Sony Alpha 99: visée électronique et plein format

Démarré par LaRedac, Septembre 12, 2012, 12:01:54

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: pda le Septembre 12, 2012, 14:13:51
Un peu déçu, surtout lorsque l'on parle de clientèle professionnelle :
- Sony vient de sortir un nouveau format de carte mémoire xqd et
  ne l'utilise pas contrairement à un concurrent        --> Il existe plein de cartes compatibles...
- même pas d'USB3 contrairement à un concurrent    --> Plus rapide de sortir la carte et de la copier depuis un périphérique, sans décharger l'accu
- Tant qu'à changer de griffe flash, pourquoi ne pas prévoir un flash radio
  (et mettre un pilotage radio dans le boitier si pas de flash intégré) --> tous les flashes Sony récents permettent une commande fiable sans fil
- le prix est assez élevé malgré l'abandon du viseur optique --> Voir les possibilités techniques étendues comparativement à l'A900 p. ex. Pour un SLT FF à meilleur prix, voir aussi l'A88: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164072.0.html
- la plage AF me semble un peu restreinte    --> Comme tous les FF
- une obturation électronique aurait eu des intérêts, pas seulement au flash,
 cela aurait permis une réduction plus complète du bruit.    --> Si elle n'est pas implémentée, c'est que cette technique n'est pas prête pour ce modèle...

Pas vu non plus s'il est possible de commander par un ordinateur, c'était
possible avec le KM7D, les Alpha 700/850/900, pas d'autres à ma connaissance

Pour l'autonomie, ce n'est pas énorme (celle annoncée pour le 700 doit comprendre
des photos au flash incorporé), mais ne me choque pas.    --> La capacité de la batterie est limitée par des règlements et les performances en hausse consomment de l'énergie, comme pour tous les boîtiers de ce type

J'ai l'impression que les efforts ont surtout concerné la section vidéo.  --> C'est actuellement un marché très porteur
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: yann.dlc le Septembre 12, 2012, 14:56:57

la plage AF me déconcerte vraiment  ???
Heu, dites, la couverture AF, ça n'est tout de même pas ce que j'ai vu, par ex sur DPR, avec ce grand carré centré, plein de petits points, si  ??? !!!!  :o

Là il va falloir être d'une mauvaise foi sans nom pour oser dire que c'est pareil sur les autres FF !!!

J'espère m'être trompé !

dav38

hummm les canikonax sont tendues mais pourquoi donc ?

Ah oui pas d'innovation toujours le bon vieux mirroir qui claque et qui vibre
A99 nex 6

Fab35

Citation de: dav38 le Septembre 12, 2012, 15:18:19
hummm les canikonax sont tendues mais pourquoi donc ?

Ah oui pas d'innovation toujours le bon vieux mirroir qui claque et qui vibre

Tendus ? Ah bon...  ::)

Et oui, heureux d'être parmi les canikonards, pas de souci !  ;D

PANA-SONY

Citation de: RG le Septembre 12, 2012, 12:46:36
Bizarre la griffe flash, comme dans les années 70.
Robert.
A ceci près quand même que la petite barrette de multi-connecteurs placée au fond de ladite griffe n'était dans les années 70 que de la pure science fiction ! ;)

(Je suppose d'ailleurs que l'intégration d'une telle barrette dans la griffe "Minolta-Dynax" aurait été très compliquée pour ne pas dire impossible, d'ou ce "retour" à la bonne vieille griffe flash)

JCCU

Citation de: P!erre le Septembre 12, 2012, 15:12:53
.....
Plus rapide de sortir la carte et de la copier depuis un périphérique, sans décharger l'accu

Pourquoi un périphérique? Avec mon A77, mon portable a une entrée prévue pour le type de cartes du A77 --> pas de câble, pas de vide carte à trimballer ... :D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2012, 15:20:09
Et oui, heureux d'être parmi les canikonards, pas de souci !  ;D
Moi je laisse de côté Nikon, je suis donc un Canard ! ;D

yann.dlc

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2012, 15:17:55
Heu, dites, la couverture AF, ça n'est tout de même pas ce que j'ai vu, par ex sur DPR, avec ce grand carré centré, plein de petits points, si  ??? !!!!  :o

Là il va falloir être d'une mauvaise foi sans nom pour oser dire que c'est pareil sur les autres FF !!!

J'espère m'être trompé !

si, j'ai aussi cette impression, bon j'ai pas comparé, mais il me semble que nikon couvre plus...non ?

P!erre

Citation de: JCCU le Septembre 12, 2012, 15:25:17
Pourquoi un périphérique? Avec mon A77, mon portable a une entrée prévue pour le type de cartes du A77 --> pas de câble, pas de vide carte à trimballer ... :D

Ton portable devient un périphérique de l'appareil photo... Certains portables et même certaines tour ont depuis longtemps des connecteurs pour les cartes... du reste, ce ne sont pas forcément les solutions au débit le plus rapide. A vérifier...  :)

JCCU

Citation de: P!erre le Septembre 12, 2012, 15:33:49
Ton portable devient un périphérique de l'appareil photo... Certains portables et même certaines tour ont depuis longtemps des connecteurs pour les cartes... du reste, ce ne sont pas forcément les solutions au débit le plus rapide. A vérifier...  :)

Ben non: c'est la carte qui devient un périphérique du portable

Et pour la rapidité, tu n'as plus à te poser la question USB2 versus USB3 puisque la carte est en direct...

PANA-SONY

Citation de: LaRedac le Septembre 12, 2012, 12:01:54
L'Alpha99 ne dispose malheureusement pas de flash comme sur le D800
Dommage en effet !  ??? ... : un flash intégré, ceux qui considèrent absolument que "ça ne sert vraiment à rien" sur un boîtier de cette trempe ne sont jamais obligés de s'en servir, alors qu'il est évident pourtant que, même sur un boîtier ultra haut de gamme, ça peut toujours servir ... .

pda

Pour les lecteurs de cartes intégrés aux ordis, tous ne doivent pas profiter des dernières optimisations de performance Memorystick ou UHS-1, certains n'acceptent pas les cartes SDHC.
L'USB3 aurait surtout eu de l'intérêt avec un mode connecté au PC (débit inférieur aux cartes mémoires 90Mo/s) ou avec des cartes nouvelles comme les Xqd (peu de lecteurs).

Je pense que la portée d'une commande flash radio est supérieure à celle d'une commande par éclairs. Pas besoin d'orienter le récepteur ni de se poser la question de l'influence ou non du maitre sur l'exposition.

Fab35

Pour le viseur et la répartition des collimateurs AF, j'ai fait ce petit crobart, en symbolisant ici uniquement les points d'assistance AF situés sur le capteur image (AF hybride), entre le 5Dmk 3 et l'A99, tel que semblent le montrer les photos issues du web...
C'est bien mieux en vertical, certes, mais carrément limite en horizontal pour le coup !

P!erre

Citation de: PANA-SONY le Septembre 12, 2012, 15:44:38
Dommage en effet !  ??? ... : un flash intégré, ceux qui considèrent absolument que "ça ne sert vraiment à rien" sur un boîtier de cette trempe ne sont jamais obligés de s'en servir, alors qu'il est évident pourtant que, même sur un boîtier ultra haut de gamme, ça peut toujours servir ... .

Ça aurait été bien, c'est sûr. Il existe des petits flashs qui remplissent ce rôle et qu'on peut laisser à demeure, avec un peu plus de réserve de puissance, et avec l'avantage de ne pas puiser sur la batterie de l'appareil.

L'A99 est très bien rempli, et le haut central du boîtier est le meilleur endroit pour intégrer un microphone stéréo...

P!erre

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2012, 15:57:16
Pour le viseur et la répartition des collimateurs AF, j'ai fait ce petit crobart, en symbolisant ici uniquement les points d'assistance AF situés sur le capteur image (AF hybride), entre le 5Dmk 3 et l'A99, tel que semblent le montrer les photos issues du web...
C'est bien mieux en vertical, certes, mais carrément limite en horizontal pour le coup !

Merci pour le comparatif instructif !   ;)

PANA-SONY

Au fait, à part évidemment le "monstrueux" Zeiss 24-70/2.8, quel standard intéressant en termes de rapport qualité/poids/ouvertures/range/prix pour ce boîtier ? : certes, pour "essayer" ce boîtier, mieux vaut encore par exemple un Minolta AF 24-105/3,5-4,5(D) (je dis ça parce que j'en ai un !) que le bouchon de boîtier :D, mais quoi pour un peu plus "s'éclater" avec un tel boîtier sans (trop) se ruiner ? ... . En général, l'annonce de ce genre de boîtier s'accompagne souvent si ce n'est toujours au moins d'une optique "qui tombe bien" (comme par exemple le Nikon 24-85 pour le D800) ?.

(Le Tamron 28-75/2,8 rebadgé en Sony SAM ? : bof, bof, non ? ... .)

yann.dlc

les memes que sur A900....ou un 500F4 si tu veux  ;D

24/70 2.8
16/35
70/200 2.8

ou

135 f1.8
85 f1.4
200f2.8
300f2.8

moi perso cela me suffit.

PANA-SONY

Citation de: yann.dlc le Septembre 12, 2012, 16:39:22

24/70 2.8
16/35
70/200 2.8

ou

135 f1.8
85 f1.4
200f2.8
300f2.8

Je le savais bien que j'aurais dû avoir le chance de posséder un A900 ! ... . ;D ;)

dav38

d'apres sony France :

Pilotez votre appareil depuis une télécommande PC - Prenez des photos et des séquences vidéo en pilotant votre appareil avec un PC, les images seront automatiquement transférées
good news !
A99 nex 6

dav38

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2012, 15:57:16

ben faut tourner l'appareil !?  ;D
A99 nex 6

JCCU

Citation de: yann.dlc le Septembre 12, 2012, 16:39:22
...
135 f1.8
85 f1.4
200f2.8
300f2.8

Sans le 24 Zeiss, çà fait incomplet  ;D

rascal

yann.dlc

Citation de: dav38 le Septembre 12, 2012, 16:47:27
d'apres sony France :

Pilotez votre appareil depuis une télécommande PC - Prenez des photos et des séquences vidéo en pilotant votre appareil avec un PC, les images seront automatiquement transférées
good news !

les probabilités d'achat viennent de grimper   ;D