Nouveau parapluie Profoto XL 165cm

Démarré par davidpiole, Septembre 06, 2012, 14:05:07

« précédent - suivant »

Orangemeca

"Gone in 60 seconds"
Acheté le Deep L silver aujourd'hui
Deballage, installation sur trépied avec B1, coup de vent
Cassé ( Tige vs B1; b& win ), zéro photographie
Donc je vais avoir du mal à donner mes impressions  :(
Un peu degouté de ma petite experience tout de même, que cela soit vraiment utile aux autres lester, securiser, lester, securiser, lester, securiser

preshovich

un parapluie pareil en extérieur ct forcement tres risqué. dsl pour vous.

chaosphere

ouch ! Le B1 n'a rien, c'est déjà ça... mais oui, tu as raison, lester, sécuriser, mais même lesté, il faut qqn à côté.

Orangemeca

Oui c'est déjà ça, pas une égratignure.
Et j'ai bien intégré la leçon maintenant  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Avril 18, 2014, 20:40:55
"Gone in 60 seconds"
Acheté le Deep L silver aujourd'hui
Deballage, installation sur trépied avec B1, coup de vent
Cassé ( Tige vs B1; b& win ), zéro photographie
Donc je vais avoir du mal à donner mes impressions  :(
Un peu degouté de ma petite experience tout de même, que cela soit vraiment utile aux autres lester, securiser, lester, securiser, lester, securiser

Pas de parapluie en exterieur !
même lesté
Photo Workshops

Orangemeca

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 19, 2014, 09:55:52
Pas de parapluie en exterieur !
même lesté

Je me suis donc laissé avoir, car c'est cet article qui m'a donné envie de me procurer le parapluie en début de semaine :
Brian BRAUNS

alex2k

Si pas de vent no pb contrairement à ce qu'il s'est passé pour Orangemeca, tu peux t'en servir.

J.F.M.

J'ai déjà pété un Photek comme ça, mais heureusement pas la tête de mon AcuteB2 (un des avantages par rapport au B1). Et pourtant, un instant avant, il n'y avait pas un souffle...
Alors disons qu'il ne faut pas s'y risquer au minimum sans un assistant agrippé à tout ça.

Suk Hoon

C'est la que le géné d'un Acute B est pas mal pour lester un trépied, le B1 est sympa, mais il va y avoir beaucoup de casse parce que même avec une BAL ça prendra très facilement le vent.

Orangemeca

Certes, mais dans le cas présent c'était plus du fait de l'excitation d'essayer que autre chose, du coup j'ai zappé le minimum
J'ai eu avant les B1, des Elinchrom 300 RX tout aussi compact et ils ne sont jamais tombé, il suffit comme pour tout de prendre les bonnes dispositions au bon moment, dans le cas présent sans rien défendre ni personne ( surtout que c'est moi ) c'est le facteur humain qui est la cause de ( arbre des causes, déformation professionnel :-) )

P.S : Pour la petite histoire, PROFOTO me propose l'achat d'un nouveau parapluie à 50% du prix.

preshovich

ca c'est cool les 50%, vraiment un service hors paire chez cette marque. C'est le metier qui rentre sinon, tu casses une fois ça se reproduira aps :) En extérieur quand on a pas la team qui va avec c'est bien d'avoir une petite boite genre une octo 90 / 100 cm . MEme les bol j'utilise pas trop, les profoto sont fragiles je trouve, ça tombe une fois c'est abimé direct.

chaosphere

le pire c'est le parapluie qui se barre de la torche avec un coup de vent, déjà vécu !

Suk Hoon

Lol ah ben je dois mal me débrouiller alors, parce que même avec une BAL j'ai déjà vu le tout prendre le vent facilement
Du coup je tente plus sans que quelqu'un tienne le pied. D'où mon intérêt très limité pour le B1 (c'est perso et HS)  :)

Orangemeca

Citation de: Suk Hoon le Avril 23, 2014, 12:24:16
........
Du coup je tente plus sans que quelqu'un tienne le pied. D'où mon intérêt très limité pour le B1 (c'est perso et HS)  :)
Ce qui constitue un sacré paradox, si quelqu'un tiens systematiquement ce qui eclaire importe peu ?  ;D ( mais peut être n'ai je rien compris à ta phrase )

Nicolas Meunier

Lol ah ben je dois mal me débrouiller alors, parce que même avec une BAL j'ai déjà vu le tout prendre le vent facilement

Ca n'a rien a voir avec le B1, B1 ou non faut un assistant. On l'a ou pas c'est tout. Les boites prennent le vent mais ne cassent pas c'est ce qu'on disait.

Olivier Chauvignat

Du coup je tente plus sans que quelqu'un tienne le pied. D'où mon intérêt très limité pour le B1 (c'est perso et HS)  :)

J'ai cassé un parapluie avec une torche de PRO-B dedans (torche indemne)

Il n'y avait pas de vent... saut une rafale impromptue. Ça a suffi a mettre l'ensemble par terre et a casser le parapluie (un 130) au niveau de la fermeture-clip de la tige (qui a cet endroit est creuse et fragile aux chocs - non a l'usage, alors qu'elle est pleine partout ailleurs)

Lester ne sert à rien. La prise au vent est suffisante pour tout faire valser, pied, parapluie et lest. Il faut un assistant pour tenir.

Rien avoir donc avec le B1
Photo Workshops

Suk Hoon

Citation de: Orangemeca le Avril 23, 2014, 22:27:11
Ce qui constitue un sacré paradox, si quelqu'un tiens systematiquement ce qui eclaire importe peu ?  ;D ( mais peut être n'ai je rien compris à ta phrase )

Il manquait une virgule après le plus (comprendre par "je ne tente jamais"), ça peut porter à confusion, sinon j'ai pas compris non plus ta phrase ^^.

Euh pour le B1, oui ma réflexion est surement HS, mais pour développer un poil : Le B1 est bien parce que compact et léger (?), mais au final il te faut obligatoirement un gus qui tienne le pied quoi qu'il arrive (si utilisé avec un modeleur évidemment) donc autant prendre un acute avec géné (parce que le gus en question pourra très bien prendre en charge une partie du poids du gêné...).

Et les BAL ne cassent peut être pas, mais faire tomber une tête flash ce n'est pas la même chose.

Je sens que je vais m'attirer les foudres des pro profoto, mais je vois ça comme ça :).

oliv-B

oui mais ce que tu dis ça marche pour de la photo type mode, regarde aussi d'autres domaines ou le flash est utilisé, photo de ski, vtt, trekking et autres du genre , quand tu dois te farcir 1000 m de d+ avec de quoi faire des photos, quelques kg en moins et d'encombrement ça compte, assistant ou pas, le B1 sur cet aspect est un concept super abouti !
le vent c'est mon truc lol j'ai trouvé une solution radicale, un clamp fixé sur la galerie de la voiture, ça bouge pas !  ;D

Orangemeca

Suk Hoon
On ne va pas digresser d'avantage, et encore moins épiloguer sur  la syntaxe.
Revenons à ce parapluie L/XL
En ce qui me concerne, le problème est réglé, et je sais ce que je ne dois plus faire, et ces deux choses sont à mon sens les essentiels.
Pour le reste à chacun faire comme il veut/peut, j'ai arrêter de juger ( surtout sans connaissance de tous les paramètres d'un choix ) il y a bien longtemps  :(

Suk Hoon

Oui bien sur Oliv-B, tu as surement raison, d'ailleurs la vidéo démo que j'avais vu (il doit y en avoir d'autres, je suis pas à fond sur le sujet) le B1 était utilisé "nu" TTL pour des photos d'un gars qui faisait du BMX.

Et euh Orangemeca, je me garderais bien de juger qui que ce soit, je donnais juste (humblement) mon point de vue sur le sujet, ce que tu fais également :). J'ai peut être tout faux sur la ligne (surement d'ailleurs ^^). Pardon pour la tite digression  8).

Orangemeca

Je ne donne aucun avis, je ne fais que d'une part relater des faits, faits et conséquences de ces faits qui par ailleurs n'ont impliqué que moi.
et de l'autre, que reprendre ce que tu expliques
1/ Que tu as toujours un assistant
2/ Que tu as fait le choix de l'Acute egalement parce que tu as toujours un assistant

Donc 2/ est en l'espèce un paradox, car si assistant il y a tu peux lui faire tenir ce que tu veux ( Elinchrom compact; jinbei;acute; B1, torche de pro B etc etc etc ), si cela constitue pour toi un avis, c'est certainement le cas, je constate surtout un paradoxe dans les propos, ou peut être avais tu tout simplement l'envie de placer quelque part même si cela n'a strictement aucun rapport avec le sujet de base que le B1 n'est pas et n'est pas et ne sera pas ton futur choix, ce que je peu comprendre et respect, mais j'insiste sans rapport aucun avec notre/nos sujets

A mon tour de m'excuser, pour cette necessaire explication ( ma première intervention que tu n'as pas capté car tu le précises, disait exactement la même chose mais en beaucoup plus court )et nouvelle digression, mais j'aime à être parfaitement compris.
Cordialement, et let's go Parapluie L & XL / 130 & 165

Lyr

Pour revenir aux parapluies, donc, LightingRumors a pu jouer avec ceux-ci et en parle ici: http://www.lightingrumours.com/profoto-umbrella-deep-review-5808
(et on voit que lui aussi l'a employé en extérieur sans assistant, qu'il s'est gamellé, mais lui n'a eu aucune casse)

Suk Hoon

Euh lol Orangemeca, ça part d'une demi phrase qui a été reprise, ça n'était pas mon intention de déblatérer sur le sujet.
Pardon je n'ai toujours pas compris ton histoire de paradoxe, et bref ce n'est pas important. Le sujet a l'air de te tenir à cœur, tu relances encore la chose, sorry je n'aurais pas du intervenir, je m'abstiendrais la prochaine fois. Stay peace  :)

Orangemeca

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 24, 2014, 00:02:53
J'ai cassé un parapluie avec une torche de PRO-B dedans (torche indemne)

Il n'y avait pas de vent... saut une rafale impromptue. Ça a suffi a mettre l'ensemble par terre et a casser le parapluie (un 130) au niveau de la fermeture-clip de la tige (qui a cet endroit est creuse et fragile aux chocs - non a l'usage, alors qu'elle est pleine partout ailleurs).........

Olivier,
Je pense que Profoto semble être revenu de ce type de construction, en effet la casse m'a permis de constater au moins autre chose, la tige est désormais entièrement creuse, hormis l'embout destiné à la torche.

Lyr,
Merci pour le lien

Nicolas Meunier

Hello

un p'tit message pour vous dire que j'ai le XL blanc et le XL argent et le diffuseur :)

j'ai fait une première séance avec le XL argent sans diffuseur et j'ai adoté côté texture et drapé. Etant les photos de promo d'un film je n'ai pas la liberté de vous montrer les images tout de suite mais promis je vous montrerais ca dès que possible.