MARIAGE - Appelons un chat un chat [suite]

Démarré par akdada, Mai 03, 2012, 22:58:40

« précédent - suivant »

No favourite brand

Iceman tes photos sont vraiment superbes. Tu entres de plein pied dans la cour des grands. On dirait que tu as osé franchir le pas des focales fixes. Au final tu penses que c'est la meilleure solution ou tu te sers aussi des Zooms ??  j'aime aussi beaucoup ton humilité, comme celle de Michel d'ailleurs qui est aussi un super grand. Bravo aussi à tous les autres. je suis admiratif des photographes de mariage. Quelle énorme responsabilité ... :P
Alban  


iceman93

Citation de: Alban-6 le Octobre 26, 2013, 16:16:17
Iceman tes photos sont vraiment superbes. Tu entres de plein pied dans la cour des grands. On dirait que tu as osé franchir le pas des focales fixes. Au final tu penses que c'est la meilleure solution ou tu te sers aussi des Zooms ??  j'aime aussi beaucoup ton humilité, comme celle de Michel d'ailleurs qui est aussi un super grand. Bravo aussi à tous les autres. je suis admiratif des photographes de mariage. Quelle énorme responsabilité ... :P
Alban  
merci  ;)
que des fixes a part le 17-40 mais lui aussi va partir au profit d'un GA 20mm et oui pour moi c'est la meilleur solution (pour un autre pas il en faut pour tous)
hybride ma créativité

zenfr

Voilà encore un autre GRAND, Iceman !
J'aime bien la photo N.2

PS :
- sa lumière est douce et belle,  avec un réflecteur ou simplement naturelle ?
- souvent j'ai vu des pros utilisant leurs flashs (un ou plusieurs), m^me pendant le jour, sur tes photos je ne vois pas de trace de ces flashs dans les yeux. Un post-traitement ou tu n'utilises pas de flash ?

Michel Yuryev

Un mariage belgo-vénézuélien! La série complète est déjà disponible sur mon blog :)




















iceman93

Citation de: zenfr le Octobre 29, 2013, 08:50:23
Voilà encore un autre GRAND, Iceman !
J'aime bien la photo N.2

PS :
- sa lumière est douce et belle,  avec un réflecteur ou simplement naturelle ?
- souvent j'ai vu des pros utilisant leurs flashs (un ou plusieurs), m^me pendant le jour, sur tes photos je ne vois pas de trace de ces flashs dans les yeux. Un post-traitement ou tu n'utilises pas de flash ?
grand par la taille ...  ;)
lumière naturelle ... pas de réflecteur et encore moins de flash, mariage fin septembre lumière douce sans soleil fin d'apm bref super facile a gérer
mais oui dans d'autres conditions je suis amené a utiliser le flash mais sans réflecteur ... pas d'assistant a ma disposition (c'est a ca qu'on reconnait les très très bon  ;) )
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Michel Yuryev le Octobre 29, 2013, 17:53:07
Un mariage belgo-vénézuélien! La série complète est déjà disponible sur mon blog :)

de tres beaux moments  ;)
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: Michel Yuryev le Octobre 29, 2013, 17:53:07
Un mariage belgo-vénézuélien! La série complète est déjà disponible sur mon blog :)

Superbes images Michel comme d'habitude...Quelque chose me dit que la vénézuélienne c'était elle ...
Dis voir tu leur fais des livres ou albums je suppose . Tu fais ça avec quel labo ??

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2013, 06:00:54
merci  ;)
que des fixes a part le 17-40 mais lui aussi va partir au profit d'un GA 20mm et oui pour moi c'est la meilleur solution (pour un autre pas il en faut pour tous)
Tu as quoi comme fixes alors ?? et dans ce cas combien de boitiers ?? Pas simple à gérer non ?? Michel me dit qu'il utilise 99 % un 35 f1.4 et un 85 f 1.4 ...point barre et deux boitiers ...

iceman93

Citation de: Alban-6 le Octobre 30, 2013, 14:30:10

Tu as quoi comme fixes alors ?? et dans ce cas combien de boitiers ?? Pas simple à gérer non ?? Michel me dit qu'il utilise 99 % un 35 f1.4 et un 85 f 1.4 ...point barre et deux boitiers ...
2 FF un 35 et un 100
hybride ma créativité

Michel Yuryev


Jean-Mark

Ma modeste contribution à ce fil que j'ai tant de plaisir à suivre...
Jean-Mark

Jean-Mark

je ne suis pas contre un petit commentaire de mes images...

Jean-Mark

de la même série...

megaboub

Citation de: Jean-Mark le Décembre 03, 2013, 15:33:12
je ne suis pas contre un petit commentaire de mes images...
;D

J'aime bien les 2 face à la fenêtre. Peut-être le flash un chouilla trop fort même si c'est pile poil "bien" exposé.

Pour les 2 autres, j'aime moins la dominante bleue. Une séparation nette entre les 2 photos cote-à-cote manque, la lecture s'en trouve pénalisée.

Je n'aime pas "critiquer" une photo car je ne poste et "la critique est facile ...blabla..." , mais il fallait bien que quelqu'un se lance ...

Voici donc mon avis. ;)

Jean-Mark

Merci megaboub pour les remarques, je suis preneur, c'est très intéressant d'avoir différentes lectures de ses images...

megaboub

D'une manière générale, quand je vois tous ces (belles) émotions sur les invités en arrière plan (voir en gros plan)  je me pose une question toute bête:  Est-ce que vous demandez l'accord à chacun des participants , les invités, parents etc ( pas les mariés)  d'être diffusés sur le web ? ou un article de loi vous en dispense ? en lieu public/privé etc ... ?  ::)

Si accord individuel vous recherchez après le mariage les noms des personnes ?  :o  comment cela se passe-t-il en pratique ?

merci

Jean-Mark

Pour ma part j'ai une clause dans le contrat de réservation qui stipule que :
Les clients autorisent le photographe à photographier toutes les personnes présentes sur les lieux du reportage et à utiliser certains clichés pour sa promotion personnelle (site web, brochure publicitaire, expositions ou publications).

Mais évidemment, sur simple demande, je supprime toute photo qui dérange...

megaboub

Citation de: Jean-Mark le Décembre 10, 2013, 14:54:55
Pour ma part j'ai une clause dans le contrat de réservation qui stipule que :
Les clients autorisent le photographe à photographier toutes les personnes présentes sur les lieux du reportage et à utiliser certains clichés pour sa promotion personnelle (site web, brochure publicitaire, expositions ou publications).

Mais évidemment, sur simple demande, je supprime toute photo qui dérange...


:o  c'est légal ? les mariés peuvent décider pour les invités que le photographe utilise leur image (pour en tirer bénéfice car pub implique "gain financier" ?  Si dans la foule il y a un taquin qui dégaine l'avocat avant que tu ne retires l'image (voir avant de te prévenir  ;D) ....

duwan34

Citation de: megaboub le Décembre 10, 2013, 15:32:45
:o  c'est légal ? les mariés peuvent décider pour les invités que le photographe utilise leur image (pour en tirer bénéfice car pub implique "gain financier" ?  Si dans la foule il y a un taquin qui dégaine l'avocat avant que tu ne retires l'image (voir avant de te prévenir  ;D) ....


Les photos de mariage ne montrent qu'un instant de bonheur, il n'y a jamais la volonté de mettre la personne dans une mauvaise situation et de nuire à sa réputation (seul l'humour, le rire, l'émotion, l'amitié et l'amour prévalent dans les photos de mariage). Le type du cortège apparaissant sur une photo qui lancerait un fauve d'avocat pour cela serait pathétique. Le plus simple est de demander gentiment au photographe de retirer la photo pour telle ou telle raison (une séparation par exemple). Je n'ai jamais entendu un collègue avoir croisé un jour ce genre de problème.
Il y a quelques années que l'exercice de la plainte contre le photographe pour l'appat du gain n'est plus à la mode, depuis que les juges ont vu de quoi survivaient les photographes... et qu'ils ont vu dans quel camp se trouvait "le gain financier à soutirer" ;o)

Jean-Mark

Oui, "duwan34" c'est aussi exactement mon point de vue et dans la pratique cela se passe très bien !

Philgood60

Michel, si tu passes par là, sache que le dernier en date (Magali et Raphaël) est absolument superbe!
On reste sans voix devant tant d'émotions et de qualité photographique!
Tu es un faiseur de rêves Michel...

Michel Yuryev

Citation de: Philgood60 le Décembre 18, 2013, 22:00:38
Michel, si tu passes par là, sache que le dernier en date (Magali et Raphaël) est absolument superbe!
On reste sans voix devant tant d'émotions et de qualité photographique!
Tu es un faiseur de rêves Michel...

Merci! :)

Une nouvelle série sur mon blog :)
http://blog.michelyuryev.be/after-wedding-session-of-maiella-ludovic-france/












Michel Yuryev


parkmar

Splendides tes photos de mariage, Iceman!