Taxe télé pour ecran d'ordi

Démarré par Edouard de Blay, Juin 30, 2012, 15:22:30

« précédent - suivant »

patrice

Je trouve cette histoire de taxe plutôt vache pour les gens ( et j'en connais) qui se font une philosophie de ne jamais regarder la télé et donc qui n'ont pas de téléviseur à la maison.

kochka

Je résume la question:
Pourquoi a-t-on supprimé la pub sur les chaines publiques?
Tous simplement pour que le budget pub aille aux chaines privées en dépouillant le public.
Mais comme les chaines publiques ont besoin de fric (bien ou mal dépensé, c'est une autre question), dès qu'il y a la tentation d'y remettre de la pb, les chaines privées font jouer leurs appuis politiques pour conserver ce qu'elle ont volé au public.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: kochka le Juillet 03, 2012, 12:47:02
Tous simplement pour que le budget pub aille aux chaines privées en dépouillant le public.
C'est peut-être bien résumé du point de vue de l'intention, et des conséquences immédiatement observables.

Maintenant, si ça permet d'exposer un peu moins les gens à ce fléau enfantilisant d'une part, et en effet collatéral que la télé publique ne se considère pas comme un vendeur de temps disponible de cerveau mais comme un vecteur d'information (au sens large), ça peut avoir eu des conséquences positives... Bon, ça, c'est sans doute une vision très utopiste de la chose.

kochka

La télé publique, à part ARTE, est hélas, avec ou sans pb, aussi naze que les autres.

JCCU

Citation de: patrice le Juillet 03, 2012, 09:42:04
Je trouve cette histoire de taxe plutôt vache pour les gens ( et j'en connais) qui se font une philosophie de ne jamais regarder la télé et donc qui n'ont pas de téléviseur à la maison.

+1

D'ailleurs, on est très bien sans télé chez soi

chapoz

la tv n'est pas pire que tous les canards locaux,d'une complaisance complice avec les autorités et d'une banalité ........

la solution, vivre en ermite ?
ni plus,ni moins

Nikojorj

Citation de: chapoz le Juillet 03, 2012, 14:44:33
la tv n'est pas pire que tous les canards locaux,d'une complaisance complice avec les autorités et d'une banalité ........

Non, choisir simplement les media qu'on regarde.
Y'a aussi de la presse quotidienne de meilleure tenue que Nice-Matin! Et avec internet, tu as accès à plein de sources de qualité, yaka trier.

Glof78

Je crains, malheureusement, que tous ces posts n'aient une part de vérité !
Oui il y a des fonctionnaires inutiles, oui il y a des spectacles inutiles, oui il y a de l'argent gaspillé ...
Le problème (irrésolu à ce jour dans le monde) est de dépenser des façon efficace, réaliste , non gaspillé avec une très grosse organisation (l'état, les collectivités locales...).
La France étant une "vieille" organisation a , probablement, accumulé les gaspillages et les niveaux de dépense, mais personne ne saurait facilement remettre de l'ordre.
Comme nous avons une dette massive qui nous met dans les mains des préteurs nous n'avons pas beaucoup de choix:
- Payer plus d'impôts, taxes et prélèvements variés
- Couper les dépenses publiques (et ce ne sera jamais fait sans casser des œufs!)
- Ne plus payer nos dettes (voir l'Argentine!)
Bon courage à tous, et bonnes photos (ce qui est le sujet de ce blog)

chapoz

les différents niveaux de décision sont une catastrophe,
mais les politiques s'y accrochent comme les moules au rocher ??? ??? ???
ni plus,ni moins

ninon

Citation de: patrice le Juillet 03, 2012, 09:42:04

...Il leur suffit d' en faire la déclaration à l' occasion de la prochaine taxe d' habitation, pour en etre exonérés! ::)
   J' en connais qui n' ont effectivement pas de téléviseurs...mais qui ne se privent pas des programmes TV publiques ou privées, en streaming ou en postcastage!...Pourquoi échapperaient-ils à la redevance? :(
   Les "gens" passent leur temps à critiquer et clamer leur insatisfaction, mais quand il est question de payer, il n' y a plus personne! ;D

ninon

Citation de: kochka le Juillet 03, 2012, 12:47:02
Je résume la question:
Mais comme les chaines publiques ont besoin de fric (bien ou mal dépensé, c'est une autre question), dès qu'il y a la tentation d'y remettre de la pb, les chaines privées font jouer leurs appuis politiques pour conserver ce qu'elle ont volé au public.

...Ben vi!...c' est une partie de "l' héritage"! ;D

ninon

Citation de: chapoz le Juillet 03, 2012, 14:44:33

...Cela apprend à développer son sens critique! ;D

Krg

Citation de: kochka le Juillet 03, 2012, 12:47:02... Pourquoi a-t-on supprimé la pub sur les chaines publiques?
Tous simplement pour que le budget pub aille aux chaines privées en dépouillant le public. ...
C'est surtout que les budgets de pub se sont dispersés sur les nouvelles chaînes TNT au détriment des anciennes; fallait compenser...
Pentax & Werra

Jc.

Citation de: ninon le Juillet 03, 2012, 15:44:40
...Il leur suffit d' en faire la déclaration à l' occasion de la prochaine taxe d' habitation, pour en etre exonérés! ::)
   J' en connais qui n' ont effectivement pas de téléviseurs...mais qui ne se privent pas des programmes TV publiques ou privées, en streaming ou en postcastage!...Pourquoi échapperaient-ils à la redevance? :(
   Les "gens" passent leur temps à critiquer et clamer leur insatisfaction, mais quand il est question de payer, il n' y a plus personne! ;D

Je pense que tu as bien résumé la situation, tout le reste n'est que billevesées...

Inka

Citation de: Jc. le Juillet 03, 2012, 17:08:12
Je pense que tu as bien résumé la situation, tout le reste n'est que billevesées...

La situation en Belgique :

Wallonie : redevance télé pour les écrans (TV et Ordi).
Flandre : Cette taxe a été supprimée, plus de taxe TV (ni TV ni Ordi).
Carolorégien

kochka

Citation de: Inka le Juillet 03, 2012, 17:45:11
La situation en Belgique :

Wallonie : redevance télé pour les écrans (TV et Ordi).
Flandre : Cette taxe a été supprimée, plus de taxe TV (ni TV ni Ordi).
Et qui prétendait que les Flamands étaient plus bêtes que les Wallons?

Inka

Citation de: kochka le Juillet 03, 2012, 18:05:41

Et qui prétendait que les Flamands étaient plus bêtes que les Wallons?

Pas moi  ;)

Et bien, en France ça va probablement donner de pénibles situations comme en Wallonie : http://www.sudinfo.be/actualite/belgique/2010-09-04/la-taxe-tele-sans-tele-808772.shtml
Carolorégien

kochka

En France autrefois ils étaient plus intelligents.
Je n'avais pas déclaré ma télé, mais ils ont eu mes références lors de l'achat d'un magnétoscope.
D'où envoi de la redevance à payer.
Je téléphone poliment en expliquant que j'avais bien un écran, et un magnétoscope, mais qu'ils étaient utilisés pour des enregistrements informatiques pour mon Apple II et qu'il pouvaient venir constater chez moi.
A ma grande surprise un type prend rv. Il voit mon Apple II, la télé branchée dessus, et le magnétoscope branché sur la télé, avec des cardioïdes en couleurs qui défilaient sur l'écran. Et pas un fil d'antenne dans l'appart.
Bien Monsieur, je prend note. Et il repart.
Je me dis c'est raté, et huit jours après je reçoit une dispense de redevance pour usage informatique. :D :D :D
C'était l'heureuse époque où un Apple II te faisait passer pour un scientifique pointu.

É-B

TheGuytou

Franciscus Corvinus

Citation de: ninon le Juillet 03, 2012, 15:44:40

Il y a aussi un sens des proportions qui se perd. On ne va tout de meme pas taxer toute la population (y compris toutes les entreprises qui achetent des écrans pour leurs employés, des laptops, des iPad etc.) pour une poignée de radins non?

Enfin, en admettant que ce soit ca la logique... Mais je persiste a dire que ca ne l'est pas.

patrice

Citation de: Jc. le Juillet 02, 2012, 16:41:31
Y a un truc que je pige pas : Tout le monde sait qu'on peut regarder la téloche sur l'ordi. Il suffit donc de ne plus acheter de téléviseur pour ne plus payer la taxe et continuer à regarder les programmes.
Donc si demain ceux qui ne payaient pas et regardaient la téloche paient, je vais pas pleurer...

il ne te vient pas à l'idée qu'il y a des gens qui pissent sur l'institution médiatique télévisuelle et qui refusent d'avoir la télé chez eux et ne regarde aucun programme, ils vivent dans un autre monde et s'en foutent des résultats du tour de France ou du revival de Claude françois. Alors pour eux payer la taxe c'est fort de café.

Jc.

Citation de: patrice le Juillet 04, 2012, 08:12:43
il ne te vient pas à l'idée qu'il y a des gens qui pissent sur l'institution médiatique télévisuelle et qui refusent d'avoir la télé chez eux et ne regarde aucun programme, ils vivent dans un autre monde et s'en foutent des résultats du tour de France ou du revival de Claude françois. Alors pour eux payer la taxe c'est fort de café.

Ho si, il m'en vient des choses "à l'idée" ...  ::)

patrice

oui et c'est comme les disques durs que j'achete à l'étranger de préférence pour échapper à la taxe Johnny Halliday
(je ne télécharge jamais de musique)

Gibus3133

Citation de: patrice le Juillet 04, 2012, 10:11:34
oui et c'est comme les disques durs que j'achete à l'étranger de préférence pour échapper à la taxe Johnny Halliday
(je ne télécharge jamais de musique)

Salut Patrice !

Là t'es pas sympa avec ce pauvre Johnny qui va avoir besoin de sous maintenant qu'il s'est fait piquer sa guitare hors de prix à Bordeaux (ah ces bordelais, ils n'en ratent jamais une  :D) :

http://www.sudouest.fr/2012/07/04/bordeaux-johnny-halliday-se-fait-voler-la-guitare-de-ses-69-ans-761429-2780.php