Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: Romu le Novembre 08, 2012, 14:33:18
Petite info qui a son importance pour les futurs utiisateurs, sur le X-E1, il y a un mode dit "Silencieux", et bien dans ce mode, vous ne pouvez pas utiliser le flash, dingue !

Donc pour que le X-E1 ne fasse pas de bruit tout en laissant le flash utilisable, il faut laisser le mode normal et mettre le volume à 0.
C'est comme ça depuis le X100. Je trouve que c'est excellent. D'une simple pression, on est certain d'être en mode furtif : bip, flash et illuminateur AF. Génial.
Thierry

Thevv

Citation de: Vaellys le Novembre 08, 2012, 14:37:00
Merci pour l'astuce, il est aussi silencieux que le 50mm du GXR ?
C'est curieux cette histoire de flash, mais bon rien de grave ::)

Sans doute un mode dédié à la photo de spectacle... où bruit de déclenchement comme flash vous enverraient au bûcher !
Merci pour ce premier retour Romu... il devient un peu plus palpable chaque jour ce X-E1 maintenant que certains le possèdent vraiment  ;)

35mm et pas mal de pano en perspective pour compenser le manque de grand angle... ou 18-55, j'hésite toujours. Les qualités optiques de ce 18-55 trancheront sans doute ce dilemme existentielle.

Romu

Citation de: Yadutaf le Novembre 08, 2012, 14:39:49
C'est comme ça depuis le X100. Je trouve que c'est excellent. D'une simple pression, on est certain d'être en mode furtif : bip, flash et illuminateur AF. Génial.

Probablement, je n'ai pas encore vérifié si on peut utiliser le menu Q pour activer/désactiver ce mode. Côé bruit de déclenchement, je le trouve plus bruyant que le GXR.

Je trouve dommage que Fuji n'ait rien prévu pour assigner un rôle à la molette clickable à l'arrière du boîtier, mais bon, je chipote. Ce WE, je ferai des vraies photos, j'essaierai d'en poster ici.

poppins92

CitationC'est comme ça depuis le X100. Je trouve que c'est excellent. D'une simple pression, on est certain d'être en mode furtif : bip, flash et illuminateur AF. Génial.

+ 1

Jc.

Citation de: Romu le Novembre 08, 2012, 14:33:18
Petite info qui a son importance pour les futurs utiisateurs, sur le X-E1, il y a un mode dit "Silencieux", et bien dans ce mode, vous ne pouvez pas utiliser le flash, dingue !

Donc pour que le X-E1 ne fasse pas de bruit tout en laissant le flash utilisable, il faut laisser le mode normal et mettre le volume à 0.

Bienvenue dans l'univers logique de fuji ! :D

Vaellys

Jc.

Yadutaf

Citation de: Jc. le Novembre 08, 2012, 22:41:28
Bienvenue dans l'univers logique de fuji ! :D
Je ne vois vraiment pas où est le problème. Le comportement de cette fonction me semble justement très logique.
Thierry

Jc.

Y A PAS de problème, y a que des solutions :D

christal2

Citation de: Romu le Novembre 08, 2012, 11:09:41
Sinon, je cherche comment faire pour que la photo que je viens de prendre s'affiche 2/3 s comme cela était possible sur mes appareils précédents. Rien trouvé dans la doc là dessus.

Si, si.    page 85 
  - Menu de Configuration
     - Option IMAGE  ( la 12ème option, je crois ) Choisissez la durée d'affichage après la prise de vue...
              CONTINU ( zoom possible ) / 3 sec / 1,5 sec / NON

Tu peux m'appeler Gérard ?, mais ce n'est pas mon nom.   :D

Romu

jmk

Citation de: christal2 le Novembre 09, 2012, 10:20:41
Si, si.    page 85 
  - Menu de Configuration
     - Option IMAGE  ( la 12ème option, je crois ) Choisissez la durée d'affichage après la prise de vue...
              CONTINU ( zoom possible ) / 3 sec / 1,5 sec / NON

Tu peux m'appeler Gérard ?, mais ce n'est pas mon nom.   :D

C'est dingue ce que les gens ont du mal avec les notices !!  ;D ;D

Romu

Citation de: jmk le Novembre 09, 2012, 11:00:09
C'est dingue ce que les gens ont du mal avec les notices !!  ;D ;D

Ben écoute avec celle là oui. D'une part parce qu'elle est en Anglais, et même si je pense correctement maîtriser cette langue, chercher sur un manuel papier dans une langue étrangère est moins naturel, surtout que je la trouve pas franchement bien foutue cette doc.

Et puis, oui, je ne lis pas tout, j'essaie de chercher comment trouver la bonne info, sans me taper toutes les pages avec toutes les options.

pueyo

Les notices  en PDF sont bien plus pratiques , il suffit de lancer une recherche et on a de suite la réponse , c'est bien plus efficace que la notice papier  ;)

mais si sur le xe1 et le xpro la notice est aussi bordélique que celle du x10 je comprends votre désarrois. ;D
Pierre

jmnnjm

Zoom 18-55 au salon Photo    EX1 avec zoom 55mm
Photo volontairement tronquée pour non reconnaissance visage
L'AF semble faire des MAP pas forcément où on voudrait mais iles tests ne sont pas en conditions maximales

Romu

Sur mes quelques tests à 2 balles, j'ai eu un cas hier où il ne voulait pas faire la map, c'était sur un contre jour en intérieur, la tête de ma femme dans l'ombre devant une fenêtre. C'est le seul cas que j'ai rencontré pour le moment.

jmnnjm

photo zoom 18-55 à 18 mm

PatricThéo

c'est une mode de viser de l'œil gauche ? ;)

RAF ou JPEG boitier ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

jmnnjm

Jpeg
Visée de l'oeil gauche , mais pourquoi cette question?

Yadutaf

Citation de: PatricThéo le Novembre 09, 2012, 12:20:02
c'est une mode de viser de l'œil gauche ? ;)

RAF ou JPEG boitier ?

Drôle de réflexion !  :-\
Ce n'est pas une mode, c'est une nécessité quand l'oeil directeur est le gauche ou quand celui-ci est meilleur que le droit.
Thierry

jmnnjm

C'est mon cas et de plus mon grand nez me gène moins :D ;D

Yadutaf

Citation de: Yadutaf le Novembre 09, 2012, 12:59:19
Drôle de réflexion !  :-\
Ce n'est pas une mode, c'est une nécessité quand l'oeil directeur est le gauche ou quand celui-ci est meilleur que le droit.
En plus, ça doit concerner pas loin de la moitié de la population. Il faudrait lancer un sondage sur le forum.  ;)

Thierry

froggy78

Citation de: jmnnjm le Novembre 09, 2012, 11:58:26
photo zoom 18-55 à 18 mm

Tiens s'est peut être croisé, j'y été de 17h à 18h20 au stand Fuji en train de décortiquer les deux boitiers ( X-Pro et X-E1 ). ( Un grand blond avec une sacoche noire ... comme Pierre Richard )
J'ai quand même été séduit par le X-E1, l'AF est assez efficace, surtout avec le 18-55, et la visée LCD me conviendra bien je pense. Il est vrai que sur certaine photo il ne fait pas le point exactement là où on le souhaite, avec une ouverture de f/1.4 ça se voit tout de suite !

Ce dont je redoute, c'est qu'étant potentiellement un des premiers à l'acheter ( Fin Décembre-Début Janvier ), je serais dans les modèles de début de production, donc potentiellement avec les plâtres des débuts de série ! Qu'en pensez vous ?

jmk

Citation de: Romu le Novembre 09, 2012, 11:05:13
Ben écoute avec celle là oui. D'une part parce qu'elle est en Anglais, et même si je pense correctement maîtriser cette langue, chercher sur un manuel papier dans une langue étrangère est moins naturel, surtout que je la trouve pas franchement bien foutue cette doc.

Et puis, oui, je ne lis pas tout, j'essaie de chercher comment trouver la bonne info, sans me taper toutes les pages avec toutes les options.

Il est vrai que la langue étrangère n'aide pas beaucoup ... Je viens de regarder sur le site de Fuji, toujours pas de notice dispo en français !

Romu

Citation de: froggy78 le Novembre 09, 2012, 15:53:42
Tiens s'est peut être croisé, j'y été de 17h à 18h20 au stand Fuji en train de décortiquer les deux boitiers ( X-Pro et X-E1 ). ( Un grand blond avec une sacoche noire ... comme Pierre Richard )
J'ai quand même été séduit par le X-E1, l'AF est assez efficace, surtout avec le 18-55, et la visée LCD me conviendra bien je pense. Il est vrai que sur certaine photo il ne fait pas le point exactement là où on le souhaite, avec une ouverture de f/1.4 ça se voit tout de suite !

Ce dont je redoute, c'est qu'étant potentiellement un des premiers à l'acheter ( Fin Décembre-Début Janvier ), je serais dans les modèles de début de production, donc potentiellement avec les plâtres des débuts de série ! Qu'en pensez vous ?

Moi je dis que non, car il est déjà largement dispo dans d'autres régions du monde, puisque j'en ai un depuis quelques jours et je n'ai eu aucune difficulté à le trouver. Et moi aussi, je trouve que l'AF ne marche pas si mal  ;)