Nouveau firmware v2 pour Canon EOS 7D

Démarré par LaRedac, Juin 28, 2012, 12:03:31

« précédent - suivant »

kalmos

Il manque une info quand même : l'heure  :D :D
Pour les pressés qui ne se couchent pas tôt et si il est dispo à 9h00 heure locale, il n'y a que 10H de décalage horaire avec Sydney  :D :D
Merci de le télécharger, l'installer et nous dire si ça marche bien. Moi à mon age, je pique du nez à 8h30 ayant soupé à 7h00  :D
Au réveil le landemain on aura la bonne nouvelle  ;)
Merci par avance.

Joel007

Vous ne serez pas fâchés si j'attends le 2.0.1 ?
;)

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Août 05, 2012, 13:45:38
Vous ne serez pas fâchés si j'attends le 2.0.1 ?
;)
Moi j'attendrai une semaine... ;)
Faut pas non plus abuser, j'ai un shooting d'anniversaire et de  baptême le 11 et 12 août. Faudrait pas non plus le 7D bugué ;D
Oui, toujours laisser les premiers voir si tout fonctionne bien et ensuite leur emboîter le pas.

Fab35

Quant à moi, pas question de risquer de foirer mon boitier 1 mois avant le meeting aérien de mon coin !! :o
J'attendrai donc fin septembre pour éventuellement faire la MAJ, à moins qu'on m'assure avec preuves à l'appui que le 7D acquiert en V2.0 des hauts ISO de 1DX !! :P :D
Mon 7D fonctionne très bien actuellement, les nouvelles fonctionnalités ne vont pas non plus le transcender, donc ça peut attendre un peu.

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Août 05, 2012, 14:02:58
Mon 7D fonctionne très bien actuellement, les nouvelles fonctionnalités ne vont pas non plus le transcender, donc ça peut attendre un peu.

Paroles de sage !!  ;)

Fab35

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nagashnt

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2012, 09:30:19
A priori je ne pense pas.
Comme d'habitude, le boîtier abritera avec le nouveau firmware une grosse vingtaine d'optique enregistrée ; pour les autres Canon il faudra faire appel à EOS Utlity pour les ajouter à la banque de données.
Voir d'ailleurs à ce sujet la page 79 du nouveau manuel du 7D.
Quant aux marques tierces, je ne me prononce pas. ;)

PS : et pour corroborer tout cela, une nouvelle version de EOS Utility devrait sortir à peu près en même temps que le firmware 2.0.

EOS Utility 2.11.4 dispo prend en charge le 7D sous firmware 2.0.0 ;)

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_7D.aspx?DLtcmuri=tcm:79-953819&page=1&type=download

TomZeCat

EOS Utility 2.11.4 plante avec mon Windows 7... Grrrr ! ^^

Fab35

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 14:43:32
Tsss, il doit savoir que tu n'as pas encore de 7D équipé du FW 2.0.0 !  :P

Aphid

Citation de: Fab35 le Août 05, 2012, 14:02:58
Quant à moi, pas question de risquer de foirer mon boitier 1 mois avant le meeting aérien de mon coin !! :o

Cette année tu auras 2 chances : Rennes bien sûr et Lann-Bihoué  ;)
Moi je sais lequel je vais faire... 8)
Sébastien

CDBuster

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2012, 14:43:32
Moi ca plante pas sur W7 64b

covinro

bistie

Ou là :

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/eos_slr_camera_systems/eos_digital_slr_cameras/eos_7d#DriversAndSoftware

Téléchargé, mis à jour .... Ce soir je teste ...

Il redemande l'heure et la date au démarrage....

De plus il est en Français !!! (je ne le craignais pas, mais bon, c'est bon à préciser).

Casey

Il redemande la date ? Il efface tous les réglages persos aussi ?

kalmos

Citation de: bistie le Août 07, 2012, 06:35:44
Ou là :

De plus il est en Français !!! (je ne le craignais pas, mais bon, c'est bon à préciser).

N'est-ce pas dans le boîtier que la langue se choisit ?  ;)

Nagashnt

Citation de: kalmos le Août 07, 2012, 06:57:21
N'est-ce pas dans le boîtier que la langue se choisit ?  ;)

on aurait pu craindre que le firmware dispo sur le site étatsunien eut été qu'en anglais (voir anglais/espagnol/portugais)et non multilingue ;)

Edit :
d'ailleurs c'est ce que je "craignais"

Driver/Software Details
File Name eos7d-v200-win.zip
File Version 2.0.0
File Size 18.31 MB
File Languages :
English | Spanish | French | Japanese | Chinese
Post Date 08/07/2012

pas de langues européennes non présentes sur le continent américain

faites gaffe, c'est surement du francais québecois ... heulaaaa Cariboouuu ! :D

ben21

"-If the camera is updated with Firmware Version 2.0.0, the following settings will be initialized.
    a) Date/Time setting
    b) Lens peripheral illumination correction data registered to the camera"

Donc réglage heure/date et vignettage par objectifs ré initialisés.

One way

Petit retour sur le firmware.

Il demande de remettre l'heure car il faut lui renseigner le fuseau horaire (nouvelle fonction).
Il ne touche pas aux reglages utilisateurs (C1, C2...) ni aux menu perso (étoile verte).

Donc il n'écrase pas l'ancien firmeware mais ajoute les modifications (pour les septiques et James ;D). C'est logique car une mémoire flash ne sait pas s'effacer par elle meme sans un programme d'effacement (qui est en fait un programme d'écriture "vierge")

Résultat, si on ne savait pas qu'il y a le nouveau firmware dedans cela ne se verais pas spécialement.
Seul la fonction Iso auto max semble vraiment interescante. Elle permet comme cela de ne pas avoir à rentrer dans les menu si on veut faire l'extension à 6400 Iso. Il y a juste à ajouter la fonction dans son menu perso et le tour est joué.

Il est à noter que la fonction de décale en lecture (décalage de *10/*100/seulement vidéo...) ne fonctionne pas sur mon boitier >:(. A voir si je ne fais pas une betise. Et chez vous?

Sinon la grosse révolution et la seule qui ne soit pas un gadget c'est la gestion du buffer:
     _Raw+Jpeg fin=> 21 vues avant de caller;
     _Raw seul=> 29 vues;
     _Jpeg fin=> ne cale pas sur toute une carte 16G0

J'utilise en plus des cartes Sandisk Extrem 60Mb/s, donc pas des betes de course. Mais avec ces résultats plus aucun interet de gaspiller son argent dans des cartes 90Mb/s.

Donc maintenant, quel est l'appareil qui est capable de faire 8 vues par secondes sur 29 raw avec une carte 60Mb/s? Et bien si je ne me trompe pas uniquement le 7D.
"Tu veux ma photo!!?"

Nagashnt

Citation de: One way le Août 07, 2012, 09:58:17
Petit retour sur le firmware.

Il demande de remettre l'heure car il faut lui renseigner le fuseau horaire (nouvelle fonction).
Il ne touche pas aux reglages utilisateurs (C1, C2...) ni aux menu perso (étoile verte).

Donc il n'écrase pas l'ancien firmeware mais ajoute les modifications (pour les septiques et James ;D). C'est logique car une mémoire flash ne sait pas s'effacer par elle meme sans un programme d'effacement (qui est en fait un programme d'écriture "vierge")

Résultat, si on ne savait pas qu'il y a le nouveau firmware dedans cela ne se verais pas spécialement.
Seul la fonction Iso auto max semble vraiment interescante. Elle permet comme cela de ne pas avoir à rentrer dans les menu si on veut faire l'extension à 6400 Iso.

Il est à noté que la fonction de décale en lecture (décalage de *10/*10...) ne fonctionne plus sur mon boitier >:(. A voir si je ne fais pas une betise.

Sinon la grosse révolution et la seule qui ne soit pas un gadget c'est la gestion du buffer:
     _Raw+Jpeg fin=> 21 vues avant de caller;
     _Raw seul=> 29 vues;
     _Jpeg fin=> ne cale pas sur toute une carte 16G0

J'utilise en plus des cartes Sandisk Extrem 60Mb/s, donc pas des betes de course. Mais avec ces valeurs plus aucun interet de gaspiller son argent dans des cartes 90Mb/s.

Donc maintenant, quel est l'appareil qu iest capable de faire 8 vues par secondes sur 29 raw avec une carte 60Mb/s? Et bien si je ne me trompe pas uniquement le 7D.

manque vraiment l'iso min ....
ca permettrait d'avoir des vitesses d'obturation plus importantes en mode AV surtout
le nombre de fois que je déclenche à 1/50 sur des sujets en mouvement :O

c'est vrai qu'avant avec le G9, j'étais tout le temps à iso fixe ...
mais d'un autre coté c'était juste une molette  tourner pour s'adapter aux conditions .. là avec l'iso auto et le fait que le bruit est acceptable jusqu'à 3200 iso, je n'y touche plus ...

FUNBOARDMAN

La version 2 du firmware de l'EOS 7D est disponible sur le site de Canon Australia :

http://support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0400063202.html

FUNBOARDMAN

TomZeCat

Nagashnt

JPSA

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2012, 10:41:25
Je vous trouve bien compliqués... Et pourquoi pas donner le lien français ?
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?type=download&page=1
;)

Ca va faire un sacré rhume dans le cerveau du 7D, ce firmware du 5D II!  :D