NEX Full Frame : SR5 !

Démarré par pacmoab, Août 17, 2012, 13:49:08

« précédent - suivant »

phenix jc

IronPot

Citation de: JCGelbard le Août 17, 2012, 14:10:16
Peu crédible ! A moins de concevoir un boîtier de plus grandes dimensions.
Intégrer un capteur APS-C (15x23mm environ) dans un boîtier aussi petit était déjà une belle performance, sinon un exploit ; alors un capteur FF... Ne rêvons pas ! Je ne suis même pas sûr que la monture des Nex a un diamètre suffisant pour un cercle d'image de 43mm...

>:( Tu pourrais pas un jour, arrêter de souscrire à la tendance généralement admise du : plus le capteur est p'tit, plus le boitier est gros et lourdingue *!!

Perso , si je compare chez PENTAX un MZ-50 argentique FF et un K5  numérique moins que demi format ( APS-C ):
je constate quoi:
- même taille boitier
- poids augmenté de 50% en numérique

Cherchez  le progrès caché !!  >:( >:( >:(

*: que des FF numériques ressemblent maintenantà des monstres de l'ancienne époque 645 argentique !!  >:( >:( >:(
mais d'un autre côté , ne serait-ce point pour justifier  leur prix... monstrueux ??! ;D

Manus_45

Bah faut pas oublier que tout nos bidules numériques ça prend de la place et que ça pèse.
Manu

IronPot

Citation de: Manus_45 le Août 21, 2012, 23:16:53
Bah faut pas oublier que tout nos bidules numériques ça prend de la place et que ça pèse.

::) Bon,alors, est-ce que ça valait  alors vraiment le coup de switcher par rapport à l'argentique "léger" et néanmoins performant ??!

Manus_45

Citation de: IronPot le Août 22, 2012, 00:28:02
::) Bon,alors, est-ce que ça valait  alors vraiment le coup de switcher par rapport à l'argentique "léger" et néanmoins performant ??!
Bah, j'ose croire que personne ne t'as forcé à le faire. Si ?

Et puis, il ne faut pas oublier tous les bons côtés du numérique !
Manu

Reflexnumerick

ça serait sérieux, un nex FF ? si oui, ça veut dire que la rentrée risque d'être riche en FF .... et pas que Sony (enfin, je n'ai rien contre Sony, hein, surtout qu'ils ont été précurseur dans pas mal de domaines...), bonne nouvelle que ça aille enfin dans ce sens  ;)
S5 pro-x10-xa1

rascal

[at] IronPot : MZ50, entrée de gamme et K5, haut de gamme (même si APSC) (prisme vs

tu négliges aussi le poids de la pellicule pour le MZ50  ;)

et c'est certainement l'écran arrière et surtout le poids de la batterie qui grêve le numérique (bien plus lourde que les 2 pauvre CR5 de l'époque). Sans compter le système de stab capteur...

livre

Citation de: Manus_45 le Août 21, 2012, 23:16:53

ony devrait en faire l'annonce d'ici la fin du mois, selon ce site de rumeurs:

http://www.sonyalpharumors.com/remin...and-ff-sensor/

Manus_45

Citation de: livre le Août 22, 2012, 11:00:01
ony devrait en faire l'annonce d'ici la fin du mois, selon ce site de rumeurs:

http://www.sonyalpharumors.com/remin...and-ff-sensor/

C'est très vrai... :D
Mais bon, on comparait deux boitiers réflex. Et Rascal a dit dans les grandes lignes ce que je pensais.

Citation de: rascal le Août 22, 2012, 08:44:21
[at] IronPot : MZ50, entrée de gamme et K5, haut de gamme (même si APSC) (prisme vs

tu négliges aussi le poids de la pellicule pour le MZ50  ;)

et c'est certainement l'écran arrière et surtout le poids de la batterie qui grêve le numérique (bien plus lourde que les 2 pauvre CR5 de l'époque). Sans compter le système de stab capteur...
Manu

Mistral75

Un APN numérique a les entrailles plus remplies qu'un argentique.

Quand Pentax travaillait sur le MZ-D, un prototype de 24x36 numérique dérivé de leur haut de gamme argentique de l'époque (2000-2001), le MZ-S, ils avaient été obligés d'ajouter à la coque du MZ-S une sur-épaisseur arrière (pour l'écran et son environnement) ainsi qu'un volume équivalent à celui du grip (amovible sur le MZ-S) pour loger l'électronique du MZ-D qui ne "tenait" pas dans le boîtier du MZ-S, même en récupérant l'espace dévolu aux bobines de film sur le MZ-S.

MZ-S

MZ-D

Photos © Bojidar Dimitrov http://kmp.bdimitrov.de/index.html

phenix jc

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2012, 12:12:10
Un APN numérique a les entrailles plus remplies qu'un argentique.
Tout ceci est vrai ; Mais il y aussi le goût des consommateurs japonais pour avoir un gros reflex avec une grosse prise en main. Aucun effort (particulier) n'a été fait sur la miniaturisation.
Il a fallu attendre Olympus, sa tradition de miniaturisation, et ses boitiers 4/3 pour voir les premiers efforts dans ce sens. (aidé en celà par le format du capteur naturellement).
(Olympus : le filtre anti-poussière, la stab embarquée...)
Bref, sur le sujet de la taille, (système Leica M écarté) toujours est-il qu'il faudra attendre ce NEX FF pour retrouver un boitier 24x36 digital à peu près équivallent en taille à ce qu'on trouvait couramment en argentique (pour ne pas citer les OM-1, OM-2).

M'enfin, c'est un aspect secondaire en considération de l'apport d'un faible registre, associé à une visée électronique quelconque, sur ce qui était avant un petit format, et qu'on appelle maintenant grand format  ::)
Un "porteur universel" 24x36 ! Un âge d'or de la photographie de mon point de vue.

Jean-Claude Gelbard

Euh... La stab embarquée dans le boîtier, ce n'est pas Olympus, c'est Konica-Minolta, avec le Dynax 7D, dès 2004 ! Il ne faut pas raconter n'importe quoi ! Et rendre à César... Les autres (Pentax et Olympus) n'ont fait que suivre, à défaut d'avoir à l'intégrer dans chacun des objectifs, comme Canikon... Dont la gamme n'est IS ou VR que pour moins de la moitié à ce jour.

gerarto

Citation de: JCGelbard le Août 22, 2012, 15:09:46
Euh... La stab embarquée dans le boîtier, ce n'est pas Olympus, c'est Konica-Minolta, avec le Dynax 7D, dès 2004 ! Il ne faut pas raconter n'importe quoi ! Et rendre à César... Les autres (Pentax et Olympus) n'ont fait que suivre, à défaut d'avoir à l'intégrer dans chacun des objectifs, comme Canikon... Dont la gamme n'est IS ou VR que pour moins de la moitié à ce jour.

Objection, votre honneur, c'est Minolta avec le bridge A1 en 2003 !

Mistral75

Je recopie un long passage du dernier billet d'Andrea car je le trouve particulièrement informatif et intéressant :

"Technical aspects of the "E-mount FF"
After posting the E-mount FF rumor sceptical argued that 1) an FF sensor wouldn't fit within the current E-mount 2) FF E-mount lenses would be almost impossible to make. I am glad that David Kilpatrick wrote that article on Photoclubalpha. It's a very technical summary that clearly explains you that "it is possible". And Sony itself (read Toru Kotsumotu at DC.watch) said that the NEX mount has been designed with Full Frame sensor in mind.

The Sony strategy around the "E-mount FF"
I will sum up in very short what I heard from trusted sources:
1) There will be soon a Sony official news related to the E-mount FF. Actually from what I heard it looks like Sony "anticipated" and pushed the E-mount FF development.
2) At least the first E-mount FF camera is not something interesting for 98% of our readers. They will be camcorders. To make it even more clear: no NEX-7 alike E-mount FF camera is coming right now. But I have been told it is "on schedule".  And there are different prototypes, some with E-mount FF and some with A mount FF. I will have more info about that within that week!
3) For now Sony decided to NOT introduce any E-mount FF lenses. The initial strategy is to use current Alpha mount lenses via a "special adapter" and other Full Frame lenses (read Leica and so on) via adapter. It is my personal understanding that current E-mount lenses are NOT designed for FF. But current E-mount lenses will work in crop mode on future E-Mount FF cameras.
4) There is no info yet if Sony will ever design FF E-mount lenses for that system. My very personal suggestion for Sony on that point is....Do it!!!

Why I do believe the "E-mount FF" could be a (too slow) revolution.
The Canon/Nikon domination in the Full Frame world is almost absolute. It is my believe that one way to become competitive is to offer something completely new like it would be by launching a Full Frame mirrorless system. Now I believe to know through my sources that Sony is going to do that...but my fear is that they will do it too slowly. It would have been nice to have E-Mount FF lenses right from the start (but again they will not!). The risk is they will still "give" Nikon and Canon the chance to catch up after some time. The current limited NEX lens range is an example of how Sony should NOT act. The cameras are extremely popular but the camera owners can't buy the right lenses for it. Sony missed the chance to expand considerably their market share explosively and they misses some "easy" earnings too.

So like it was with the SLT and NEX (APS-C) introduction Sony will again "start a new revolution" but with the risk that they will be "too slow in fulfilling it". Let's hope they will listen to the voice of the real customers...you!
"

Source : Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/the-personal-e-mount-ff-summary/

aldu.59

Merci Mistral75 de nous faire partager cet article. Encore plus impatient de découvrir l'annonce sony du 28 (plus que 5 jours).
65 ans et pas tout compris !

gerarto

Quand même, on vous l'a déjà dit depuis longtemps que le Nex était compatible en tirage avec le FF mais que les objectifs étaient calculés pour l'APS-C !

Les scoops, c'est sur chassimages et pas ailleurs !  :)  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106082.msg1873471.html#msg1873471

aldu.59

Citation de: gerarto le Août 22, 2012, 15:59:04
Objection, votre honneur, c'est Minolta avec le bridge A1 en 2003 !
Et oui. Un copain en avait un, on lui a volé.
65 ans et pas tout compris !

dav38

Il est beau .... Et pas une ride en plus !!!!
A99 nex 6

gerarto

Je n'ai pas réussi à me séparer du mien !
Tous les 6 mois, je recharge amoureusement la batterie pour le maintenir en vie...  ;)  :D

Et de temps en temps, je lui offre une petite sortie : il est encore vert, l'ancêtre...    8)

(bon, désolé, on s'éloigne un peu du sujet initial... )

FredEspagne

Et que dire de l'A2, son successeur? Le premier bridge avec EVF avec 921Kpx et capteur 8M. Increvable!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 21, 2012, 15:40:02
...et c'est, au moins dans un premier temps, une caméra vidéo :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-e-mount-full-frame-cameras-are-high-end-camcorders-nex-7-alike-cameras-in-2013/

Sony devrait annoncer en septembre le NEX-VG900, caméra vidéo en monture E dotée d'un capteur 24x36 et capable d'enregistrer la vidéo en 1.080p à 60 im/s en AVCHD 24 Mbit/s.

Cerise sur le gâteau, son prix : un peu plus de 3.000 € seulement.

La bataille de la vidéo entre Sony et Canon (et, à un degré moindre, Panasonic) va être terrible.

Source : Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/filmmaker-will-not-beleve-me-on-this-nex-vg900-full-frame-e-mount-camera-for-a- --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  -bit-more-than-3-000-euro/

Edit : font ch... suer avec leur censure ; le lien une fois raccourci : http://is.gd/zDsBI2

rascal

bah tu mets cf. SAR et tout le monde comprendra où aller... ;)

phenix jc

Citation de: Mistral75 le Août 23, 2012, 10:28:48
Je recopie un long passage du dernier billet d'Andrea car je le trouve particulièrement informatif et intéressant :
(...)
2) At least the first E-mount FF camera is not something interesting for 98% of our readers. They will be camcorders. To make it even more clear: no NEX-7 alike E-mount FF camera is coming right now. But I have been told it is "on schedule".  And there are different prototypes, some with E-mount FF and some with A mount FF. I will have more info about that within that week!
(...)
Why I do believe the "E-mount FF" could be a (too slow) revolution.
(...)
...but my fear is that they will do it too slowly. Source : Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/the-personal-e-mount-ff-summary/
Merci Mistral,
Je finis donc par intégrer, qu'a priori, ce sera d'abord une caméra vidéo...(soupir)
ça fait pas vraiment mon affaire, mais bon, on attendra un peu plus longtemps, c'est déjà bien de savoir que c'est en route...
Le fait que SONY ne sorte pas d'objectif full frame E mout (dans un 1er temps en tous cas), me semble un coup génial d'un point de vue de logique industrielle : Carton direct sur le marché du M9 sans investissement lourd, capteur disponible, boitier disponible, bague disponible pour les "A", objectif "E" en crop mode : Je trouve ça brillant ! Et je l'espérais sans y croire, car le seul frein à sa création (soulevé par bp de monde) était bien la création de la ligne d'objectif qui va avec...
Mais ça se discutre en effet.
(à titre personnel, l'AF m'intéresse peu, et les seuls domaines où ça m'intéresse resteront l'apanage du reflex).

jamix2

Citation de: JR94320 le Août 24, 2012, 15:02:59
Moi je veux bien  ;) mais un nex +un objectif A + la bague ramenant le tirage a celui d'un reflex ça limite singulièrement l'intérêt du nex versus un reflex.

Pour ma part ... l'APSC est très bien avec tout de même un ou deux objos en plus  ;)
Tout pareil.
Et maintenant y'a du Fuji en concurrence...

Jean-Claude Gelbard

Gérarto, je parle d'appareils SERIEUX ! C'est-à-dire reflex à objectifs interchangeables. Les bridges, ce n'est qu'à moitié sérieux.