :D

Démarré par kochka, Juin 22, 2012, 18:08:44

« précédent - suivant »

kochka

Premiers test avec les objectifs.
Seul le 105 semble avoir besoin d'un très léger ajustement.
Mais j'ai utilisé un pied complètement merdi.... qui date de 40 ans et branle du manche plus qu'un centenaire parkinsonien au dernier degré.
Pour aller plus loin, il faudra que je me décide à  acheter un pied sérieux, au moins pour les test.
Le lens cal est impec .
Technophile Père Siffleur

JMS

Deux pieds: un pour le boitîer, l'autre pour coller sous le nez de l'objectif avec de la mousse pour amortir les vibrations !

(enfin, pour le longues focales, car avec un 14-24 c'est inutile, un seul pied suffit)  ;)

kochka

çà tombe bien: Je photographie comme un pied.
Donc plus qu'un à acheter.  ;)
Technophile Père Siffleur

JMS

En pratique cette histoire de pied (du fait d'une interprétation un peu rapide d'une brochure alarmiste de Nikon USA, du style ne venez pas faire de procès si c'est pas net ou s'il y a du moiré, il suffit de prendre un pied lourd pour la stabilité et de shooter à f/16 pour que la diffraction supprime le moiré) est exagérée pour l'usage courant.

C'est uniquement quand on fait des tests pour tirer le dernier pixel du capteur avec une optique mortelle qu'il faut un pied lourd ! Evidemment, pour passer un 600 AFS VR sur mire j'ai mis trois pieds: le principal sous l'objo, un pied sous le nez de l'objectif avec un matelas de plastique à bulle, et un monopode en tension sous le boîtier pour écouler les vibrations vers le sol...et miroir levé avec déclenchement avec 30s de calme avant que l'obturateur ne parte...Miam les tests de piqué !

Mais ensuite en vraies photos...au Mans et au crépuscule les images prises au 600 AFS VR avec un seul monopode étaient assez nettes pour du 60 x 90 !

jeanbart

Citation de: JMS le Juin 22, 2012, 18:42:12

Mais ensuite en vraies photos...au Mans et au crépuscule les images prises au 600 AFS VR avec un seul monopode étaient assez nettes pour du 60 x 90 !
Sans oublier l'utilisation du filtre gris au crépuscule.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

JMS

Tu peux mettre un crop ou deux pour les incroyants  ;D ;D ;D

Mais c'est vrai que tester l'AF du 600 VR au crépuscule avec un filtre qui bouffe 3 diaphs il n'y avait que toi pour oser  ;)

jeanbart

Moi je veux bien, mais je sais d'avance comment ça va se terminer.  ;D ;D ;D

Le crop pour fans de diptères, il doit bien y en avoir quelques dizaines au dessus du casque du pilote, certes écrabouillés mais bel et bien présents.

Et là THE big provoc, un D800 Vitaminé accouplé à un Sigma 120-400 OS et le tout à pleine ouverture, imaginez le vice qu'il faut pour associer ces deux éléments et tout ça à main levée.

Le crop syndical, parce qu'on le vaut bien.

Bref pas plus de déchets au 1/200 qu'avec Mimile ou le D3 et encore merci au propriétaire du D800 Vitaminé pour son prêt.
Conclusion j'en veux un dès que j'aurai les sous. 
A mon avis sur mon terrain de jeux préféré de la chicane Dunlop il y a de quoi faire mieux. A voir au Mans Classic. ;D

Patrick B

Boitier récupéré à la boutique jeudi midi ... débalé et testé le soir même en live pour la fête de la musique !

Trop tôt pour avoir un ressenti réaliste sur une prise de vue ou j'ai surtout passé mon temps à reconfigurer les réglages à l'identiques de mon D700 afin que cela soit conforme à mes habitudes !

Il n'empèche que je viens à peine de charger les images dans LightRoom et qu'à priori mon exemplaire ne semble pas avoir de pb particuliers ... en tout cas vu les conditions de prise de vue (200mm 1/125e à f/2.8 et 6400 iso) cela me parait correct !   ::)

Noctambulis Photographicus

Patrick B

Puisque la mode est au crop !
La mise au point a été faite volontairement sur le micro ...

Patrick B

Je prendrai le temps de vérifier mes objectifs dans des conditions "stabilisées" ... mais je suis optimiste !

jeanbart

Petite question JMS, as tu eu du moiré sur la Delta Wing, le seul quadricycle éventuellement moirant des 24H ?
Comme elle fut sortie trop tôt par la toyota je ne l'ai pas en photo avec le D800 E.

Naturellement la foule en liesse réclame les crops.
;D ;D ;D
-----> tous aux abris.  ;D

Gus

Citation de: jeanbart le Juin 24, 2012, 13:11:44
Naturellement la foule en liesse réclame les crops.
;D ;D ;D
-----> tous aux abris.  ;D

Et les Chassimiens montrent les crops !

suliaçais

arno06

Citation de: Zinzin le Juin 22, 2012, 21:32:06
Pour un boîtier rongé par le micro bougé et destiné au studio utilisable seulement sur pied  ;D ;D

Ca va il n'est pas au 1/30 s non plus la !
Pour du 1/200 au sigma ca ne m impressionne pas vraiment plus que cela  en terme de pique mais bon je suis peut etre de mauvaise foie aussi va savoir ;-)

arno06

Citation de: Zinzin le Juin 24, 2012, 14:18:56
Je ne commentais pas ces photos mais le décalage entre tout ce qui a pu être dit sur ce boîtier et la pratique qui révèle une utilisation tout à fait conforme avec une utilisation variée  ;)
Ces photos sont nettes il n y a pas grand chose a dire la dessus, mais c est ce qu on est en droit d attendre lorsque on a plus 12000 euros de matos dans les mains ,non ?
Je ne comprend pas bien ou est le cote exceptionnel la dedans ...

archi_91

Mon 600 a dû être testé avec 2 pieds...gauches...

Mais tous ceux qui ont critiqué, critiquent et critiqueront le D800(E) ont raison :
Ce boitier est une daube...Incapable de faire autre chose que du studio sur un bloc d’un mètre cube de béton…

Je n'arrive pas à faire des photos "entièrement" flouzes...
Je risque d'y perdre ma réputation...si laborieusement établie ici ( et ailleurs)…

Si vous savez lire les exifs  ;)

Photo non recadrée, hein, nous sommes sur chassimages, oeuf corse....

Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Et comme on ne peut paster qu'une seule photo, the syndical crop...

archi_91

mais pourquoi j'ai voulu poster sur ce forum....

arno06

Citation de: archi_91 le Juin 24, 2012, 16:12:25
Mon 600 a dû être testé avec 2 pieds...gauches...

Mais tous ceux qui ont critiqué, critiquent et critiqueront le D800(E) ont raison :
Ce boitier est une daube...Incapable de faire autre chose que du studio sur un bloc d'un mètre cube de béton...

Je n'arrive pas à faire des photos "entièrement" flouzes...
Je risque d'y perdre ma réputation...si laborieusement établie ici ( et ailleurs)...

Si vous savez lire les exifs  ;)

Photo non recadrée, hein, nous sommes sur chassimages, oeuf corse....

le 1/50 au 600 ca commence a causer  ;-)

archi_91

Citation de: alain2x le Juin 24, 2012, 17:34:35
Patience, Archi91, tu y arriveras bientôt, à faire des photos flouzes.
... avec un 600mm de 5 kilos, faut juste attendre Miss Parkinson, et tu seras comblé.

Heureusement qu'il y a des copains pour vous remonter le moral...
Le premier atteint  apelle l'autre...ou du moins essaye... :-*

danielk

dans le même genre mais pas pareil  ;)

danielk

danielk

danielk

la compression du forum semble un peu dégrader les fins détails

geargies

Citation de: danielk le Juin 24, 2012, 18:48:28
la compression du forum semble un peu dégrader les fins détails

Penses tu!! 145ko c'est très bien pour juger d'un 36mpix!!  :D :D