Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: Vaellys le Octobre 19, 2012, 11:29:43
Oui très marrante cette vidéo  ;)
à priori le 18-55mm est une tuerie au niveau de l'AF par rapport aux autres Fujinons
mon cœur balance avec le 35mm, un choix à faire !

Bonjour,
C' est exactement ce que je pense.
Pour ma part, je prendrai le 18-55 mm, et j' attendrai sagement en 2013 la sortie du 23 ou 27 mm. Un zoom + une optique fixe, il y aura de quoi s' amuser, et l' investissement sera donc échelonné   ;)  !

pourquoipas

Quand est-ce que Sigma nous sort un 17-70 2.8 4.0 pour mirrorless APSC?  ???
Flickr makalux

Reflexnumerick

ça dépend si c'est à usage "amateur" ou "pro". Perso pour des reportages, ce serait 2 x boîtiers et 14 mm f/2,8, 35 mm F/1,4 et 18-55 f/2,8-4 (avec l'espoir d'un 85 mm F/1,8 par la suite)
S5 pro-x10-xa1

RICOHFAN

Citation de: Vaellys le Octobre 19, 2012, 11:29:43
Oui très marrante cette vidéo  ;)
à priori le 18-55mm est une tuerie au niveau de l'AF par rapport aux autres Fujinons
mon cœur balance avec le 35mm, un choix à faire !

;)
Oui ce sont des testeurs déjantés, j'aime bien, hors des sentiers battus ;)

verdier

Concernant les questions sur la garantie, les garanties sont normalement internationales, non? Ou en tout cas elles fonctionnent dans l'UE? Si quelqu'un a déjà acheté à un vendeur fiable via le net à Hong Kong, pourrait-il me donner des infos en MP? Peut-être Romu et Gerard 13 qui semblaient connaître? Merci par avance. Les écarts de prix pour le X-e1 semblent importants entre le France et Honk Kong ou les Etats-Unis...

Jc.

D'après ce que j'ai compris les garanties sont nationales.

Romu

Absolument, c'est national, comme mentionné ici : http://warranty.fujifilm-digital.com/terms/fr On peux changer "fr", par l'abbréviation du pays qu'on veut, et c'est toujours pareil, la garantie ne couvre que le pays.

Perso je cherche à l'acheter sur HK car je peux le faire récupérer à Sydney et là, on tombe aussi sur le souci de PayPal, c'est que nombre de vendeurs de HK (tous ceux à qui j'ai demandé en fait, soit 5/6) refusent d'expédier à une adresse différente de celle de votre compte PayPal. Apparemment ce sont les conditions d'utilisation de PayPal qui leur sont imposées.

Sans compter bien sur, qu'un achat à HK veut dire une garantie...aussi à HK  ;D Logique.

verdier

J'avais acheté un leica D-lux en Angleterre et la garantie marchait en France (mais peut-être est-ce spécifique à cette marque?)...

malice

Citation de: RICOHFAN le Octobre 19, 2012, 10:07:34
Une petite video, pour ceux qui ne l'on pas encore vue....
http://www.youtube.com/watch?v=m5HOpyQErYg&feature=plcp

Il y a un niveau pour l'horizontale dans le viseur? Toutes les photos du gars penchent.
Ca change un peu des prises en main prétentieuses que l'on voit trop souvent.

René

Citation de: Romu le Octobre 19, 2012, 17:36:45
Absolument, c'est national, comme mentionné ici : http://warranty.fujifilm-digital.com/terms/fr On peux changer "fr", par l'abbréviation du pays qu'on veut, et c'est toujours pareil, la garantie ne couvre que le pays.

Perso je cherche à l'acheter sur HK car je peux le faire récupérer à Sydney et là, on tombe aussi sur le souci de PayPal, c'est que nombre de vendeurs de HK (tous ceux à qui j'ai demandé en fait, soit 5/6) refusent d'expédier à une adresse différente de celle de votre compte PayPal. Apparemment ce sont les conditions d'utilisation de PayPal qui leur sont imposées.

Sans compter bien sur, qu'un achat à HK veut dire une garantie...aussi à HK  ;D Logique.

pour Paypal il suffit d'indiquer l'adresse de livraison dans Paypal auparavant.
Amicalement René

Romu

Totalement HS, mais ce n'est pas si simple. Si tu as un compte PayPal France, alors tu ne peux saisir qu'une adresse en France. Sont pas fous chez PayPal.

Vaellys

Une petite série au X-E1 + 35mm
ça donne envie  ;D
http://www.flickr.com/photos/yangchen6712/

Pour le 18-55mm
Je trouve qu'il y a une différence au niveau du Bokeh  :-\ Normal on va dire une focale fixe sera toujours plus qualitative qu'un zoom....
C'est pas catastrophique mais ça me fait hésiter à prendre plutôt le 35mm
http://www.flickr.com/photos/25805910 [at] N05

Diapoo®

Ton premier lien renvoie à des photos de D800 :P ;) et le second ne fonctionne pas : "Page introuvable".

C'est tout le dilemme du choix focale fixe vs zoom : on ne fait pas les mêmes photos avec les deux ... hélas !

Si c'était le cas on ne trouverait plus aucun fixe sur le marché.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Thevv

Citation de: Vaellys le Octobre 22, 2012, 13:18:30
Une petite série au X-E1 + 35mm
ça donne envie  ;D
http://www.flickr.com/photos/yangchen6712/

Pour le 18-55mm
Je trouve qu'il y a une différence au niveau du Bokeh  :-\ Normal on va dire une focale fixe sera toujours plus qualitative qu'un zoom....
C'est pas catastrophique mais ça me fait hésiter à prendre plutôt le 35mm
http://www.flickr.com/photos/25805910 [at] N05

Pour un zoom, je trouve tout de même le résultat agréable.
Le comparer à un très bon fixe comme le 35mm est un peu dur. Il est clair que le 35mm est très enviable mais l'usage n'est pas tout à fait le même sans quoi les fixes n'existeraient plus !

Pour son adaptabilité je pense toujours opter pour le zoom avant de compléter par quelques fixes, mais, avant de répondre à d'autres usages moins urgents pour moi, l'usage que j'envisage principalement, en paysages, est déterminant dans ce choix puisque le bokeh n'est alors pas un critère premier. Et je me poserais sans doute la même question que toi pour tout autre usage.

Merci pour les liens !

Diapoo®

Merci Jc, ça marche pour le second (je n'avais pas vu ! ::)) mais pas pour le 1er.

Vaellys

Désolé pour le premier lien,
Là je viens de vérifier c'est bien du X-E1 + 35mm
http://www.flickr.com/photos/yangchen6712/8111789734/

Vaellys

Citation de: Thevv le Octobre 22, 2012, 13:40:39
Pour un zoom, je trouve tout de même le résultat agréable.
Le comparer à un très bon fixe comme le 35mm est un peu dur. Il est clair que le 35mm est très enviable mais l'usage n'est pas tout à fait le même sans quoi les fixes n'existeraient plus !

Pour son adaptabilité je pense toujours opter pour le zoom avant de compléter par quelques fixes, mais, avant de répondre à d'autres usages moins urgents pour moi, l'usage que j'envisage principalement, en paysages, est déterminant dans ce choix puisque le bokeh n'est alors pas un critère premier. Et je me poserais sans doute la même question que toi pour tout autre usage.

Merci pour les liens !

Le 18-55mm est top pour sa polyvalence, c'est certain, oui c'est propre tout de même !
Cependant dans mon cas, je pense que le 35mm correspond plus à mon style de photos, portrait, photos de concert, de rue.
Un peu de paysage et d'archi...
Et je suis habitué aux focales fixes également, j'ai jamais utilisé de zoom...

raimo

Pour le premier lien de Vaellys:
Si vous avancez dans les pages de l'album de ce YangChen , toutes les photos en DSCFxxxx sont faites avec XE-1 ou X10 ou Xpro-1

Thevv

Citation de: Vaellys le Octobre 22, 2012, 14:29:05
Le 18-55mm est top pour sa polyvalence, c'est certain, oui c'est propre tout de même !
Cependant dans mon cas, je pense que le 35mm correspond plus à mon style de photos, portrait, photos de concert, de rue.
Un peu de paysage et d'archi...
Et je suis habitué aux focales fixes également, j'ai jamais utilisé de zoom...

Le 35mm aurait dans ce cas ma préférence... un équivalent 50mm est très polyvalent, et sera rapidement facile à compléter pour ton usage vu ce qui est annoncé.

Mais au pire du pire, si tu acquiers le zoom en kit et qu'il ne convenait pas à ta pratique ou au rendu que tu souhaites obtenir, sa revente ne devrait pas être trop difficile et financerait une bonne partie du 35mm. C'est comme ça que je le vois en tout cas, même si je pense finir d'ici un ou deux ans avec le zoom, le 14 et le 60mm. Parfois je me dis aussi que l'ensemble 10-24, 35 et 60mm correspondrait vraiment pas mal à mes besoins, et que par conséquent, prendre le 35mm comme clé de voûte aurait du sens ! Mais si le 35mm n'est pas proposé en kit avec le X-E1, ça salerait un peu l'addition.

Je comprends ton hésitation, mais dans ton cas le 35mm me semble quand même pas loin de l'idéal pour débuter. Avec un 14 et un 23 (ou un 10-24), et un 56... tu répondrais à ton cahier des charges.

Vaellys

mgr

Citation de: Vaellys le Octobre 22, 2012, 17:08:57
Merci pour vos réponses,
Un autre lien qui va surement me pousser vers le 35mm  ;)
http://www.fujirumors.com/x-lens-firmware-update-coming-on-october-25th/
Si je comprends bien, Fuji nous offre une nouvelle maj pour les objectifs (18; 35 et 60mm) ?! Ais-je bien compris ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Vaellys

Oui exactement ! Valable pour le Xpro 1 naturellement  ;)

Diapoo®

Citation de: mgr le Octobre 22, 2012, 17:30:10
Si je comprends bien, Fuji nous offre une nouvelle maj pour les objectifs (18; 35 et 60mm) ?! Ais-je bien compris ?

Oui, mais seulement quand tu actives l'AF par le bouton AE-L/AF-L en mode AF manuel.

C'est toujours ça de pris mais ça ne devrait rien changer pour les modes AF Auto.