CR2 24X36 abordable

Démarré par Cptain Flam, Juillet 16, 2012, 18:16:10

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Broadpek

CitationMore Plastic than metal in the construction
A part ça et le prix de lancement, le reste me va.
Bon ben plus qu'à patienter tranquillement avec le 5D1 jusqu'à ce que le prix de ce nouveau boîtier rentre dans mon budget.

iceman93

a ce prix mieux vaut prendre un D700 d'occase  ;D
hybride ma créativité

Powerdoc

Rumeur tout a fait possible. Comme ça Canon aurait une excuse pour ne pas baisser le prix du 5dmk3   ;D

iceman93

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2012, 18:42:59
Rumeur tout a fait possible. Comme ça Canon aurait une excuse pour ne pas baisser le prix du 5dmk3   ;D
ben ils ont mis des sous en RDD pourquoi voudrais tu qu'il le baisse si il peuvent vendre un 5D3 light  :D
hybride ma créativité

wll92

s'il est plus petit que le 5DII, avec le 40 pancake, on approche d'un appareil de poche ...

ValentinD

On le trouvera vite a 1500e je pense.
Avec l'af du 7D, et un flash intègre, c'est une bonne nouvelle.
Je pense que se sera mon prochain boitier (dans 2 ans mdr :D ;D)

Pixels.d.Argent

Boitier plastique on s'en fout, perso je ne plante pas des clous avec! L'AF du 7D, la mesure du 7D avec un flash intégré, c'est plutôt une bonne nouvelle. les seuls problèmes sont les tarifs, 6D et 5D 3 bien trop chers. Le 5D3 devrait être à 2500 € et le 6D à 1500 €. Car Canon n'est plus seul sur le marché du 24X36 numérique, en face les jaunes ont une gamme sérieuse, de bons AF et de très bon capteurs. Tant que Canon n'aura pas d'innovation sur les capteurs, la seule façon de s'en sortir c'est de sortir de bons boitiers pas chers.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juillet 16, 2012, 19:14:35
[...] Avec l'af du 7D, et un flash intègre, c'est une bonne nouvelle. [...]

Hélas, qualité trop rare de nos jours. Gageons que celui-là sera corrompu, comme les autres.
Capter la lumière infinie

One way

Si ces rumeurs de FF light chez Canon et Nikon voient le jour, j'en serais moi aussi le premier heureux.
Par contre si ce 5D "NEW" voit le jour, les 5DII ne vaudrons plus un clou du jour au lendemain.

Mais encore une fois, si le D800 "light" arrive à 2000 euros, c'est LE futur best seller. Question de fiche technique et surtout de position de tarif.

Je suis  Canon, mais il faut bien l'admettre, le prix des boitiers Canon est bien trop élevé pour ce qu'ils offrent. Le 5DIII devrait être 300 euros moins chère que le D800, soit maxi 2500 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

Pixels.d.Argent

Citation de: One way le Juillet 16, 2012, 22:25:44
Je suis  Canon, mais il faut bien l'admettre, le prix des boitiers Canon est bien trop élevé pour ce qu'ils offrent. Le 5DIII devrait être 300 euros moins chère que le D800, soit maxi 2500 euros.

Tu rejoins parfaitement ce que je dis, les boitiers Canon actuels sont trop chers. 2500€ maxi pour le 5D3 et si le 6D a bien les caractéristiques annoncées, pas plus de 1500€. A ce tarif, ces boitiers feraient un malheur!

j'ai eu l'occasion de discuter récemment avec mon dealer de matos photo, il m'a avoué vendre environ un 5D3 pour sept D800. Ces chiffres ne varient pas après plusieurs semaines depuis la sortie des 2 challengers.

Powerdoc

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 16, 2012, 22:32:54
Tu rejoins parfaitement ce que je dis, les boitiers Canon actuels sont trop chers. 2500€ maxi pour le 5D3 et si le 6D a bien les caractéristiques annoncées, pas plus de 1500€. A ce tarif, ces boitiers feraient un malheur!

j'ai eu l'occasion de discuter récemment avec mon dealer de matos photo, il m'a avoué vendre environ un 5D3 pour sept D800. Ces chiffres ne varient pas après plusieurs semaines depuis la sortie des 2 challengers.

Logique

One way

Je n'ai pas encore utilisé le 5DIII, par contre j'ai eu l'occasion de jouer à plusieurs reprises avec le D800. Et bien il y a des choses très bien sur ce boiter. La touche FN qui tombe sous les doigts sur le devant, le boutons poussoir pour changer les collimateurs, les facteurs de crops avec l'affichage grisé des crops dans le viseur et surtout dans le cas du crop aps les collimateur sur 95% de la surface.
Si je n'avait pas mes optiques et si le D800 avait une rafale plus rapide, je basculerais chez Nikon. Mais le D800 n'est plus un boitier de reportage et c'est pour cela que je ne l'achetais pas en mon nom. Après avoir gouté les 8 images/seconde du 7D, on ne peut plus revenir à 4im/s en photoreportage. Et c'est la que le 5DIII peut encore être une alternative. Je dis bien une alternative et pas une finalité. Un boitier de transition.
"Tu veux ma photo!!?"

Stefou

Citation de: wll92 le Juillet 16, 2012, 19:10:45
s'il est plus petit que le 5DII, avec le 40 pancake, on approche d'un appareil de poche ...

Ça me plairait bien ça, surtout s'il y a un flash et si le prix est abordable.

ValentinD

Citation de: One way le Juillet 16, 2012, 22:25:44
Si ces rumeurs de FF light chez Canon et Nikon voient le jour, j'en serais moi aussi le premier heureux.
Par contre si ce 5D "NEW" voit le jour, les 5DII ne vaudrons plus un clou du jour au lendemain.
c'est une bonne nouvelle ca ;D
Ça veux dire quoi plus un clou?
Plus proche des 1300e ou des 800e???

TomZeCat

Il n'empêche que Canon, ces dernières années a "enduit d'erreurs" à défaut d'induire en erreur 95% des pronostiques ;D
Heureux comme je suis avec un 5D Mark II, je me demande bien ce qui pourrait me précipiter à changer mon matériel maintenant plutôt que dans 5 mois et demi ! :D

Broadpek

Plus un clou, c'est plus un clou.
Donc 800€...
Ne t'enflammes pas val...
Il faut voir ce que ça va donner.
Dans tous les cas, le 5D2 sera bien vieux quand ce FF va sortir.
Pas forcément une très bonne idée de l'acheter.

PinkFish

Mouais ! Je suis moins enthousiaste que vous. L'AF du 7D sur un FF, cela fait un peu rikiki en terme de densité de couverture. Frustrations garanties si on compare avec le module AF du 5D3. Certes ce n'est pas le même prix, mais entre un flash "non corrompu" (cf message de JamesBond) et un module AF plus conséquent, mon choix est vite fait !

Et puis de toutes façons, j'attends un 7D2 avec l'AF du 5D3. Non mais !

PinkFish
C'est la photo fautons !

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 16, 2012, 23:08:44
Plus un clou, c'est plus un clou.
Donc 800€...
Ne t'enflammes pas val...
Il faut voir ce que ça va donner.
Dans tous les cas, le 5D2 sera bien vieux quand ce FF va sortir.
Pas forcément une très bonne idée de l'acheter.
Ouais, c'est sur, mais si cet hypothétique FF abordable sort cette année, le 5D2 a 800e serai une enormissime affaire (pour moi je parle MDR, une idée de plus ;D), pour un FF de 21mpix.
En plus en occase, j'en prends un direct!!!
Le 5D2 est vieillissant bien sur, mais même le 5D1 je prends lol ;), donc t'imagine bien qu'un 5D2 a 800e, je saute dessus illico :D

One way

Citation de: PinkFish le Juillet 16, 2012, 23:13:03
Mouais ! Je suis moins enthousiaste que vous. L'AF du 7D sur un FF, cela fait un peu rikiki en terme de densité de couverture. Frustrations garanties si on compare avec le module AF du 5D3. Certes ce n'est pas le même prix, mais entre un flash "non corrompu" (cf message de JamesBond) et un module AF plus conséquent, mon choix est vite fait !

PinkFish

Combien de fois concrètement tu as loupé tes photos à cause de l'AF du 7D? L'AF du 5DIII est surement une bombe, mais une bombe que personne ne va utiliser. C'est comme utiliser une voiture qui roule à 250Km/h sur des routes limitées à 130.

Cela me fais penser à un post sur le suivi tracking en AI servo que j'avais lancé sur le 7D il y a deux ans. Je n'avais eu aucun retour crédible et j'avais eu l'impression que j'étais le seul a avoir utilisé ce mode...

Sur le 5DII, ce qui lui manque vraiment, ce n'est pas un AF de foudre. Avec mon 5D1 ce qui me manque le plus au quotidien avec des optiques à grandes ouvertures c'est plutôt le collimateur spot type 7D justement.
"Tu veux ma photo!!?"

ValentinD

Citation de: PinkFish le Juillet 16, 2012, 23:13:03

PinkFish
C'est un af 19points, et personne n'a dit que c'était celui du 7D...
Le 5D2 et les xxxD ont tous un af 9 points en losange, et ce n'est pas le même af...

Par contre, un 7D2 avec l'af du 5D3 et 1Dx, c'est plus sur... Quoique... Si l'af du 7D est trop petit pour un FF, la réciproque n'est pas vraie, donc un af de FF sera trop gros pour un aps-c non?

Pixels.d.Argent

Citation de: valoo21 le Juillet 16, 2012, 23:32:12
C'est un af 19points, et personne n'a dit que c'était celui du 7D...
Le 5D2 et les xxxD ont tous un af 9 points en losange, et ce n'est pas le même af...

Malheureusement il y a peu de chances que Canon ait développé un nouvel AF! Canon étant champion dans le recyclage, il est fort probable qu'elle se serve des modules existants pour faire un boitier économique.

iceman93

même mode silence que le 5D3 ... faut esperer  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Evidemment, si une personne ne sait pas se servir de l'AF du 7D, elle va dire qu'il est pourri...
Maintenant... Celui qui sait comment le paramétrer, il sait qu'il est efficace dans presque toutes les conditions sauf... Dans le noir total ! ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juillet 17, 2012, 08:00:10
Evidemment, si une personne ne sait pas se servir de l'AF du 7D, elle va dire qu'il est pourri...
Maintenant... Celui qui sait comment le paramétrer, il sait qu'il est efficace dans presque toutes les conditions sauf... Dans le noir total ! ;D
ben oui mais y a que nikon qui fait des photos dans le noir total et qui fait la MAP  ;D
hybride ma créativité