MARIAGE - Appelons un chat un chat [suite]

Démarré par akdada, Mai 03, 2012, 22:58:40

« précédent - suivant »

Oliv-M

Citation de: ciba le Mars 16, 2014, 13:50:50
+1 avec iceman. C'est très sympa Olivier. Bravo. Petite question par rapport au stage de Michel, as tu ressenti une grosse différence entre avant et après le stage dans ta façon de procéder ? J'aimerai en tous cas arriver à ce résultat.

Merci Ciba :)

Pour le workshop de Michel, les autres participant étaient plus intéressés par le coté business. Donc ils posaient surtout des questions sur les tarifs, comment convaincre les clients, comment se déroule le premier rdv, ect. J'ai trouvé cela un peu dommage car Michel a des tarifs très au dessus des nôtres et donc sa stratégie n'est pas forcément applicable à la notre. Mais cela reste très intéressant pour plus tard ;)
Coté technique, j'ai appris surtout une multitudes de petits trucs. Rien que cela fallait le workshop. Mais surtout je l'ai vu à l'oeuvre, la façon dont il prend les photos, interagi avec le couple. Je fais principalement du reportage, donc j'interviens très peu tout au long de la journée. Michel pour arriver à avoir ses incroyables photos de couple crée de véritables mises en scène. Dans un temps record. Il intervient beaucoup plus que se dont j'ai l'habitude. C'était très intéressant aussi à voir.

Et je pense que c'est un peu un passage obligé car l'immense majoritécdes mariées, même celles qui disent vouloir principalement des moment pris sur le vif veulent aussi être belles sur les photos. Et cela demande souvent une mise en scène, même succincte.

Comme tout le monde j'apprend à chaque mariage. Je dirais avec le workshop j'ai gagné 5-6 mariages en apprentissage donc oui ça vaut le coup :) Mais ce n'est pas le lendemain que j'ai progressé. C'est en relisant plusieurs fois les notes les jours suivant le stage, en réfléchissant à ma façon de fonctionner au regard de ses conseils et en pratiquant ses astuces sur le terrain.

ciba

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, ce qui m'intéresse dans ce type de workshop, c'est la façon d'aborder les différents moments du mariage pour apporter un plus aux mariés. Pour le côté "business", il y a un livre vraiment bien "foutu" de C. Flers "Vivre de la photo de mariage", il ne parle pas que de l'aspect commercial mais aussi de la façon dont il pratique la photo de mariage, très intéressant à mon avis.

Michel Yuryev

Citation de: Oliv-M le Mars 17, 2014, 05:43:27

Pour le workshop de Michel, les autres participant étaient plus intéressés par le coté business. Donc ils posaient surtout des questions sur les tarifs, comment convaincre les clients, comment se déroule le premier rdv, ect. J'ai trouvé cela un peu dommage car Michel a des tarifs très au dessus des nôtres et donc sa stratégie n'est pas forcément applicable à la notre. Mais cela reste très intéressant pour plus tard ;)
Coté technique, j'ai appris surtout une multitudes de petits trucs. Rien que cela fallait le workshop. Mais surtout je l'ai vu à l'oeuvre, la façon dont il prend les photos, interagi avec le couple. Je fais principalement du reportage, donc j'interviens très peu tout au long de la journée. Michel pour arriver à avoir ses incroyables photos de couple crée de véritables mises en scène. Dans un temps record. Il intervient beaucoup plus que se dont j'ai l'habitude. C'était très intéressant aussi à voir.

Et je pense que c'est un peu un passage obligé car l'immense majoritécdes mariées, même celles qui disent vouloir principalement des moment pris sur le vif veulent aussi être belles sur les photos. Et cela demande souvent une mise en scène, même succincte.

Comme tout le monde j'apprend à chaque mariage. Je dirais avec le workshop j'ai gagné 5-6 mariages en apprentissage donc oui ça vaut le coup :) Mais ce n'est pas le lendemain que j'ai progressé. C'est en relisant plusieurs fois les notes les jours suivant le stage, en réfléchissant à ma façon de fonctionner au regard de ses conseils et en pratiquant ses astuces sur le terrain.

Merci Olivier! Je suis content que le stage t'as été enrichissant.
PS : Olivier a participé à ma première master-class, donc pour moi, ça a été aussi un début. J'ai également compris, qu'une journée, c'est trop juste pour tout ce que je voulais expliquer et montrer, et nous n'avons donc pas eu assez de temps pour la partie pratique, même si ce n'était pas le but premier (la master-class = plus de théorie, contrairement au workshop = plus de pratique).
Le workshop du 30/04 au 01/05, serait plus axé sur le côté pratique en 2 jours (1er jour - E-sesson et le 2e jour - Wedding).

iceman93

Citation de: Oliv-M le Mars 17, 2014, 05:43:27

le coeur du débat ... aucune mariée ne désire pas de photos de couple
j'ai eu la saison dernière le cas j'ai eu beau leur dire d'en faire quelques unes rien n'y a fait "on ne veut pas de photos de couple" et puis ensuite quand ils ont eu le DVD "c'est dommage qu'on ai aucunes photos de couple"
hybride ma créativité

pboyer2

Bonjour à tous !

Le workshop de Michel a l'air très intéressant, malheureusement je ne pourrai pas être de la partie cette fois...
Ce qui m'intéresse est surtout le côté technique. Avez vous connaissance d'autres workshop/formation qui soit de qualité ? (et orienté mariage bien sûr)

Sinon je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais j'ai pris un grand plaisir à parcourir tout ce fil, vous faites tous de très (très très) belles photos !

Michel Yuryev

Citation de: iceman93 le Mars 17, 2014, 08:16:34
le coeur du débat ... aucune mariée ne désire pas de photos de couple
j'ai eu la saison dernière le cas j'ai eu beau leur dire d'en faire quelques unes rien n'y a fait "on ne veut pas de photos de couple" et puis ensuite quand ils ont eu le DVD "c'est dommage qu'on ai aucunes photos de couple"

Pour faire de belles photos de couple, le Dieu a inventé After wedding session! :)

Michel Yuryev

Un nouveau mariage sur mon blog :)

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

iceman93

y a un truc qui cloche sur la 8 ... perso j'aurais enlevé et je sais pas si c'est les milliers de photos de mariages que j'ai pu voir qui font que je remarque ca tout de suite mais ca m'a sauté aux yeux direct
hybride ma créativité

megaboub

Citation de: iceman93 le Mars 18, 2014, 07:11:35
y a un truc qui cloche sur la 8 ... perso j'aurais enlevé et je sais pas si c'est les milliers de photos de mariages que j'ai pu voir qui font que je remarque ca tout de suite mais ca m'a sauté aux yeux direct
Les plis sous l'aisselle ?  c'est dame nature ... que faire  ;D ?

ciba

Mais non megaboub, ceux ne sont pas les plis qui gêne iceman mais la marque Porsche sur le repose tête de la voiture  :D :D :D :D Il est jaloux, il n'a pas les moyens de s'en acheter une car il est photographe ;)

iceman93

Citation de: ciba le Mars 18, 2014, 10:25:05
Mais non megaboub, ceux ne sont pas les plis qui gêne iceman mais la marque Porsche sur le repose tête de la voiture  :D :D :D :D Il est jaloux, il n'a pas les moyens de s'en acheter une car il est photographe ;)
Porsche ...  :D :D :D c'est pour les nouveaux riches ceux qui ont la classe roulent en Aston Martin  ;D
hybride ma créativité

Michel Yuryev

Citation de: iceman93 le Mars 18, 2014, 07:11:35

Merci Patrick, mais si tu parles des plis sous l'aisselle, ça ne me dérange (ni la mariée) pas du tout. A vrai dire, je ne les ai même pas vus avant ton message.

iceman93

Citation de: Michel Yuryev le Mars 19, 2014, 10:31:29
Merci Patrick, mais si tu parles des plis sous l'aisselle, ça ne me dérange (ni la mariée) pas du tout. A vrai dire, je ne les ai même pas vus avant ton message.
oui je parlais de ca   :)

sinon tjr au top de l'émotion  ;)
hybride ma créativité

Jean-Mark

Vraiment superbes tes images Michel !

J'aimerais bien participer à l'un de tes workshops mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de disponibilité avec les dates annoncées, mais bon je ne désespère pas...

JM

Oliv-M

Direction Montpellier pour le mariage champêtre de Rachel & Sébastien.

Plus d'images sur mon blog : http://www.mariage-de-photos.fr/blog/2014/02/mariage-de-rachel-sebastien

iceman93

vous m'énervez ... j'ai pas encore commencé et ca me démange  ;)
hybride ma créativité

pboyer2

Bonsoir à tous,

Je suis loin d'avoir le niveau de ce que j'ai vu ici, je n'ai que peu de mariages à mon compteur.
Pour celui-ci je n'étais pas "l'officiel", et comme il y avait déjà beaucoup de monde autour des mariés je suis resté loin, mais j'ai quand même réussis à prendre quelques clichés sympa (à mes yeux), j'étais avec un Tamron 70-300 sur Alpha77.
Toutes sont faites à la mairie ou à l'église.

Je suis preneur de toute critique positive ou négative, du moment qu'elle est constructive ;)

Merci !

1.

2.

3.

4.

5.

iceman93

colorimétrie perfectible et dans l'ensemble les noirs sont bouchés
coté pose c'est ultra classique ... on aime ou pas
suis pas fan
hybride ma créativité

Oliv-M

Salut Pierrick.

Les photos sur fond unis et gris c'est assez casse-gueule. J'aime bien la seconde. :) Mais tu devrais éclaircir un peu son visage avec un pinceau. Notamment les ombres. Ou éclaircir carrément toute l'exposition de la photo et récupérer le blanc de la robe avec les "hautes lumière" dans lightroom (si tu es en RAW).

Il y a aussi quelques problèmes de balance des blancs. La peau de la mariée tire sur le vert. Rajouter un peu de magenta devrait corriger le problème. Sinon toujours sur Lightroom utilise la pipette sur la robe de la mariée et ça devrait être bon.

Bonne continuation :)

megaboub

Bonjour Pierrick,

Puisqu'on me demande mon avis,  ;D
Photo sans flash .... 1600 isos à 1/40 ème à 270 mm ..... ceci explique sur l'aspect purement technique la "mauvaise" qualité de l'image (je n'ai regardé les exifs que du couple) flou de bougé ( couple + photographe) + mauvaise définition à 1600 isos ). Quel Tamron  ?  c'est un 70-300 "entrée de gamme" car dans ce cas, souvent à PO ( 5.6 ) le piqué n'est pas toujours au rdv. Je sais qu'il n'y a pas besoin de piqué pour faire une belle photo, mais là je parle uniquement "aspect technique".

Mon avis, apprendre à régler un flash (cobra si possible)  et travailler à plus pas isos , l'éclair figera le mouvement si tu restes à 1/40 ème de secondes et la photo sera plus nette.

Apprendre aussi à utiliser les objectifs sur les couples  focales/ouvertures ou ils sont le plus performant.

pboyer2

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Comme je le disais, que ce soit pour les poses ou ma position vis à vis des mariés j'ai plutôt subi comme je suis resté loin. Ça explique certaines choses dans mes réglages, mais pas tout bien sûr.
Pour l'obj, il s'agit du TAMRON 70-300MM SP F/4-5.6 DI USD SONY
Pour répondre à une autre question, je photographie en RAW.

Je vais essayer de suivre vos conseils. Il va d'ailleurs falloir que je me procure Lightroom car beaucoup de gens m'en parlent ici... pour le moment j'ai Photoshop CS5 mais sais à peine m'en servir donc je ne perds pas grand chose à changer. Ou bien sont-ils complémentaires ?

A bientôt.

Michel Yuryev

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Michel Yuryev