Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Vaellys

RICOHFAN

Citation de: Vaellys le Octobre 22, 2012, 23:51:04
Très intéressant ! Merci pour ce lien ! ;)
Pas de quoi, je préfère ce genre de retour plutôt que les autres tests ;)
La bête m'a l'air pas mal pour remplacer ton GXR...

Vaellys

Citation de: RICOHFAN le Octobre 23, 2012, 07:52:28
Pas de quoi, je préfère ce genre de retour plutôt que les autres tests ;)
La bête m'a l'air pas mal pour remplacer ton GXR...

Oui ça va me changer, je vais y gagné en AF et en qualité d'image, bien que la qualité du GXR est bonne.
et surtout la possibilité d'avoir un parc optique plus étendu, et un avantage pour les prises de vue en faible lumière.
Je vais y perdre je pense en ergonomie, mais bon faut juste un temps d'adaptation...

RICOHFAN

Citation de: Vaellys le Octobre 23, 2012, 09:09:25
Oui ça va me changer, je vais y gagné en AF et en qualité d'image, bien que la qualité du GXR est bonne.
et surtout la possibilité d'avoir un parc optique plus étendu, et un avantage pour les prises de vue en faible lumière.
Je vais y perdre je pense en ergonomie, mais bon faut juste un temps d'adaptation...
Tu as raison.
Surtout, ne pas écouter les détracteurs de Fuji, ok, il y a eu des couacs mais comme chez tout le monde, j 'ai eu un x100, sans aucuns problèmes revendu à cause le l'Af un peut lent, mon x10 ne me quitte pas.
En ce qui concerne le xe1, l'Af à l'air plus que bon ;)

Vaellys

Oui l'AF va me convenir parfaitement, j'en demande pas plus, j'ai testé il y a quelques semaines le Xpro1 avec le 35mm sous l'ancien firmware,
Et je l'ai trouvé véloce, par rapport à mon GXR, rien à voir. Donc avec le X-E1 (ou le Xpro1 avec le nouveau firmware) ça sera une Ferrari  ;D

RICOHFAN

Citation de: Vaellys le Octobre 23, 2012, 09:34:00
Oui l'AF va me convenir parfaitement, j'en demande pas plus, j'ai testé il y a quelques semaines le Xpro1 avec le 35mm sous l'ancien firmware,
Et je l'ai trouvé véloce, par rapport à mon GXR, rien à voir. Donc avec le X-E1 (ou le Xpro1 avec le nouveau firmware) ça sera une Ferrari  ;D

Yes ;)
J'attend de lire vos retours, à vous les gars qui ont bien plus d'expérience que moi en photo :)

mgr

Citation de: Diapoo® le Octobre 22, 2012, 19:04:08
Oui, mais seulement quand tu actives l'AF par le bouton AE-L/AF-L en mode AF manuel.

C'est toujours ça de pris mais ça ne devrait rien changer pour les modes AF Auto.
merci pour l'info.... Il n'y a plus qu'à attendre le 25... 2 petits jours !  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Romu

Le mien est commandé, il vient de commencer son périple....gros bilan carbone celui-là !  ;D

Jc.

Si c'est comme sur le xpro la map manuelle peut se faire dans le viseur ou sur l'écran arrière.

Romu

Citation de: iBlossom le Octobre 25, 2012, 10:16:47
Bonjour!

A votre avis, serait il possible de faire la MAP avec les optiques M, par ex, en manuel, en regardant dans le viseur? Ou le LV est indispensable dans ce cas?

Bonjour,
Tu trouveras certainement des éléments de réponse ici :
http://www.stevehuffphoto.com/2012/10/22/my-first-week-fuji-x-e1-review-with-x-and-m-lenses-by-amy-medina/

Vaellys

Citation de: Romu le Octobre 25, 2012, 11:13:58
Bonjour,
Tu trouveras certainement des éléments de réponse ici :
http://www.stevehuffphoto.com/2012/10/22/my-first-week-fuji-x-e1-review-with-x-and-m-lenses-by-amy-medina/

Elle (Amy) est également présente sur le forum dpreview.com
Le GXR présente aussi une bonne alternative avec son module M, parfaitement optimisé pour les objectifs en monture M, même si son capteur est un cran en dessous.

Tiens je suis tombé sur le site du photographe français Eric Bouvet qui utilise le Xpro1  :
http://ericbouvet.com/Burning-Man

Un petit régal pour les yeux  ;)
Un article pour son choix du Xpro1 (bon il y a peut être du marketing derrière ça)
http://www.01net.com/editorial/564450/l-and-156-il-du-photographe-eric-bouvet-et-le-fujifilm-x-pro-1-1-2/

pueyo

Citation de: Vaellys le Octobre 25, 2012, 14:16:43

Un article pour son choix du Xpro1 (bon il y a peut être du marketing derrière ça)
http://www.01net.com/editorial/564450/l-and-156-il-du-photographe-eric-bouvet-et-le-fujifilm-x-pro-1-1-2/

Quand on agrandit sa photo on n'a plus envie d'acheter un XPRO 1 sauf si c'est fait avec autre chose auquel cas il aurait dû le dire ;D
Pierre

Romu

Ah le Burning-Man, un truc que j'aimerais faire une fois dans ma vie !

malice

Citation de: iBlossom le Octobre 25, 2012, 10:16:47
Bonjour!

A votre avis, serait il possible de faire la MAP avec les optiques M, par ex, en manuel, en regardant dans le viseur? Ou le LV est indispensable dans ce cas?

J'en profite pour poser une question à 2 balles. En attendant le boitier numérique à prix décent avec viseur capuchon sur le dessus... Peut-on greffer, sur le XE1 ou son grand frère, une verrue qui servirait de  viseur lcd externe orientable?

Jc.

Non mais tu peux malicieusement acheter un reflex ;)...

:D

René

Citation de: malice le Octobre 25, 2012, 15:11:38
J'en profite pour poser une question à 2 balles. En attendant le boitier numérique à prix décent avec viseur capuchon sur le dessus... Peut-on greffer, sur le XE1 ou son grand frère, une verrue qui servirait de  viseur lcd externe orientable?
il existe des caches pour ecran externe qui comportent un miroir et donc renvoie eventuellement l'image vers le bas ou le haut.
Amicalement René

Romu

Mon papa était vendeur de matos photo. Maintenant il coule une retraite tranquille à Sydney, où il est en train de jouer avec...mon X-E1.

Il a fait quelques tests en intérieur uniquement. Il est bluffé par le viseur, et l'AF fonctionne plutôt bien (tests en intérieur, à contre jour). La prise en main lui rappelle les compacts Contax type G2. Bonne finition.

Dans 2/3 jours, j'aurai son retour sur les tests en extérieur, avant que la boîte ne parte vers la France.

Jc.

Son commentaire s'il en fait un sera apprécié ;)

Romu

T'inquiètes, lundi je posterai tout ça.

Vaellys

Citation de: Romu le Octobre 26, 2012, 11:25:08
T'inquiètes, lundi je posterai tout ça.

top ! Merci d'avance !

Une piste pour les Raw du X-E1 et Xpro1, Adobe va se pencher sur le problème
http://www.fujirumors.com/the-fujifilm-raw-problem/

brivadois

Cette amélioration de LR serait une bonne chose, parce que toujours rien chez Capture One qui vient de sortir sa version 7  sans s'occuper du X Pro1

jpsagaire

Citation de: Vaellys le Octobre 25, 2012, 14:16:43
Tiens je suis tombé sur le site du photographe français Eric Bouvet qui utilise le Xpro1  :
http://ericbouvet.com/Burning-Man

Un petit régal pour les yeux  ;)

Superbes en effet  :)

à lire on apprend beaucoup !

mgr

Citation de: iBlossom le Octobre 26, 2012, 18:37:12
Bonjour!

Est-ce que l'hyperfocale est prévue sur ce Fuji comme c'est le cas des Ricohs GRD?
Ben, il te suffit pour cela de te mettre en manu-focus, et de paramétrer l'ouverture du diaph et la mise au point sur la bonne distance pour la pdc optimum que tu souhaites obtenir...
Il existe même des petits logiciels pour iPhone qui pourront t'aider dans cette démarche !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Non, il n'y a pas de fonction "hyperfocale" (ni de mode scènes, ni de mode vert, ni de reconnaissance de visage ou de sourires...) sur le xpro1. Tout se fait à l'ancienne ;)

Vaellys

Si je me trompe pas, pas de mode instantané par pression non plus sur le module M du GXR
C'est à l'ancienne également, l'avantage peut être par rapport au XPro et au X-E1, c'est le système de peaking qui permet de mettre en surbrillance directement dans le viseur (ou sur l'écran) les parties nettes.
ça serai bien de le rajouté d'ailleurs chez Fuji !