Article blog Elinchrom Ranger RX

Démarré par LyonDag, Août 28, 2012, 12:35:45

« précédent - suivant »

LyonDag

Comme signalé sur le fil ouvert il y a un peu plus de 2 années (!), j'ai écrit un article de blog assez complet sur le Ranger RX. Vous y trouverez un retour d'expérience le plus complet possible sur cet outil, un peu de backstage et des conseils pratiques qui peuvent être bons à prendre si vous débutez avec ce genre de matériel...

Ca se lit ici :
http://blog.kelvin-pro.com/le-generateur-autonome-elinchrom-ranger-rx-speed-as/

Julian

chaosphere

très classes les photos pour Entrelas, j'aime beaucoup !

jmk

Kamis

Bonjour

Je possède 2 ranger RX Speed AS et je partage ton compte rendu sur ce matériel sauf un élément de détail concernant la sangle de transport que je trouve pratique car on peut porter le ranger avec la sangle sur l'épaule et on a la main libre de ce même bras pour porter autre chose... alors qu'avec une poignée cela n'est pas possible.
Je trouve aussi que l'emplacement et le raccordement du skyport... n'est pas génial... il n'est pas très protégé... je n'ai jamais cassé une radio pour le moment mais j'y fais gaffe comme la prunelle de mes yeux  ;D ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Kamis le Août 28, 2012, 16:34:39
Je possède 2 ranger RX Speed AS et je partage ton compte rendu sur ce matériel sauf un élément de détail concernant la sangle de transport que je trouve pratique car on peut porter le ranger avec la sangle sur l'épaule et on a la main libre de ce même bras pour porter autre chose... alors qu'avec une poignée cela n'est pas possible.

Avoir une poignée n'interdit pas d'avoir une sangle et quand on a les 2 on a le meilleur des 2 mondes.

Kamis

Re

Dans l'article tu ne mentionnes pas le rajout de l'AC3 de chez Pocket Wizard pour avoir l'équivalent du skyport  ;)

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

Bob Harris

Merci beaucoup pour ce compte rendu !  ;)

Luckyspikes

Rah le mec entouré de 4 filles qui file les ordres et qui les dirige en pointant du doigt !!! :-)

Merci pour cet article et au passage, très belle photo de lagriffe.

Arnaud

j'ai vraiment apprécié cet article. très clair. une belle synthèse du post 'historique'
il sera utile à toute personne recherchant de l'information sur le ranger.

Adams-adams

re ! j ai regardé encore les photos. Et je trouve que elles sont dures au niveau lumière. Pourquoi sont elles dure ? J aurai aimé une lumière plus envelloppée( je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ) :)

Nicolas BENAZECH

Citation de: Adams-adams le Septembre 04, 2012, 11:49:18
re ! j ai regardé encore les photos. Et je trouve que elles sont dures au niveau lumière. Pourquoi sont elles dure ? J aurai aimé une lumière plus envelloppée( je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ) :)

ça tient à la personne de leur auteur.... ;-)

J'ai rebondi sur ta remarque car il m'est arrivé parfois d'entendre dire : oui mais avec telle marque on peut pas faire ça ou ça... je reste convaincu que c'est avant tout une question de modeleur et, même si je suis presque sûr que ça n'était pas le sens de ta remarque, on peut faire du doux avec un ranger, même en plein soleil à f16 :-) pardon Thomas f20 (hihihi)
travailler,progresser,s'amuser

alex2k

Citation de: Nicolas BENAZECH le Septembre 04, 2012, 17:31:48
ça tient à la personne de leur auteur.... ;-)

J'ai rebondi sur ta remarque car il m'est arrivé parfois d'entendre dire : oui mais avec telle marque on peut pas faire ça ou ça... je reste convaincu que c'est avant tout une question de modeleur et, même si je suis presque sûr que ça n'était pas le sens de ta remarque, on peut faire du doux avec un ranger, même en plein soleil à f16 :-) pardon Thomas f20 (hihihi)

Le modeleur fait beaucoup c'est sur, par contre la qualité de lumière c'est aussi à prendre en compte.

Je n'utilise pas de matos profoto mais de tout ceux que je connais qui bossent avec n'ont aucun problème d'écart de température de couleur suivant la puissance qu'ils mettent sur leur géné.

Lorsque j'avais mon ranger, j'étais la plupart du temps full power, j'avais pas de dérive de couleur, je n'ai pas eu une grosse expérience en basse puissance avec avant qu'il me claque au Qatar et qu'il faisait partie d'une série de ranger défaillant connu. C'est ce qui ma fait quitter cette marque.

Olivier Chauvignat

Citation de: Adams-adams le Septembre 04, 2012, 11:49:18

Deux raisons fondamentales :
- Ratio flash / ambiante
- Angle d'éclairage.
Photo Workshops

Nicolas BENAZECH

Citation de: alex2k le Septembre 04, 2012, 21:14:36
Le modeleur fait beaucoup c'est sur, par contre la qualité de lumière c'est aussi à prendre en compte.

Je n'utilise pas de matos profoto mais de tout ceux que je connais qui bossent avec n'ont aucun problème d'écart de température de couleur suivant la puissance qu'ils mettent sur leur géné.

Lorsque j'avais mon ranger, j'étais la plupart du temps full power, j'avais pas de dérive de couleur, je n'ai pas eu une grosse expérience en basse puissance avec avant qu'il me claque au Qatar et qu'il faisait partie d'une série de ranger défaillant connu. C'est ce qui ma fait quitter cette marque.

Arf Alex...si effectivement cette panne était prévisible car connue du fabricant, je comprends que tu sois déçu... du coup tu es passé chez bron ?
travailler,progresser,s'amuser

alex2k

Sinon j'en etais content le rapport qualité prix est imbattable.

Juste que le snappy est pas solide, l'emplacement pour le recepteur skyport c'est pas terrible non plus quand tu as le géné à l'épaule et que tu ne peux pas le poser et suis entierement d'accord avec le test de Thomas.

Je suis passé chez Hensel.

Suk Hoon

Chouette article :). Quelles ont été les BAL utilisées ?

LyonDag

Merci :)
Les boites utilisées sont essentiellement la Rotalux Octo 100cm, sinon on peut apercevoir un peu de 60x80cm sur la photo de mode.

Adams-adams

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 05, 2012, 09:35:20
Deux raisons fondamentales :
- Ratio flash / ambiante
- Angle d'éclairage.

Merci beaucoup.  :) :-*

2 choses fondamentales que je vais vraiment prend en compte ...... 

ça m'avance bien dans mon Schmilblick  :)