Le fil de ceux qui n'ont pas de pb avec l'AF de leur D800 :D :D

Démarré par kochka, Juin 22, 2012, 18:08:44

« précédent - suivant »

arno06

maintenant au 1/320 , la il manque carement 3 a 4 diaph de lumiere ?
bizarre pour de la synchro non FP ?

pgrat

... et au moins sept belles poussières sur le capteur.  ;)

arno06

Citation de: pgrat le Juin 29, 2012, 10:47:46
... et au moins sept belles poussières sur le capteur.  ;)

tache de graisse plutot je pense ... mais bon ca ne change pas trop l'expo de la photo je pense  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Mais enfin, Arnaud ! ... ???

Cette fonctionnalité est propre au D700, et elle n'existe pas sur le D3 ni sur le D3S ! !!!!!

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Cela fait une heure qu'on te parle du D700 et que tu t'obstines à poster des photos faites au D3s !

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 10:50:53
Mais enfin, Arnaud ! ... ???

Cette fonctionnalité est propre au D700, et elle n'existe pas sur le D3 ni sur le D3S ! !!!!!

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Cela fait une heure qu'on te parle du D700 et que tu t'obstines à poster des photos faites au D3s !

;D ;D ;D ;D ;D ;D
coup bas  :-)

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 10:50:53

;D ;D ;D ;D ;D ;D

meme que des fois on voit le rideau au 1/200s mais par intermitence seulement !
---------------------------> ok je sors   ;D

Beta Pictoris

Le manuel est clair : D700 et D300 synchronisent bien au 1/320 avec les flashes Nikon (on peut s'en assurer aisément en manuel).
Ce qui l'est moins : c'est pourquoi l'option 1/250 ou 1/320.

En fait la courbe de décharge du condensateur du flash n'est pas linéaire. La durée de l'éclair retenue pour la pleine puissance correspond à celle de la puissance conventionnelle (moyenne entre la puissance délivrée en début et en fin du cycle de décharge du condensateur).
La durée effective de l'éclair est en réalité beaucoup plus longue que celle retenue pour la puissance conventionnelle.

D'ou la légère perte de puissance à la vitesse synchro de 1/320 par rapport à 1/250.
D'où l'option qui permet d'afficher un nombre guide plus favorable au 1/250s.

AMHA.

Tonton-Bruno

Citation de: Beta Pictoris le Juin 29, 2012, 11:32:29
Le manuel est clair : D700 et D300 synchronisent bien au 1/320 avec les flashes Nikon (on peut s'en assurer aisément en manuel).
Ce qui l'est moins : c'est pourquoi l'option 1/250 ou 1/320.

En fait la courbe de décharge du condensateur du flash n'est pas linéaire. La durée de l'éclair retenue pour la pleine puissance correspond à celle de la puissance conventionnelle (moyenne entre la puissance délivrée en début et en fin du cycle de décharge du condensateur).
La durée effective de l'éclair est en réalité beaucoup plus longue que celle retenue pour la puissance conventionnelle.

D'ou la légère perte de puissance à la vitesse synchro de 1/320 par rapport à 1/250.
D'où l'option qui permet d'afficher un nombre guide plus favorable au 1/250s.

AMHA.

Je ne crois pas.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est uniquement parce que lorsqu'on utilise les modes P ou A, la vitesse affichée de 1/320s peut correspondre à une vitesse réelle de 1/350s ou même 1/400s, nécessitant impérativement la synchro FP.

Si on laisse la synchro sur 1/250s, il n'y a aucun danger en mode P ou A, même si la vitesse réelle est 1/280s.

Cela n'a rien à voir avec la décharge du condensateur des temps préhistoriques.

arno06

ce qui serait bine ce serait de poster des photos en mode manuel , une au 250 et une au 320 et qu'on voit s'il n'y a pas le meme probleme d'expo que ce que j'ai montre au dessus ...

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 11:45:30
ce qui serait bine ce serait de poster des photos en mode manuel , une au 250 et une au 320 et qu'on voit s'il n'y a pas le meme probleme d'expo que ce que j'ai montre au dessus ...

C'est ce que Verso a déjà fait par le passé et qu'il refera ce soir exprès pour toi.

N'ayant pas de D700, je ne peux pas t'aider.

Tonton-Bruno

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 11:48:03
C'est ce que Verso a déjà fait par le passé et qu'il refera ce soir exprès pour toi.

N'ayant pas de D700, ni de D800, je ne peux pas t'aider.

kochka

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 10:58:07
meme que des fois on voit le rideau au 1/200s mais par intermitence seulement !
---------------------------> ok je sors   ;D
:D :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 11:48:03

N'ayant pas de D700, je ne peux pas t'aider.

comme j'ai dit je suis plus que preuneur, mais soyons bien sure de parler de la meme chose.
essayons de voire si Verso peut suivre ce protocole:

expo etalon:
1.une photos sans flash dans la nuit F11, 1/200e  200 isos comme ca ce sera tout noir

ensuite au flash en reglant le flash sur manuel et sans jamais changer la puissance:
2.une photo au flash vitesse inferieur a la synchro genre 1/200e
3.une photo au flash au 1/250e
4.une photo au 1/320e

si les photos 2, 3,et 4 ont la meme expo au quart de diaph pres cela veut dire que la synchro flash du d700 est bien au 1/320 si par contre la photo au 1/320 est fortement sous ex par rapport au 2 autres ca veut dire que vous vous etes fait leuré par nikon :-)

PS: il est bien evident que si les trois photos ont la meme expo je reconnaitrais mes tord d'avoir amalgamé d3/d3s et d700 !

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 12:59:19
PS: il est bien evident que si les trois photos ont la meme expo je reconnaitrais mes tord d'avoir amalgamé d3/d3s et d700 !

Comment peux-tu supposer ne serait-ce qu'une seconde que les manuels du D700 et celui du D800 raconteraient tous les deux des choses absolument fausses ?

C'est écrit noir sur blanc dans les deux manuels, alors que rien de tel n'est écrit dans le manuel du D3 et dans celuyi du D3s.

Tu as écrit quelque chose de faux à propos de deux boîtiers que tu ne possèdes pas, sans prendre la peine de télécharger les manuels, ni de lire les extraits de manuel qu'on t'a mis plusieurs fois sous les yeux.

Je les remets encore une fois.

Un tel aveuglement de la part d'un photographe, c'est triste !

Tonton-Bruno

Tiens, voilà la page 299 du manuel du D800.

Tu veux continuer à nier l'évidence et continuer à refuser de lire ce qui est écrit noir sur blanc ?

Tonton-Bruno

Tiens, voilà la page 325 du manuel du D3.

Tu remarques la différence, ou bien tu veux toujours continuer à la nier ?

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 14:52:23
Tiens, voilà la page 299 du manuel du D800.

Tu veux continuer à nier l'évidence et continuer à refuser de lire ce qui est écrit noir sur blanc ?

arretez de dire que je nie une evidence alors que vous n'avez a aucun moment prie le temps de lire ce qui est ecrit dans les specification des boitiers en question.
Il est clairement ecrit aussi noir sur blanc que x=1/250 donc ne soyez pas provocateur.
faites le test que j'ai mi au dessus qu'on en ait le coeur net ...

Tonton-Bruno

Et voici la page 311 du manuel du D3s.

Tu as toujours des doutes ?

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 14:57:13
arretez de dire que je nie une evidence alors que vous n'avez a aucun moment prie le temps de lire ce qui est ecrit dans les specification des boitiers en question.
Il est clairement ecrit aussi noir sur blanc que x=1/250 donc ne soyez pas provocateur.
faites le test que j'ai mi au dessus qu'on en ait le coeur net ...

Tu t'enfonces dans ta schizophrénie.

La synchro X concerne les flashes de studio.

J'espère que tu payeras le champagne à Verso, quand il t'aura fait la démo que tu demandes et qui te démontrera que tu as totalement tort.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 14:55:16
Tiens, voilà la page 325 du manuel du D3.

Tu remarques la différence, ou bien tu veux toujours continuer à la nier ?

faites les photos que j'ai demandé et apres on debat !
moi ce matin j'ai pris le temps de les faire pour vous montrer !  
ce que tu es en train de dire c'est que chez nikon les boitiers pro sont moins performant que les boitiers expert  !!!

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 14:59:08
Tu t'enfonces dans ta schizophrénie.

La synchro X concerne les flashes de studio.

J'espère que tu payeras le champagne à Verso, quand il t'aura fait la démo que tu demandes et qui te démontrera que tu as totalement tort.

ne sois pas agressif !
oui je lui paierai le champagne s'il fait le test que j'ai ecrit dessus et que j'ai tord  !

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 14:59:35
ce que tu es en train de dire c'est que chez nikon les boitiers pro sont moins performant que les boitiers expert  !!!

C'est bien évident !

Les boîtiers experts ont un flash intégré alors que les boîtiers pro n'en ont pas !

Tu ne t'en étais jamais aperçu ?

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 15:01:05
C'est bien évident !

Les boîtiers experts ont un flash intégré alors que les boîtiers pro n'en ont pas !

Tu ne t'en étais jamais aperçu ?

j'ai pas l'impression qu'ici on parlait de synchro du flash integre ?
on parle de performance de synchronisation et vous annoncez qu'un d700 repris aujourd'hui en d800 sont plus performant que le d4 !
je demande a voir c'est tout, et comme je suis bon perdant je sais reconnaitre mes tords (lorsqu'ils sont avérés) ...
reconnaitrez vous les votre si c'etait le cas ?
;D

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 15:06:21
reconnaitrez vous les votre si c'etait le cas ?
;D

Mais nous, on a raison, parce qu'on sait lire les différents manuels, et aussi parce que Verso affirme qu'il l'a déjà testé !

Tu as perdu, et tu t'entêtes bêtement, ce qui est vraiment dommage pour toi.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2012, 15:08:56
Mais nous, on a raison, parce qu'on sait lire les différents manuels, et aussi parce que Verso affirme qu'il l'a déjà testé !

Tu as perdu, et tu t'entêtes bêtement, ce qui est vraiment dommage pour toi.
puisque vous avez raison montrez le et faites les photos apres je l'ai dit c'est tout benef, 10 mn contre champagne ...
perso je suis pour l'arbitrage video  ;D