Nouveau firmware v2 pour Canon EOS 7D

Démarré par LaRedac, Juin 28, 2012, 12:03:31

« précédent - suivant »

iota

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2012, 10:41:25
Je vous trouve bien compliqués... Et pourquoi pas donner le lien français ?
Peut-être parce qu'il n'est pas encore dispo sur le site français ? ;)
Et qu'en l'occurrence t'as donné le lien vers la page support du 5DII  :P

TomZeCat

Ah mea culpa... Effectivement, je me suis mélangé entre les liens...
Soucis de "multi boitiers" à disposition ;D

Nagashnt

je penses que la version "européenne" sera en retard de 2 ou 3 jours ... il y a beaucoups de langues à traduire :D

cassenoisettes

Citation de: One way le Août 07, 2012, 09:58:17
Donc maintenant, quel est l'appareil qui est capable de faire 8 vues par secondes sur 29 raw avec une carte 60Mb/s? Et bien si je ne me trompe pas uniquement le 7D.

ptet le 1D4 aussi non ?

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Août 07, 2012, 11:15:23
ptet le 1D4 aussi non ?
Le 1D X est encore meilleur...
Mais tu as raison de le dire ainsi, cela ne changera pas notre façon de faire.
La rafale du 5D Mark II me suffit même pour du volley. En plus j'en ai marre de regarder 10 photos qui se ressemblent. Je n'utilise la rafale qu'avec parcimonie.

BLESL

Pas disponible pour Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) avant début Octobre ! C'est Canon !

TomZeCat

Citation de: BLESL le Août 07, 2012, 11:52:09
Pas disponible pour Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) avant début Octobre ! C'est Canon !
BootCamp ;)
De toute façon, tu verras bien si le FW fonctionne bien chez les autres avant de l'appliquer chez toi... ;D

Nagashnt

Citation de: BLESL le Août 07, 2012, 11:52:09

teste celui pour Mac OS 10.7 ... ca devrait passer ...

au pire tu trouve une ame charitable équipé en windows ou Mac OS 10.7 ...

faut avouer aussi que Mac OS 10.8 est très récent ...

Edit : si je peux me permettre aussi, 10.8 est une évolution mineure de 10.7 ... ca reste à la base un X ;)
sinon faudrait racheter tout les softs à chaque 10.y  ... la révolution c'est comme la vitesse ... c'est dépassé ... :D

TomZeCat

De toute façon, le fichier d'update décompressé peut être envoyé à qui de droit pour le 7D...
Je ne comprends pas pourquoi Canon n'envoie pas un ZIP tout simplement. C'est reconnu par les versions actuelles de Windows, Mac OS X, Linux, etc...
Ce n'est pas à l'avantage des utilisateurs et en plus ça fait du travail supplémentaire pour le packager que de générer un binaire...
Bref... Ils n'ont pas été malin sur ce coup là ! ;)

RolandH

Citation de: Nagashnt le Août 07, 2012, 11:12:46
je penses que la version "européenne" sera en retard de 2 ou 3 jours ... il y a beaucoups de langues à traduire :D

Bonjour,

il n'existe qu'une seule version du fichier du firmware (eos7d-v200-win.zip), les langues citées sont celles des fichiers pdf de la procédure d'installation (7d-firmwareupdate-en.pdf, 7d-firmwareupdate-fr.pdf, ...).

jpe54

Bonjour,
Quel interet de monter automatiquement à 6400 iso ? A moins que le traitement et la qualité soit amélioré mais est-ce le cas ?

TomZeCat

Citation de: RolandH le Août 07, 2012, 13:50:48
il n'existe qu'une seule version du fichier du firmware (eos7d-v200-win.zip), les langues citées sont celles des fichiers pdf de la procédure d'installation (7d-firmwareupdate-en.pdf, 7d-firmwareupdate-fr.pdf, ...).
Je suis d'accord, il n'y a qu'un seul firmware... Les entités locales n'ont pas à modifier le firmware pour langue... Il y aurait trop de risque de bug. Il faut centraliser et n'avoir qu'une entité pour tester la bonne marche DU firmware.

Sinon dans la documentation, il y a une incohérence qui peut perdre le non informaticien. Le ZIP qu'on télécharge est indépendant des OS PC ou Mac car... C'est le fichier 7D000200.FIR qu'on trouve directement avec des pdf expliquant qu'il faut lancer l'exécutable autoextractible... Bah non, y'a pas d'exécutable puisqu'on a directement le fichier update !
Bizarre... Les mecs qui ont organisé ça se sont mal préparé !

BLESL

Citation de: Nagashnt le Août 07, 2012, 12:00:55
teste celui pour Mac OS 10.7 ... ca devrait passer ...

au pire tu trouve une ame charitable équipé en windows ou Mac OS 10.7 ...

faut avouer aussi que Mac OS 10.8 est très récent ...

Edit : si je peux me permettre aussi, 10.8 est une évolution mineure de 10.7 ... ca reste à la base un X ;)
sinon faudrait racheter tout les softs à chaque 10.y  ... la révolution c'est comme la vitesse ... c'est dépassé ... :D

J'ai trouvé l'âme charitable (à l'insu de son plein gré) : j'ai emprunté le Dell de ma blonde (pour la bonne cause, elle a aussi un 7D), et hop là, c'est dans la boîte (sanduku, en swahili, joli mot, n'est-il pas ?).

TomZeCat

Citation de: jpe54 le Août 07, 2012, 14:02:29
Quel interet de monter automatiquement à 6400 iso ? A moins que le traitement et la qualité soit amélioré mais est-ce le cas ?
Ca passe quand c'est bien exposé. Quand c'est mal exposé, ça bruite comme pas possible.

Nagashnt

Citation de: RolandH le Août 07, 2012, 13:50:48
Bonjour,

Of course, c'était du 2ieme degré pour expliquer le retard francais ... :D

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2012, 14:10:28
Je suis d'accord, il n'y a qu'un seul firmware... Les entités locales n'ont pas à modifier le firmware pour langue... Il y aurait trop de risque de bug. Il faut centraliser et n'avoir qu'une entité pour tester la bonne marche DU firmware.

Sinon dans la documentation, il y a une incohérence qui peut perdre le non informaticien. Le ZIP qu'on télécharge est indépendant des OS PC ou Mac car... C'est le fichier 7D000200.FIR qu'on trouve directement avec des pdf expliquant qu'il faut lancer l'exécutable autoextractible... Bah non, y'a pas d'exécutable puisqu'on a directement le fichier update !
Bizarre... Les mecs qui ont organisé ça se sont mal préparé !

Yes,
le ZIP peut etre auto extractible en fonction des options de zippage
sauf que généralement, l'extension est .EXE et rarement .ZIP

Dans l'archive il y a le fichier .FIR que l'on copie sur une carte CF

c'est un binaire, l'exécutable du logiciel qui tourne sur le 7D

en aucun cas ce n'est extractible sous Windows ou MAC ....

Crakage de traduction

Citation de: BLESL le Août 07, 2012, 14:12:32
J'ai trouvé l'âme charitable (à l'insu de son plein gré) : j'ai emprunté le Dell de ma blonde (pour la bonne cause, elle a aussi un 7D), et hop là, c'est dans la boîte (sanduku, en swahili, joli mot, n'est-il pas ?).

yep, cool ;)

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2012, 14:13:28
Ca passe quand c'est bien exposé. Quand c'est mal exposé, ça bruite comme pas possible.

même à 1600 iso, quand c'est mal exposé ou BDB avec grosse dominante tirant vers le rouge le bruit est visible

TomZeCat

Citation de: Nagashnt le Août 07, 2012, 15:17:38
le ZIP peut etre auto extractible en fonction des options de zippage
sauf que généralement, l'extension est .EXE et rarement .ZIP
Non, c'est Windows XP et Mac OS X qui gèrent l'extraction du ZIP ! ;)
Et tu peux aussi ZIP, par exemple sur XP, click droit sur le fichier ou groupe de fichiers, envoyer ver et tu choisis Dossier compressé ;)
Je confirme que la doc n'est pas à jour.

Nagashnt

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2012, 15:28:14
Non, c'est Windows XP et Mac OS X qui gèrent l'extraction du ZIP ! ;)
Et tu peux aussi ZIP, par exemple sur XP, click droit sur le fichier ou groupe de fichiers, envoyer ver et tu choisis Dossier compressé ;)
Je confirme que la doc n'est pas à jour.

c'est ce que je disais (mal à priori ;) )
auto exctractible zip sous windows -> extension exe (plus vieux : .com)
sous mac os je ne sais pas (plus)

or là c'est un fichier ZIP (extension zip) donc non autoextractible
mais dé compressible via un programme externe supportant le format zip (winzip, winrar, via l'explorateur explorer de windows)

c'est comparable à un fichier word ... il est ouvrable partout où l'on trouve au moins du word (windows, mac etc ...)
par contre l'appli word est compilé pour un OS spécifique

je crois que c'est plus clair non ? :D

mais bon la doc n'est pas a jour et très mal traduite ... :D

CDBuster

Installé et roule 100% ok
et la version EXIF passe de v2.21 a 2.3

jpe54

Citation de: CDBuster le Août 07, 2012, 15:51:14
la version EXIF passe de v2.21 a 2.3

Quelles sont les nouvelles informations présentes en EXIF 2.3 ? Merci

Carrera

Installé également ça roule aussi,ras, je vais profiter de cet après midi pour utiliser quelques nouvelles possibilités qui m'intéressent.

TomZeCat

Citation de: jpe54 le Août 07, 2012, 15:57:16
Quelles sont les nouvelles informations présentes en EXIF 2.3 ? Merci
Si l'informations est si importantes que cela, je suis étonné que tu n'aies pas fait la recherche par toi-même ;)
La question qui tue comme même, je ne m'y attendais pas...

jpe54

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2012, 16:19:32
Si l'informations est si importantes que cela, je suis étonné que tu n'aies pas fait la recherche par toi-même ;)
La question qui tue comme même, je ne m'y attendais pas...

fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format .....

Ce que je souhaite c'est, après mise à jour du firmware du 7D, pouvoir continuer de traiter les images avec des programmes tel DXO et autres... sans que cela nécessite d'attendre. Bref, ne pas confondre vitesse et précipitation !

TomZeCat

Citation de: jpe54 le Août 07, 2012, 17:08:31
fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format .....
Ce que je souhaite c'est, après mise à jour du firmware du 7D, pouvoir continuer de traiter les images avec des programmes tel DXO et autres... sans que cela nécessite d'attendre. Bref, ne pas confondre vitesse et précipitation !
Oui, on est beaucoup à connaitre les EXIFs... Et donc la question était mal posée. Autant dire directement l'interrogation...
Mais ces métadonnées sont quasi figées depuis des années ! ;D
Et pour empêcher le développement d'un RAW, il en faudrait plus.
Enfin bon, une question qui intéressera les geeks ;)

Lou.roD

7D 12kclics, EOS M 0clics