Nouveau firmware v2 pour Canon EOS 7D

Démarré par LaRedac, Juin 28, 2012, 12:03:31

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Lou.roD le Juin 30, 2012, 11:55:31
A propos de la nouveauté qui permettera à l'utilisateur du 7D de définir sa valeur ISO MAX en "AUTO ISO", et bien, au détour d'une lecture des spécifications du 5D3 (que je n'ai pas) je vois ca :

[…]

On se demande pourquoi, quitte à avoir déjà implémenter l'iso max sur le 7D sur le futur firmware 2.0, Canon n'a pas fait comme sur le 5D3 .. modif de tout le range des iso, en iso auto. Comme quoi !

Canon a visiblement implanté sur le 7D et via ce futur firmware une fonction présente sur le 60D telle qu'elle offre comme possibilités sur ce boîtier.
Le 5D MkIII appartient à une autre génaration.

Et puis... il faut bien qu'il y ait quelques différences entre gammes, sinon...
Ils sont rudement malins chez Canon  ;D
Capter la lumière infinie

jlc

Citation de: Fotomatix le Juin 29, 2012, 13:13:28
Je regrette que Canon n'ait pas aussi implémenté une fonction "déclenchement silencieux". Il doit être possible de glisser cette option par logiciel dans un menu sans retoucher en quoi que ce soit le physique du boîtier.
Je ne comprends pas trop ce que vous attendez là.
Le déclenchement du 7D est déjà parmi les plus silencieux (voir les tests de CI).
D'autant qu'on a une fonction personnalisée :
Déclen silencieux
Mode 1
Le bruit de déclenchement de la prise de vue est plus silencieux
qu'en prise de vue normale. La prise de vue en rafale est également
disponible. La cadence de prise de vue en rafale à vitesse élevée
sera d'environ 7,0 images par seconde.
Mode 2
Lorsque vous enfoncez à fond le déclencheur, une seule photo est
prise. Tant que vous maintenez enfoncé le déclencheur, l'appareil
photo cesse de fonctionner. Puis lorsque vous relâchez le déclencheur
à mi-course, l'appareil photo se remet à fonctionner. Le bruit de prise
de vue est de ce fait réduit. Même si la prise de vue en rafale est
sélectionnée, une seule photo pourra être prise dans ce mode.

Citation
Maintenant ce qui est à craindre, peut être la présence de bug dans le logiciel ? Les testeurs de CI devraient pouvoir nous rassurer à ce sujet. Surtout que se vantant, et cela ne peut être que bénéfique, d'avoir quelque influence au près des ingénieurs de marques telles que Canon.

Les bogues, malheureusement, on ne peut pas vraiment les éviter.
Ceux qui sont "gros comme ça", les utilisateurs vont les voir très vite.
Mais lorsqu'on regarde la liste des bogues précédemment corrigés, on trouve des choses quand même un peu difficiles à identifier, comme (par exemple mais non réel) : l'enregistrement sur la carte en mode Raw + Jpeg ne se fait pas normalement, avec la fonction CF-1-2 et l'objectif EF 12-600 lorsqu'on fait la mise au point avec le collimateur en haut et à gauche.

Personnellement, je reproche plus à Canon de ne pas vouloir faire certaines choses (par exemple réassigner le testeur de profondeur de champ à un autre bouton puisqu'on peut le faire pour d'autres boutons) plutôt que de laisser des bogues lourds.
Jean-Luc

iota

Vous pouvez voir les nouveautés en vidéo ici (il faut cliquer sur l'image EOS 7D Firmware V.2).
Canon a mis énormément de moyens dans la vidéo ! :D

astrophoto

Il y a quelque chose que je ne pige pas, on annonce 25 images en raw et 130 en jpeg alors que DPR, lors du test de novembre 2009, avait déjà mesuré 24 en raw et illimité en jpeg, avec une carte certes rapide (Sandisk Extreme pro 32) mais on trouve sensiblement plus rapide aujourd'hui pour un 7D : http://www.robgalbraith.com/bins/camera_wb_multi_page.asp?cid=6007-10294

???
Thierry Legault
astrophoto.fr

Poleau

Bonsoir,
j'ai une Sandisk Extreme pro 32 et je n'ai pas atteint cette perf en 8img/s mais 18img au lieu de 15, cependant à l'usage (pas en test) sur des rafales en AI Servo ou la cadence peut-être ralentie par divers paramètres je peux en faire à peine plus de 20.
Sinon, sur le site de Rob le tableau que je vois indique une vitesse d'enregistrement pour 24 JPEG dans la colonne JPEG et pour 15 RAW dans la colonne RAW, pas le nombre maxi d'images possible... pour info, en effet je n'ai pas vu les chiffres du post précédent celui-ci.

Runway

Citation de: Fotomatix le Juin 29, 2012, 13:13:28

Par contre, actualiser la dynamique d'un capteur pour la remettre au niveau des derniers boîtiers sortis  restera définitivement une utopie, dommage.

Ben...pour améliorer la dynamique du capteur d'un boîtier, il faut....changer le capteur, non ? Ce qui me parraît un poil incompatible avec une MàJ logicielle...

Fotomatix

Bonjour,
Pour répondre à Tine :
D'accord pour "points faibles". Encore que quand on compare avec d'autres boîtiers, le mot est encore fort.

jlc :
Mode silencieux : Le 7D relativement silencieux, d'accord, mais parfois il claque encore trop. Il est vrai que je regretterai toujours le silence velouté de "l'antique" 30V, entraînement par courroie, je crois ???
En fait, j'aimerai pouvoir affecter le passage en mode silencieux pour UN SEUL déclenchement ET à une touche directement accessible du boîtier, celle "RAW+JPEG" par exemple puisque je ne m'en sers jamais (RAW permanent). Cela me semblerait infiniment plus simple que de devoir passer par un menu.
Pour les bogues, il s'agit là d'une mise à jour assez importante et il ne faudrait pas que l'un d'eux vienne bloquer sournoisement l'appareil dans une phase délicate.

Runway :
Il me semble que c'est exactement ce que je veux dire quand je parle de ce qui restera une utopie.

Runway

COCOM

Bonjour, pensez-vous que Canon fera une mise à jour équivalente de firmware pour le 60D ?

toutoune

[at]  James :

Ai-je bien compris : si l'on installe le nouveau firmware sur le 7D, les calages effectués par Vilma (FF/BF) seront écrasés et il faudra à nouveau passer par Vilma...?
Est-ce bien çà?

Merci d'avance pour ta réponse

Amicalement

JPSA

Citation de: toutoune le Juillet 06, 2012, 15:58:17
[at]  James :

Ai-je bien compris : si l'on installe le nouveau firmware sur le 7D, les calages effectués par Vilma (FF/BF) seront écrasés et il faudra à nouveau passer par Vilma...?
Est-ce bien çà?

Merci d'avance pour ta réponse

Amicalement

Ca ne concerne que les corrections logiques, pas le recalage physique du miroir et de sa cage. C'est évident!

One way

Citation de: JPSA le Juillet 06, 2012, 16:01:29
Ca ne concerne que les corrections logiques, pas le recalage physique du miroir et de sa cage. C'est évident!

Donc une "rustine" en mode SAV, qui est exactement la meme mais non accessible que les réglages des micro-réglages par le photographe.

James, tu viens de nous dire qu'effectivement ils t'ont reglé ton boitier exactement de la facon dont tu ne veux pas  ;D ;
James, il va falloir que tu retournes discuter avec les techniciens de chez Vilma. Amenes des chocolats ou un flingue au choix.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 06, 2012, 16:16:35
[...] James, tu viens de nous dire qu'effectivement ils t'ont reglé ton boitier exactement de la facon dont tu ne veux pas  ;D [...]

Point tout à fait, car le réglage suit un protocole précis et complexe pour lequel je ne suis pas outillé (notamment au niveau du calage du Basis f/2.8 et du calage fin des variations nécessaires au bon fonctionnement de l'AI-Servo).

Donc... cela ne fait que prouver combien les µ-ajustements tels que proposés à l'usager, ne sont, comme l'a souvent écrit le Captain, que rustines sur un boyau poreux, et n'ont rien à voir avec ce qui est effectué en SAV. Mais, pour être capable de l'admettre, encore faut-il avoir eu l'occasion de mettre les pieds au-delà du comptoir d'un SAV.  ;D

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2012, 16:42:14
Point tout à fait, car le réglage suit un protocole précis et complexe pour lequel je ne suis pas outillé

Alors la, franchement je ne comprends plus. Ici, on mitraille de la bouteille par hectolitre, on sponsorise lens-checker, on embouteille les SAV et t'as même pas un banc d'une tonne et les outils qui vont bien pour caler ton capteur au micron..nan vraiment je suis deçu..mais deçu: un mythe s'écroule  :'(

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Juillet 06, 2012, 17:01:47
[...] nan vraiment je suis deçu..mais deçu: un mythe s'écroule 

En cette saison, il est prudent de faire provision d'anti-mythes...

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mistral75

Citation de: newteam1 le Juillet 07, 2012, 10:22:23
Elle est sortie cette version v2???????

Comme indiqué ici et là dans ce fil, "Le Firmware version 2 pour l'EOS 7D sera disponible à partir du mois d'août."

http://www.canon.fr/About_Us/Press_Centre/Press_Releases/Consumer_News/Cameras_Accessories/Canon_adds_a_range_of_new_features_to_the_EOS_7D.aspx

On est déjà en août ? ;)

jlc

Citation de: Mistral75 le Juillet 07, 2012, 23:50:49
On est déjà en août ? ;)
Non mais on a tellement eu l'habitude de le savoir APRÈS la date de disponibilité que là, on est dans l'attente... Mais de l'attente vient le plaisir, non ?  ;D
Jean-Luc

Mistral75

Citation de: jlc le Juillet 10, 2012, 20:43:21
Non mais on a tellement eu l'habitude de le savoir APRÈS la date de disponibilité que là, on est dans l'attente... Mais de l'attente vient le plaisir, non ?  ;D

"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule" (Corneille, Polyeucte, I, 1)

Kakemphaton à prononcer en soignant les liaisons ;) ;D

newteam1

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2012, 10:26:50
"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule" (Corneille, Polyeucte, I, 1)

Kakemphaton à prononcer en soignant les liaisons ;) ;D

reculent......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Arno.v

J'attends comme vous tous cette nouvelle version. Donc maintenant nous sommes en août, pas de nouvelle à l'horizon. Quelqu'un aurait t'il un date précise ?? ???
Bonnes photos à tous !

CDBuster

On est en Aout .... ou est cette V2  ???

Fab35

Citation de: CDBuster le Août 03, 2012, 21:09:37
On est en Aout .... ou est cette V2  ???
"En août", ça ne veut pas dire au 1er août !
Il leur reste donc 27 jours en gros...
;)

toutoune