Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

namzip

Je pense à un montage ps. La découpe du flash ressemble à celle du D7000 alors que sur la photo de NR, elle ressemble à celle du D800.

La virgule rouge ne correspond à rien de connu (D3200, D4, D800).

La poignée présente un raccord.

La molette de sélection des modes comporte en son centre un bouton de déverrouillage qui n'apparait pas sur la photo.

Le repère du sélecteur de modes est manquant.

Bref, réponse dans une grosse semaine.  ;)

namzip

Je pense que l'image que tu proposes est faite sur la base de la photo postée par NR.

La partie supérieure est faite de face alors que le reste de l'image est en contre plongée.

Jinx

Citation de: papourien le Septembre 04, 2012, 10:15:30

Le montage Photoshop est très grossier... rien qu'à voir la netteté du logo FX comparé à la coque et au logo D600 ;)

Cela dit, il ressemblera très probablement à ça... comme JMS je vois bien le D600 dans un boitier identique au D7000.

Verso92

Citation de: suliaçais le Septembre 04, 2012, 10:39:28
et dans 4 ans personne ne se souviendra plus du 700.....sauf Verso évidemment......

Tu sais, pour moi, un appareil c'est fait pour faire des photos, essentiellement... et il ne vaut que par ce qu'on en sort !

;-)
Le D700 a changé de façon radicale ma façon de photographier en numérique (en retrouvant en partie certaines de mes habitudes argentiques). Ce ne sera ni le cas du D800, ni le cas du D600, quelles que soient leurs qualités intrinsèques par ailleurs...

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2012, 11:01:01
Tu sais, pour moi, un appareil c'est fait pour faire des photos, essentiellement...  ;-)

Ah bon ? Moi qui croyais que c'était juste un accessoire de plus pour afficher sa réussite :)

Jinx

Citation de: suliaçais le Septembre 04, 2012, 10:39:28et dans 4 ans personne ne se souviendra plus du 700.....sauf Verso évidemment......

Je crois au contraire que le D700 restera dans l'histoire des boitier légendaires de Nikon.
Et puis moi je me souviens encore très bien de mon D70 !

JMS

Tu veux dire que tous les Nikon qui commencent par 7 sont légendaires (pour des raisons diverses) ?

luistappa

Citation de: GilD le Septembre 04, 2012, 10:59:31
Le montage Photoshop est très grossier... rien qu'à voir la netteté du logo FX comparé à la coque et au logo D600 ;)

Cela dit, il ressemblera très probablement à ça... comme JMS je vois bien le D600 dans un boitier identique au D7000.

+1 En plus la molette des modes est dans le focus alors que l'avant du corps ne l'est pas et la MAP clairement sur la monture.
Monture d'ailleurs bien dans le focus mais pas le corps qui l'entoure.
Et pour finir la faute de gout... le déclencheur chromé, dans cette gamme il sera probablement noir (comme le D7000) ;)

L'autre D600 de NR est bien plus crédible, images sur plurieurs angles et perspectives différentes avec les détails cohérents entre ces vues.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulyss

Citation de: GilD le Septembre 04, 2012, 11:02:15
Ah bon ? Moi qui croyais que c'était juste un accessoire de plus pour afficher sa réussite :)

Toi, tu vas fâcher 95% des forums en disant ce genre de trucs !

Citation de: luistappa le Septembre 04, 2012, 11:20:00
+1 En plus la molette des modes est dans le focus alors que l'avant du corps ne l'est pas et la MAP clairement sur la monture.
Monture d'ailleurs bien dans le focus mais pas le corps qui l'entoure.
Et pour finir la faute de gout... le déclencheur chromé, dans cette gamme il sera probablement noir (comme le D7000) ;)

L'autre D600 de NR est bien plus crédible, images sur plurieurs angles et perspectives différentes avec les détails cohérents entre ces vues.

Il faut quand même préciser, au cas où, que la face avant du D600 est en plastoc. Certes résistant mais en plastoc quand même; donc le gus qui va acheter ce truc devra faire attention si le fantasme lui prend d'y brancher un gros télé...

jdm

Citation de: Hulyss le Septembre 04, 2012, 11:22:02
Toi, tu vas fâcher 95% des forums en disant ce genre de trucs !

Il faut quand même préciser, au cas où, que la face avant du D600 est en plastoc. Certes résistant mais en plastoc quand même; donc le gus qui va acheter ce truc devra faire attention si le fantasme lui prend d'y brancher un gros télé...

Parce que tu penses que certains se privent de gros télé avec le D7000 par exemple.

Remarque si ils sont assez c.. pour porter l'ensemble par le boitier....
dX-Man

Hulyss

Citation de: jdm le Septembre 04, 2012, 11:30:30
Parce que tu penses que certains se privent de gros télé avec le D7000 par exemple.

Remarque si ils sont assez c.. pour porter l'ensemble par le boitier....

Je dis ça car moi j'ai vu ce cas sur un rally ... Le gars a du fulminer car quand ça a craqué j'ai éclater de rire, on devait m'entendre au delà des bagnoles ! C'était un 300 f2.8 ancien modèle, qu'est tombé dans les cailloux. En + le monopode à fait effet perche "saut à la perche" ... il a pris une très grosse mine.

(Et oui, c'était un plastoc mimile. Il aurait acheter un D300s ...).

jdm

Citation de: Hulyss le Septembre 04, 2012, 11:32:13
Je dis ça car moi j'ai vu ce cas sur un rally ... Le gars a du fulminer car quand ça a craqué j'ai éclater de rire, on devait m'entendre au delà des bagnoles ! C'était un 300 f2.8 ancien modèle, qu'est tombé dans les cailloux. En + le monopode à fait effet perche "saut à la perche" ... il a pris une très grosse mine.

Pour les brutes effectivement il faut le matériel adéquat ou prendre des précautions, c'est pas nouveau 
dX-Man

Alain-P

Citation de: JMS le Septembre 04, 2012, 11:18:45
Tu veux dire que tous les Nikon qui commencent par 7 sont légendaires (pour des raisons diverses) ?

Hautement symbolique le 7 au jeu comme dans toutes les religions..... ( Bon OK il y a aussi les 7 pêchés capitaux.... )

Perpétuel insatisfait.....

geargies

8) en plus s'il faut apprendre le japonais pour s'en servir, ça complique...

luistappa

Et oui pour être moins cher, la notice du D600 ne sera disponible qu'en Japonais... ;)
De plus il sera livré en Kit, comme cela si il y a des problèmes de controle fin de montage on saura la faute à qui :)

Sinon, j'ai souvent vu des pro laisser pendouiller un 300f/2.8 mais c'est sur des monoblocs en général ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

geargies

8)  c'est marrant parce que la première chose que j'ai apprise c'est à tenir l'ensemble par l'objectif.. (en 1974 , donc..)

JMS

Citation de: Hulyss le Septembre 04, 2012, 11:32:13

Incompréhensible ! Si le monopode soutient le 300 mm le D7000 est juste lourd comme un bouchon d'objectif  ;D ;D ;D

Evidemment si un crétin visse le monopode sous le D7000...il n'a que ce qu'il mérite  ;)

Le Troisième Oeil

Hulyss, tu n'aurais pas pris la photo... qu'on se ;D ;D ;D un peu ?
Nikon ni maître

Hulyss

Le monopod était sous le 300 ! Je sais pas ce qu'il a fait mais il l'a bien fait  ;D Malheureusement pas de photo je n'étais pas équipé ce jour là.

JMS

Si le monopode est tombé avec le 300 le choc peut en effet casser le point le plus faible (la baïo). Mais s'il n'y a pas de chute il est incompréhensible que le D7000 puissse tomber, sauf si la baïo n'était pas vérouillée à fond.

PS: si c'est un grizzly qui fait tomber le 600 avec le monopode, mieux vaut en effet mettre le D4 là dessus  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2012, 11:01:01

Le D700 a changé de façon radicale ma façon de photographier en numérique (en retrouvant en partie certaines de mes habitudes argentiques). Ce ne sera ni le cas du D800, ni le cas du D600, quelles que soient leurs qualités intrinsèques par ailleurs...

Je pense que le 800 changerait a son tour ta façon de photographier en numérique......mais on peut aussi refuser de vivre une belle étape au bon moment......

Hulyss

Citation de: JMS le Septembre 04, 2012, 15:44:25
Si le monopode est tombé avec le 300 le choc peut en effet casser le point le plus faible (la baïo). Mais s'il n'y a pas de chute il est incompréhensible que le D7000 puissse tomber, sauf si la baïo n'était pas vérouillée à fond.

PS: si c'est un grizzly qui fait tomber le 600 avec le monopode, mieux vaut en effet mettre le D4 là dessus  ;D ;D ;D

Il était en haut d'un talus dans un tournant avec d'autre photographes. Il a soulevé objo et monopode qu'avec le boitier. Ça a craqué sec, les boyaux à l'air, le 300 sur le monopod a chuté dans le talus (aiguilles de pin et terre) pile sur le monopod et a basculé dans les caillasses en bas du tallu comme un sauteur à la perche, genre 2 mètres 50 / 3 mètres plus bas.

... et j'ai hurlé de rire, comme dans les vidéos gag où les gens se pètent la gueule, que ça fait forcement mal, mais qu'on peut pas s’empêcher de rire !

Hulyss

Citation de: suliaçais le Septembre 04, 2012, 15:55:16
Je pense que le 800 changerait a son tour ta façon de photographier en numérique......mais on peut aussi refuser de vivre une belle étape au bon moment......

Non, juste la façon de stocker des fichiers énormes sur des gros disques durs, sans pour autant imprimer plus ou vendre + et même se faire + de plaisir ;)

JMS

Au sujet du photographe signalé par Hulyss, logique et déjà vu avec des boîtiers légers à "cage" plastique sur l'avant ! Il faut être pas bien pour soulever cet ensemble par le boîtier  ;)

Sinon pour se marrer un peu une histoire de monopode: il y a quelques années je peste contre Manfrotto parce que quand je monde sur mon monopode mon 300 2.8 + TC 20E + D3 je m'aperçois que l'ensemble baisse insensiblement, bref il se replie tout seul (mais tout doucement, millimètre par millimètre).

Je commence à râler et je resserre les jeux avec une clé, rien n'y fait, alors j'en achète un autre. Là je vois sur la notice qu'il est prévu pour tenir au max 5 kgs...je dépassais un peu le poids mais pas de beaucoup. Cependant je me souviens qu'aux 24 h du Mans pour trouver un spot délicat ce monopode avait supporté mon fils qui se tenait sur un pied sur le monopode, (et moi je tenais le monopode) l'autre jambe faisant l'équilibre, et le fiston tenant au dessus d'un mur le même 300 2.8 etc etc...j'imagine si tout cela avait cassé d'un coup, donc je serai indulgent pour le photographe de rallye sur ce coup là  ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: geargies le Septembre 04, 2012, 15:09:23
8)  c'est marrant parce que la première chose que j'ai apprise c'est à tenir l'ensemble par l'objectif.. (en 1974 , donc..)

Ouais, toujours!  ;D