Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

Bermary50

Voilà quelques pages que je n'étais pas passé sur ce fil. Le plaisir n'en est que plus fort.
Merci pour cette balade "grandeur Nature".

Amitiés
Bernard

RR NIKON

Merci pour vos appréciations et commentaires,
une petite série à suivre: de circonstance...

RR NIKON

Cistude attitude:

RR NIKON

mon double :

RR NIKON

présentation frontale:

RR NIKON

duo champêtre :

papytos

Félicitations pour toute ces séries, toutes les images sont superbes et aussi bravo pour le long commentaire d'explications page 7 que tu devrais recoller dans le premier post, histoire de faire un peu de pédagogie...
Cordialement. Jean-Pierre.

RR NIKON

Merci papytos,
je ne souhaite pas forcément me présenter en pédagogue, surtout sur un forum où personne ne me connait véritablement, j'ai simplement réagi par rapport aux commentaires postés.
Mon propos est plutôt de partager de la connaissance sur cette activité, à un moment où elle est en passe de devenir le loisir d'un nombre croissant de pratiquants, comme peut l'être le vtt ou la randonnée, alors qu'elle fait référence à bien d'autres concepts sur le plan morale et éthique.
Une discussion sur l'éthique me semble d'ailleurs vaine, à l'heure où tout le monde se rend bien compte que bon nombre de photographes, et pas des moindres, n'ont pas fait leurs images dans la "vrai"nature, ou ont utilisé des moyens peu avouables pour obtenir leurs images.
Et surtout, à un moment où naissent des activité commerciales en lien avec la photographie d'animaux sauvages, dans un monde économiquement perturbé.
Heureusement, la majorité des gens que je fréquente dans ce milieu, restent avant tout des amateurs passionnés, qui n'hésitent pas à partager leurs informations et contribuent à véhiculer une image positive.

Michel Didier

Des maj toujours aussi délectables !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Belle maj rené et un gros + pour le brâme .. de circonstance
même si toutes te sont certainement inoubliables pour la recherche, l'obstination ... et l'émotion

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

yves68

Citation de: RR NIKON le Septembre 10, 2012, 16:38:31

Heureusement, la majorité des gens que je fréquente dans ce milieu, restent avant tout des amateurs passionnés, qui n'hésitent pas à partager leurs informations et contribuent à véhiculer une image positive.

De saines raisons d'espérer, alors ! En tout cas, ce que propose, à la fois tes images et ton discours, m'apparaît comme une vraie bouffée d'oxygène ! Aaahhh, on respire ! 'Mon double' et le défilé des bêtes noires, des envies de marcher en forêt !
Yves

elliot

Un vrai régal ce fil.  Et tellement de belles choses !!

ledunois

Superbe série. Un grand BRAVO !

Atriplex

Pas encore passés! Il n'est jamais trop tard... Nous avons regardé tout le fil: un excellent travail de naturaliste photographe. Chapeau! Et merci pour le partage!
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

RR NIKON

Citation de: yves68 le Septembre 11, 2012, 23:30:05
   De saines raisons d'espérer, alors ! En tout cas, ce que propose, à la fois tes images et ton discours, m'apparaît comme une vraie bouffée d'oxygène ! Aaahhh, on respire ! 'Mon double' et le défilé des bêtes noires, des envies de marcher en forêt !

tout à fait Yves, car en dehors des frasques liées au résultats des concours prestigieux et des tricheries qui les accompagnent, et qui ne concernent d'ailleurs qu'un nombre ridicule de "vrai faux amoureux de la nature", tous les autres sont réellement dans la nature à la recherche des émotions et des images qui les accompagnent éventuellement.
ne pas avoir une grosse production d'images, mais vivre autrement qu'en civilisé de temps en temps, est une autre façon d'aborder l'image de nature...

René.

foufouille

Citation de: Bermary50 le Septembre 10, 2012, 10:16:19
Voilà quelques pages que je n'étais pas passé sur ce fil. Le plaisir n'en est que plus fort.
Merci pour cette balade "grandeur Nature".

Amitiés
Bernard

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Jiccé

Citation de: RR NIKON le Septembre 12, 2012, 09:08:59
tout à fait Yves, car en dehors des frasques liées au résultats des concours prestigieux et des tricheries qui les accompagnent, et qui ne concernent d'ailleurs qu'un nombre ridicule de "vrai faux amoureux de la nature", tous les autres sont réellement dans la nature à la recherche des émotions et des images qui les accompagnent éventuellement.
ne pas avoir une grosse production d'images, mais vivre autrement qu'en civilisé de temps en temps, est une autre façon d'aborder l'image de nature...

René.

René, ça ne me dérangerait même pas de le croiser dans la nature !

Jluc Ronné

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 05, 2012, 11:47:13
Bon sang!... quelle richesse et quelle diversité dans ce fil !... J'imagine le temps passé sur le terrain , mais aussi tout l'amour qu'il faut vouer à la nature pour obtenir une telle récolte de scènes de vie !... Bravo , chapeau bas!...
Eh oui , je ne peux que me répéter !  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Magraiveur

Super les sangliers, j'aime aussi ta derniere.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Roland Ripoll

Une grand merci pour ces belles images de nature et un grand respect pour le bonhomme !
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Merci pour vos commentaires, et surtout pour la passion partagée.
Un cerf qui fait "mouches":

RR NIKON

chrysoméle gourmand :

RR NIKON

RR NIKON

unis dans la lumière:

RR NIKON

charpentière: