Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

fuji

Il y avait aussi un D600 en morceaux ;-) Voir autre fil ...
Une image vaut mille mots

fuji

Il y avait aussi à voir un tirage de 1m50 x 1m50 à 300 DPI réalisé avec le X-Pro 1 et le 60 mm 2,4. Bluffant .

Jeandixelles

Et en comparaison d'un Sigma DP2 Merrill ??

fuji

Citation de: Jeandixelles le Septembre 26, 2012, 18:39:43
Et en comparaison d'un Sigma DP2 Merrill ??
Je n'ai pas vu de tirage d'après le Sigma.
En une journée je n'ai vu que Fuji, Nikon, Epson, Hasselblad et pas assez de temps pour admirer toutes les galeries photos dont Araki ;-)

Vaellys

Pour ceux qui le veulent  ;)
Pas mal de photos du boitier, avec des comparaisons avec le Xpro et le X100 ici :
http://www.popco.net/zboard/view.php?id=dica_review&no=828

Ici le poids suivant les objectifs :

Jeandixelles

Merci pour le lien ;o)
Ça donne vraiment envie. Et quel beau look, cet appareil... en plus d'être léger et compact.

jamix2

Citation de: fuji le Septembre 26, 2012, 18:37:10
Il y avait aussi à voir un tirage de 1m50 x 1m50 à 300 DPI réalisé avec le X-Pro 1 et le 60 mm 2,4. Bluffant .
Ca nous fait du 300 Mp, bluffant est le mot qui convient...

Reflexnumerick

Citation de: Romu le Septembre 26, 2012, 17:31:30
Constructif ton message !

autant qu'un site qui montre des photos, faites avec un nouveau boîtier,  que n'importe quel boîtier peut faire y compris les plus anciens ... ;) en fait, les nouveaux boîtiers font des photos, c'est rassurant, n'est ce pas ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Zinzin le Septembre 30, 2012, 16:41:29
laisse tomber ... et encore , là il est au taquet   ;)

tiens, le zinzin, toujours à la recherche de ton neurone ?  ;) tu viens d'atterrir ? l'altitude, c'est ton esprit de revanche sur la nature ? 
S5 pro-x10-xa1

Romu

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 30, 2012, 16:09:18
autant qu'un site qui montre des photos, faites avec un nouveau boîtier,  que n'importe quel boîtier peut faire y compris les plus anciens ... ;) en fait, les nouveaux boîtiers font des photos, c'est rassurant, n'est ce pas ?

Ben moi ça m'intéresse que Vincent ait posté ce lien. J'y apprends que malgré les promesses de Fuji, l'AF est pas un foudre de guerre. Donc j'en conclus que cette publication n'était pas si inutile.

Et je ne vois toujours pas l'intérêt de venir remplir un forum avec un message qui ne dit rien, n'apporte rien, bref...ne sert à rien, contrairement au lien qui faisait l'objet de ton message. Après peace, love et bonnes photos.

kikoo

Pouvez-vous me dire comment se fait la map avec un objectif M? Y a t'il le focus peaking comme sur les nex?
Merci

Reflexnumerick

Citation de: Romu le Octobre 01, 2012, 10:43:14
Ben moi ça m'intéresse que Vincent ait posté ce lien. J'y apprends que malgré les promesses de Fuji, l'AF est pas un foudre de guerre. Donc j'en conclus que cette publication n'était pas si inutile.

Et je ne vois toujours pas l'intérêt de venir remplir un forum avec un message qui ne dit rien, n'apporte rien, bref...ne sert à rien, contrairement au lien qui faisait l'objet de ton message. Après peace, love et bonnes photos.

c'est bien, bonne lecture  ;)
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: roubitch le Octobre 01, 2012, 17:13:30
attention, l'af n'est pas un foudre de guerre avec le 35mm, il sera optimisé pour les nouveaux; par contre la vitesse du buffer, ou la lenteur d'écriture, reloux a priori; à tester au magasin avec attention

oui, les anciennes motorisations ne sont pas des foudres de guerre, il faut attendre les nouveaux objectifs pour avoir nettement mieux. Ceci dit, en très basse lumiere, le X pro 1 n'est pas exceptionnel.

Romu

Citation de: roubitch le Octobre 01, 2012, 17:13:30
attention, l'af n'est pas un foudre de guerre avec le 35mm, il sera optimisé pour les nouveaux; par contre la vitesse du buffer, ou la lenteur d'écriture, reloux a priori; à tester au magasin avec attention

Arrgghh, c'est balo, c'est justement avec le 35 que je le voulait, et j'attendais cet histoire d'AF. Je vais attendre sagement les premiers test officiels. Merci pour ces infos Roubitch.

Vaellys

Citation de: Romu le Octobre 02, 2012, 11:12:25
Arrgghh, c'est balo, c'est justement avec le 35 que je le voulait, et j'attendais cet histoire d'AF. Je vais attendre sagement les premiers test officiels. Merci pour ces infos Roubitch.

dans le même cas du coup, je vais attendre sa sortie tranquillement et le tester en magasin

kikoo

Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question: comment se fait la map avec un objectif manuel et Fuji: y a t'il focus peaking ou confirmation du point af? ou juste map à l'oeil nu dans le viseur?
Merci

Johnny D

Citation de: Diapoo® le Septembre 11, 2012, 15:12:15
... Bref, ceux qui ne savent pas — ou, comme Sony, qui ne veulent plus — faire de la bonne visée optique  ::)
Ah la "bonne" visée optique..
Celle que je préfère c'est l'image retournée sur le dépoli avec une couverture sur la tête! :D Tout le reste c'est du pipi de chat! >:(

Jc.

Citation de: kikoo le Octobre 02, 2012, 14:25:39
Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question: comment se fait la map avec un objectif manuel et Fuji: y a t'il focus peaking ou confirmation du point af? ou juste map à l'oeil nu dans le viseur?
Merci

Juste map à l'oeil nu dans le viseur. Avec un possible grossissement x3 ou x10 pour vérifier.
A l'ancienne quoi...  ;)

Goelo

Citation de: Jc. le Octobre 02, 2012, 17:02:24
Juste map à l'oeil nu dans le viseur. Avec un possible grossissement x3 ou x10 pour vérifier.
A l'ancienne quoi...  ;)

Mais sans lentille de Fresnel ou visée télémétrique (et superposition d'images)... donc plutôt "au pif" en fait...
Donc oublier les instantanés (autrement qu'en hyperfocale approximative)  :P  :-\
"à l'ancienne" c'était plus précis.  ;)

Jc.

Oui c'est vrai. Mais comme j'ai toujours eu du mal à faire le point, j'étais souvent en hyperfocale; c'était quand même bien car la mode de pdc très courte n'était pas aussi forte qu'aujourd'hui.
J'ai béni l'autofocus lorsqu'il est arrivé !

Vaellys

Encore une autre prise en main du X-E1  ;)
Je la trouve plus intéressante que l'autre avec aussi quelques photos :
http://roel.me/fujifilm-x-e1-first-impressions/
en tout cas ça me donne envie de l'essayer ! et peut être changer mon Ricoh GXR pour celui-ci  ::)

mgr

Citation de: Vaellys le Octobre 03, 2012, 13:09:47
Encore une autre prise en main du X-E1  ;)
Je la trouve plus intéressante que l'autre avec aussi quelques photos :
http://roel.me/fujifilm-x-e1-first-impressions/
en tout cas ça me donne envie de l'essayer ! et peut être changer mon Ricoh GXR pour celui-ci  ::)
Vaellys, il est question (rumeur pour le moment) d'un GXR avec capteur de 16mp ! Mais les Fuji restent excellentissimes et ont un capteur quand même très spécifique.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Romu

[at] mgr, en fait il existe déjà, c'est le module avec le zoom 24-85.

Diapoo®

Citation de: Goelo le Octobre 02, 2012, 17:22:45
Mais sans lentille de Fresnel ou visée télémétrique (et superposition d'images)... donc plutôt "au pif" en fait...
Donc oublier les instantanés (autrement qu'en hyperfocale approximative)  :P  :-\
"à l'ancienne" c'était plus précis.  ;)

En mode MAP manuelle, le X-Pro 1 permet si nécessaire de faire une pré-MAP AF avec le bouton AFL/AEL.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Vaellys

Citation de: Romu le Octobre 03, 2012, 16:21:17
mgr, en fait il existe déjà, c'est le module avec le zoom 24-85.

et oui Romuald à raison...
... rien à l'horizon pour l'instant chez Ricoh, à moins que tu as un scooooop !!  ;)
C'est pour ça que je vais peut être me tourner vers Fuji