Stratégie de Sony en 2013

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 17:58:13

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: vianet le Juillet 03, 2013, 14:32:20
Ca montre que les photographes experts sont une clientèle dont Sony se fiche éperdument.
Pourtant il nous fait les yeux doux en professionnel mais il "oublie" que les deux créneaux sont intimement liés.

Il a fini par sortir l'A 77 mais un peu tôt par rapport à ses spécificités trop high-tech. L'A 99 est nettement plus abouti: meilleur AF, meilleur viseur etc...On ose espérer que le successeur de l'A 77 ainsi que celui de l'A 99 seront arrivés à maturité.

J'ai le sentiment que c'est un peu différent. C'est une période de grandes évolutions technologiques, parfois de ruptures qu'il faut se risquer de développer et de fabriquer, en sachant calculer le risque. Car en plus des innovations technologiques incessantes, le marché est morose.

Sony est plus axé sur l'entrée et le moyen-bas de gamme en APS, mais propose malgré tout des appareils performants pour le prix. L'A99 innove avec l'AF en vidéo, qui intéresse les experts.

Il nous ont livré une magnifique gamme d'objectifs avec Zeiss, ils continuent à la maintenir et il faut saluer cela. C'est tout-de-même bien une gamme expert, au moins ? 85 1.4, 135 1.8, 24-70, 70-400, etc. Le nouveau 50 1.4 Zeiss est très qualitatif, on ne peut pas dire la même chose en face à propos du choix des 50.

On sait tous que les boîtiers évoluent rapidement, il faut laisser le temps à Sony d'apporter leurs innovations à maturité. Quand je vois les défauts des boîtiers chez les rouges ou les jaunes depuis une longue période, et la crainte qu'ils inspirent chez les acheteurs, je constate qu'aucune marque ne sait satisfaire sa clientèle.
Au bon endroit, au bon moment.

geo444

Citation de: livre le Juillet 03, 2013, 08:26:17
J'ai fait un comparo sur DxO avec des formats 24*36
le 5D 12,8 Mpx, le 5D mk2 21 Mpx et le 5Dmk3 22 Mpx
J'ai eu le 5Dmk2 et je trouve la différence minime avec le 5Dmk3, et pour le 5D il avait moins de pixels.
Ce n'était pas la peine de changer le 5Dmk2 pour le 5Dmk3

absolument, très bon résumé Livre !

... de l'Eos 5d de 2005 au dernier 5d Mk3, Canon ne gagne que 10 points (~rien en DR)

vs NiKon du D70 au D7001 gagne 33 points et dépasse le 5d Mk3

... pas mal l'APSc à 1200€ qui dépasse le FF à 3700€
Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 08:33:03
... qui ne facilite pas ma compréhension... ...selon DXO...

lolol !... sacré ilium va !   :D

... chaque fois que le Fond est inattaquable... il s'en prend à la Forme !    ;D

ça plus re-mettre en question les MESURES de DxoMark...

... que mème Canon ne conteste pas...
;)

Ilium

Citation de: geo444 le Juillet 03, 2013, 18:07:37
lolol !... sacré ilium va !   :D

... chaque fois que le Fond est inattaquable... il s'en prend à la Forme !    ;D

ça plus re-mettre en question les MESURES de DxoMark...

... que mème Canon ne conteste pas...

Non, je trouve juste ta manière d'écrire à base de points de suspension un peu difficile à suivre mais je n'ai fait que le signaler et j'ai répondu.  ;D

Ensuite, si j'ai écrit "selon DXO" ce n'est pas pour remettre en cause leurs mesures (ce dont je serais accessoirement incapable), mais juste pour relativiser des chiffres certes intéressants mais qui seraient réducteurs comme seul paramètre pour juger universellement de la qualité et de l'intérêt d'un capteur, a fortiori d'un appareil complet (boitier + objectif). Evidemment la note finale prétendant fixer un classement est elle complètement sans intérêt.

Je note au passage que de ces mesures, tu as décidé de te concentrer sur celle de la dynamique et accessoirement de 2 boitiers APS. A aucun moment je ne prétends nier la réalité des chiffres présentés pour ces 2 boitiers. A aucun moment, et pour élargir le débat, je ne prétends nier que la dynamique n'a pas réellement bougé depuis un certain temps sur l'ensemble de leurs boitiers. Par contre, si on examine d'autres modèles, les capteurs actuels ont plus de pixels, une meilleure montée en ISO et 2-3 autres détails qui ont évolué au point que les derniers modèles FF haut de gamme sont tout sauf ridicules si on les compare à la concurrence. Je ne parle évidemment pas d'un usage très spécifique en astro photo pour lequel je suis tout disposé à croire que les progrès n'en sont pas mais tu conviendras que cet usage n'est pas celui de tout le monde ni le plus répandu.

Et je précise que je n'ai pas le moindre appareil Canon ni le moindre projet d'en acheter un, je tique juste sur le propos selon lequel il y aurait 10 ans d'immobilisme.

geo444

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 18:57:04
-1 ... la Note finale DxO prétendant fixer un classement est elle complètement sans intérêt...
-2 ... tu as décidé de te concentrer sur la Dynamique
-3 ... une meilleure montée en ISO...
-4 ... Canon aurait 10 ans d'immobilisme...

-1 alors pourquoi tu n'as mème pas regardé le lien : http://www.sensorgen.info/
... là tu as la Dynamique Brute Mesurée... et non Pondérée par les MPix comme sur DxoMark !
et tu peux voir par toi mème que Canon est à 11,1 IL +/- 3,5% depuis l'Eos 1D Mark 2

-2 c'est juste que c'est la que se font Les Gros Progrès depuis ~8 ans... et Canon n'y est pas !  :(

-3 les 12800 iso Canon sont Maintenant (6d) lissés impec... mais là : il reste moins de 7 IL de DR !
... soit juste la moitié de ce que donne un K-5... un D600... ou un D800 à iso de Base !
alors excuse moi de ne pas etre Paparazzi ou autre Fanatique du 12800

-4 100% sur... et pour une raison d'Amortissement = Canon ne fabrique des CMos que pour lui !!
... donc ils Amortissent leur vieille Chaine de Fab en 500 nm depuis ~10~12 ans :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.msg3438086.html#msg3438086

pour rester dans le Sujet du Fil : tu as 1 tonne d'explications ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.0.html

+ un Tableau résumé des Capteurs avec les Explications ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.msg2391444.html#msg2391444

et lis les liens !... tu te répètes depuis 2 pages...
;)

vianet

Pierre: les objectifs cités sont pros et effectivement l'A 99 est un boitier expert mais qui se veut pro avant tout.
Il est expert parce qu'il fait appel à une technologie insuffisamment éprouvée que les pros ne veulent pas en majorité car ils ne veulent pas payer les pots cassés. Plein de choses à en dire mais pas le temps en ce moment de les énumérer.

Techno capteur: Sony est à la pointe et va encore passer bientôt la vitesse supérieure. Ca, nous le savons, les pros de l'imagerie.

Par contre, ont raté une personne que je leur avais adressé pour améliorer l'AF et qui a bossé pour Canon: dommage car c'est un garçon qui aime les systèmes simples et efficaces que l'on retrouve sur le nouveau 70 D en liveview (probablement un test avant de passer aux choses sérieuses). A fait une thèse sur ces sujets d'ailleurs.Ont du penser qu'Aptina leur filerait sa techno. et qu'il n'en avait pas besoin . AMHA, c'est une sérieuse erreur de la part de mr Schmitt d'avoir laissé filer le garçon.  On verra ce que donnera la technologie Aptina sur le prochain Sony en monture A surtout sur grand capteur.

Rascal: pour les objos, je suis déçu par le 500 f4 G qui n'atteint pas les valeurs stratosphériques de l'objectif du RX1. Pour le prix, c'est dommage...
Déclenchite en rafale!

Ilium

Citation de: geo444 le Juillet 03, 2013, 19:17:51
-1 alors pourquoi tu n'as mème pas regardé le lien : http://www.sensorgen.info/
... là tu as la Dynamique Brute Mesurée... et non Pondérée par les MPix comme sur DxoMark !
et tu peux voir par toi mème que Canon est à 11,1 IL +/- 3,5% depuis l'Eos 1D Mark 2

-2 c'est juste que c'est la que se font Les Gros Progrès depuis ~8 ans... et Canon n'y est pas !  :(

-3 les 12800 iso Canon sont Maintenant (6d) lissés impec... mais là : il reste moins de 7 IL de DR !
... soit juste la moitié de ce que donne un K-5... un D600... ou un D800 à iso de Base !
alors excuse moi de ne pas etre Paparazzi ou autre Fanatique du 12800

-4 100% sur... et pour une raison d'Amortissement = Canon ne fabrique des CMos que pour lui !!
... donc ils Amortissent leur vieille Chaine de Fab en 500 nm depuis ~10~12 ans :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.msg3438086.html#msg3438086

pour rester dans le Sujet du Fil : tu as 1 tonne d'explications ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.0.html

+ un Tableau résumé des Capteurs avec les Explications ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.msg2391444.html#msg2391444

et lis les liens !... tu te répètes depuis 2 pages...

1- Je n'ai pas dit le contraire (et j'ai lu le lien, que je connaissais déjà, ta boule de cristal est défectueuse)
2- Ce n'est pas pour cela que le reste n'a aucun intérêt. Et on peut aussi noter qu'ils partaient de moins loin que certains sur la question.
3- Un appareil à 12800 ISO est moins bon en dynamique qu'un des meilleur sur le sujet à 100? Dont acte.  :o
Au passage, on peut noter que la courbe de dynamique croise celle du D800 dès 800 ISO ce qui n'intéressera pas tout le monde... pas plus que d'avoir 14IL à 100 ISO. ;)
4- Chacun sa définition de l'immobilisme alors.

Mais je te rejoins sur la conclusion: dialogue de sourd qui aboutit à des argumentations en boucle de part et d'autre, pour rien et HS au passage. Il est temps de passer à autre chose. 8)

geo444

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 21:39:24
... j'ai lu le lien...

hein !... t'as lu qu'Un Seul lien ?!   :D
... et obscurément ?... tu fais comme si t'avais rien pigé ?   ;D
... des Argumentations en boucle...

Aucune argumentation : que des Mesures écrites Noir sur Blanc !...
... et normalement : Faciles à Comprendre par tous  ;)
mais on Ne peut obliger celui qui veut Pas...
... Il est temps de passer à autre chose...

je ne te le fais pas dire = c'est pas ton truc tout ça !   ;D
... alors prendre des objets invisibles... situés à 5200 Années-Lumière :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg3999601.html#msg3999601
la Mauvaise Foi c'est tellement + facile...
;)

JPDL 95

Citation de: P!erre le Juillet 03, 2013, 17:32:10
Il nous ont livré une magnifique gamme d'objectifs avec Zeiss, ils continuent à la maintenir et il faut saluer cela. C'est tout-de-même bien une gamme expert, au moins ? 85 1.4, 135 1.8, 24-70, 70-400, etc. Le nouveau 50 1.4 Zeiss est très qualitatif, on ne peut pas dire la même chose en face à propos du choix des 50.

Pfffffff. "magnifique gamme" ??? OK pour les Zeiss en focale fixe mais le CZ 24-70mm est très quelconque (cf mesures DXO) et le vieux 70-200mm F2,8 ex-Minolta qui est bien en dessous des équivalents Canikon ou Tamron ? Et le 100mm macro non SSM ? On est très loin de la gamme Canon série L :o
Le titre du fil est : "Stratégie de Sony en 2013". Y en a-t-il une pour les objectifs ?
Et dès qu'on fait un fil, il part sur l'EVF. Révélateur...
Chaque année, on nous dit ici "cette fois ci, ça va être l'année Sony" et puis, rien de passionnant ne sort sauf...le Canon 70D et son capteur.

stringway

Impatient de comparer les perfs capteur du Canon 70D. Dépasseront-elles celles de l'Alpha 58 qui est aussi un 20Mpx  dans un boîtier d'entrée de gamme ? ;)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

P!erre

Citation de: JPDL 95 le Juillet 04, 2013, 10:41:15
Pfffffff. "magnifique gamme" ??? OK pour les Zeiss en focale fixe mais le CZ 24-70mm est très quelconque (cf mesures DXO) et le vieux 70-200mm F2,8 ex-Minolta qui est bien en dessous des équivalents Canikon ou Tamron ? Et le 100mm macro non SSM ? On est très loin de la gamme Canon série L :o
Le titre du fil est : "Stratégie de Sony en 2013". Y en a-t-il une pour les objectifs ?
Et dès qu'on fait un fil, il part sur l'EVF. Révélateur...
Chaque année, on nous dit ici "cette fois ci, ça va être l'année Sony" et puis, rien de passionnant ne sort sauf...le Canon 70D et son capteur.

OK, le 24-70 Zeiss n'est pas irréprochable. Je voulais dire que quand Sony a repris le marché photo de Minolta, ils ont livré un panel d'optiques de qualité dans un délai raisonnable.  Je n'ai pas parlé du 70-200mm F2,8 ex-Minolta. Le(s) macro(s) ne sont pas encore mis à jour parce que Sony sait que le SSM ne va pas leur apporter grand-chose en macro actuellement.

Remarque que je n'ai pas comparé la gamme Sony vs la gamme Canon, à quoi bon? On ne pourrait de toute façon par leur prêter notre 50 macro 1:1 pour le monter sur leur EOS...

"L'année Sony ?"... hem, ce n'est pas moi qui écrit "c'est l'année Sony". Je suis content qu'ils proposent un nouveau 50 1.4. Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a quelques fanboys qui soûlent avec leurs louanges.

J'ai aussi entendu dire qu'en face, un zoom avec multiplicateur intégré s'est fait attendre longtemps, et quand il est arrivé, son tarif était dissuasif.

C'est pareil dans toutes les crèmeries, des fois on est en phase, des fois pas...

Citation de: P!erre le Juillet 03, 2013, 17:32:10

On sait tous que les boîtiers évoluent rapidement, il faut laisser le temps à Sony d'apporter leurs innovations à maturité. Quand je vois les défauts des boîtiers chez les rouges ou les jaunes depuis une longue période, et la crainte qu'ils inspirent chez les acheteurs, je constate qu'aucune marque ne sait satisfaire sa clientèle.
Au bon endroit, au bon moment.