Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

Voyez vous même :

RR NIKON

c'est l'occasion de faire un portrait de "star" des murailles:

RR NIKON

le lézard des murailles a un régime alimentaire assez diversifié : celui ci s'est laissé tenté par un gros lombric qui gigotait par terre.

ChrisC06

Citation de: RR NIKON le Avril 02, 2013, 10:30:18
...il faut dépasser ce stade...
Salut René,
C'est clairement une réaction irraisonnée... ton doigt sur la vipère me fais frissonner (et ce n'est qu'une photo !) :-\
Faut qu'je grandisse encore un peu plus...  :P
Cela dit, ton portrait du lézard est sympa  ;)
Chris

Aubertin

Comme d'habitude, quelques belles images et bien documentées, continue!

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 02, 2013, 14:04:10
Salut René,
C'est clairement une réaction irraisonnée... ton doigt sur la vipère me fais frissonner (et ce n'est qu'une photo !) :-\
Faut qu'je grandisse encore un peu plus...  :P
Cela dit, ton portrait du lézard est sympa  ;)

Salut Chris,

ces animaux suscitent des passions, bien évidement lorsqu'on réussit à les considérer comme des êtres ordinaires...
En postant des images de serpents je sais pertinement que je vais moins susciter d'interêt, car c'est beaucoup moins valorisant que les harfangs ou des pygargues  :D!
les portraits de stars du moment sont plus adaptés à ce forum, j'en conviens, mais ma passion va à toutes les créatures sauvages y compris celles qui ont du mal à générer des passions.
Cette année fut une année à épervier pour ce qui me concerne, avec trois tiercelets dont ce petit immature tapi dans les fourrés en permanence sur mon site de pdv hivernal:

RR NIKON

son portrait:

RR NIKON

l'autre profil:

RR NIKON

en action sous la neige :

RR NIKON

avec un chardonneret :

RR NIKON

une de ses proies favorites: le chardonneret engourdi par le froid.

RR NIKON

Un chardo dans le soleil du petit matin :

RR NIKON

les tarins furent également très nombreux cette année :

Aldi29

Un fil qu'on visite avec un plaisir à chaque fois renouvelé. Bravo !
Regards du bout du monde

foufouille

Ah oui je préfère retrouver les oiseaux!  :D ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Citation de: RR NIKON le Avril 02, 2013, 16:58:08
Salut Chris,

ces animaux suscitent des passions, bien évidement lorsqu'on réussit à les considérer comme des êtres ordinaires...
En postant des images de serpents je sais pertinement que je vais moins susciter d'interêt, car c'est beaucoup moins valorisant que les harfangs ou des pygargues  :D!
les portraits de stars du moment sont plus adaptés à ce forum, j'en conviens, mais ma passion va à toutes les créatures sauvages y compris celles qui ont du mal à générer des passions.
Cette année fut une année à épervier pour ce qui me concerne, avec trois tiercelets dont ce petit immature tapi dans les fourrés en permanence sur mon site de pdv hivernal:
Pas du tout en ce qui me concerne ... J'ai une petite prédilection pour les "modestes" et "mal famés" à tort. C'est p'têt' ce qui explique en partie ma plongée dans la macro ...

Je te suis toujours tu vois ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

De belles photos... à regarder... et à lire !
C'est toujours un plaisir, René  ;)
Chris

photographe33

Toujours  :D :D :D et j'aime bien la partie esculape

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

De belles mises a jour...bravo
J'aime la compo et la douceur de la dernière image
Amicalement Denis ;)

Fs-photo

Une tuerie ce post, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres :o sincère félicitations !

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Avril 02, 2013, 14:56:40
Comme d'habitude, quelques belles images et bien documentées, continue!

Merci Aubertin,

je persiste donc avec  des portraits de stars des jardins hivernaux : un geai au D700 monté sur 500/4 AIP et TC 14B.

RR NIKON

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 02, 2013, 19:28:14
Pas du tout en ce qui me concerne ... J'ai une petite prédilection pour les "modestes" et "mal famés" à tort. C'est p'têt' ce qui explique en partie ma plongée dans la macro ...

Je te suis toujours tu vois ...

Cdt
Michel

salut Michel,

on est donc au moins deux à se salir l'abdomen dans l'humus des sous-bois  :D :D :D ! la vie sauvage au ras du sol prend une dimension passionnante pour ceux qui savent s'accommoder de ce genre de point de vue...
une image plus aérienne :D : trop près de l'affût, avec un matériel prévu pour les petits passereaux, ce geai ne rentre pas dans le cadre ! on attend toujours avec impatience le télézoom de qualité équivalente au 500/4, pour s'affranchir de ce genre de problématique !

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Avril 02, 2013, 17:56:01
Un fil qu'on visite avec un plaisir à chaque fois renouvelé. Bravo !

merci Alain,

l'hiver s'éternise en normandie, il neige encore ce matin et les piafs commencent à souffrir sévèrement des conditions météo:
des oiseaux en boule qui grelottent à l'abri du vent, comme cette mésange bleue, sont nombreux aux alentours des mangeoires:

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Avril 03, 2013, 08:55:31
Toujours  :D :D :D et j'aime bien la partie esculape

amicalement
jean claude

salut Jean-claude,

les serpents sont des animaux passionnants, qui requierent une adaptation particulière de la part des photographes de nature, car pour les photographier autrement que par hasard, il faut développer des connaissances spécifiques et dépasser sa méfiance naturelle envers des animaux catalogués comme potentiellement dangereux.
c'est sûr que le verdier, à l'affût, attire plus de candidats que la vipère péliade dans la broussaille et les ronciers :D :D :D :!

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2013, 11:16:22
De belles mises a jour...bravo
J'aime la compo et la douceur de la dernière image
Amicalement Denis ;)

merci Denis,

c'est quand même le printemps, et la lumière (quand il ne neige pas  :D!) commence à devenir sympa, les arbres bourgeonnent et fleurissent, et les images s'en ressentent :