Partir léger en voyage avec un D800

Démarré par marsou, Juillet 15, 2012, 06:43:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Yann.M le Juillet 18, 2012, 19:56:57
En terme d'image je peux t'envoyer des dizaines d'exemples et tu seras convaincu de la supériorité du traitement Fuji et du 23 mm qui accompagne le X100 face au D3100.

Je ne dis pas le contraire, Marc. Juste que je n'ai jamais réussi à faire autre chose que des photos "de rue" avec mon M6 ou mon Hexar AF, contrairement à mes reflex...

kochka

Citation de: fski le Juillet 18, 2012, 19:46:47
Beh rien ne t'y oblige, l'afd 2.8 est tres bien aussi...

Mais bon avec l'afd faut bosser a f4 pour avoir un truc bien apparement, alors qu'avec le 1.4 tu peux descendre plus bas...
C'est la fait que l'on puisse que c'est interressant non?
C'est un peu ce qui m'interpelle.
Le même que le 1,4 mais ouvrant à 1,8 ou à 2  ne changerait pas grand chose à l'utilisation, mais peut-être plus au prix.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2012, 19:49:43
Laissez donc se brave f/2.8 24 prendre une retraite bien méritée, après tous les services qu'il a rendu en argentique !

Non non il marche tres bien encore, trop jeune pour la retraite...il dois aller sur le D600  ;D
A moins que nikon lui trouve un remlacant

Pour moi en fixe il y a la gamme 1.4 pour les pros
Et la gamme 1.8 ou 2 pour les autres  ;)

fski

Citation de: kochka le Juillet 18, 2012, 20:26:52

C'est un peu ce qui m'interpelle.
Le même que le 1,4 mais ouvrant à 1,8 ou à 2  ne changerait pas grand chose à l'utilisation, mais peut-être plus au prix.

Beh oui mais nikon a pas l'ai presse de sortir un remplacant pour le moment alors...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2012, 19:59:52
Je ne dis pas le contraire, Marc.

Je voulais dire Yann...  ;-)
Citation de: fski le Juillet 18, 2012, 20:28:52
Non non il marche tres bien encore, trop jeune pour la retraite...il dois aller sur le D600  ;D

C'est une formule optique des année 70, quand même (f/2.8 24 Ai). Connaissant les difficultés qu'éprouvent les GA "argentiques" en numérique, il serait temps que Nikon le modernise...

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2012, 20:42:54
C'est une formule optique des année 70, quand même (f/2.8 24 Ai). Connaissant les difficultés qu'éprouvent les GA "argentiques" en numérique, il serait temps que Nikon le modernise...

Je plussoie  :)

Mais sur D7000 il est quand meme superbe a utiliser...
Mais il y a espoir nikon vient de sortir une version moderne du 28 alors...

J'aime bien les zooms en voyages tres pratique...mais le plaisir des focales fixes...

Jean-Claude

La formule optique du 2,8 24 actuel date de 1977 ( 9 lentilles en 9 groupes à lentilles flottantes) sachant qu'elle n'est qu'une amélioration de la formule de base ( 9 lentilles en 7 groupes à lentilles flottantes) de 1967 !

maitre boubou

C'est marrant comme ce 24-70 Nikon déclenche les haines et les passions.
Pour avoir été dans cette situation, j'aurai tendance à penser que ceux qui ne l'ont pas le critique pour s'autoconvaincre que c'est une bonne chose de ne pas l'avoir(cher, lourd, encombrant, trop long, pas si bon que ça)
Après avoir tenté sur mon D700 la triplette 35(f.2) 50(AFS1.4) 85 (AFD 1.8) j'ai fini par me rendre à l'évidence que pour pas mal de situations, un zoom serait plus pratique.
N'ayant pas le budget, j'ai pris un Sigma 24-70 2.8 HSM d'occaz à 500€ en me disant que les commentaires de VERSO sur les qualités supposées de son 24-70 Nikon devaient être largement exagérées  ;D vu que mon Sigma allait me faire économiser près de 1.000 €.
Le Sigma me faisait des photos floues (MAP ratée) 1 ou 2 fois sur 10.
Après un an de ce régime, j'ai revendu mon D90, le Sigma, le 35, le 85 et un 20mm 2.8 que j'avais en stock pour me payer le 24-70 Nikon
Aucun regret l'objectif resté fixé à demeure sur le D700, j'apprécie son piqué, la vélocité de son AF et la distance de MAP très réduite par rapport à un objectif fixe (50 et 85 notament)

Mais c'est vrai que c'est encombrant d'autant que je me suis amusé à acheter un Grip ::).
Mais en virant le grip, ça redevient plus raisonnable et la partie réellement encombrante et voyante du 24-70 c'est son pare soleil car ça le ferait presque passer pour un 70-200.
Sans le pare soleil ce n'est guère plus imposant que le 24-120.
Perso pour les situations sportives ou à risque où je ne peux pas trainer mon D700, je viens de trouver un Nex C3 avec le pancake 16mm chez Darty à 285 €.
Je suis très surpris de la qualité des résultats obtenus et je pense qu'en voyage avec le pancake (equi. 24mm) et l'écran orientable il y a moyen de ramener des photos de rues sympas prises en toute discrétion

Reflexnumerick

Citation de: maitre boubou le Juillet 19, 2012, 09:59:22
.......
Perso pour les situations sportives ou à risque où je ne peux pas trainer mon D700, je viens de trouver un Nex C3 avec le pancake 16mm chez Darty à 285 €.
Je suis très surpris de la qualité des résultats obtenus et je pense qu'en voyage avec le pancake (equi. 24mm) et l'écran orientable il y a moyen de ramener des photos de rues sympas prises en toute discrétion

..ou comment exprimer sans le dire qu'avec 10 fois moins cher on fait d'aussi bonnes photos avec du matériel "ancien", petit et léger ...  :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Olivier Chauvignat

Citation de: Buzzz le Juillet 18, 2012, 14:26:41
Sans doute, mais il me semble quand même qu'un 85 mm ouvert à f1.8 ou f1.4 permet quand même de faire des choses qu'un zoom à ouverture glissante qui se retrouve à f5.6 à cette focale ne permettra pas.

Après, a-t-on besoin des grandes ouvertures en voyage ? Pour moi la réponse est oui, et pas pour des questions de montée en iso (quoique, à l'occasion, même avec un D700...). Après je conçois parfaitement que d'autres photographes fassent des choix différents des miens, mais la phrase "nul besoin de fixe lumineux" de P. Jammes n'engage que lui, même si, encore une fois, je respecte ses choix.

Buzzz

je ne parlais pas de zoom, mais d'un compact a focale fixe et a PO
Photo Workshops

kochka

Citation de: maitre boubou le Juillet 19, 2012, 09:59:22
C'est marrant comme ce 24-70 Nikon déclenche les haines et les passions.
Pour avoir été dans cette situation, j'aurai tendance à penser que ceux qui ne l'ont pas le critique pour s'autoconvaincre que c'est une bonne chose de ne pas l'avoir(cher, lourd, encombrant, trop long, pas si bon que ça)
Après avoir tenté sur mon D700 la triplette 35(f.2) 50(AFS1.4) 85 (AFD 1.8) j'ai fini par me rendre à l'évidence que pour pas mal de situations, un zoom serait plus pratique.
N'ayant pas le budget, j'ai pris un Sigma 24-70 2.8 HSM d'occaz à 500€ en me disant que les commentaires de VERSO sur les qualités supposées de son 24-70 Nikon devaient être largement exagérées  ;D vu que mon Sigma allait me faire économiser près de 1.000 €.
Le Sigma me faisait des photos floues (MAP ratée) 1 ou 2 fois sur 10.
Après un an de ce régime, j'ai revendu mon D90, le Sigma, le 35, le 85 et un 20mm 2.8 que j'avais en stock pour me payer le 24-70 Nikon
Aucun regret l'objectif resté fixé à demeure sur le D700, j'apprécie son piqué, la vélocité de son AF et la distance de MAP très réduite par rapport à un objectif fixe (50 et 85 notament)

Mais c'est vrai que c'est encombrant d'autant que je me suis amusé à acheter un Grip ::).
Mais en virant le grip, ça redevient plus raisonnable et la partie réellement encombrante et voyante du 24-70 c'est son pare soleil car ça le ferait presque passer pour un 70-200.
Sans le pare soleil ce n'est guère plus imposant que le 24-120.
Il y aussi ceux qui ont revendu le 24/70 pour prendre un 24/120 aussi qualitatif, mais avec un range supérieur.

pourquoipas

Flickr makalux

suliaçais

Quand mon ami Pbnet va revenir de voyage avec son nex7....j'aurai peut-être certains jours une excellente raison "d'oublier" mes reflex....le x100 est superbe mais une focale fixe inamovible et des menus "touffus" .....je suis moins tenté....rien a dire la qualité d'image Fuji....superbe....mais celle du nex n'a rien a lui envier !

philordi28

En partant du principe que tu veux pas te prendre la tête et voyager léger... J'opterai personnellement pour le nouveau pana LX7 ! Voir un canon gx1 ou un Fuji x10 ! Si la focale fixe ne gene pas alors un x100 et son fabuleux 35...  ;)

maitre boubou

Citation de: alain2x le Juillet 19, 2012, 11:12:50
Ou comment s'écarter du sujet du fil, sans en avoir l'air  8) 8) 8) ::) ::)

ça faisait quelques pages que ça ne parlait plus exclusivement de D800 mais de D40, D5100, D3200, Fuji X100, j'ai tenté une référence à du Sony sur un fil Nikon  :o

fski

Citation de: maitre boubou le Juillet 19, 2012, 15:39:58
ça faisait quelques pages que ça ne parlait plus exclusivement de D800 mais de D40, D5100, D3200, Fuji X100, j'ai tenté une référence à du Sony sur un fil Nikon  :o

fallait pas  ;D
canon encore, mais sony !...mais bon tu aurais pu parler de pentak... ;D ;D ;D

kochka

Ci bidule qui a des zoptik si tant bonnes, qu'elles font mieux avec un capteur peu pixellisé, que les concurrents avec leurs optiques bien trop lourdes et 36mp.  ;)

suliaçais

Ah....olymplus....dommage jeannie Longo n'y sera pas.....allon don...fo fer avec...isn'tit ? M'y Taylor is not so rich....but m'y camera is very  expensive.....cheerio... C'est l'heure du scotch....santé.....

christian_v

Citation de: pourquoipas le Juillet 19, 2012, 13:37:47
une photo de rue de voyage au X100 :

J'aime bien....Mais le monsieur il veut aller en Chine...Pas dans l'Himalaya Indien.... ;D   ;D

grosnoob06

un bon carnet à dessins et des crayons gras...  ;D
Pourquoi tant de N ?

pourquoipas

Citation de: christian_v le Juillet 19, 2012, 19:11:21
J'aime bien....Mais le monsieur il veut aller en Chine...Pas dans l'Himalaya Indien.... ;D   ;D

Ah bon, certains X100 se sont vu refuser leur visa par les autorites chinoises ?  >:(
Flickr makalux

yoda

en matière de compacité et de poids ,lié à une très bonne qualité d'image, va voir chez Pentax!
le nouveau K30 avec 2 ou 3 limited ou un Tamron 17-50 f2,8 !

tu peux même le prendre en jaune! (non ça c'était pour le KX );D

ah zut! j'ai pas vu que j'étais sur le forum Nikon! je vais me faire étriper! ;D ;D ;D

kochka

Mais non, cela fera passer le % de Pentax de 5% à 5,01%.

yoda

m.... ! je suis tombé sur un nikoniste intégriste!
Citation de: kochka le Juillet 20, 2012, 17:00:07
Mais non, cela fera passer le % de Pentax de 5% à 5,01%.
eh oui! c'est ça l'élitisme! ;)