CANON OU NIKON

Démarré par NIKCAN, Juillet 21, 2012, 08:22:25

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Juillet 23, 2012, 00:28:20
Le FF, on en reparlera en septembre, enfin j'espère.

Pentax c'est vert comme l' espoir et parfois la rage! ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

Daedalus

Citation de: fski le Juillet 23, 2012, 00:56:30
Pour toi... ;)
Mais de nos jours on a chez nin par exemple un 16-85...tres tres qualitatif...
Et je confirme unplus en dessous de 18 et un plus au dessus de 55 c'est que du bonheur... ;)

Effectivement. Maintenant la voie de la raison me dirait de trouver une optique de ce genre et rester en aps-c.  ;)
La joie des périodes de transition. :-\

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2012, 10:42:04
Rien que dans mon parc perso on trouve des choses que Pentax ne fait pas, n' autorise pas... Et je ne parle pas de ce que je n' ai pas encore, mais qu' un Pentaxiste même avisé n' aura JAMAIS...

POST n°37, faut apprendre à lire ;D

Dispo avec les optiques stabilisées Sigma... ( oui,y'a des optiques Sigma stab en monture Pentax)Mais sais-tu de quoi tu parles ? Tu as essayé ?C'est marrant, les moutons je les voie pas du même côté de la barrière... :)
Sinon, tu as quoi comme matériel ? Qu'est ce que tu ne trouverais pas chez Pentax, à part un FF, bien sur.

Citation de: Cptain Flam le Juillet 20, 2012, 09:31:01
Alors...

Parc actuel:

24f/2.8-28f/1.8/-35f/2-50f/1.4-85f/1.8-100mL-135f/2L

16-35IIL/17-55is/24-70L/70-200f/4isL

17-35SP-28-75SP-70-300SP

10-20EX Sigma

Parc vendu:

17-85/17-40L/17-50SP/28-90/24-70ef/28-105SP/75-300USM/70-300is/70-200f/2.8isL/80-400EX/20USM/28ef/50efII/30EX/100m...

Oui, j' ai essayé Sigma, et je te passe le TC1.4 flambé dès la première sortie, les 50-150EX et 70-200OS essayés dans plusieurs boutiques et dans plusieurs villes sans jamais en trouver un qui fasse le point correctement... 30 f/1.4, bien sur 50D mais moins bon que 50 f/1.4 USM sur 5D, 5DII, 5DIII... Impossible de l' utiliser sur 7D, encore la constance Sigma...

Mais, je sais pas de quoi je parle... ::) ::) ::)

PATHETIQUE!!! >:(

Pour les boîtiers, je l' ai aussi écrit plus haut, deux grosses daubes, un 7D et un 5DIII... 19 et 61 collimateurs qui servent à rien quand 11 suffisent largement... ::) ::) ::)

Runway

Cptain Flam

Qu'est ce que tu ne trouverais pas chez Pentax, à part un FF, bien sur.

La liste est longue quand même, cette manie de faire l' autruche! ;D

Et justement j' ai eu le 5D puis le 5DII et maintenant le 5DIII... Et les belles optiques qui vont avec... possible depuis 2005 chez Canon... 2005-2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012= 8 ans de concret exploitable chez les moutons contre pas la queue d' une cerise aux autruches, la balle au centre, on remet l' espoir qui fait vivre en jeu... ;D ;D ;D

Au fait tu me diras, comment tu fais pour comparer un 50 équivalent à 75 sur ton aps-c à un 17 = 17 TSE sur FF Canon, dans une église par exemple...

Je ne sais pas de quel côté tu vois les moutons, mais je commence à me dire que je sais où me poster pour tirer du pigeon...

Une bonne tajine, ou une pastilla peut-être??? :D :D :D

En tout cas, je suis certain que comme elles courent très vite, les autruches trouvent idiot et prétentieux d' avoir de vraies ailes!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Runway

Alors là je re-LOL.

Curtis, tu es mon idole !  :D

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: Runway le Juillet 23, 2012, 02:19:01
Alors là je re-LOL.

Curtis, tu es mon idole !  :D

Je fais tout ça parce que je kiffe tes gifs!!! ;) :D :D :D

Cptain Flam

Je vais au dodo, je sens que demain ce sera un lundi plus drôle qu'un vendredi! :D

Concours d' enfouissage(enfouissement  ;D ) de tête dans le sable!

Je perçois déjà de belles têtes de vainqueur... Je prends le gagnant à dîner... ;D ;D ;D ;D

On servira du mouton et du coucous allégé, voire du couscous au mouton allégé... ;D ;D ;D

A 7000€ la paire de TS-E et 10000€ le MF sans les optiques, il va être light le couscous! ;D ;D ;D ;D

Comme j' ai bon coeur, pastillas et tajines au pigeon pour les gros appétits! :D

pscl57

Pourquoi tant d'agressivité voire même de haine dans tes interventions ?

Je te suggère de méditer ta propre citation dans ton sommeil : "Un peu d' humilité et de respect que diable."

Cptain Flam

Citation de: pscl57 le Juillet 23, 2012, 04:42:28

Je te suggère de méditer ta propre citation dans ton sommeil : "Un peu d' humilité et de respect que diable."

Je te rassure tout de suite, aucune agressivité et pas plus de haine! Beaucoup de second degré... :D

Après la réponse du berger à la bergère, laisse donc le mouton aux hormones marketing répondre à l' autruche! ;)

Et puis, entre nous, puisque tu veux t' ériger en arbitre moralisateur, n' as tu point de conseil pour ceux qui emploient régulièrement ici le qualificatif de mouton, ceux qui invoquent les esprits markéteux, ceux qui ont un avis sur mon compte en banque, ma pratique, mon talent! :D Qui sème le vent récolte le tempo... Donc, si tu veux compter les points, fais-le équitablement et dans tous les fils de cette section... Je ne me trouve vraiment pas plus agressif, réducteur ou véhiculant des clichés qu' un autre? :D 

Maintenant, si tu ne comprends pas que mes dernières réponses sont du mimétisme comportemental, je te rassure de nouveau, c'est juste pour rire, même si, il est vrai, c'est sur le dos des autruches! :D

T' es tu insurgé quand on nous tondait la laine sur le dos? ;)

Tu trouves normales certaines remarques et certaines questions, sur le compte en banque par exemple? Sur le matos que l' on possède, sur la connaissance ou la maîtrise supposée... Et autres indirectes? Sois impartial et dis-moi?

Répétées fil après fil, tu vas me dire que ce remarques sont anodines, innocentes et justifiées, voire pas du tout HS? :D

Pour une fois, qu' on fait zoo... ;D

Cptain Flam

Mais sais-tu de quoi tu parles ? Tu as essayé ?C'est marrant, les moutons je les voie pas du même côté de la barrière... :)
Sinon, tu as quoi comme matériel ? Qu'est ce que tu ne trouverais pas chez Pentax, à part un FF, bien sur.

:D

Cptain Flam

Citation de: yoda le Juillet 22, 2012, 19:51:08

ce qui me dérange plutôt,c'est que les canikon haut de gamme laisse souvent sous entendre qu'en dehors de leur équipement il n'y a point de salut! et que les autres marques ne font que de la m.....!

pour la jalousie, bof!

:D

Cptain Flam

Citation de: Marckaos le Juillet 22, 2012, 10:22:58
Bonjour.

J'en pense que le marketting a encore de beaux jours devant lui. Vive la pub assomoire et tant pis pour le bon matos
. Un repenti Canon parti chez Pentax.

Amicalement, Marckaos.

Assommoir ne prend pas de e et deux m... ;D

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: yoda le Juillet 22, 2012, 16:58:44
ouais...
belle liste!
mais bon... pour se payer tout ça, il faut un compte en banque en béton!et à priori,c'est ton cas!
tant mieux pour toi!

et effectivement,ce n'est pas ma pratique et pas dans mes moyens!

le gros problème, c'est que beaucoup de propriétaires  de tout ce matos ne sont pas à la hauteur de ce qu'il permet....

le talent ne s'achète pas!

;D

Cptain Flam

Citation de: yoda le Juillet 22, 2012, 18:47:25
pas réducteur, c'est souvent une réalité!

et la technique ne suffit pas pour faire de bonne photo...(si tel était le cas, les bonnes photos serait uniquement réservées aux porteurs de sac photo très gros très lourd et à plus de 20000€!)

pour le conformisme,dans mon cas tu repassera! ;D ;D ;D

Parce que en plus ils sont assez cons pour tout emporter à chaque fois! ;D T' en veux du cliché réducteur et méprisant?!! :D :D :D

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Juillet 21, 2012, 10:11:45
K30 : le meilleur boitier moyen/entrée de gamme du moment.
Et de loin.

Avec tout le recul et l' expérience d' un boîtier testé ce mois ci dans la presse et pas encore disponible partout... Et le reste, c'est de la  M...(sic), même si on a deux ans de recul dessus... :D Et le parc optique, les accessoires, les possibilités d' évolution sont secondaires et non avenus...  :D

Cptain Flam

Citation de: pscl57 le Juillet 21, 2012, 12:40:23
viseur 100%, focus peaking, capteur Sony Exmor 16MP, video avancée, protection renforcée contre la pluie et les poussières, etc.

Si j'avais à choisir aujourd'hui je ne passerais pas beaucoup de temps à me décider : K30

Oups, je viens de comprendre! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: didier31 le Juillet 16, 2012, 09:48:51
Bonjour,

des amis ont acheté le K5, rien à dire, appareil parfait en résultats, par contre au bout de 8 mois SAV, capteur changé car sorte de colle y adhérait sans qu'on puisse l'enlever, retour de sav, un autre problème à nouveau au bout de 6 mois....k5 vendu pour un fuji  x100, puis attente d'un changement de technologie pour acheter un fuji x10 si amélioration !

cordialement

didier

Si j' ai pas les moyens, que je me saigne et que ça m' arrive... Je pleure... :'( >:(

Couscousdelight

Citation de: pscl57 le Juillet 23, 2012, 04:42:28

Merci de le remarquer.
J'en ai fini avec cette énergumène, on ne m'y reprendra plus.
Va te faire soigner, Cptain Flam. Sérieusement.

Cptain Flam

Citation de: langagil le Juillet 17, 2012, 08:47:03
Pareil pour moi quand je passe avec l'Aston (qui perd à l'huile) et que je contemple ces magnifiques bolides rouges capot levé sur le bas coté  ;D ;D   aahhh çà fait du bien

C'est la luuutte des claaassses! Groupons nouuus et demaiiinnn... :D :D :D :D
(précision: je vote à gauche! :D)

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Juillet 23, 2012, 09:10:43
Merci de le remarquer.
J'en ai fini avec cette énergumène, on ne m'y reprendra plus.
Va te faire soigner, Cptain Flam. Sérieusement.

C'est pas pareil courir que fuir! ;)

Sans rancune pour ma part, mais peut-être que à l' avenir on peut arrêter avec les moutons et la lutte des classes ou les gros sacs bien lourds??? ;)

Je vais prendre mes petites boules roses!!! :D

Couscousdelight

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2012, 09:15:30
C'est pas pareil courir que fuir! ;)

Sans rancune pour ma part, mais peut-être que à l' avenir on peut arrêter avec les moutons et la lutte des classes ou les gros sacs bien lourds??? ;)

Je vais prendre mes petites boules roses!!! :D

C'est bien :)

Cptain Flam