Ça y est .... Je suis passé sur Nikon

Démarré par scaz, Août 29, 2012, 19:48:26

« précédent - suivant »

geargies

Aria

Citation de: scaz le Octobre 02, 2012, 21:30:47

Je garde encore le 28/300 pour les beaux jours et partir léger mais pour la photo, la vrai  ::)
Pour partir vraiment leger tu devrais essayer le 50mm AF-S f1.4...il peut faire beaucoup de choses et il n'est pas si mal à PO.

antoine_c78

Super content pour toi Stéphane.
Comme quoi, il faut quand même mettre de bonne optique et un peu de temps pour s'adapter à ce boitier.
Pour moi,la décision est prise?
Je switch  :) :)
Antoine

scaz

Tu as bien raison !!!
L'AF fonctionnera bien... Enfin

Tu prendras le d800 ou la version "e" ? Ou autre chose ?

Sc
GF & Z

SeRaC

algraf

Citation de: scaz le Octobre 03, 2012, 00:43:20
Pas de soucis...
Le grip est un MUST HAVE car si tu as un objectif lourd, le déséquilibre est flagrant sans le grip   :-\
Le vrai défaut... devoir le démonter à chaque fois que l'on doit recharger la batterie (Canon fait mieux car les deux batteries s'enlèvent via le grip...)
Pour la qualité... RAS mais le plastique semble un poil plus noir et une sensation de plastique (qui n'est a priori pas le cas pourtant)
Les ingénieurs pourraient surement permettre une meilleure intégration... pour qu'il ressemble à un d4  ;D

Voilà tu sais tout

SC

J'ai résolu le pb en ne laissant que la batterie dans le grip ...
La mémoire photographie.

fiatlux

Citation de: algraf le Octobre 03, 2012, 10:37:12
J'ai résolu le pb en ne laissant que la batterie dans le grip ...

Tu peux aussi travailler avec des batteries de D4 dans le grip, auquel cas tu bénéficies d'une autonomie accrue sans avoir à recourir à deux batteries.

suliaçais

Citation de: Zinzin le Octobre 03, 2012, 09:45:52
Félicitations  8)

J' avais le Canon 70-200 2.8 IS II , déjà excellent sur le 5DII .
Le 70-200 VR II est du même tonneau , sur le D800E , ça prend encore une autre dimension 

Je t'assure que sur le 800 non E....c'est pas mal non plus....

scaz

Bon eh bien

Je viens de vendre le 1Dmk3 et mes deux objos 70/200L et 85L restants
Je n'ai plus rien en Canon ...

Je suis devenu 100% Nikon en reflex
de 14/24 24/70 à 70/200 en f2.8 sur un d800 avec grip
Il y a pire comme configuration...

Plus d'excuse pour faire des photos maintenant !!!

A bientôt et merci pour tous vos conseils

Bonne nuit

SC
http://scaz.darqroom.com/galerie
GF & Z

Fred_G

Citation de: scaz le Octobre 05, 2012, 01:39:13
Bon eh bien
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... je suis convaincu que tu t'en remettras  ;)
The lunatic is on the grass.

scaz

Citation de: scaz le Septembre 25, 2012, 20:43:07
J'espère à un soucis de paramétrages...

Autre exemple

Quand c'est blanc (ça reste un peu jaune ...) c'est à coup de forceps....
Je commence à être dégouté de cette M....

Entre les AF foireux et autres microréglages sur Canon et les couleurs pouraves de Nikon...
Je suis comblé !!!!

SC
Je viens d'avoir une explication a priori car le firmware du d800 a été modifié...

Modifications apportées dans cette version

Objectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR désormais pris en charge.
    Amélioration des performances du suivi du sujet en mode autofocus AF-C (autofocus continu) lors de la prise de vue avec le viseur.
    Modification de la gamme de couleurs des images Adobe RVB affichées sur le moniteur de l'appareil photo. Les images affichées sont ainsi plus vives.
    Lors de la prise de vue en visée écran avec le mode d'exposition [M] (Manuel), l'aperçu d'exposition restait activé en permanence. Ce problème a été résolu.
    Dans de très rares cas, avec certaines cartes mémoire, l'enregistrement vidéo s'interrompait, même si le système indiquait qu'il restait du temps pour l'enregistrement. Ce problème a été résolu.
    Lors de la prise de vue avec un paramètre de qualité d'image TIFF (RVB) et une taille d'image réglée sur Petite, le bord droit des images contenait une ligne violette. Ce problème a été résolu.
    Dans de rares cas, les images enregistrées au format JPEG ne pouvaient pas être ouvertes par certaines applications logicielles. Ce problème a été résolu.
    Dans de très rares cas, les couleurs changeaient lors de la prise de vue, si la balance des blancs était définie sur une certaine température de couleur, avec Pré-réglage manuel ou Choisir température de couleur par exemple. Ce problème a été résolu.
GF & Z

SeRaC

Citation de: scaz le Avril 03, 2013, 19:46:30

Je viens d'avoir une explication a priori car le firmware du d800 a été modifié...

Modifications apportées dans cette version

Objectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR désormais pris en charge.
    Amélioration des performances du suivi du sujet en mode autofocus AF-C (autofocus continu) lors de la prise de vue avec le viseur.
    Modification de la gamme de couleurs des images Adobe RVB affichées sur le moniteur de l'appareil photo. Les images affichées sont ainsi plus vives.
    Lors de la prise de vue en visée écran avec le mode d'exposition [M] (Manuel), l'aperçu d'exposition restait activé en permanence. Ce problème a été résolu.
    Dans de très rares cas, avec certaines cartes mémoire, l'enregistrement vidéo s'interrompait, même si le système indiquait qu'il restait du temps pour l'enregistrement. Ce problème a été résolu.
    Lors de la prise de vue avec un paramètre de qualité d'image TIFF (RVB) et une taille d'image réglée sur Petite, le bord droit des images contenait une ligne violette. Ce problème a été résolu.
    Dans de rares cas, les images enregistrées au format JPEG ne pouvaient pas être ouvertes par certaines applications logicielles. Ce problème a été résolu.
    Dans de très rares cas, les couleurs changeaient lors de la prise de vue, si la balance des blancs était définie sur une certaine température de couleur, avec Pré-réglage manuel ou Choisir température de couleur par exemple. Ce problème a été résolu.

Ah ben voilà :) Bon ils ont pris leur temps...

Sinon, il fonctionne comment ce D800 ?

scaz

Oui plutôt très content et je m'habitue un peu aux réglages
Les jpg sont meilleurs sur Canon car sur Nikon il vaut mieux travailler les Raw, autrement c'est un peu plat

Arrêtons les blah blah alors et voyons les résultats

Mes photos préférées sont ici
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157631838997808/with/8021848097/

et un court choix visible dans ce fil ;-)

SC

Lever de soleil au d800 à 400 isos par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

3600 isos au Nikon d800 par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Dans les rues au Nikon D800, le 22 septembre 2012 (Grenoble -  France)1.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

L'Abbaye de la Chartreuse, au Nikon D800, le 21 octobre 2012 (Saint-Pierre-de-Chartreuse - France)9 par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

L'Abbaye de la Chartreuse, au Nikon D800, le 21 octobre 2012 (Saint-Pierre-de-Chartreuse - France)76 par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Balade dans les rues au Nikon D800, le 28 octobre 2012 (Paris - France)48 par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Dans les rue autour de Notre-Dame, avec le Nikon D800, le 30 décembre 2012 (Paris - France)028.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

L'angelus du Pape Benoit XVI, le 17 février 2013 au Vatican (Rome - Italie) par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Du côté de Castel Sant'Angelo, le 16 février 2013 (Rome - Italie)133.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Du côté de Castel Sant'Angelo, le 17 février 2013 au Vatican (Rome - Italie)134.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Au Vatican, le 19 février 2013 (Rome - Italie)107.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Salon de l'Automobile de Genève 2013 (Meyrin - Suisse)2.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Du côté de Montenvers, le 9 mars 2013 (Chamonix - France)9.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

L'Aiguille du Midi vu d'en bas, le 9 mars 2013 (Chamonix - France)78.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr
GF & Z

scaz

GF & Z

Beta Pictoris

Citation de: scaz le Avril 03, 2013, 21:40:30
Arrêtons les blah blah alors et voyons les résultats

Assurément le photographe est doué, le boitier je ne sais pas.

Edit : tu aurais préféré que je dise l'inverse ? ;)

didche

Je suis allé voir les photos de Rome sur les files indiqués  :o

J'y ai vécu 2 années, malheureusement je ne m'étais pas encore remis à la photo, c'est une ville fantastique et pleine de charme....

Avec ton Canon aurions nous vu une différence ? Je vais aller voir les plus grandes tailles sur ton site demain..

En tout cas chapeau bas l'artiste ;)

scaz

Merci

Pour Canon, la différence se fait essentiellement sur la confiance que je porte à mon matos
Plus besoin de micro-réglages !!! ça marche quand tu appuies et quand la photo est ratée, c'est de la faute du photographe. Avec Canon, j'avais toujours ce doute.

Pour le rendu, en revanche, Canon fait mieux. Encore une fois, le rendu Canon particulier est plus flatteur et avec le D300 que j'ai, le rendu s'en rapproche un peu. Sur le D800, les couleurs sont assez plates ...

Voilà, tu sais tout ;)

SC
GF & Z

didche

Bivence

SVP pas de X ici!
Tu es passé sur qui? Ça ne nous regarde pas...

scaz

Petit retour sur le Sport
Je me suis remis aux shoots de parapente... le boitier suit aussi bien que le 1D mk3 bien que moins véloce en terme de i/s

Parapentes sur les hauteurs du Saléve, le 17 avril 2013 (Les Crêts - France)24.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

C'est gênant quand il y a des passages devant le soleil, moins de chance d'avoir le passage au millimètre  :-\ 
comme ici

Parapentes sur le Saléve, le soir du 9 juillet 2006 (Les Crets - France)23.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Le buffer n'est pas super, mais pour des parapentes, cela ne sert pas beaucoup car rares sont les moments ou l'on fait 20 photos d'affilé

Les derniers shoots ici
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157633274935975/

Parapentes sur les hauteurs du Saléve, le 17 avril 2013 (Les Crêts - France)45.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr
Pour le D300, c'est proche du 1D en terme de réactivité/nombre i/s mais comme je n'ai pas de grip, avec le 300 f2.8 c'est pas trés confortable alors je fais ainsi
D800 + 300
D300 + 70/200

VOilà  ::)

Bonne soirée

SC

GF & Z

suliaçais

Super comme d'hab....et merci pour le partage....

vincent

Citation de: scaz le Avril 23, 2013, 23:32:53
Petit retour sur le Sport
Je me suis remis aux shoots de parapente... le boitier suit aussi bien que le 1D mk3 bien que moins véloce en terme de i/s

Rassure-moi, il fait mieux que le 1D mk3 ?

scaz

Oui beaucoup mieux  ::)
Mais le 1D avait ce truc en plus.... Je le connaissais par coeur alors que là... ???

SC
GF & Z

ByFifi

Tes cliches font doublement plaisir car, non seulement ils sont superbes, mais surtout ils montrent bien que tu es tres inspire. Je me souvien d un de tes post ou tu partageait tes doutes et tes questionnements. Tu te demandais meme s il ne fallait pas arreter la photo. Quelle belle reponse.

phil91760

Scaz,tes images sur Rome et le salon de l'auto sont absolument superbes.

Par contre , en te lisant ,j'ai quand meme l'impression que tu regrettes ton materiel Canon...peut etre que je me trompes,mais c'est l'impressin que j'ai. :-[