Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

ben c'est normal, t'as le deuxième boîtier, le second boîtier, le boîtier de secours, le boîtier auxilaire...

Ted13

Y'en a, j'suis sur, quand tu rentres chez eux, y a des boîtiers partout!  ;D

Jc.

Citation de: Ted13 le Septembre 06, 2012, 16:22:23

Plus que de photos ?? ? :D ...

Raphael1967

Citation de: Ted13 le Septembre 06, 2012, 15:48:52
Ben oui, moi aussi... et ça ne te suffit pas en complément de ton réflex?

Moi, ce que j'adore dans ces forums, c'est le mec qui te dit qu'il va se l'acheter parce que ça lui conviendra trop bien en 2eme boitier, alors que son dernier achat c'etait déjà son 2eme boitier, et que son précédent achat aussi...

Cela s'appelle consommer.
Cela crée des emplois et des richesses.
Et puis, si j'achète un X-E1, je refourgue le X100.
Peut-être même à ma femme si elle est sage et si elle n'a pas déjà acheté un X-Pro1, rien que pour m'emmerder...
Jamais plus de deux appareils à la fois (un gros reflex pour l'égo et un compact pour être discret et léger).

Raphaël

Raphael1967

Citation de: Jc. le Septembre 06, 2012, 16:36:12
Ah le grand classique: plus t'achète de matériel photo, moins tu fais de photos...

Quand je vois la production de certains chassimiens, je me dis qu'ils font bien assez de photos.
Raphaël

Ted13

Citation de: Jc. le Septembre 06, 2012, 16:36:12
Exposés chez eux certainement. Tu me diras y a pire: y a aussi tout ceux qui rêvent de leur futur nouveau boîtier la nuit plutôt que de leur femme* (la ça concerne un bon paquet de forumeurs)

*que ceux qui se reconnaissent bien là lèvent le doigt  ;D (à moins qu'ils ne rêvent de leur maîtresse, ça c'est possible aussi)

trafalgard

"quels sont les cas où le viseur optique est réellement indispensable ?...

sur le X100 je me surprends à utiliser l'EVF plus que je ne le voudrais:
- cadrage précis
- filtre à effet
- map à courte distance
- et même, meilleure visibilité en très haute luminosité, eh oui ! Faites le test en montagne, le suraffichage du viseur optique est souvent peu lisible, notamment le cadre...

""Et tu en oublies un et non des moindres: visionnage immédiat de la compensation d'exposition dans le viseur.""

et dans le viseur EVF la correction d'expo y est aussi , a gauche dans le viseur .pas tout lu mais je connais un peu mon X100 et je pense aussi comme beaucoup d'entre vous l'acquérir le X_E1 le plus tôt possible .j'ai quelques bons stac qui trainent dans une armoire et qui ne demandent qu'a reprendre du service .Les zoom non merci j'ai le S5 et de beaux cailloux qui vont bien .
JPC

JMS

trafalgard

wouai excellent JMS je m'a gouré , vous avez pu tectifier de vous même . des takumar koi... ;)

RICOHFAN

Question qui a peut être été abordée mais y aura t'il un viseur EVF externe, comme sur le ricoh Gxr?

jamix2

Citation de: RICOHFAN le Septembre 06, 2012, 19:20:04
Question qui a peut être été abordée mais y aura t'il un viseur EVF externe, comme sur le ricoh Gxr?
Heu...pour quoi faire ?

Vaellys

... comme on parle du GXR...  ;)
Y a t il une aide à la mise au point via système de peaking et zoom comme sur le GXR ?
Afin d'être plus précis sur la mise au point.... il ne me semble pas que nous en avons parlé...
J'utilise ça assez souvent... a t on une fonction similaire sur le X-Pro ? et du coup sur ce EX 1....
(un ptit coucou à Roubitch au passage !  ;) )

jamix2

Si c'est comme sur le X100, il y a la loupe mais pas le peaking (et c'est très bien ainsi).

Vaellys

merci jamix et salut Roubitch  :)
Bon si il y a un système de loupe, c'est top !
Et oui le peaking ça pique les yeux  ;D mais utile dans certain cas

Greven

Pour répondre à ta question Vaellys,

Lu sur DPreview:
" There's also a new 3x magnification mode to assist manual focus, which should be less prone to problems with shake when using long lenses."

Traduction: Il y a aussi un nouveau mode (loupe 3X) pour assister la mise au point manuelle, qui devrait créer moins de problèmes de vibrations (bougé?) lorsqu'utilisé avec les télés...

Vaellys

Parfait et merci Greven , donc un très bon point pour ce E X1
Je vois que Fuji pense à tout et qu'ils ont la même approche que Ricoh
Un appareil bien pensé... hâte de le prendre en main...

RICOHFAN

Mistral75

Citation de: RICOHFAN le Septembre 06, 2012, 20:34:59
Bah pour ceux qui ne voit pas l'écran en plein soleil!!!!

Il a déjà un viseur intégré, pourquoi diable voudrais-tu monter en plus un viseur externe ? Un viseur pour chaque œil ?

jamix2

Citation de: RICOHFAN le Septembre 06, 2012, 20:34:59
Bah pour ceux qui ne voit pas l'écran en plein soleil!!!!
Et tu as quelque chose contre le viseur EVF intégré ?
;)

Jc.

Citation de: Raphael1967 le Septembre 06, 2012, 17:11:59

Ah le grand classique: plus t'achète de matériel photo, moins tu fais de photos...

Quand je vois la production de certains chassimiens, je me dis qu'ils font bien assez de photos.

Un peu comme les frites Mc Cain quoi, ceux qui en parlent le plus...  :D

RICOHFAN

Citation de: jamix2 le Septembre 06, 2012, 20:37:33
Et tu as quelque chose contre le viseur EVF intégré ?
;)
Bougre de moi, je pensais qu'il était sans viseur 8)
Désolé

remi56

Citation de: Ted13 le Septembre 06, 2012, 16:22:23
Chez moi, par exemple...(5 Nikon, 8 Leica, 4 Rolleiflex, 2 Mamiya, 3 chambres 4x5", 2 Fuji, un Sony, un Pentax, 4 Zeiss dont deux Zeiss etc etc), sans compter une bonne centaine d'objectifs...
instagram: abilisprod

Yann.M

Peut-être le sujet a-t-il été évoqué mais je me demande si le capteur sera avec ou sans filtre passe bas ?
merci  :)

Yann.M

malice

Citation de: remi56 le Septembre 06, 2012, 21:34:31
Chez moi, par exemple...(5 Nikon, 8 Leica, 4 Rolleiflex, 2 Mamiya, 3 chambres 4x5", 2 Fuji, un Sony, un Pentax, 4 Zeiss dont deux Zeiss etc etc), sans compter une bonne centaine d'objectifs...

Fallait pas te sentir obligé d'étaler la marchandise, hein  ::)