Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

mulot

les deux dernières sont  magnifiques,on a l'impression d'entendre le bruit de l'eau
philippe

RR NIKON

C'est vrai, et sur place c'est encore plus flagrant : ça bouillonne !

billebaude

Quelle galère ! retrouver son fauteuil de bureau après le moelleux d'un siège de float tube, je compatis...  :D

RR NIKON

salut Billebaude,

comme tu t'en doutes bien, je préfererais continuer à "gratter" le fond caillouteux des étangs de mon humble postérieur, que de "gratter" de la paperasse, l'arrière-train calé dans un fauteuil made in china (d'ailleurs de très mauvaise qualité  :D !) !
allez, une image de garzette pour faire passer la morosité ambiante :

RR NIKON

la pugnacité finit toujours par payer : encore un petit brochet qui passe à la casserole, l'équilibre de la nature passe la régulation des prédateurs, tout le monde le sait et nos "nemrods"nationaux se servent d'ailleurs beaucoup de cet argument naturel pour justifier leur acharnement à lister les animaux nuisibles...

ChrisC06

Très jolie la garzette  ;)
J'ai, dans cette série, une petite préférence pour le cormoran grelottant, le pauvre !
Chris

foufouille

Très belle mise en scène!  :)
Photographiquement vôtre...

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Mai 24, 2013, 11:15:43
Merci Jean,

Le chevalier guignette est plus petit et plus" facile", photographiquement parlant, et il "pêche en eau très peu profonde ou sur les zones exondées des étangs :
J'aime bien cette série sur les chevalier.
Beau partage.

Birba.

Clic-Clac 51

Merci pour ces images
J'aime observer cet échassier. ses plumes aériennes lui donnent de l'élégance.
Certaines attitudes me font également sourire
Bravo pour cette superbe série
Amicalement Denis ;)

Aubertin

vraiment belle cette série de garzettes mises en images avec beaucoup de sensibilité (à nouveau!)

Fs-photo

Magnifique cette suite :o bravo !

rcl

Très jolie série sur l'aigrette, toute petite préférence pour le deux premières de la maj.

Robert

Aldi29

Un plaisir de retrouver tes superbes images et tes textes instructifs !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Daniel68

Bonjour René,
Voilà, je viens de terminer la lecture de ces 76 pages de pur bonheur, un émerveillement pour les yeux et une source incroyable d'informations.
Et en plus de ça, un désintéressement total tout à ton honneur, qui permet au très petit amateur que je suis de vivre des instants de nature comme si j'y étais, alors que je suis seulement scotché devant mon écran en admiration devant de telles images que j'aurai du mal à faire personnellement.
Je passe le temps de libre que j'ai le plus souvent possible dans la nature, j'habite un petit village et ça aide beaucoup, pourtant je rêve de consacrer beaucoup plus d'heures à cette activité (la retraite est pour bientôt) et j'espère en avoir encore la possibilité.
Encore merci pour tout ce que tu nous présentes et espérons que le printemps va finir par arriver pour nous permettre de profiter pleinement des joyaux que nous offre la nature.
Bonne continuation.

RR NIKON

Citation de: Daniel68 le Mai 26, 2013, 16:52:24
Bonjour René,
Voilà, je viens de terminer la lecture de ces 76 pages de pur bonheur, un émerveillement pour les yeux et une source incroyable d'informations.
Et en plus de ça, un désintéressement total tout à ton honneur, qui permet au très petit amateur que je suis de vivre des instants de nature comme si j'y étais, alors que je suis seulement scotché devant mon écran en admiration devant de telles images que j'aurai du mal à faire personnellement.
Je passe le temps de libre que j'ai le plus souvent possible dans la nature, j'habite un petit village et ça aide beaucoup, pourtant je rêve de consacrer beaucoup plus d'heures à cette activité (la retraite est pour bientôt) et j'espère en avoir encore la possibilité.
Encore merci pour tout ce que tu nous présentes et espérons que le printemps va finir par arriver pour nous permettre de profiter pleinement des joyaux que nous offre la nature.
Bonne continuation.

bonjour Daniel,

Merci pour tes commentaires et appréciations,
j'espère que la retraite t'apportera la sérénité et la patience, qui me semble nécéssaire pour se mettre en situation d'observateur dans la nature, et ainsi pouvoir dépasser le stade de la rentabilité qui nous caractérise lorsqu'on est encore en activité et que l'on doit jongler avec le temps qui nous est imparti!

Le printemps est bien là, et ce petit "bout" de cerf, encore humide de sa mère partie glaner dans les prairies, ne fait que nous le rappeller:

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 24, 2013, 18:41:23
Très jolie la garzette  ;)
J'ai, dans cette série, une petite préférence pour le cormoran grelottant, le pauvre !
salut Chris,

et oui, son plumage laisse passer l'eau, et par ce temps de m.... les températures basses l'oblige à se sécher plus de coutume à pareille saison.
sa petite huppe apparaît mieux lorsque ses plumes sont séches:

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mai 24, 2013, 19:00:44
Très belle mise en scène!  :)

Merci Foufouille,

il faut dire qu'avec l'aigrette c'est facile, elle pose quasiment en permanence, n'est pas farouche du tout et assez photogénique.
Seul bémol cependant : sa blancheur presque immaculée qui la rend difficile à photographier dans le soleil.

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Mai 25, 2013, 05:21:34
J'aime bien cette série sur les chevalier.
Beau partage.

Birba.

salut Birba,

merci pour ton commentaire,

une suite avec le guignette, un peu moins "dur" à figer que les autres chevaliers :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 25, 2013, 10:23:01
Merci pour ces images
J'aime observer cet échassier. ses plumes aériennes lui donnent de l'élégance.
Certaines attitudes me font également sourire
Bravo pour cette superbe série
Amicalement Denis ;)
Bonjour Denis,

c'est vrai que c'est très bel oiseau, et comme tu le soulignes si justement, il prête à sourire de part son extrème concentration, surtout lorsqu'il passe sans sourciller devant le pare-soleil du 500 et les claquements de l'obturateur du D700, qui ne sont pourtant pas des modèles de discrétion  :D !

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Mai 25, 2013, 17:48:36
vraiment belle cette série de garzettes mises en images avec beaucoup de sensibilité (à nouveau!)

merci Aubertin,

je suis quand même un peu aidé par le sujet, n'est ce pas  :D ? notes ces deux plumes qui dessinent des arabesques sous le vent printemps qui tarde à s'installer :

RR NIKON

Citation de: Fs-photo le Mai 25, 2013, 18:16:45
Magnifique cette suite :o bravo !

Salut Franck,

j'ai bénéficié d'un assec d'étang qui a découvert des vasières et des hauts-fonds jusqu'ici inaccessibles, pour le plus grand bonheur des chevaliers du coin :ici un guignette.

RR NIKON

Citation de: rcl le Mai 26, 2013, 10:58:01
Très jolie série sur l'aigrette, toute petite préférence pour le deux premières de la maj.

Robert

salut Robert,

merci pour tes appréciations,

"jeux d'eau":

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Mai 26, 2013, 14:09:02
Un plaisir de retrouver tes superbes images et tes textes instructifs !

Amicalement
Alain

salut Alain,

merci pour tes encouragements,

le chevalier guignette fut un compagnon d'affût passionnant, peu enclin à une immobilité qui m'aurait permis plus d'images de qualité, mais néanmoins plutôt coopératif dans l'ensemble :

RR NIKON

Les places au sec sont chères sur l'étang et ce cormoran doit rester les pieds dans l'eau pour se sécher : la campagne de destructions des cormorans n'est pas étrangère à ce comportement.
D'habitude ces oiseaux utilisent des perchoirs communs situés dans de grands arbres pour cette activité de séchage, mais à cause des tirs de régulations ils ont changé leurs habitude et évitent les regroupements sur ces sites potentiellement associés à un danger.
L'intelligence...Visiblement nous ne sommes pas les seuls animaux à penser, à déduire et à évoluer !

foufouille

De superbes ajouts et quelle qualités d'images!  :)
Photographiquement vôtre...