CR2 24X36 abordable

Démarré par Cptain Flam, Juillet 16, 2012, 18:16:10

« précédent - suivant »

One way

Cela se precise chez les jaunes le FF "low cost":
http://www.macandphoto.com/2012/07/nikon-tr%C3%A8s-en-forme-un-d600-fx-en-pr%C3%A9paration-.html

Il va falloir qu'ils se bougent les fesses chez Canon si ils ne veulent pas louper le train.
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Citation de: One way le Juillet 16, 2012, 23:29:02
Combien de fois concrètement tu as loupé tes photos à cause de l'AF du 7D? L'AF du 5DIII est surement une bombe, mais une bombe que personne ne va utiliser. C'est comme utiliser une voiture qui roule à 250Km/h sur des routes limitées à 130.
Sur le 5DII, ce qui lui manque vraiment, ce n'est pas un AF de foudre. Avec mon 5D1 ce qui me manque le plus au quotidien avec des optiques à grandes ouvertures c'est plutôt le collimateur spot type 7D justement. OUI

Dimanche j' ai fait une balade en ville donc de la photo posée. Et bien tu n' as pas idée de la satisfaction que me procure le fait de composer tranquillement mon image, puis de choisir du pouce le collimateur qui tombe pile là où je veux faire le point, le tout sans modifier mon cadrage ni quitter le viseur. On ne parle pas de performance ici, mais bien de confort... Et si tu croises des mouettes, tu passes en ai-servo et là!!! :o :o :o :o :o

Et c'est pareil pour ma bagnole... qui "prend" justement 260km/h sur circuit et que je ne sollicite donc "qu' à moitié" pour transporter mon bien le plus précieux... les êtres chers... Sans parler du confort... Du temps de mes oignons à roulettes qui montaient péniblement à 160 en pente avec le vent dans le dos, à 130 j' étais à 80/90% du potentiel du véhicule et donc très prés de la limite, le tout dans un bruit de moteur couvrant l' auto-radio comme la conversation dans un confort noyau de pêches sautillantes... Le tout grignotant lentement mais sûrement vigilance, concentration, ressources et donc sécurité...
Une voiture puissante a des freins puissants, une tenue de route très sûre à 130, est souvent bardée d' éléments de sécurité active et passive... Dépasser sur autoroute quand personne respecte le 130 que tu as 40 ou 60cv anémiques qui te font plafonner à 150/160 et mettre 13 ou 14 secondes pour atteindre les 100km/h et te relancer du péage ou de l' aire de repos... Pas pareil qu' avec un machin gavé à l' injection et au turbo 4 ou 5 fois plus puissant et deux fois plus nerveux... Et même à l' essence, tu consommes moins, car à 130, ces bestiaux ronronnent en bas du compte tours...

Qui peut le plus peut le moins... Moi j' aime bien faire ronronner le 5DIII sur un filet de gaz... ;) :D

PS: pour le 5DII qui ne vaudra plus un clou, j' ai un doute... Car malgré les 21mpx et le grand écran de ce dernier, on trouve encore des 5D1 à 800€... Je viens de vendre le mien dans les 1500€ et je pense qu' entre 1500 et 800, paliers et décompression seront longs...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: One way le Juillet 17, 2012, 08:42:39
Cela se precise chez les jaunes le FF "low cost":
http://www.macandphoto.com/2012/07/nikon-tr%C3%A8s-en-forme-un-d600-fx-en-pr%C3%A9paration-.html

Il va falloir qu'ils se bougent les fesses chez Canon si ils ne veulent pas louper le train.

Si il est fabriqué et mis au point avec le même sérieux qui a présidé à la conception du D7000, rien ne presse... ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125051.0/viewResults.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125052.0/viewResults.html     ici on voit que 48% des sondés galèrent avec l' af, ça doit beaucoup les avancer d' avoir 28IL de dynamique sur leurs photos floues... :D
Rien ne sert de courir... mieux vaut partir à point... :D

ValentinD

Pour le 5D2 qui ne vaudra plus un clou, je trouverai ça étrange quand même, car effectivement on trouve de 5Di a 600e...
On trouve le 5D2 a 1800e neuf...
Si un FF low Cost débarque avec le D!gic 5+, un af de course... Pour 1800e, je ne réfléchit pas...
Même s'il a une coque plastique, et pas un châssis magnésium ect..., tu voit pas la différence a l'usage.
Mais si un FF low Cost débarque a 1800e, le 5D2 va évidement prendre un sacre coup...
Et a 800e, même d'occase, j'en prends un direct, pour avoir un super FF :) ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 17, 2012, 08:00:10
Evidemment, si une personne ne sait pas se servir de l'AF du 7D, elle va dire qu'il est pourri...
Maintenant... Celui qui sait comment le paramétrer, il sait qu'il est efficace dans presque toutes les conditions sauf... Dans le noir total ! ;D

Tu as raison, et dans ce domaine, un simple test en journée, intérieur, mais rideaux un peu denses tirés, te fait constater immédiatement et sans chrono que le 5DIII constitue un progrès appréciable sur les 5DII et 7D en détection et réactivité...

Pour toi qui fais du "pestacle", miam... ;)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 17, 2012, 09:05:46
Pour le 5D2 qui ne vaudra plus un clou, je trouverai ça étrange quand même, car effectivement on trouve de 5Di a 600e...
On trouve le 5D2 a 1800e neuf...
Si un FF low Cost débarque avec le D!gic 5+, un af de course... Pour 1800e, je ne réfléchit pas...
Même s'il a une coque plastique, et pas un châssis magnésium ect..., tu voit pas la différence a l'usage.
Mais si un FF low Cost débarque a 1800e, le 5D2 va évidement prendre un sacre coup...
Et a 800e, même d'occase, j'en prends un direct, pour avoir un super FF :) ;D ;D ;D

Ne rêve pas, le 5D1 est sorti en 2005 et il côte encore entre 600€ et 800€, avec les vieux menus, le petit écran, l' anti-poussière manuel :D... et ce en présence des 5DII et D700 neufs et d' occasion... En clair, compte 6 ou 7 ans, comme le 5DII est de décembre 2008 sur le terrain, tu l' auras à 800€ pour 2015 au mieux! ;)
Pas plus mal, ça te laisse le temps d' acquérir les objectifs sans lesquels il n' est rien de plus qu' un tank sans chenilles...

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 17, 2012, 06:29:58
Malheureusement il y a peu de chances que Canon ait développé un nouvel AF! Canon étant champion dans le recyclage, il est fort probable qu'elle se serve des modules existants pour faire un boitier économique.

Il y a 6 mois, on ne demandait rien de plus qu' un 5DII avec l' af du 7D... Encore mieux si c'est pas trop cher... Non? ;)

Vu que l' af des XXD est "descendu" dans le 650D par la grâce du Saint Esprit, je pense que l' af du 7D devient de facto le module expert/milieu de gamme...

Franchement, ce sont de bonnes nouvelles. On aurait pu hériter de l' af du D7000...

Jamais contents les rouges...

A moins qu' on manifeste pour avoir l' af redoutable à 11 collimateurs du K5? ;D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 09:12:51
Ne rêve pas, le 5D1 est sorti en 2005 et il côte encore entre 600€ et 800€, avec les vieux menus, le petit écran, l' anti-poussière manuel :D... et ce en présence des 5DII et D700 neufs et d' occasion... En clair, compte 6 ou 7 ans, comme le 5DII est de décembre 2008 sur le terrain, tu l' auras à 800€ pour 2015 au mieux! ;)
Pas plus mal, ça te laisse le temps d' acquérir les objectifs sans lesquels il n' est rien de plus qu' un tank sans chenilles...
J'aurai le temps d'en aquerir des objos si faut que j'attende 2015 ;D
Je pense que si le FF low cost sort cette année a 1800e, on le trouvera un an après en occase pour 1200e non? A ce moment la, je verrai, mais j'ai encore le temps mdr :D
Ça fait deux mois que j'ai mon 600D, et je pense deja a changer :-\, enfant gâté que be suis ;D ;D ;) :D

Cptain Flam

Admettons...

1200€ de boîtier.

Toujours en occasion, 250€ de flash, hé oui, y' en a pô sur 5D! :o

Tu vas pô monter le 50 f/1.8 dessus quand même? Et t' as pas encore le 35... :P :D

Faudra acheter des cartes CF qui se vident vite dans l' ordi, rajoute 100€

On est déjà à 1650€ et t' as pas de caillou...

Comme je l' ai déjà commenté ailleurs, les moins chers sont le 28-105 USM ou le 28-75... entre 130 et 280 de plus...

Ticket d' entrée 1800€...

Prépare ton CV, j' en connais qui vont faire maïs et vendanges... ;D Tu peux garder des gremmlins en hiver...

Bref, tu dois travailler plus pour photographier plus... Et sans oublier que tout bulletin trimestriel infesté de bananes est très glissant pour le photographe... T' es pas rendu... :D

xs_stef

Bonne nouvelle, sauf le volume du boitier, en espérant que ça soit plus proche d'un xxD que d'un xxxD, faut pouvoir y mettre les doigts !
J'ai bon espoir, je continue à remplir le cochon...

Cptain Flam

Citation de: xs_stef le Juillet 17, 2012, 10:00:49
Bonne nouvelle, sauf le volume du boitier, en espérant que ça soit plus proche d'un xxD que d'un xxxD, faut pouvoir y mettre les doigts !

J' appelle la SPA! ;D

iceman93

Citation de: xs_stef le Juillet 17, 2012, 10:00:49
rempli rempli  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

C'est dégueulasse...

J' espère au moins que c'est une cochonne... :o :o :o :o :o :o ;D

Cptain Flam

-"GRRRRUUUUUIIIIII!!!!!!! :o :o :o :o :o >:("

-"Ya pas de gruuiiii!!!" :D

TomZeCat

Et quand la cochonne est pleine, que se passe-t-il ? ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 17, 2012, 10:45:18
Et quand la cochonne est pleine, que se passe-t-il ? ;D

Tu sais, c'est un peu comme pour ta poubelle, quand elle est pleine... Faut la sortir... :o :o :o :o :o ;D

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 08:44:42
[…] Et c'est pareil pour ma bagnole... qui "prend" justement 260km/h sur circuit et que je ne sollicite donc "qu' à moitié" pour transporter mon bien le plus précieux... les êtres chers... Sans parler du confort... […]

I agree.
Confort = sécurité, car lors d'un long voyage, celui qui bénéficiera d'une bonne clim et ne sera pas assourdi par le bruit du moteur sera plus en forme, et donc plus apte à réagir.

Puissance = sécurité, car lors d'un coup dur, un véhicule doté d'un gros moteur avec un bon couple permettra d'un léger coup sur la pédale de se sortir d'une situation qui aurait pu s'avérer fatale avec une voiture qui ne répond pas.

Aussi, le 5D MkIII offre ces même "réserves" qui parfois seront sollicitées par ceux qui en ont besoin, et la "sportivité" de son AF sera bien exploitée par quelques authentiques pros du sport ou de l'animalier avec un grand A.
Pour les autres, on pourra reconnaître qu'il s'agira d'un bel objet de plaisir ; et pourquoi pas après tout ?

Mais, que veux-tu, mon cher Mr Flam, certains ici n'imaginent le monde de la photo qu'à l'aune de la taille de leur nombril, et quand celui-ci devient à ce point envahissant, c'est que la personne derrière est bien petite car fondamentalement, la taille de cette partie du corps ne change pas.  :D ;)
Capter la lumière infinie

Broadpek

Pff, c'est pas drôle.
Que des pavés à lire, j'ai la flemme. ;D
Bref, on verra ce que ça va donner.

PinkFish

Citation de: One way le Juillet 16, 2012, 23:29:02
Combien de fois concrètement tu as loupé tes photos à cause de l'AF du 7D? L'AF du 5DIII est surement une bombe, mais une bombe que personne ne va utiliser. C'est comme utiliser une voiture qui roule à 250Km/h sur des routes limitées à 130.

Cela me fais penser à un post sur le suivi tracking en AI servo que j'avais lancé sur le 7D il y a deux ans. Je n'avais eu aucun retour crédible et j'avais eu l'impression que j'étais le seul a avoir utilisé ce mode...

Sur le 5DII, ce qui lui manque vraiment, ce n'est pas un AF de foudre. Avec mon 5D1 ce qui me manque le plus au quotidien avec des optiques à grandes ouvertures c'est plutôt le collimateur spot type 7D justement.

J'ai dû mal m'exprimer. Je ne critique pas l'AF du 7D, sauf à f/1.4 ! D'ailleurs, je n'en aurais pas pris un second autrement. Ce que je veux dire est que mettre l'AF du 7D, donc 19 collimateurs, dans un FF, cela fera soit une couverture trop juste à densité égale de collimateurs, soit un véritable emmental à couverture égale.
Comme disait fort à propos Cptain Flam, pouvoir choisir son collimateur sur son sujet (en photo posée) est sympa (un point que j'aime particulièrement avec le D7000 notamment en macro).

Pour ma remarque sur le 7D2, ce n'était qu'une wish list d'avoir une plus grande densité de collimateurs.

PinkFish
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 09:07:32
Tu as raison, et dans ce domaine, un simple test en journée, intérieur, mais rideaux un peu denses tirés, te fait constater immédiatement et sans chrono que le 5DIII constitue un progrès appréciable sur les 5DII et 7D en détection et réactivité...

Pour toi qui fais du "pestacle", miam... ;)
Bah... Je ne veux dégoûter personne mais ça, je le fais au 5D Mark II ;D

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Juillet 17, 2012, 12:44:19
J'ai dû mal m'exprimer. Je ne critique pas l'AF du 7D, sauf à f/1.4 ! D'ailleurs, je n'en aurais pas pris un second autrement. Ce que je veux dire est que mettre l'AF du 7D, donc 19 collimateurs, dans un FF, cela fera soit une couverture trop juste à densité égale de collimateurs, soit un véritable emmental à couverture égale.
Comme disait fort à propos Cptain Flam, pouvoir choisir son collimateur sur son sujet (en photo posée) est sympa (un point que j'aime particulièrement avec le D7000 notamment en macro).

Pour ma remarque sur le 7D2, ce n'était qu'une wish list d'avoir une plus grande densité de collimateurs.

PinkFish

Je pense/j' espère que tu seras exaucé.

Si le 650D embarque le 9 collimateurs croisés, un 70D devra prendre le 19 collimateurs...

Or si dans cette hypothèse un 7DII voit tout de même le jour, ce sera en toute logique un "5DIII aps-c sportif"...

Ce qui mettrait en ordre de bataille:

5DIII+3D+1DX versus 800D+600D+D4

600D+650D+70D+7Dupdate+7DII versus D3200+D5100+D7000+400D...

Je reviens, je vais chercher de l' aspirine et recoller la moquette! :D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 17, 2012, 12:52:25
Bah... Je ne dégoûter personne mais ça, je le fais au 5D Mark II ;D

Non, non, l' AF du 5DIII est en net progrès quand la lumière manque, tu ne peux qu' apprécier! ;)

Je t' y jure! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 17, 2012, 12:04:30
Aussi, le 5D MkIII offre ces même "réserves" qui parfois seront sollicitées par ceux qui en ont besoin, et la "sportivité" de son AF sera bien exploitée par quelques authentiques pros du sport ou de l'animalier avec un grand A.
Pour les autres, on pourra reconnaître qu'il s'agira d'un bel objet de plaisir ; et pourquoi pas après tout ?

En cas de conduite sportive du 5DIII, les points du permis ne risquent rien.  :D

BIRD

Citation de: One way le Juillet 16, 2012, 22:49:24
Mais le D800 n'est plus un boitier de reportage et c'est pour cela que je ne l'achetais pas en mon nom. Après avoir gouté les 8 images/seconde du 7D, on ne peut plus revenir à 4im/s en photoreportage.
Par curiosité et pour mon information personnelle, j'aimerais connaître dans quels genres de situations les 8 images/seconde te sont vraiment utiles.
Je te demande ça parce que j'ai un 7D et n'utilise pas souvent les 8 i/s. Mais j'en ai un usage amateur.
D'avance Merci

Cptain Flam

Et comment font ceux qui font du reportage de mariage au 5D ou 5DII avec une rafale lymphatique... :D