Nouveau firmware v2 pour Canon EOS 7D

Démarré par LaRedac, Juin 28, 2012, 12:03:31

« précédent - suivant »

ib

Bonjour a tous.
Je viens de faire la mise a jour sur mes deux 7D, rien a signalé pour le moment. Je suis plutot tres content pour la prise de son en manuel.
Ib
Voyons, voir..

bistie

jlc

Voilà, c'est installé.
Je l'ai récupéré ici, chez Canon France.
Jean-Luc

dubs83

Bonjour,

Je n'ai pas de lecteur de carte, vous avez une solution ?
A priori nous n'avons pas les droit en écriture en passant directement par l'explorer windows.

Merci ! :)

golan

je crois (de mémoire) que tu peux passer par eos utility pour faire la mise a jour du firmware.

TomZeCat

Ou sinon en branchant l'appareil photo via USB, il se comporte comme une clef USB non ? ^^

dubs83

qu'en lecture !
Pas d'écriture possible !

dubs83

Procédure de mise à jour pour un Firmware sans lecteur de carte et avec Eos Utility

1. Télécharger le nouveau firware (exécutable). Lancer l'exe sur le pc qui génère le fichier à utiliser pour la mise à jour. Vérifier la taille du fichier par rapport à celle indiquée sur le site de màj.
2. Formater la carte flash depuis l'appareil.
3. Connecter l'appareil au pc avec la molette en mode "P", sans objectif sur l'appareil.
4. Utiliser eos utility pour faire la màj : prendre la vue de commande de l'appareil depuis le pc,
5. Dans cette vue, cliquer sur le bouton avec logo "outils",
6. cliquer sur le N° de l'ancien firmware,
7. charger le fichier extrait au point 1. et suivre les indications à l'écran du pc puis à l'écran de l'appareil
8. quand la màj est finie, éteindre l'appareil et retirer la batterie pendant au moins 2 sec
9. Remettre la batterie, rallumer l'appareil en mode "P" et via Menu, aller dans le dernier onglet et vérifier la référence du nouveau firmware sur l'appareil.
Cet article a été publié dans le sujet du forum : Mode d'emploi pour MAJ des FIRMWARES Démarré par canon-passion Voir le message d'origine

Arno.v

C'est fait aussi, reste plus qu'à tester  ;)
Bonnes photos à tous !

S.A.S

labrax33

Bonsoir

Chargé et installé, j'apprécie particulièrement la limitation haute des ISO auto.

Vlad

Bonsoir,

Citation de: labrax33 le Août 08, 2012, 01:22:37
Bonsoir

Chargé et installé, j'apprécie particulièrement la limitation haute des ISO auto.

Je n'arrive pas à comprendre comment ceci peut être vraiment utile ? J'ai tendance à penser que si l'appareil monte dans les ISO c'est qu'il n'a pas le choix et que le fait d'imposer un ISO max risque de faire trop chuter la vitesse sauf en TV, mais la que fait l'appareil quand il utilise le diaph le plus ouvert ? -> d'apres un test rapide il ne tiens pas compte de la vitesse imposée, mais c'est peut etre lié a une fct personnalisée.
En mode M par contre l'appareil ne touche pas aux valeurs de diaph et vitesse imposée quand il arrive en butée des ISO mais du coup la photo est sous-exposée...

A mon avis il serait beaucoup plus utile de pouvoir favoriser les hautes vitesses en iso auto en donnant une vitesse minimun par exemple.
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

ours77

Mais la il s'agit de besoin spécifique. Ce qui est inutile à l'un peut fort bien être nécéssaire à l'autre....

TomZeCat

Citation de: CDBuster le Août 06, 2012, 22:26:58
Moi ca plante pas sur W7 64b
Je suis aussi sur W7 64 bits Enterprise.
Je le lance en mode 32 bits...

ours77

aucun problème avec mon vieux vista 64

Arnaud

y'a t il des possesseurs de 7D et de pocketWizard Mini TT1 / Flex TT5?
suis curieux de savoir si les PW fonctionnent toujours au delà de la synchro X et E-TTL avec le firmware V2 .?

Vlad

Citation de: ours77 le Août 08, 2012, 08:10:33
Mais la il s'agit de besoin spécifique. Ce qui est inutile à l'un peut fort bien être nécéssaire à l'autre....

Justement c'est pour cela que je demande... Je lis assez souvent que des gens y trouvent un intérêt donc j'aimerais bien comprendre ce que je loupe... ou pas.

TomZeCat

Citation de: Vlad le Août 08, 2012, 09:46:43
Justement c'est pour cela que je demande... Je lis assez souvent que des gens y trouvent un intérêt donc j'aimerais bien comprendre ce que je loupe... ou pas.
Dans tout ce qui demande une certaine vitesse et une profondeur de champ précise, les ISO auto permettent de ne pas rater l'exposition (à un delta près quand on est en conditions très difficiles comme à contre jour, le calcul devant aléatoire en fonction de la zone exposée prise en compte).
Cas concret pour moi, en sport: figer le mouvement à 1/500s à f/5.6 avec mon 70-200, le 7D prend en charge la sensibilité pour moi et je ne m'en soucie plus :)

newteam1

Citation de: Vlad le Août 08, 2012, 03:01:37
A mon avis il serait beaucoup plus utile de pouvoir favoriser les hautes vitesses en iso auto en donnant une vitesse minimun par exemple.

Justement l'intérêt énorme, d'avoir les iso auto, en plus en pouvant mettre la valeur maxi du boitier 6400 par exemple, permet en manuel de fixer ta vitesse minimum que tu souhaite avoir, par exemple 1/300 avec un 100mm et une ouverture que tu choisis en fonction de la profondeur de champ que tu désires F9 par exemple
Ton APN tranquillement choisi les iso pour respecter tes deux critères....

Tes deux molettes te permettent de diminuer ou augmenter à souhait la vitesse et l'ouverture sans vérifier sur le barregraphe les iso nécessaires
qui seront automatiquement donnés pour l'exposition, mais tu as toujours le contrôle de faire baisser les iso .....................

On revient à un mode Programme, mais réalisé par le photographe.... le top....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeantro

mise à jour effectué sans aucun problème  :)

et à ma surprise je pensais perdre mes réglages C1 C2 C3 et ben non ils sont toujours présent  ;D merci canon

TomZeCat

On attend maintenant la MAJ du firmware pour le 5D Mark II... Enfin on peut toujours rêver ;)

Vlad

Citation de: newteam1 le Août 08, 2012, 10:38:42
Justement l'intérêt énorme, d'avoir les iso auto, en plus en pouvant mettre la valeur maxi du boitier 6400 par exemple, permet en manuel de fixer ta vitesse minimum que tu souhaite avoir, par exemple 1/300 avec un 100mm et une ouverture que tu choisis en fonction de la profondeur de champ que tu désires F9 par exemple
Ton APN tranquillement choisi les iso pour respecter tes deux critères....

Tes deux molettes te permettent de diminuer ou augmenter à souhait la vitesse et l'ouverture sans vérifier sur le barregraphe les iso nécessaires
qui seront automatiquement donnés pour l'exposition, mais tu as toujours le contrôle de faire baisser les iso .....................

Du coup en mode M l'appareil va sous-exposer lorsqu'il va atteindre la butée en ISO max...

Citation de: newteam1 le Août 08, 2012, 10:38:42
On revient à un mode Programme, mais réalisé par le photographe.... le top....

Je suis d'accord mais autant laisser les ISO max a 6400 ou alors il faut faire attention et adapter les parametres quand on arrive a la limite pour eviter la sous-ex.
Et malheureusement il manque toujours la correction d'expo en M ISO auto...

newteam1

Citation de: Vlad le Août 08, 2012, 11:10:53
il manque toujours la correction d'expo en M ISO auto...
Quand tu es à ce niveau de contrôle, tu peux toujours dans les menus (deuxième menu), effectuer une correction d'expo pour toute ta série de photos.......................

Rien ne t'empêche en cours de journée de changer la valeur de correction d'expo.....

newteam1

Citation de: newteam1 le Août 08, 2012, 13:50:26
Quand tu es à ce niveau de contrôle, tu peux toujours dans les menus (deuxième menu), effectuer une correction d'expo pour toute ta série de photos.......................
Rien ne t'empêche en cours de journée de changer la valeur de correction d'expo.....

JEANPAUL

Bonjour

Je vais passer mon 7D en V2.00 mais...

1/ Quelle qualité attendre du 6400 ISO si le traitement interne (Niveau bruit et couleur) reste identique au précédent avec ce firmware v2.00... Ou alors simplement autoriser un RAW 6400 iso à traiter en externe avec Dxo ou LR4 ?

2/ Quel intérêt d'un traitement direct des RAW depuis le boîtier ? Photographier en RAW seul et à postériori générer des jpg pour économiser la place dispo sur la carte mémoire ?

"Corriger in situ des imperfections telles que le vignetage, la distorsion ou l'aberration chromatique est désormais possible" ... sauf erreur cela existait déjà lors de l'enregistrement RAW + JPEG.

PS : A ce sujet le vignetage du RAW est-il corrigé si la fonction idoïne est en service ou seul le JPG l'est ?