Le fil de ceux qui n'ont pas de pb avec l'AF de leur D800 :D :D

Démarré par kochka, Juin 22, 2012, 18:08:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 15:12:22
puisque vous avez raison montrez le et faites les photos apres je l'ai dit c'est tout benef, 10 mn contre champagne ...
perso je suis pour l'arbitrage video  ;D

...

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 10:30:04
Ce soir, une fois rentré chez moi, je posterai ici des images au flash réalisées au 1/320s avec un flash "non FP"... on verra bien !

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 15:15:07
...

la seule chose que j'ai demandé a la suite de ce post Verso c'est que tu suives le protocole que j'ai ecrit au dessus ...
ensuite c'est l'arbitre qui a surencherit....
;D

arno06

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 12:59:19
comme j'ai dit je suis plus que preuneur, mais soyons bien sure de parler de la meme chose.
essayons de voire si Verso peut suivre ce protocole:

expo etalon:
1.une photos sans flash dans la nuit F11, 1/200e  200 isos comme ca ce sera tout noir

ensuite au flash en reglant le flash sur manuel et sans jamais changer la puissance:
2.une photo au flash vitesse inferieur a la synchro genre 1/200e
3.une photo au flash au 1/250e
4.une photo au 1/320e

si les photos 2, 3,et 4 ont la meme expo au quart de diaph pres cela veut dire que la synchro flash du d700 est bien au 1/320 si par contre la photo au 1/320 est fortement sous ex par rapport au 2 autres ca veut dire que vous vous etes fait leuré par nikon :-)

PS: il est bien evident que si les trois photos ont la meme expo je reconnaitrais mes tord d'avoir amalgamé d3/d3s et d700 !

ici .

Tonton-Bruno

Tu t'es trompé au début car tu ne pensais pas que le D700 pouvait fonctionner de manière différente du D3.

Quand on t'a mis en évidence que le contenu des manuels étaient différents et très explicites, au lieu de reconnaître ton erreur, tu as cherché à nier cette évidence.

Tu montres par là tes limites intellectuelles.

Au lieu de reconnaître le bien-fondé de ce qui est écrit, tu te cramponnes à ton expérience pratique sur un autre boîtier, et tu affiches tes préjugés en déclarant : "un boîtier expert ne peut pas être plus performant qu'un boîtier pro".

C'est d'autant plus affligeant que cette différence est très minime et sans grande conséquence dans la vie réelle.

Ce que je déplore, c'est le manque d'intelligence dont tu fais preuve en te cramponnant à tes préjugés, plutôt que d'essayer de lire correctement les différents manuels et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 15:19:28
Tu t'es trompé au début car tu ne pensais pas que le D700 pouvait fonctionner de manière différente du D3.

Quand on t'a mis en évidence que le contenu des manuels étaient différents et très explicites, au lieu de reconnaître ton erreur, tu as cherché à nier cette évidence.

Tu montres par là tes limites intellectuelles.

Au lieu de reconnaître le bien-fondé de ce qui est écrit, tu te cramponnes à ton expérience pratique sur un autre boîtier, et tu affiches tes préjugés en déclarant : "un boîtier expert ne peut pas être plus performant qu'un boîtier pro".

C'est d'autant plus affligeant que cette différence est très minime et sans grande conséquence dans la vie réelle.

Ce que je déplore, c'est le manque d'intelligence dont tu fais preuve en te cramponnant à tes préjugés, plutôt que d'essayer de lire correctement les différents manuels et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

pourquoi tu deviens agressif et desagreable?
j'ai effectivement pense que le d700 fonctionnait comme d3 et d3s mais depuis le debut je n'ai jamais agréssé personne ni essayer de demontrer que untel ou l'autre tel avait des limites intelectuelles basses ou hautes !
c'est dommage que tu te comportes de cette maniere car je t'apprecie !

la seule chose que je demande depuis trois pages c'est 4 photos en manuel avec le protocole que j'ai mis au dessus , et avec le nombre d'intervenant possedant des d700 et d800 personne ne l'a encore fait .
Ce matin lorsque vous avez demandé des photos j'ai pris 10 minutes pour faire votre test  !meme si en effet je ne pensais pas que le d700 pouvait fonctionner de maniere plus performantes qu'un d3 !

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 15:24:09
pourquoi tu deviens agressif et desagreable?

Parce que refuser d'analyser le texte des manuels des D700 et D800 pourtant très explicite, simplement pour ne pas reconnaître une bévue sans importance, c'est étaler sa bêtise, et je trouve ça désolant.

Si encore le texte en question était ambigu et se prêtait à une autre interprétation, on pourrait en discuter, mais là, c'est clair et net !

Verso92

Voyons jeunes gens, ça ne vaut pas la peine de s'étriper pour 1/3 d'IL en plus ou en moins sur la vitesse de synchro...
(va falloir que je retrouve où j'ai rangé mon SB-25, sinon je sens que ça va faire des déçus ce soir...  ;-)

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 15:27:11
Parce que refuser d'analyser le texte des manuels des D700 et D800 pourtant très explicite, simplement pour ne pas reconnaître une bévue sans importance, c'est étaler sa bêtise, et je trouve ça désolant.

Si encore le texte en question était ambigu et se prêtait à une autre interprétation, on pourrait en discuter, mais là, c'est clair et net !
c'est clair et net pour toi, mais tu vois j'ai quand meme eu l'impression que 4 mpix qui possede les boitiers en question semblait d'accord avec moi .... mais si j'ai commis l'erreur de penser que d3 d700 d3s c'etait pareil ...
cela etant pour moi reconnaitre une erreur n'est vraiment pas un probleme une fois que les faits sont averes ....

Ce que je trouve dommage en revanche c'est de perdre ses moyens comme tu le fais en ce moment car tu es bel et bien en train de t'enerver tout seul alors qu'il est si simple d'attendre demain de me faire mes 4 photos que j'ai demandé et de me faire dire que j'ai eu tord ...

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 15:31:08
Voyons jeunes gens, ça ne vaut pas la peine de s'étriper pour 1/3 d'IL en plus ou en moins sur la vitesse de synchro...
(va falloir que je retrouve où j'ai rangé mon SB-25, sinon je sens que ça va faire des déçus ce soir...  ;-)

je  ne veut etriper personne c'est Tonton qui est en train de nous faire un malaise  :-)
ne t'ennuie pas a chercher le sb 25 , j'accepte de dre que j'ai tord si tu me fais les 4 photos comme j'ai demandé avec un sb 600 ou 800 ou 900 ou ce que tu as a portee de main...

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 15:34:45
je  ne veut etriper personne c'est Tonton qui est en train de nous faire un malaise  :-)
ne t'ennuie pas a chercher le sb 25 , j'accepte de dre que j'ai tord si tu me fais les 4 photos comme j'ai demandé avec un sb 600 ou 800 ou 900 ou ce que tu as a portee de main...

Ce n'est pas possible avec les SB600-800-900, car il est impossible de débrancher la synchro FP sur ces modèles.

C'est pour cela que Verso doit utiliser son SB-25 en mode A.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 15:36:55
Ce n'est pas possible avec les SB600-800-900, car il est impossible de débrancher la synchro FP sur ces modèles.

C'est pour cela que Verso doit utiliser son SB-25 en mode A.

on y vient , on y vient  ;-)

Ghost

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 15:37:52
on y vient , on y vient  ;-)

Mais pas du tout  ;)
Parce que si c'était du FP, c'est pas du 1/320 mais du 1/8000 que tu aurais dans le manuel  :D

arno06

Citation de: Ghost le Juin 29, 2012, 15:43:55
Mais pas du tout  ;)
Parce que si c'était du FP, c'est pas du 1/320 mais du 1/8000 que tu aurais dans le manuel  :D

Je pense que tu parle de chose que tu ne maitrise vaiement pas desole .
J'ai peu etre tord et attend de voire le resultat poste par verso mais avant de dire de grosses betises je te suggere de faire une photo au 1/8000 s'en fp et de te rendre compte de ce qu'il se passe !
N'oublie pas de comparer avec et sans flash pour bien voire la difference surtout !
Amities,
Arno

Edit: il va de soit que je parle d'un cobra ou d'un flash boitier

paranthropus

J'utilise assez souvent les flashs hautes vitesses avec D3 et D4. Effectivement ce n'est pas comme D700 car en fp et avec SB800 et 900 dès 1/320s il y a perte de luminosité, à 1/500s c'est un peu plus d'1IL, à1/1000 c'est plus de 2IL etc.. Il vaut mieux avoir un flashmêtre.
JP
Jean-Paul

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 15:53:10
J'ai peu etre tord et attend de voire le resultat poste par verso mais avant de dire de grosses betises je te suggere de faire une photo au 1/8000 s'en fp et de te rendre compte de ce qu'il se passe !
N'oublie pas de comparer avec et sans flash pour bien voire la difference surtout !
Amities,
Arno

Le flash intégré ne fait pas du tout de synchro FP.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 16:10:33
Le flash intégré ne fait pas du tout de synchro FP.

Je te fais confiance la dessus je ne sais pas , la seule chose que je sais c'est qu'un cobra. Au 8000 ca n'eclaire rien du tout a 1m

paranthropus

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 16:13:19
la seule chose que je sais c'est qu'un cobra. Au 8000 ca n'eclaire rien du tout a 1m
C'est pour cela qu'à 2m je ne dépasse jamais 1/3200s avec 5flashs au 1/8e de puissance
JP
Jean-Paul

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 16:13:19
Je te fais confiance la dessus je ne sais pas , la seule chose que je sais c'est qu'un cobra. Au 8000 ca n'eclaire rien du tout a 1m

Ah bon ?

Le mien fonctionne correctement à 1/8000s f/5,6, et d'ailleurs, c'est affiché sur l'écran de contrôle arrière du flash !

arno06

Citation de: Zinzin le Juin 29, 2012, 16:27:48
Je te promets qu' il est calme et courtois , tu le prends un peu mal parce qu' il te contredit  ;)

J' ai connu Tonton au temps ou les gens n' avaient pas encore conscience qu' un jpeg n' était qu' un RAW développé par le boîtier , on se frittait sévère parfois mais jamais d' insultes ni d' attaques personnelles , le ton montait mais il y avait de vrais échanges d' arguments .

Donc là , je te promets qu' il n' est pas dans l' agressivité  8)

Non, non  je t assure je suis bon joueur.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 16:25:04
Ah bon ?

Le mien fonctionne correctement à 1/8000s f/5,6, et d'ailleurs, c'est affiché sur l'écran de contrôle arrière du flash !

Tonton j'ai dit au dela d' 1  m je ne joue pas sur les mm mais eclairer une scene au 8000e au cobra je doute fort !

Ghost

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 15:53:10
Amities,
Arno

je crois que tu as un petit problème de lecture. Je viens de te dire que ce fameux 1/320 ne peut pas être un mode FP comme tu semble le suggerer, car autrement ils auraient mis 1/8000 et pas 1/320, puisque dans ce mode, tu peux utiliser toutes les vitesses (avec évidement les pertes de puissance énorme que ça engendre).

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 16:39:59
Tonton j'ai dit au dela d' 1  m je ne joue pas sur les mm mais eclairer une scene au 8000e au cobra je doute fort !

Arnaud, tu as écrit "n'éclaire rien", et cette expression était maladroite.

Je voulais juste te montrer que lorsqu'on s'exprime maladroitement, on peut être mal compris.

Les rédacteurs techniques des manuels Nikon, s'expriment toujours très clairement, et sans laisser subsister la moindre ambiguïté.

Relis calmement l'extrait du manuel que je poste.

Reconnais honnêtement qu'il n'y a aucune ambiguïté possible, surtout si on compare ce texte à celui du manuel du D3S.

Ajoute que cela te paraît à peine croyable, et que c'est pour cela que tu demandes à Verso de vérifier la chose.

Mais s'il te plaît, reconnais que le texte des manuels est explicite.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 16:46:40
Arnaud, tu as écrit "n'éclaire rien", et cette expression était maladroite.

Je voulais juste te montrer que lorsqu'on s'exprime maladroitement, on peut être mal compris.

Les rédacteurs techniques des manuels Nikon, s'expriment toujours très clairement, et sans laisser subsister la moindre ambiguïté.

Relis calmement l'extrait du manuel que je poste.

Reconnais honnêtement qu'il n'y a aucune ambiguïté possible, surtout si on compare ce texte à celui du manuel du D3S.

Ajoute que cela te paraît à peine croyable, et que c'est pour cela que tu demandes à Verso de vérifier la chose.

Mais s'il te plaît, reconnais que le texte des manuels est explicite.
Tout ce que tu dis la est tout a fait vrai.
Ca me parait incroyable et j'ai peut etre tord mais j'aime bien avoir la preuve que j'ai tord.
Je reconnais également que le texte est different mais je ne l'ai jamais nie, j'ai juste pense que les boitiers fonctionnaient de la même maniere et honeetement tant que je n'aurais pas eu mes 4 photos je continuerai a le penser.
Pour ce qui est de ce que j'ai dit plus haut concernant le 8000e oui c'est vrai quand je dit n'eclaire rien ce sont mes mots pour dire que on eclaire pas une scene avec un cobra au 1/8000s mais bon la tu joues sur les mots ;-)

Après demain on aura les idees claires je pense...
Mais relis quand même ce que j'ai ecris dans le post ou je parle du protocole:
"Soyons sure de parler de la meme chose".....

Verso92

Chose promise, chose due :
D700 en mode M, ouverture = f/22.

Vitesse de synchro max configurée sur 1/320s.

TdP réglé successivement sur 1/60s, 1/125s, 1/200s, 1/250s et 1/320s.
Flash SB-25 en mode M, 1/4 de puissance.

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 19:11:15
Chose promise, chose due :
D700 en mode M, ouverture = f/22.

Vitesse de synchro max configurée sur 1/320s.

TdP réglé successivement sur 1/60s, 1/125s, 1/200s, 1/250s et 1/320s.
Flash SB-25 en mode M, 1/4 de puissance.

donc le d700 et d800 sont plus performant que les d3 et d4 !!!!!!!!
halucinant, mais j'avais tord   !!!!
qu'et ce que ca donne avec un flash externe ?