K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

photux

Citation de: papyboom44 le Décembre 14, 2012, 20:16:07
non , numéro 350  janvier - février 2013 : 8 pages  sur pentax K5II &  K5IIs ; bonne lecture!!

Je l'ai acheté ce matin et j'ai BCP apprécié le test de Ronan, comme quoi la voie Pentax est plus que crédible, en plus un article APS-C VS FF bref un CI très intéressant.

gau

Bon y'a plus qu'à l'acheter quoi  ;)

Bounty

Achete cet apres midi.tres bon test des pentax k5ll et lls. ;)

gau

Acheté ce midi, le test est bon et correspond bien à mon idée d'attendre le prochain pour :
- pas de filtre passe bas mais associé à un capteur de résolution supérieure (pour réduire encore le risque de moiré)
- AF avec meilleure couverture (et suivi)

Si je n'avais pas déjà un K5 "mark 1", j'aurais certainement acheté le K5 IIs  ;)

Couscousdelight

Je viens de lire le test de C.I., on sent que le testeur a apprécié ce boitier.
A part sur le fait qu'il reste de la marge à Pentax pour améliorer son AF (collimateurs trop peu nombreux), je n'ai rien relevé de négatif, c'est du tout bon !

Krisor

Citation de: Couscousdelight le Décembre 18, 2012, 16:56:39
Je viens de lire le test de C.I., on sent que le testeur a apprécié ce boitier.
A part sur le fait qu'il reste de la marge à Pentax pour améliorer son AF (collimateurs trop peu nombreux), je n'ai rien relevé de négatif, c'est du tout bon !

Certes ce n'est peut-être pas la couverture AF d'un 7D mais ce nouvel AF semble rapide et précis, et c'est déjà un très bon point !
Maintenant j'attends quand même du nouveau du côté des objectifs !

clodomir

Citation de: gau le Décembre 18, 2012, 15:07:16
Acheté ce midi, le test est bon et correspond bien à mon idée d'attendre le prochain pour :
- pas de filtre passe bas mais associé à un capteur de résolution supérieure (pour réduire encore le risque de moiré)
- AF avec meilleure couverture (et suivi)

Si je n'avais pas déjà un K5 "mark 1", j'aurais certainement acheté le K5 IIs  ;)
idem ! ou un autre "mark 1", les prix baissent regulierement ...  8)

gargouille

Et bien vous ne pourrez plus dire après ce n°350 que CI fait des tests de reflex Pentax au rabais!

A faire lire à ceux qui disent que Pentax est fini.

Je n'ai que survolé l'article sur apsc ou 24x36, mais interessant la comparaison poids et prix et l'avenir du reflex apsc expert, comme quoi ni le K5II ni son successeur n'ont à craindre des fulls pour encore quelques années.

Ps Ronan si tu me lis, le liseré vert des objectifs Pentax n'est pas synonyme de tropicalisation.

yoda

oui, c'est agréable de voir que Pentax n'est pas considéré comme une marque de seconde zone, et constitue une alternative plus que crédible face à canikon!

par contre, j'ai acheté le dernier Réponse Photo, (sortie bien après le dernier n° de C.I.) et là, rien!
pas de test!
même pas la moindre ligne ou article concernant le K5 II et IIS ! ???

gargouille

Citation de: yoda le Décembre 20, 2012, 19:02:58

par contre, j'ai acheté le dernier Réponse Photo, (sortie bien après le dernier n° de C.I.) et là, rien!
pas de test!
même pas la moindre ligne ou article concernant le K5 II et IIS ! ???

Il me semble qu'ils en ont parlé dans le numéro précèdent.

Ps plus deux pages pour le Q10 dans le dernier CI.   :)

clodomir

+ presque 10 pages de DB dans DP de decembre (No 85) ...

gargouille

Citation de: clodomir le Décembre 20, 2012, 22:45:21
+ presque 10 pages de DB dans DP de decembre (No 85) ...
Salut Clodomir
DB qu'est ce?

Mistral75

gargouille

clodomir

et DB l'auteur du test ...

gargouille

Merci, je n'aurai jamais trouvé.

Mattihou

Citation de: Bounty le Décembre 17, 2012, 18:06:16
Achete cet apres midi.tres bon test des pentax k5ll et lls. ;)
Pareil... sympa :)
On verra en 2013 pour le IIs :p

langagil

Citation de: Mattihou le Décembre 22, 2012, 15:03:59
Pareil... sympa :)
On verra en 2013 pour le IIs :p

C'est tout vu: suite au comparatif de CI l'écart entre k-5II et IIs est vraiment minime: impression en A3+ au minimum avec des optiques au top etc etc donc faut vraiment avoir envie, le grand plus reste que les deux modèles relèvent de l'excellence  :) quant au choix il reste cornélien, les "nikonistes" auront plus de facilité à le réaliser.
Ce qui est assez marrant par contre est que la réflexion portant sur le moiré et la comparaison avec le D800 va à l'encontre de celle émise par C.Tauleigne il y a un mois ou deux.  ???
LabelImage

gau

Citation de: langagil le Décembre 23, 2012, 12:58:40
Ce qui est assez marrant par contre est que la réflexion portant sur le moiré et la comparaison avec le D800 va à l'encontre de celle émise par C.Tauleigne il y a un mois ou deux.  ???

Peux-tu nous en dire plus stp ?

papyboom44

bonjour
             Suite aux tests CI Ronan  LOAËC  les gains en piqué ne seront visibles qu'en A2  voir  A3 ( et encore en regardant bien !! )  et je me faisais  cette réflexion :
            Sommes-nous à la hauteur ? et en conséquence  le maillon faible ??  notre acuité visuelle  est-elle si performante pour faire la différence ? d'un homo-erectus à l'autre les yeux  n'ont pas les
            mêmes qualités ; y a les "oeil de faucon "  et les "culs de bouteille "  qui subissent le vieillissement  inexorablement !!
            Serons-nous  à la hauteur avec les prochains  appareils (  24 pixels etc etc ... ) et atteindrons-nous pas les limites du potentiel humain ?
            cette "course " s'arrètera  peut-être faute de "coureurs" !!

A  vous lire...  ( vous avez ...  4 heures  )

JOYEUX NOEL  A TOUS 

Bich

On fait toujours reference a des tirages sur papier alors que, meme chez ceux qui les pratiquent encore, cela ne concerne qu'une minorité des photos, et encore moins en A3 ou A2 pour d'evidentes raisons financieres.
Il y a deux pratiques plus accessibles: le recadrage et la promenade dans l'image (affichee a 100% ou a un rapport tel que le moniteur ne montre qu'une partie de l'image a la fois). Le recadrage est une alternative interessante a l'achat de couteux et lourds teles (pour moi inabordables et intransportables au-dela de 300mm): en recadrant a 50% dans un 4/300 on a un 600  ouvert a 4 pour la luminosité mais a 8 pour la profondeur de champ. La promenade dans l'image c'est le fantasme "blow-up" (le film d'Antonioni) que les feuilletons policiers exploitent jusqu'a l'absurde (c'est fou ce qu'ils tirent de modestes cameras de surveillance!).

langagil

Citation de: gau le Décembre 24, 2012, 09:23:55
Peux-tu nous en dire plus stp ?
De mémoire,.... dès que je ressors le RP en question je te donne des explications plus précises; en gros la différence de taille entre les photosites du D800 et du K-5IIs est négligeable: le K-5IIs possède certes un capteur APSC plus petit que celui du D800 (24x36) mais le D800 est à 36Mpxls contre 16 pour le K-5IIs donc, avant essais et prise en main, C.Tauleigne en avait conclu que les résultats devraient être sensiblement égaux (je parle du moiré évidemment, il n'y a pas de comparaison possible entre un 24x36 de 36 Mpxls et un APSC de 16 et ce quelle que soit les qualités de chacun)  ;)

Et encore j'apporte un bémol car, pour les utilisateurs de CS, modifier les raws dans CR puis les exporter dans CS avec la touche "alt" permet d'exporter un copie et non le raw originel. Le problème restant étant un nombre et un poids de fichiers considérables  ;)
LabelImage

K10etNEX5

Citation de: Bich le Décembre 24, 2012, 17:20:12
On fait toujours reference a des tirages sur papier alors que, meme chez ceux qui les pratiquent encore, cela ne concerne qu'une minorité des photos, et encore moins en A3 ou A2 pour d'evidentes raisons financieres.Il y a deux pratiques plus accessibles: le recadrage et la promenade dans l'image (affichee a 100% ou a un rapport tel que le moniteur ne montre qu'une partie de l'image a la fois). Le recadrage est une alternative interessante a l'achat de couteux et lourds teles (pour moi inabordables et intransportables au-dela de 300mm): en recadrant a 50% dans un 4/300 on a un 600  ouvert a 4 pour la luminosité mais a 8 pour la profondeur de champ. La promenade dans l'image c'est le fantasme "blow-up" (le film d'Antonioni) que les feuilletons policiers exploitent jusqu'a l'absurde (c'est fou ce qu'ils tirent de modestes cameras de surveillance!).
+1
voila une reflexion pertinente  ;)
raisons financières et d'encombrement !

langagil

+1
voila une reflexion pertinente   ;)
raisons financières et d'encombrement !

Tout dépend, comme d'habitude, du point de vue (c'est le cas de la dire). Pour les expos du photo-club obligation d'impression, pour mon plaisir et celui de quelques amis également  ;) qui plus est j'aimerais bien voir ce que donne un tirage A3 extrapolé d'un recadrage à 50% du moins en capteur 16 Mpxls  ??? si impression prévue je recadre grand maximum 15%
Le jour où je regarderais uniquement mes photos sur diapo (PC et/ou Tv) un bridge Fuji (pour le range) ou un compact expert (pour la qualité) seront suffisants, mais chacun a avis (légitime) sur le sujet  ;)
LabelImage

K10etNEX5

à langagil ,C pas faux,sauf en ce qui concerne la dynamique par faible éclairage ou tres fort contraste !
car pour les paysages ensoleillés c'est certain qu'un p'tit s95 ou x10 fait des merveilles  ;)