Olympus µ4/3 17mm f/1.8

Démarré par pacmoab, Septembre 10, 2012, 22:44:25

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Janvier 17, 2013, 09:41:03
Tu la veux pour toi mais pas pour les autres c'est ça?  ;D :D ;D :D ;D
Si t'as le droit d'avoir une opinion, les autres aussi, ça s'appelle la discussion, le débat, tout ça.
Si tu comprends pas ça, je ne peux rien pour toi. ;)
Et comme dit, depuis y'a des choses qui ont évolué, et qui seraient même susceptible de faire évoluer ton opinion, parce que Win98/WinNT3.51 et WinCE ça d'accord c'est des grosses bouzes, et c'est aussi et entre autres ce qui a permis à Linux et à Android respectivement d'apparaitre et de prendre des parts de marché, mais c'était y'a 15 ans.

La libre pensée, bien justement. J'ai quand meme le droit d'avoir une opinion sur windows sans etre traité d'animal bizarre et de nul(c'est grosso modo ce qui est dit plus haut).
Ensuite, tu penses que je suis resté en win3.1? Je suis actuellement en win7, pas eu le choix comme quelques milliards d'individus sur cette terre. Tout simplement, car je n'ai pas le budget pour un mac, et que linux, est , malgré ses qualités évidentes, toujours fait pour des personnes adorant triturer dans tous les sens leur pc. Comme dit aussi plus haut, ce n'est pas mon cas.
Alors win7 est un peu mieux, mais mon pc met toujours autant de temps pour, s'allumer, s'eteindre, lire mon disque dur externe,...
Et vista, que j'ai eu aussi, c'était pas une daub? Peut etRe la plus grande de microsoft. Et pourtant, elle date, il me semble, de 2004.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

En tout cas, messieurs, promis, je ne dis plus rien sur microsoft. J'ai compris que le sujet était trop sensible, et que je dois avoir tord. Donc...
Et puis surtout, laissons ce fil au oly17.

jeanseb71

Pour détendre un peu l'athmosphère il me plait bien ce 17 moi  :D
Et bravo a Pipo2A pour son site et ses magnifiques Noir et Blancs !

Yadutaf

Citation de: Mlm35 le Janvier 17, 2013, 20:26:50
...traité d'animal bizarre ...
"animal bizarre", c'est de moi et je fais parti de la horde depuis de très longues années. Quand je m'auto-traite "d'animal bizarre", je ne m"auto-vexe pas et j'entends que mes congénères du même troupeau ne se sentent pas, non plus, contrariés. De même que ça ne m'offusque pas (plus ?) lorsqu'un windosien maltraite verbalement mon système d'exploitation. J'essaie de ne pas m'identifier au premier manchot venu.
Thierry

Mlm35

Citation de: Yadutaf le Janvier 17, 2013, 22:04:34
"animal bizarre", c'est de moi et je fais parti de la horde depuis de très longues années. Quand je m'auto-traite "d'animal bizarre", je ne m"auto-vexe pas et j'entends que mes congénères du même troupeau ne se sentent pas, non plus, contrariés. De même que ça ne m'offusque pas (plus ?) lorsqu'un windosien maltraite verbalement mon système d'exploitation. J'essaie de ne pas m'identifier au premier manchot venu.

Excuses moi yadutaf d'avoir mal compris.

Mistral75

Pardigou

J'espère que ce ne sera pas comme pour le 12 , de la peinture à 28 699€ le m²   ;D

Mistral75

Citation de: Pardigou le Mai 05, 2013, 11:24:27
J'espère que ce ne sera pas comme pour le 12 , de la peinture à 28 699€ le m²   ;D

Au Japon, les deux versions, noire et argentée, ont le même prix public indicatif : 62.475 JPY. La version noire sera disponible en septembre.

Pipo2A

Citation
J'espère que ce ne sera pas comme pour le 12 , de la peinture à 28 699€ le m²   

Non, les nouvelles versions noires ne sont plus "limited".

malice

Ils ont sans doute décidé d'en vendre.

Mistral75

Annoncé aujourd'hui, disponible en septembre.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Le pare-soleil sera-t-il moins "fun", mais plus pratique ? ;)

Alain OLIVIER

Et plus de "mf clutch" apparemment.

Du coup l'ancienne mouture va devenir collector si ça se tombe. :)

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Février 02, 2025, 13:05:37Et plus de "mf clutch" apparemment.
Ah merde.
C'est un peu dommage pour un truc censé compléter un appareil vintage.
Rien de plus vintage qu'une échelle des distances (à part une bague de diaphragme)

En plus c'est le seul objo à MF clutch où je le trouve pratique (du coup j'ai désactivé sur mon OM1, mais pas sur l'EM5.3 qui complète bien le 17).

Je pense que même s'il est meilleur optiquement je n'échangerai pas l'ancien pour le nouveau !!

Komm

Est-on sûr qu'il n'a pas de clutch? Ca ne me parait pas evident sur la photo !

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Février 03, 2025, 09:47:19Est-on sûr qu'il n'a pas de clutch? Ca ne me parait pas evident sur la photo !

Ça me paraît plus qu'évident. On prend les paris ? ;)

PS Tant mieux si je perds ! :)

Alain OLIVIER

Zaphod

Oui j'ai eu le même léger doute sur la photo.
Pas trouvé d'image équivalente des objos à clutch.
Ca ressemble beaucoup au 25 f/1.8 quand même

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Février 03, 2025, 10:17:48Cette photo me mettrait presque un doute...
Moi ça me l'enlèverait plutôt  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Février 03, 2025, 16:25:12Moi ça me l'enlèverait plutôt  ;D

Je ne sais pas trop. Je trouve que le diamètre de la bague de MaP est plus grand qu'il devrait en l'absence de "clutch".

Komm

Citation de: Alain OLIVIER le Février 04, 2025, 11:32:47Je ne sais pas trop. Je trouve que le diamètre de la bague de MaP est plus grand qu'il devrait en l'absence de "clutch".
C'est exactement ce que je me suis dit :)

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Février 04, 2025, 11:32:47Je ne sais pas trop. Je trouve que le diamètre de la bague de MaP est plus grand qu'il devrait en l'absence de "clutch".
for possible effectivement  :) .

Komm

Hmmm bon maintenant qu'on a les images du 25mm je ne suis plus sûr du tout... 

Mistral75

Le prix de l'OM System M.Zuiko Digital 17 mm f/1,8 II au Royaume-Uni s'élèverait à 479 GBP, ce qui correspond à 575 € environ.

New OM-3 image and UK priced leaked! – 43 Rumors