Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

malice

Citation de: Romu le Octobre 15, 2012, 14:35:42
Je trouve aussi ça cher.

Le NEX 6 est annoncé à moins 1000 € en kit avec le nouveau zoom et le 35 f1.8 à 450 €, loin des tarifs Fuji donc.

Déjà 1,8 d'ouverture ce n'est pas 1,4.
Le surcoût de l'objectif vendu en kit de base est relativement peu important. Il faudra donc comparer des choses comparables.

Gerard 13

Citation de: malice le Octobre 15, 2012, 15:10:44
Déjà 1,8 d'ouverture ce n'est pas 1,4.
Le surcoût de l'objectif vendu en kit de base est relativement peu important. Il faudra donc comparer des choses comparables.
Et un écran tactile...Beurk........! Zut je me suis trompé aussi de fil, je croyais être sur Sony    :D  !

Romu

Tiens, une question Fuji pour faire plaisir aux puristes : quelle est la politique de garantie Fuji pour les achats à l'étranger ?

Merci.

Jc.

Vaellys

D'autres prix qui se confirment pour l'Europe, l'Angleterre sera servie avant la France  ;)

CitationFujifilm UK has confirmed the prices for the new X-E1, XF 18-55mm lens and Fujifilm XF1 premium compact:

X-E1 body rrp is £749.00 – on sale end of October
    XF 18mm-55mm lens rrp is £599.00 – on sale end of October / beginning November
    XF1 rrp is £399.00 – Black version is exclusive to Jessops for two weeks from Oct 18th. All the versions are then generally released from Oct 29th with the Black and Tan version available through the Fuji retail network while the Red version will be exclusive to Dixons.

http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-x-e1-and-xf1-uk-prices-confirmed-20465

Par contre ça parle pas de Kit avec le 35mm F1.4  :-\ c'est que pour le 18-55mm

brivadois

Rappel, pour comparer ce qui est comparable: le Nikkor 35 f:1.8  coûte 190 €, le   Nikkor 35 f:1.4  1600 €.
Franchement, le Fujinon 35 mm f:1.4 est à un tarif très raisonnable. Par contre le Sony 1.8 à 450 € est cher.

Romu

Citation de: brivadois le Octobre 16, 2012, 07:53:12
Rappel, pour comparer ce qui est comparable: le Nikkor 35 f:1.8  coûte 190 €, le   Nikkor 35 f:1.4  1600 €.
Franchement, le Fujinon 35 mm f:1.4 est à un tarif très raisonnable. Par contre le Sony 1.8 à 450 € est cher.

Dans ce cas, ne faudrait-il pas plutôt comparer le prix des 50 mm ? Qui est la focale équivalente 24*36 du 35 Fuji ? Parce qu'alors, l'écart de prix est bien moindre.

Alain-P

Avant de comparer les prix ne serait-il pas plus judicieux de comparer les performances.....
Perpétuel insatisfait.....

Romu

Citation de: Jc. le Octobre 15, 2012, 18:40:37
Tu es garanti dans le pays d'achat ;)

Ok merci Jc. Donc pour les familles "internationales", pas moyen de faire un cadeau et d'être couvert par la garantie. C'est balo ça.

Jc.

Citation de: Romu le Octobre 16, 2012, 10:00:45
Ok merci Jc. Donc pour les familles "internationales", pas moyen de faire un cadeau et d'être couvert par la garantie. C'est balo ça.

Ben si ! Si ton Tonton d'amérique te fait un cadeau c'est qu'il taime bien, c'est pas pour profiter de prix moins chers (et ht) et d'une garantie plus commode, on s'est bien compris ;)
Donc Fuji t'offre en outre l'occasion de resserer les liens entre vous en cas de recours à la garantie !
Elle est pas belle la vie ! ;D

Romu

Dans mon cas c'est l'Australie  ;D Et le X-E1 semble y être déjà dispo dans certaines échoppes.

Vaellys

Citation de: Romu le Octobre 16, 2012, 10:17:29
Dans mon cas c'est l'Australie  ;D Et le X-E1 semble y être déjà dispo dans certaines échoppes.

Le temps qu'il arrive il sera déjà peut être sorti en France ;)
Tu le commande avec quel objectif ? Le 18-55 ou le 35 ?

Romu

C'est bien possible !!

Pour l'optique, probablement le 35.

Vaellys

Citation de: Romu le Octobre 16, 2012, 13:52:51
C'est bien possible !!

Pour l'optique, probablement le 35.

Je pense opter aussi pour ce dernier  ;)
J'espère qu'un kit spéciale sera proposé en France, une petite offre commerciale serai la bienvenue !

Gerard 13

Bonjour,
Pour avoir une petite idée des prix selon combinaison choisie, d' après un lien relevé plus haut.

pourquoipas

ah ben non, il y a pas le kit que je veux : 18-55 + 35 1.4
Flickr makalux

Romu

Gerard 13

Citation de: Romu le Octobre 18, 2012, 12:53:20
C'est chez qui ça ?

J' ai écrit, "pour avoir une petite idée des prix" et non pour faire de la pub  ;)  !

Romu

Le fait est qu'il s'agit d'une échoppe à HK, donc pas vraiment les prix que l'on aura en France. En plus, tant qu'à acheter à HK, il y a bien moins cher sur le net. On trouve sans problème le kit 35 mm à moins de 1200 €.

Gerard 13

Citation de: Romu le Octobre 18, 2012, 14:22:29
Le fait est qu'il s'agit d'une échoppe à HK, donc pas vraiment les prix que l'on aura en France. En plus, tant qu'à acheter à HK, il y a bien moins cher sur le net. On trouve sans problème le kit 35 mm à moins de 1200 €.

Effectivement  ;) !

pourquoipas

Flickr makalux

Romu

Vaellys

Je vais l'acheter dans mon magasin habituel, ça me fait un double SAV  ;)

Il y a assez peu de photos avec le 18-55mm
Il y a cependant un groupe sur flickr :
http://www.flickr.com/groups/fujinon_xf18-55mm/pool/with/8100030232/#photo_8100030232

Vaellys

Citation de: RICOHFAN le Octobre 19, 2012, 10:07:34
Une petite video, pour ceux qui ne l'on pas encore vue....
http://www.youtube.com/watch?v=m5HOpyQErYg&feature=plcp

Oui très marrante cette vidéo  ;)
à priori le 18-55mm est une tuerie au niveau de l'AF par rapport aux autres Fujinons
mon cœur balance avec le 35mm, un choix à faire !