Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2012, 15:43:48
tiens je vais jouer au "pas d'accord" sans justification moi aussi  ;D

Les chiffres qui circulent sont juste le reflet des fantasmes de chacun. Au dela de 6~8 MPixels, c'est que du bonus.
Après, prétendre que 16* c'est pas assez, que 18* c'est parfait et que 20* c'est trop, c'est tout simplement ridicule...

*à remplacer par 20/22/24 ou 22/24/26 si ça vous fait plaisir, hein...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 15:43:16
Tu peux même descendre la fourchette à 6~8 MPixels (sauf pour ceux qui recadrent ou qui tirent en A0)...

Moaui, c'est parce que tu veux utiliser tout tes AIS  ;D

Sur le D800, on constate tout de même que si on veut exploiter a fond les angles du capteur, y'a rien ou presque qui suit. Rien à moins de 2000€ en tout cas.... A 20Mpix, on ouvre un peu la gamme....

Mais si on veut l'ouvrir totalement (la gamme, tu suis ?), ouai, faut descendre à 6-8Mpix. Ce qui suffit pour des tirages géants pourvu qu'ils soient regardés à distance normale d'observation (jamais inutile de le marteller à nouveau  ::)).

Fanzizou

Citation de: fski le Août 30, 2012, 15:49:41
attend 3000 euros c'est pas grand chose quand meme...si on aime la photo c'est meme rien du tout...
pour moi ca reste plus de savoir si on en a besoin ou pas...
mais si tu en a besoin et bien achete....

Si j'osais, je te demanderai ton salaire net mensuel !

Un passionné sait mettre 2 mois de salaire dans un APN qu'il va garder 2 ans, c'est vrai. Si j'examine mon comportement passé, je dirai qu'en ce qui me concerne, j'ai du mal à dépasser le mois de salaire, et encore si je garde l'engin minimum 3 ou 4 ans.

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2012, 15:54:36
Sur le D800, on constate tout de même que si on veut exploiter a fond les angles du capteur, y'a rien ou presque qui suit. Rien à moins de 2000€ en tout cas....

C'est vrai, j'avais oublié : f/5.6 ou f/8 sur une photo de paysage, c'est inacceptable de nos jours...  ;-)

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 15:52:18
Les chiffres qui circulent sont juste le reflet des fantasmes de chacun. Au dela de 6~8 MPixels, c'est que du bonus.
Après, prétendre que 16* c'est pas assez, que 18* c'est parfait et que 20* c'est trop, c'est tout simplement ridicule...

*à remplacer par 20/22/24 ou 22/24/26 si ça vous fait plaisir, hein...

ouai, je suis d'accord, et en plus je peux le prouver, je "bosse" au S5, et mon X10 ne dépasse pas 12Mpix  :P

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 15:57:30
C'est vrai, j'avais oublié : f/5.6 ou f/8 sur une photo de paysage, c'est inacceptable de nos jours...  ;-)

+1

Autant pour moi  ;D

fski

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2012, 15:57:25
Si j'osais, je te demanderai ton salaire net mensuel !

Un passionné sait mettre 2 mois
de salaire dans un APN qu'il va garder 2 ans, c'est vrai. Si j'examine mon comportement passé, je dirai qu'en ce qui me concerne, j'ai du mal à dépasser le mois de salaire, et encore si je garde l'engin minimum 3 ou 4 ans.

ahh beh merde alors je suis meme pas un passione moi avec un D7000...

du mal a dépasser le mois de salaire  ??? par choix je pense...chacun dispose de ses finances comme il veux.

Mais quand meme le D800, avec ses capacites a 2800euros sur amazon, je trouve ca quand meme raisonable (surtout si tu compte les couts en moins de developpement etc etc...)...car si tu en as besoin c'est parce que tu shoote beaucoup et donc n'a pas le furtur soucis du nombre de clic faible du potentiel D600 ;D
du coup ca me semble raisonable

Certains achetent le boitier inferieur, neuf, mais a cout plus faible (comme acheter un D700 ou un D3s aujour'dhui) et je trouve ca une bonne idee...mais si comme tu le dit pour tes besoins (que je ne connais pas) alors peut etre faire un effort.

Moi mes besoins perso c'est boitier de qualite mais leger, donc la rumeur nikon D600 "lightweight body" me donne encore plus envie  ;D...

fski

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 15:57:30

+1

oui c'est d'ailleurs bizarre ca que tout le monde propose des objectif a ouverture f2.8 pour faire de la photo de paysage comme arguments... ::)

Alain-P

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 13:08:44
36 n'est qu'un pis-aller, en attendant.
Vivement 50 MPixels !

Bouge pas on y vient..... 45 bientôt....

Par contre si "petit boitier" pas top pour ma façon de tenir mes boitiers, j'aime toujours mieux le genre F4.... et tant pis pour le poids, à la limite ça permet de faire du 1/30 eme avec le 105 .... Et aussi, un objectif moderne, genre Zoom + VR c'est très gros, ça va faire bizarre....
Perpétuel insatisfait.....

Aria

Citation de: fski le Août 30, 2012, 16:11:11
Mais quand meme le D800, avec ses capacites a 2800euros sur amazon, je trouve ca quand meme raisonable

LA question n'est pas le rapport qualité/prix qui est evidemment excellent avec cet apn...mais les moyens financiers de tout un chacun ! une Carrera 4S à 30 000 E est une bonne affaire, mais je ne peux me permettre ===> tu comprends ?

fski

Citation de: Aria le Août 30, 2012, 16:25:52
LA question n'est pas le rapport qualité/prix qui est evidemment excellent avec cet apn...mais les moyens financiers de tout un chacun ! une Carrera 4S à 30 000 E est une bonne affaire, mais je ne peux me permettre ===> tu comprends ?

oui 30k...si tu peux pas tu peux pas...soit tu cherche a pouvoir soit tu te satisfait de ce que tu as...

comme ceux qui achete un super 4x4 pour circuler dans paris.....

Mais si tu es pro, que tu as besoin d'un D800 et que tu as pas les sous...bon beh si tu es pas capable 'dinvestir dans ton fond de commerce alors la evidement....

mimile70

Citation de: fski le Août 30, 2012, 15:49:41
attend 3000 euros c'est pas grand chose quand meme...si on aime la photo c'est meme rien du tout...
pour moi ca reste plus de savoir si on en a besoin ou pas...
mais si tu en a besoin et bien achete....
tu est photographe au PSG toi . tu est payer par le katar
mon flickr

fski

Citation de: mimile70 le Août 30, 2012, 17:12:23
tu est photographe au PSG toi . tu est payer par le katar

non je suis juste photographe amateur....

Pas besoin d'etre au PSG pour s'equiper en photo...juste avoir consicence de ses besoins
Si tu as besoin d'un moyen format, et que 30k c'est un bon prix, alors fonce...sinon c'est que tu as pas beosin d'un moyen format

j'ai un ami fan de velo qui fait des compet, il a acheter un velo a 4000£...moi j'ai besoin d'un velo pliable et leger pour aller au boutlo,  et bien un 200£ a decathlon est nickel...

lequel est le mieux? lequel est le plus cher?

tout est une question de point de vue...
la richesse est un point de vue...beaucoup ont des paysages magnifiques sous les yeux, et ce lamentent de ne pas avoir de sous pour aller a l'autre bout de la planete...mais bon...

iceman93

Citation de: fski le Août 30, 2012, 17:24:11
non je suis juste photographe amateur....

Pas besoin d'etre au PSG pour s'equiper en photo...juste avoir consicence de ses besoins
Si tu as besoin d'un moyen format, et que 30k c'est un bon prix, alors fonce...sinon c'est que tu as pas beosin d'un moyen format

j'ai un ami fan de velo qui fait des compet, il a acheter un velo a 4000£...moi j'ai besoin d'un velo pliable et leger pour aller au boutlo,  et bien un 200£ a decathlon est nickel...

lequel est le mieux? lequel est le plus cher?

tout est une question de point de vue...
la richesse est un point de vue...beaucoup ont des paysages magnifiques sous les yeux, et ce lamentent de ne pas avoir de sous pour aller a l'autre bout de la planete...mais bon...
tu nous cause en £ nous on te cause en € arête de faire comme si tu vivais pas en Angleterre ... pour rouler a gauche pas besoin de mettre 4000£ dans un vélo ni meme 200£ un skate a 50£ suffit  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 17:58:51
tu nous cause en £ nous on te cause en € arête de faire comme si tu vivais pas en Angleterre ... pour rouler a gauche pas besoin de mettre 4000£ dans un vélo ni meme 200£ un skate a 50£ suffit  :D :D :D  ;)

euros... pound c'est du pareil au meme...tout depend de ta reference...
si je parle de £ c'est que d'1 j'ai pas le sigle pour l'euro et de 2 je ne connais pas les prix en euros.

Un skate? tu t'es trompe de continent  ;D et puis trop dangereux sous la pluie et avec les taxis  ;D

iceman93

Citation de: fski le Août 30, 2012, 18:07:17
euros... pound c'est du pareil au meme...tout depend de ta reference...
si je parle de £ c'est que d'1 j'ai pas le sigle pour l'euro et de 2 je ne connais pas les prix en euros.

Un skate? tu t'es trompe de continent  ;D et puis trop dangereux sous la pluie et avec les taxis  ;D
faut savoir vivre dangereusement  :D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

fski

Verso92

Citation de: Vael84 le Août 30, 2012, 19:22:18
pas certain du tout ça  ::)

faisons le décompte :

Argentique
- un vieux boitier à 30/50 euros
- un objo 50mm à 20/40 euros
- une pellicule diapo (là je sais plus  >:()

N'oublie pas le projecteur diapo + objectif... pas donné !
(et puis un bon écran, etc. Ben vi, faut tout compter !)

Jiccé

pas certain du tout ça  ::)

faisons le décompte :

Argentique
- un vieux boitier à 30/50 euros
- un objo 50mm à 20/40 euros
- une pellicule diapo (là je sais plus  >:()

Numérique
- un boitier à 500 à 1000 euros (voire plus)
- un objectif à 300 à 1000 euros.
- un ordinateur à 800 euros (ok, il sert aussi à autre chose que la photo, mais faire du numérique sans micro  :o)
- une imprimante de 200 à 600 euros. (ou alors des impressions chez un pro)
- un logiciel de post-traitement à 150 euros (là je pousse un peu  ;D, quoique  ::)
- plein d'accessoires genre cartes mémoires, batterie ou piles qui se bouffent très vite (rapport à l'argentique)

Alors ? la balance ?

eh oui !  faut tout compter  ;)

Le numérique ?   une aubaine pour les vendeurs vous-dis-je !

Tu as une curieuse façon de faire les comptes...

Exemple: Pourquoi un 50 en argentique, et un objo de 300 à 1000 roros en numérique ?
Le 50 1.8 AFD tout pourri ne va pas bien en numérique ?

Ben oui, pourquoi ? 8)

iceman93

Citation de: Zinzin le Août 30, 2012, 19:25:12
Aaaaaaah d' accord ... Si je comprends bien , si tu avais suffisamment d' argent , tu ferais donc de la diapo probablement parce que c' est mieux , plus de dynamique , plus rapide à développer , plus pratique à envoyer , plus défini , plus de PDV disponibles , plus personnalisable au tirage , plus facile à transporter .... j' en passe .

C' est bien d' avoir des gars comme toi sur ce forum , on prend du recul , thank you so much ...
toi et tes leçons a 2 cts ... venant d'un enfant gâté qui pense que le talent s'achète a coup de boitiers haut de gamme  :D
prend des cours pour l'utilisation des flash en extérieur  :P 
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Jiccé le Août 30, 2012, 19:28:19
Tu as une curieuse façon de faire les comptes...

Exemple: Pourquoi un 50 en argentique, et un objo de 300 à 1000 roros en numérique ?
Le 50 1.8 AFD tout pourri ne va pas bien en numérique ?

Ben oui, pourquoi ? 8)

Il faut toujours présenter les choses pour essayer de faire croire qu'on a raison.

MarcF44

Le numérique ?   une aubaine pour les vendeurs vous-dis-je !
Pour les vendeurs de boitiers peut être...Pour les vendeurs de pellicules et les labos beaucoup moins !
Est-ce que la légère tendance à garder les boitiers numériques moins longtemps ne compense pas le prix des consommables argentiques ? Et surtout est-ce que dans une photo réussie c'est vraiment le prix des consommable qui pèse le plus lourd ? N'y a-t-il pas parfois un peu de temps, de transport, d'hébergement, de restauration autour ?  ;D

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Août 30, 2012, 19:41:53
Est-ce que la légère tendance à garder les boitiers numériques moins longtemps ne compense pas le prix des consommables argentiques ?

Et si on garde son boitier numérique plus longtemps que ses boitiers argentiques d'antan, ça donne quoi ?

Jiccé

Citation de: MarcF44 le Août 30, 2012, 19:41:53
Pour les vendeurs de boitiers peut être...Pour les vendeurs de pellicules et les labos beaucoup moins !
Est-ce que la légère tendance à garder les boitiers numériques moins longtemps ne compense pas le prix des consommables argentiques ? Et surtout est-ce que dans une photo réussie c'est vraiment le prix des consommable qui pèse le plus lourd ? N'y a-t-il pas parfois un peu de temps, de transport, d'hébergement, de restauration autour ?  ;D

C'est une réalité ce que tu dis, mais pas une réalité intrinsèque. Qu'est ce qui oblige à changer de boitier tous les 2 à 3 ans ? Rien, si ce n'est l'envie, suscitée ou non par le marketing. On ne peut pas mettre ça sur le compte du numérique, enfin c'est mon avis, d'autant plus aujourd'hui que la technologie, bien que toujours évolutive, est relativement mature.
Bon, en même temps, on a pas encore vu de boitier numérique durer 20 ans, je te l'accorde, mais argentique ou numérique, quand un obturateur a vécu, et que le boitier est rincé......