Utilisateurs OMD-EM5

Démarré par xanthone, Juillet 01, 2012, 19:26:35

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 07, 2012, 11:10:17
Argh ! Je viens de trouver un 3461eme défaut à l'EM5 qu'Alain n'avait pas vu ( ;)) : la batterie BLN1 est introuvable de chez introuvable. Si quelqu'un a un plan ou un passe droit, qu'il le dise ici et maintenant parce que je pars en vacances le 14 juillet. Et une seule batterie d'autonomie, ça m'angoisse  :-\.
OLYMPUS était présent aux Rencontres Photos d'Arles et il nous a été précisé que la livraison pour toute l'Europe se ferait la ° semaine de Juillet. A vérifier chez les revendeurs...

René

Citation de: Goblin le Juillet 10, 2012, 19:40:01
Les Metz idoines sont compatibles avec le système Olympus RC. Si je ne me trompe, leur seul problème (théorique) est que leur tête est calculée pour couvrir le format de CaNikoPentaSony, et on perd (en théorie) un certain NG quand ils doivent couvrir le 4/3.
Le probleme est que sur le site de l'importateur du Metz la compatibilité avec l'OM-D est en cours de verification.
Amicalement René

Vinch

Citation de: El Gato Negro le Juillet 10, 2012, 21:28:13
OLYMPUS était présent aux Rencontres Photos d'Arles et il nous a été précisé que la livraison pour toute l'Europe se ferait la ° semaine de Juillet. A vérifier chez les revendeurs...
J'en ai reçu 2 sans marque ce matin, à l'aspect et aux spécifications annoncées parfaitement identiques, pour 25 € chargeur compris. Le lot a été acheté à un vendeur anglais sur la baie. J'ai tout chargé et la première batterie a déjà permis de faire une centaine de clichés sans que l'OMD m'indique une baisse de charge. A suivre...

René

Citation de: Vinch le Juillet 10, 2012, 23:12:57
J'en ai reçu 2 sans marque ce matin, à l'aspect et aux spécifications annoncées parfaitement identiques, pour 25 € chargeur compris. Le lot a été acheté à un vendeur anglais sur la baie. J'ai tout chargé et la première batterie a déjà permis de faire une centaine de clichés sans que l'OMD m'indique une baisse de charge. A suivre...

C'est ce que je disais ça marche.... :D ;D
Amicalement René

la_grenouille

Citation de: René le Juillet 11, 2012, 09:17:32
C'est ce que je disais ça marche.... :D ;D

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
(Personne n'a prétendu que cela ne marchait pas)

Le chargeur fourni dans le lot à 25 euros possède il 3 contacts ?
Si oui, il peut (s'il est bien conçu) charger de manière convenable la batterie à 2 cellules, en se passant juste de la sécurité supplémentaire induite par la nouvelle norme.
Personnellement, j'achèterai surement des batteries "compatibles" quand on en trouvera de marques renommées compatibles avec le chargeur Olympus. Je pense en particulier a GPI (que j'utilise sur mon E-PL2) dont les tests ont montré qu'elles étaient correctement protégées.
Une photo vaut mille mensonges

la_grenouille

Citation de: René le Juillet 10, 2012, 18:01:53
D'ailleurs une question :
Qui a utilisé un flash metz compatible Olympus sur son OM-D ?

Moi j'ai utilisé un 58 AF-1, sans problème. Mais en TTL simple, pas essayé en mode RC piloté par le flash de l'E-M5.

René

Citation de: la_grenouille le Juillet 11, 2012, 10:38:03
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
(Personne n'a prétendu que cela ne marchait pas)

Le chargeur fourni dans le lot à 25 euros possède il 3 contacts ?
Si oui, il peut (s'il est bien conçu) charger de manière convenable la batterie à 2 cellules, en se passant juste de la sécurité supplémentaire induite par la nouvelle norme.
Personnellement, j'achèterai surement des batteries "compatibles" quand on en trouvera de marques renommées compatibles avec le chargeur Olympus. Je pense en particulier a GPI (que j'utilise sur mon E-PL2) dont les tests ont montré qu'elles étaient correctement protégées.

On ne devait parler que de photos....
Mais continue comme cela et demande à la boutique photim de retirer d'urgence son chargeur à deux contacts....bon courage.
Amicalement René

la_grenouille

Citation de: René le Juillet 11, 2012, 13:27:35
On ne devait parler que de photos....
Mais continue comme cela et demande à la boutique photim de retirer d'urgence son chargeur à deux contacts....bon courage.

Mais tu es super lourd, toi   :o
Combien de fois vas-tu me donner cet ordre ?  :D
Le chargeur de la boutique Photim n'est surement pas homologué CE en 2012, mais ce n'est pas mon problème. Je ne suis pas de la DGCCRF, et encore moins ton subordonné  :-*

René

Ce n'est pas un ordre c'est simplement la logique qui est derriere tout ce que tu assènes.
Tu veux que je te dises que tu as raison alors assoies toi et pleure ( encore un ordre) parce que tu vas attendre longtemps.
Amicalement René

la_grenouille

Citation de: El Gato Negro le Juillet 10, 2012, 21:28:13

J'ai retrouvé le nom du revendeur chez qui j'ai acheté une batterie d'E-M5 il y a une dizaine de jours : Dechartre Image, à Bordeaux. Ils en avaient plusieurs en stock, et si c'était assez cher comparé aux batteries compatibles que l'on trouve sur la baie, cela peut dépanner en cas d'urgence.  :)

Hugues33

Hello
Moi aussi à bordeaux chez Panajou batterie Olympus en stock 69€ achetée hier

valmente

merci Hugues33 pour l'info !
Sigma Olympus et Ricoh

Bensimon

Très intéressant le sujet sur OM-D E-M5, ça fait 3 pages qu'on parle de batterie !

Bonne continuation, sans moi.

Ben

René

Il y a des contributeurs tetus mais la batterie de l'om-d est un vrai probleme vu son manque de dispo. Les solutions de rechange existent...
Mais sur cette meme page on a parlé aussi de flash et rien ne t'empeche de poser tes questions ( si tu en as).
Amicalement René

Vinch

Citation de: René le Juillet 13, 2012, 13:56:03
Il y a des contributeurs tetus mais la batterie de l'om-d est un vrai probleme vu son manque de dispo.
Le vrai problème vient surtout de son autonomie ridicule quand on la compare avec la batterie d'un D300, par exemple (500 photos au moins avec une charge !)

Citation de: René le Juillet 13, 2012, 13:56:03Mais sur cette meme page on a parlé aussi de flash et rien ne t'empeche de poser tes questions ( si tu en as).
+1 Et puis si la façon dont le sujet est traité ne convient pas à un forumeur, il peut ouvrir son propre fil...

lick

Citation de: Vinch le Juillet 14, 2012, 10:14:58
Le vrai problème vient surtout de son autonomie ridicule quand on la compare avec la batterie d'un D300, par exemple (500 photos au moins avec une charge !)
+1 Et puis si la façon dont le sujet est traité ne convient pas à un forumeur, il peut ouvrir son propre fil...

Quitte à comparer l'incomparable, quid de l'autonomie entre un D300 et un Leica M3?

Mistral75

Citation de: lick le Juillet 14, 2012, 13:45:10
Quitte à comparer l'incomparable, quid de l'autonomie entre un D300 et un Leica M3 ?

C'est vite vu : Leica M3 = 36 poses d'autonomie avant de devoir démonter la semelle ;).

rahan1976

Après 1 cycle de charge, avec la batterie originale Olympus E-M5 je suis monté à 480 photos et avec une noname 570 photos.
Ce qui reste dans la norme pour cette catégorie d'appareils.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

René

Citation de: rahan1976 le Juillet 14, 2012, 16:39:45
Après 1 cycle de charge, avec la batterie originale Olympus E-M5 je suis monté à 480 photos et avec une noname 570 photos.

C'est possible mais tout depend  de l'utilisation qui oeut aussi bien faire diviser par trois ce chiffre.
Amicalement René

rahan1976

Citation de: René le Juillet 14, 2012, 16:58:37
C'est possible mais tout depend  de l'utilisation qui oeut aussi bien faire diviser par trois ce chiffre.

Sur ce lot de photos, j'ai utilisé:
70% l'écran, 30% le viseur.
Veille positionnée sur 1mn.
Pas de flash.
Pas de jauge de niveau.
Affichage BL et HL.
IS1.
S-AF.
Pas de vidéo.
Ecran tactile: OFF.
JPEG, LSF.
Objectif 12mm et 25mm.
Mode A, P, M.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

malice

Prise en main du boitier tout à l'heure. Vraiment petit (presque trop??), pas forcément facile de trouver la bonne prise en main. L'attache de la dragonne me gêne pas mal au niveau de la main droite mais il doit y avoir moyen de la virer. Vous avez la même sensation? Déclenchement vraiment discret, un régal.

Vinch

Citation de: lick le Juillet 14, 2012, 13:45:10
Quitte à comparer l'incomparable, quid de l'autonomie entre un D300 et un Leica M3?
J'ai comparé aussi l'autonomie de ma voiture (dont le réservoir d'essence contient 80 litres) avec celle d'un oeuf. Je garde le résultat secret car l'étude va être publiée dans "Nature".

;D ;D ;D

Vinch

Citation de: rahan1976 le Juillet 14, 2012, 16:39:45
J'en suis à 200 photos environ. Mais je navigue beaucoup dans les menus et fais plein d'essais de toute sorte. Une fois que j'aurais calé mes réglages, il est fort probable que l'autonomie grimpe à ces niveaux qui me semblent satisfaisants.

René

Il est certain qu'au debut l'autonomie est tres faible du fait des essais divers et aussi que la pleine autonomie de la batterie n'est effective qu'avec au moins deux cycles charge/decharge.
Amicalement René

b2b95

Citation de: malice le Juillet 14, 2012, 19:50:51
Prise en main du boitier tout à l'heure. Vraiment petit (presque trop??), pas forcément facile de trouver la bonne prise en main. L'attache de la dragonne me gêne pas mal au niveau de la main droite mais il doit y avoir moyen de la virer. Vous avez la même sensation? Déclenchement vraiment discret, un régal.
Bonsoir,

Même sensation très désagréable quant à la prise en main avec le positionnement de la dragonne mais la partie supérieure du grip hdl6 a résolu le problème. C'est un achat à mon avis indispensable en dépit du prix exorbitant de cet accessoire.

A+
E5 power